Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Vote_lcapEmergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Voting_barEmergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Vote_rcap 
coupie
Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Vote_lcapEmergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Voting_barEmergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Vote_rcap 
Dzaka
Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Vote_lcapEmergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Voting_barEmergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Vote_rcap 
Éle
Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Vote_lcapEmergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Voting_barEmergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Vote_rcap 
Lol'y Smile
Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Vote_lcapEmergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Voting_barEmergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Vote_rcap 
Lady Bubulle
Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Vote_lcapEmergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Voting_barEmergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Vote_rcap 
AlexDark
Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Vote_lcapEmergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Voting_barEmergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Vote_rcap 
chairminator
Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Vote_lcapEmergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Voting_barEmergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Vote_rcap 
Pastequeverte
Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Vote_lcapEmergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Voting_barEmergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Vote_rcap 
Ayumi-chan
Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Vote_lcapEmergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Voting_barEmergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Vote_rcap 
Partenaires
 

 Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 100x3512
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Emergence Projet BD [Aluminah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coupie
Admin
Admin
coupie

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 2334
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 27
Localisation : Derrière toi... BOOOOOOUH !
Humeur : Pensive...

Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergence Projet BD [Aluminah]   Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 20:03

C'est vraiment génial ce que tu fais ! les proportions sont bien...

Je suis le projet émergence de près !! Promis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupieloutre.tk
Aluminah

Aluminah

Féminin Poissons Cheval
Messages : 496
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Nantes
Humeur : ^__^

Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergence Projet BD [Aluminah]   Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 21:22

Bikono : Voui ! Very Happy En fait, j'ai remarqué que plus je met des couleurs loins des couleurs que j'imagine pour une zone, mieux ça rend ! C'est bizarre, faut vraiment utiliser n'importe quoi comme couleur ! ^^"" Merci pour les émotions, je vasi en continuer des au crayon je pense !

Coupie : C'est gentil ! <3 Ca me fait vraiment plaisir si mon histoire peut en embarquer avec elle !!
Sur le blog sur mon site : http://evhell.free.fr/blog/ j'ai prévu de mettre toutes les news concernant Emergence, mais bon, y en a plus sur le forum que là-bas ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etheride.fr
Invité
Invité
avatar


Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergence Projet BD [Aluminah]   Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyMer 11 Aoû - 23:02

Je découvre tous vos chef-d'œuvre, c'est vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Aluminah

Aluminah

Féminin Poissons Cheval
Messages : 496
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Nantes
Humeur : ^__^

Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergence Projet BD [Aluminah]   Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 22:21

Merci Lena ! <3 Very Happy


Petites nouveautés, en dépit d'avancer dans les planches.

Re-voici Reinon ! (Hé oui son nom de famille, Evhell, a donné son nom à mon site, et je lui ai même piqué en tant que pseudo...C'était ma trouvaille du siècle, faut croire !)

Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Emerbo10
Bon, ben, j'ai menti, j'avance quand même un peu dans les planches, voici des vignettes désordonnées :
Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Prevbl10
(Je trouve qu'elle rendent mieux avec le crayon bleu qu'après quand j'ai gardé que les traits noirs <.<)

Voici Krystal et Luna, deux personnages qui apparaissent plus tard dans l'histoire. Luna est la fille adoptive de Krystal qui l'a trouvée, perdue et sans souvenirs.
Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Kryslu10
bon, j'adore pas la tournure qu'a pris leurs visages... Je sais pas pourquoi... bien que ça soit la seule chose travaillée dans ce dessin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etheride.fr
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergence Projet BD [Aluminah]   Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 22:55

O_O CHOKING grav' !!
C'est super ce que tu fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
coupie
Admin
Admin
coupie

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 2334
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 27
Localisation : Derrière toi... BOOOOOOUH !
Humeur : Pensive...

Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergence Projet BD [Aluminah]   Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 11:17

Reinon est chouette, dis donc ! O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupieloutre.tk
Invité
Invité
avatar


Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergence Projet BD [Aluminah]   Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 18:48

je trouve la couverture magnifique Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 354360
Revenir en haut Aller en bas
Aluminah

Aluminah

Féminin Poissons Cheval
Messages : 496
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Nantes
Humeur : ^__^

Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergence Projet BD [Aluminah]   Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 12:37

Merci beaucoup toutes les trois ! *_*
(J'ai pas trop capté, le bouton "merci" d'ailleurs... J'ai mis merci sur le message de Coupie et je ne peux plus le faire sur les autres messages T_T )

Bon, j'viens d'avoir un refus de maison d'édition, faut que je me relance dans des envois... Et c'est pas comme si c'était mon premier "non"..... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etheride.fr
coupie
Admin
Admin
coupie

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 2334
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 27
Localisation : Derrière toi... BOOOOOOUH !
Humeur : Pensive...

Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergence Projet BD [Aluminah]   Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 12:44

Aïe aïe aïe... quelles maisons d'éditions as tu contactées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupieloutre.tk
Aluminah

Aluminah

Féminin Poissons Cheval
Messages : 496
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Nantes
Humeur : ^__^

Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergence Projet BD [Aluminah]   Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 12:48

"La boîte à bulles", parce qu'on m'avait dit que c'est une maison d'édition qui publie surtout des jeunes auteurs !
Ils m'ont répondu que mon projet ne correspond pas à leur ligne éditoriale en terme de graphisme et de tonalité.

J'aurai aimé que ça m'aide à savoir qu'est-ce qui ne va pas, pour mes futurs autres envois ^^" Ca doit leur paraître beaucoup trop "amateur" je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etheride.fr
coupie
Admin
Admin
coupie

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 2334
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 27
Localisation : Derrière toi... BOOOOOOUH !
Humeur : Pensive...

Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergence Projet BD [Aluminah]   Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 13:29

Tu peux peut être essayer avec 12bis ? Je crois qu'ils publient de tout !
Autrement il y a Sandawe, ça a l'air sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupieloutre.tk
Aluminah

Aluminah

Féminin Poissons Cheval
Messages : 496
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Nantes
Humeur : ^__^

Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergence Projet BD [Aluminah]   Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 13:40

Merci pour ces deux tuyaux !! Je vais essayer !
de toute façon il faut bien envoyer autant de dossiers que possible... Sans abandonner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etheride.fr
Invité
Invité
avatar


Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergence Projet BD [Aluminah]   Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 18:29

waou, c'est vraiment super ce que tu fais. 00"

c'est marrant , je préfère le graph' des vignettes désordonnée, qui fait plus BD, colle plus je trouve....les planches que tu as posté sont plus vielle?

sinon, tu te débrouille vraiment pas si mal avec la matière de l'eaux. ^^

tiens, je me permets de critiques une planches que tu as posté dans la pages deux:

Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 04-bis10


dans la première case, la polices grasse sur le fond nuageux colle pas trop, tu devrait essayer de le caser dans une case narratives, non?
pour la mer, tu devrait assombrir vers l'horizon, le ciel à l'air orageux, accorde le à la mer! les effets de reliefs sur l'eau sont vraiment bien.
par contre, logiquement on devrait apercevoir une ombre du torse de la demoiselle, par transparence. ^^
la ligne d'horizon, se place génèralement aux niveaux des yeux, mais là sur cette case je trouve que l'horizon est bien placé. ^^

case2:rien à redire, elle serait encore amélioré si tu affinait les traits sur les feuillages aux bord. ^^
l'effet d'écumes est très réussie, mais pourquoi représenté tes vaguelettes par des trais noir? tu te débrouilles si bien avec tes variation de bleue!

3 ème case:évites le traits noir pour délimité le soleil, c'est une boule de lumière! elle effaces toutes ombres! les nuages qui passes devant, ainsi que le voilier, devrait être à contre jour, donc noir, ou très sombre. ^^
c'est un coucher de soleil! la mer est rougeoyante! tu devrait rajouté des reflet orangé sur l'eaux et les vagues! la lumière n'est plus blanches, par conséquents, les reflet non plus! ^^
pour la villes les bâtiments me sembles un peu grand...:/ mais voilà! ^^



PS; j'ai beaucoup accroché au projet, d'où ma longues critiques qui j'espère te feras avancer. ^^
j'ai toujours un peu peur que l'ont me prennent pour une rabat joie avec mes lignes de conseil et de commentaires,
j'espère que ce n'est pas le cas...jen e critique pas n'importe quoi! Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 274911
Revenir en haut Aller en bas
Aluminah

Aluminah

Féminin Poissons Cheval
Messages : 496
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Nantes
Humeur : ^__^

Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergence Projet BD [Aluminah]   Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 22:46

T'inquiète pas, je ne risque pas de te prendre pour une rabbat-joie, je ne poste pas mes planches dans une optique "dites moi que c'est bien rien de plus" ! au contraire, les remarques vont m'aider à comprendre ce qui ne va pas et ce qui fait que mon projet n'est encore que très amateur.

Les vignettes désordonnées, elles ont été faites la semaine dernière, et certaines pages dans ce sujet sotn très vieilles. (normalement, j'ai refait toutes les vieilles ou presque)
En gros, si tu vas sur le premier post, y a un sommaire : sans compter la couverture, la page 1, 2 et 3 on été refaites récemment, la 5e a 2 ans (sinon plus) et celle que tu commentes a environ 2 ans, sauf les têtes des deux Limi dans les deux premières vignettes que j'ai refait récemment. (La flemme m'a gagnée, je n'ai pas voulu la refaire en entier, mais... Etait-ce un bon calcul ?)
Voilà pour l'explication !


Pour la page en question, il y a une mise-à-jour plus récente :
Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 04-bis12

Bon, pas grand chose de différent à part le cou qui est censé choquer moins. Tu me fais remarquer des choses auxquelles je n'aurais jamais pensé (ligne d'horizon plus sombre, le bateau, la lumière qui devrait être orangée...)

Pour les feuillages, je me demande si des feuillages si près de la mer ça ne fait pas bizarre. peut-être serait-il mieux de faire 2 ou 3 algues à la place... (Des fois je fais des choses pas logiques et me demande après pourquoi...)

