Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Un homme et une femme EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Un homme et une femme EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Un homme et une femme EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Un homme et une femme EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Un homme et une femme EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Un homme et une femme EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Un homme et une femme EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Un homme et une femme EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Un homme et une femme EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Un homme et une femme Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Un homme et une femme Vote_lcapUn homme et une femme Voting_barUn homme et une femme Vote_rcap 
coupie
Un homme et une femme Vote_lcapUn homme et une femme Voting_barUn homme et une femme Vote_rcap 
Dzaka
Un homme et une femme Vote_lcapUn homme et une femme Voting_barUn homme et une femme Vote_rcap 
Éle
Un homme et une femme Vote_lcapUn homme et une femme Voting_barUn homme et une femme Vote_rcap 
Lol'y Smile
Un homme et une femme Vote_lcapUn homme et une femme Voting_barUn homme et une femme Vote_rcap 
Lady Bubulle
Un homme et une femme Vote_lcapUn homme et une femme Voting_barUn homme et une femme Vote_rcap 
AlexDark
Un homme et une femme Vote_lcapUn homme et une femme Voting_barUn homme et une femme Vote_rcap 
chairminator
Un homme et une femme Vote_lcapUn homme et une femme Voting_barUn homme et une femme Vote_rcap 
Pastequeverte
Un homme et une femme Vote_lcapUn homme et une femme Voting_barUn homme et une femme Vote_rcap 
Ayumi-chan
Un homme et une femme Vote_lcapUn homme et une femme Voting_barUn homme et une femme Vote_rcap 
Partenaires
 

 Un homme et une femme 100x3512
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Un homme et une femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ramson

Ramson

Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2016

Un homme et une femme Empty
MessageSujet: Un homme et une femme   Un homme et une femme EmptyLun 25 Jan - 15:57

Hopla !

J'espère ne pas m'être trompée de lieu..j'ai hésité avec la partie dessin numérique...

Bon le première est presque fini je dois encore remonter (edit : descendre pas remonter) son oreille à droite et...là j'ai besoin de votre aide trouver quoi faire du fond à droite..le mettre tout en blanc/fond bleu, laisser comme ca, fond bleu/line noir, autre...
un soucis aussi pour le torse..avec les femmes c'est plus simple là c'est plat XD

Spoiler:

Si vous voyez d'autres erreurs..^^
Bon photoshop et moi on n'est pas les meilleurs amis hin -_-

je vous mets le dessin de départ :
Spoiler:

et le second, en cours
l'original : le scan passait pas pour le dl du fichier sur le fofo -_-
Spoiler:

et la colo (j'ai bien sur pas encore fait les cheveux)
Spoiler:


Dernière édition par Ramson le Lun 25 Jan - 21:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: Un homme et une femme   Un homme et une femme EmptyLun 25 Jan - 20:50

Alors pour le premier il faudrait plutôt baisser l'oreille à drotie pour que sa base soit au niveau du bas du nez comme celle de gauche. Les oreilles ausi ne sont pas dans le même angle alors que le visage est de face. Après la bras à gauche a une colo qui jure trop par rapport au reste, au début je croyais que cétait la jambe comme si il était assis.
bon jai pas trouvé mieux comme référence que ça :
Spoiler:
l'épaule est pas assez haute je pense sur ton dessin.
c'est une erreur qui se retrouve sur ton dernier dessin. jai essayé de te montrer comment moi je construis les bustes. En gros la base des bras jutilise deux boules, et toujours je pense que les deux sont reliées. dailleurs le haut des clavicules part de la pointe des épaules pour arriver au dessous du cou dans le tit creux là, où on peut voir le battement du sang. (mais ça tu as vu). je sais pas si mon dessin est très utile.
Fais attention quand tu construis ton buste à bien l'imaginer en entier. Sur le dernier le creux du cou devrait être plus à droite vu l'emplacement du cou.
Spoiler:

