Derniers sujets
» petite galerie Chairminator.
Hier à 20:29 par chairminator

» Deux de mes dessins ~
Hier à 20:20 par Lol'y Smile

» Que la force soit avec vous... ;)
Hier à 20:09 par Lol'y Smile

» Bien l'Bonjour
Sam 9 Déc - 22:57 par noony4

» YOOOOOOOO!
Lun 25 Sep - 22:00 par noony4

» Recherche dessinateur projet
Sam 16 Sep - 21:48 par macada

» Créations personnels
Lun 3 Juil - 9:43 par chairminator

» Les BD de LB : Les Tarés
Mar 27 Juin - 9:36 par LB

» Arbre sur 16 feuilles (sans faire de jeu de mots) :)
Dim 25 Juin - 19:08 par noony4

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4

coupie

Dzaka

Éle

Lol'y Smile

Lady Bubulle

AlexDark

chairminator

Pastequeverte

Ayumi-chan

Partenaires

Partagez | 

une recherche de style de colo nmérique. [noony4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: une recherche de style de colo nmérique. [noony4]   Dim 10 Jan - 11:01

voila avant de m'attaquer au gros dessin futuriste ou quoi, je m'entraîne sur un portrait tout simple à gérer couleurs, lumière et texture avec des brushs.

Tous les conseils sont bons, sachant que je veux rester dans quelque chose de simple mais un minimum texturé/réaliste.

Mad Max : Fury Road, 2015
Max Rockatansky can't be tamed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette

Masculin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: une recherche de style de colo nmérique. [noony4]   Dim 10 Jan - 18:49

Wé c'est pas mal franchement. Je le pense vraiment j'aime bien ce visage....j'ecrit juste un gros paragraphe en dessous parce-que c'est mon seul moyen de t'aider...fin je ne veut pas que ça te décourage...c'est pas mal du tout ce que tu à fait.

Puis je te passe le lien du fofo que je scouate en ce moment(tout mes conseilles viennent de là...c'est en français...y a toutes les bases du dessin gratos...fait par un prof gentil...(seconde ligne de video)
https://www.youtube.com/user/Gromy59

Puis mon gros paragraphe soûlant ici:
Apres pour les couleurs,les valeurs,les proportions le secret de polichinelle(le meilleur exo du monde complet dans tout les domaines) qui fait progresser tout le monde de manière significative ce sont les speed painting
C'est le fait de Copier une petite photo(trumble) à la même taille en une heure ou deux....tout ceux qui s'y refusent procrastinent(j'en fessait partis) et perdent du temps au final.  
J'en ai fait une qu'une vingtaine et sa a changer ma vie...le principe est simple tu fait une capture d'écran, réduit l'image à 300pixel/200 environ avec une petite résolution 90dpi(ppp) par exemple.
Le but c'est d’arriver à la même image....le piège c'est d'y passer 4h...il faut le faire en 1ou 2h accepter ses erreurs et passer à un autre.
J'en ai fait un super tuto ici....  http://dessins-a-gogo.forumactif.org/t4193-l-ultime-le-premier-et-dernier-exercice-de-base-de-coloration
Je sait que c'est dure pour toi parce-que tu dessine pour te détendre en ce moment...et que tu à des examen bientôt...donc je ne t'en voudrait absolument pas si tu ne le fait pas..mais c'est le meilleur conseille que je puisse te donner, le chemin le plus court pour progresser...critiquer point par point ça va te soûler au-temps que moi.

noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: une recherche de style de colo nmérique. [noony4]   Dim 10 Jan - 20:01

oki je vais faire ça !! pour linstant cest fini les exams donc je vais tenter! merci :)

Éle
journaliste de la gazette

Masculin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: une recherche de style de colo nmérique. [noony4]   Lun 11 Jan - 0:39

Puis je t'invite là :
http://www.illustration-forum.com/
Tu verra c'est sympas et accessible à tout les niveaux :) Puis c'est le même principe que ici, baser sûr l'entraide et les exercices ...des gens passionnés et actifs....pk comme tu la dis à moustache ici c'est un peut le creux de la vague  ont (est plus que 2,5 wtf) va pas rester tous seul dans notre coincoin ça serait triste je trouve. Ils t'aideront mieux que moi c'est sûr et certain :) Puis c'est bourré de monde passionner ça motive grave !!

noony4
Admin
Admin

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: une recherche de style de colo nmérique. [noony4]   Lun 11 Jan - 10:26

oki jirai alors !! :) oh bah cest net t'as raison !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une recherche de style de colo nmérique. [noony4]   

une recherche de style de colo nmérique. [noony4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1