Pour les traits noirs dans l'eau ou au soleil, c'est parce que mon dessin d'origine est comme ça sans couleurs, car je ne sais pas trop "plaquer" un décor derrière un perso si je n'ai pas dessiné ce décor en même temps que je n'ai dessiné le perso, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Mais, c'est vrai que je peux toujours retirer les traits une fois la couleur faite...
C'est aussi parce que j'ai peur que le personnage n'ait pas l'air ancré dans le décor...

Je vais voir en fonction de tes remarques ce que je peux améliorer ! =)

(Et, en même temps, le découpage des vignettes n'est pas super... ça fait 3 bandes horizontales... Ca vaudrait peut-être le coup que je recommence la page...)


En tout cas merci de ton attention et de tes conseils Milalin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etheride.fr
coupie
Admin
Admin
coupie

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 2334
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 27
Localisation : Derrière toi... BOOOOOOUH !
Humeur : Pensive...

Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergence Projet BD [Aluminah]   Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 22:57

J'aime beaucoup la nouvelle version de la planche !
C'est du boulot, dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupieloutre.tk
Invité
Invité
avatar


Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergence Projet BD [Aluminah]   Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 23:01

me voilà rassuré! ^^

ha okay, oui effectivement ça fait un gouffre deux ans. ^^ on voit le progrès! ^^

pour les feuillages, je t'avouerais que ça ne m'a pas choqué...x')
mais pour une plages de sables, c'est vrais que ça fait étranges...^^ je voyait ça comme une vu de haut, les plantes aurait été d'une falaise vertes, mais tu as raison, ça fait bizarre.

oui je connais. Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 921860
en règle général je reprend mes images directement aux logiciel tellement je suis incapable de reprendre une couleur et un décor et d'effacer les trait, ou d'encrée le personnages dans un décor trop flou...>w<"

la première cases en moitié de cases ne choque pas du tous, et fais au contraire très bien, c'est courant dans les BD, par contre, trois bande horizontales, ça fait un peu plus manga. ^^

y'a pas de quoi, c'est toi qu'il faut remercier: ton histoire a retenue mon attention. x')

PS:+1 pour coupie! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aluminah

Aluminah

Féminin Poissons Cheval
Messages : 496
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Nantes
Humeur : ^__^

Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergence Projet BD [Aluminah]   Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 17:42

Donc je note tout ça, je ferais des modifs quand j'aurais suffisamment avancé pour revenir sur les premières pages ! ^^

En tout cas encore merci à vous deux ! :<3 -<3:

Voici en attendant un autre personnage, un épéiste de l'armée, fils de la Général qui mettra des bâtons dans les roues de notre joyeuse petite équipe :
Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Emerbo10
C'est un ado qui cherche à tout prix à devenir "plus fort", et donne bien trop d'importance à ça. D'ailleurs, il se rendra compte à ses dépends qu'il y a des situations ou la force n'est d'aucune utilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etheride.fr
Aluminah

Aluminah

Féminin Poissons Cheval
Messages : 496
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Nantes
Humeur : ^__^

Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergence Projet BD [Aluminah]   Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 18:05

Un peu de nouveau ...

J'ai avancé, j'en suis à ma 29e page d'Emergence.

Bon, il va vous manger 25 pages avant celle-là mais comme mes dernières sont plus travaillées que les premières, je voulais vous montrer celle-la !

Il y a d'abord le storyboard, puis la version propre, prête à être colorée !

(Si c'est pas clair, ils viennent tout les deux d'entrer en collision accidentellement ^^")
Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Preview_october

Qu'est-ce que vous en pensez ? Pour ma part je culpabilise sur mon manque de détails dans le décor... J'espère améliorer ça à la colo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etheride.fr
Invité
Invité
avatar


Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergence Projet BD [Aluminah]   Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptySam 23 Oct - 11:30

Haha, j'adore sa tête quand il se prend la baffe x)
Sinon c'est vrai que le décor manque un peu de détail, essaye pendant la colo de faire des frises sur les tapisseries, et des portes de pavés ou cailloux sur le sol à la dernière vignette.
Revenir en haut Aller en bas
Aluminah

Aluminah

Féminin Poissons Cheval
Messages : 496
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Nantes
Humeur : ^__^

Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergence Projet BD [Aluminah]   Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 22:46

XD Merci, j'y tenais à sa raclée !!! XD
T'as raison, pour les frises, j'essayerais ça. Et puis peut-être du carrelage au sol... J'en avais pas fait de peur de gâcher la perspective en disposant mal mes lignes. Mais bon, avec Toshop, tous les coups sont permis, alors je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etheride.fr
Contenu sponsorisé




Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emergence Projet BD [Aluminah]   Emergence Projet BD [Aluminah] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Emergence Projet BD [Aluminah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Fanart de Limi pour Aluminah
» Présentation et annonce de recherche
» Mon projet:KAGAMI
» Projet de tatouage.
» Projet Visual Novel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos BD-