Après t'as pinterest qu'est bien pour trouver des photos de références, ou bien senshistock sur deviantart http://senshistock.deviantart.com/
je le fais pas assez souvent mais partir dune photo de ref pour avoir tout bien placé cest le top pour avoir moins d'erreurs.
Proko fais des supers explications en anat aussi. Une vidéo que je conseille toujours cest comment dessiner des silhouettes dynamiques :
https://www.youtube.com/watch?v=74HR59yFZ7Y

En ce qui concerne la colo tu ombres au noir ? Il faut éviter, ça ternit ton dessin, il vaut mieux utiliser des couleurs qui soient complémentaires de la couleur de peau. Mais sur ce point je suis pas très qualifiée je colore si peu T_T

Mais après jaime bien ce que tu fais quand même ! jai fait un gros pavé de remarques mais à part ça je trouve bien que tu prennes différents angles de vue cest pas simple ça, et tu gères bien aussi l'orientation de la lumière et sa répercussion sur l'éclairement de peau.

Voila ce que je peux te dire pour linstant. En tout cas je suis impatiente d'en voir plus !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Ramson

Ramson

Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2016

Un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: Un homme et une femme   Un homme et une femme EmptyLun 25 Jan - 21:25

Euh oui baisser pas remonter l'oreille..c'était ce que je voulais dire et je me suis plantée de mot...-_- *est un boulet*
J'avais vu aussi l'angle mais j'avoue que j'ai eu la flemme d'en refaire une neuve..Alors je pourrai peut être faire un copier/coller de la première en inversé et arranger la colo (oui j'aime pas refaire XD)

Je vais voir ce que je peux faire pour les épaules...èé..je ne vois pas vraiment le truc mais je vais m'y pencher.



Je déplacerai la clavicule du second dessin ! (ça ça devrait se faire rapidement ouf)

Pour l'ombrage j'utilise surtout du vert et du bleu...

Merci en tout cas d'avoir pris le temps et si ça te plait un peu malgré ce qui fait saigner des yeux ça me fait plaisir Very Happy
Je suis vraiment pas douée pour l'anat...c'est un peu au feeling, genre "ca...ça doit se placer là" => j'essaie d'imaginer l'ensemble mais....Je fais toujours des erreurs. Bien que je galère moins qu'au départ, quand j'ai repris les crayons après avoir fait un dessin par an pendant presque 10 ans.

Pour les inspi : (le but n'étant pas de faire pareil hin ^^) car rien que pour les poses on n'y est pas vraiment..
Pour le 1 :
Spoiler:
Pour le 2 :
Spoiler:

EDIT : Je vois que ça pour la clavicule maintenant oO c'est horribleeeee en effet Un homme et une femme 150123


Dernière édition par Ramson le Lun 25 Jan - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: Un homme et une femme   Un homme et une femme EmptyLun 25 Jan - 21:38

Ah okay c'est bien que tu prennes des refs. En général les gens n'en prennent pas parce qu'ils ne veulent pas "copier" alors que c'est une des meilleures façon d'apprendre. Du coup je comprends mieux le placement de l'épaule maintenant.
du coup sur ton dessin tu as trop accentué le haut de l'épaule, la démarcation est trop forte par rapport à ce qui est en réalité.
Pour l'anat si tu veux t'en sortir c'est regarder des vidéos qui expliquent comment se palcent les muscles et l'ossature. Sinon si tu peux dessiner dans les transports en commun. par exemple en te fixant des objectifs, aujourdhui je dessine que des jambes et tu dessines les jambes des gens.
Au bout d'un moment tu verras que ya des éléments qui se retrouvent, genre la position du mollet, mais que ya clairement des disparités. Observer c'est la clé. Mais tu le sais peut être déjà ça ! Je répète souvent la même chose je radote ><

Perso jétudie la bio et les cours où on étudie le squelette ça maide bcp pour dessiner!

enfin bref voila >< :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Ramson

Ramson

Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2016

Un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: Un homme et une femme   Un homme et une femme EmptyMar 26 Jan - 19:43

Du coup je fais des croquis pour m'entrainer..c'est immonde mais rigolo !!!

Le site que tu m'as envoyé est génial !!!
Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais j'y vais de ce pas.

Pour les transports en commun comme je vais au boulot en voiture je vais donc éviter ^^ et dans mon bureau je suis seule donc je ne peux même pas prendre une pause "étude de mes collègues "XD

Pour les rèf je pars du principe qu'il en faut surtout quand on n'est pas douée de manière innée en anatomie, je le fais parfois mais sur les poses complexes, un peu d'aide n'est pas de refus.
Pour moi copier c'est reproduire ce que l'on a devant les yeux. Je n'aime pas ça, je ne comprends pas l’intérêt et je trouve ça dommage après certains s'amusent dans cette façon de faire donc why not.
Ensuite le fait de s'inspirer ne renvoie pas forcément au recopiage. Si je prends ce que j'ai fait, on en est loin. Sachant que parfois ça peut être soit la recherche d'une pose après en avoir eu une en tête soit voir une photo et avoir des idées de transformation derrière.

Par ailleurs je défis quiconque de faire une poussette, un écureuil ou disons un bégonia sans aide. On peut avoir une vague idée de à quoi ça ressemble mais à moins d'en faire souvent....c'est franchement pas si évident. Aussi une référence sera aussi très utile dans ce cas.

:)

L'observation j'essaie mais j'ai un oeil mal entrainé je me rends compte que savoir dans quel sens va tel ou tel autre élément n'est pas si évident même quand on a la photo devant soit. èé

Bref ENTRAINEMENT ENTRAINEMENT ENTRAINEMENT !!! Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par Ramson le Lun 1 Fév - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: Un homme et une femme   Un homme et une femme EmptyMar 26 Jan - 23:54

c'est excatement ça !! je suis d'accord avec toi.
j'adore l'image de la poussette >< c'est vrai qu'à moins d'avoir bossé le sujet, chaud d'en faire une bien belle !
et oui la clé c'est l'entraîneemnt T_T dailleurs le dessin ça se perd si on entraîne plus son regard et sa main...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: Un homme et une femme   Un homme et une femme EmptyJeu 28 Jan - 23:25

Je vois que Noony4 s'occupe bien de toi:) donc ba heu j'ai plus rien à dire Un homme et une femme 38083

Un homme et une femme 150123 va bien falloir que je trouve un truque..... Un homme et une femme 346237 la chouette est bien réaliser tu à bien cerner l'animal qui n'est pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Ramson

Ramson

Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2016

Un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: Un homme et une femme   Un homme et une femme EmptyLun 1 Fév - 15:25

Ahah ! merci

mais....
Je ne ferai sans doute plus jamais de chouette Un homme et une femme 129822
C'était horrible à faire !!! Déjà je voulais une chouette harfang avec une certaine pose, les images que j'ai pu trouver étaient de très mauvaises qualité avec des ombres mal placées. On voit d'ailleurs les traces de gomme un peu partout. :'(
...Bon j'avoue que si j'en ai de nouveau besoin je m'y recollerai XD. Là c'était pour un personnage que je joue sur un jeu qui...a une chouette de de compagnie. Il a donc fallu que je l'intègre dans le dessin, voici pourquoi elle est toute petite.

En fait c'est surtout les pattes que je n'ai pas aimé faire, surtout que pour cette race de chouette, c'est un gros fouillis de plumes -_-.





Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: Un homme et une femme   Un homme et une femme EmptyLun 1 Fév - 19:07

Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Ramson

Ramson

Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2016

Un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: Un homme et une femme   Un homme et une femme EmptyLun 1 Fév - 22:11

J'ai découvert Pint..après.
Mais oui c'était celle là en moins bonne qualité.
En plus j'aime bien voir les détails de près et en grossissant l'image ce n'était vraiment pas joli-joli.
:)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: Un homme et une femme   Un homme et une femme EmptyLun 1 Fév - 22:17

celle là est jolie aussi :
https://fr.pinterest.com/pin/507077239271120504/
les chouettes cest choueeeeeeeette ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Un homme et une femme Empty
MessageSujet: Re: Un homme et une femme   Un homme et une femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un homme et une femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon premier homme !
» Les cheveux du vieil homme.
» Homme/enfant profil
» Femme ailée [Alu]
» Pas à pas : Profil femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos pas à pas-