Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Vote_lcapAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Voting_barAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Vote_rcap 
coupie
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Vote_lcapAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Voting_barAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Vote_rcap 
Dzaka
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Vote_lcapAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Voting_barAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Vote_rcap 
Éle
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Vote_lcapAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Voting_barAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Vote_rcap 
Lol'y Smile
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Vote_lcapAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Voting_barAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Vote_rcap 
Lady Bubulle
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Vote_lcapAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Voting_barAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Vote_rcap 
AlexDark
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Vote_lcapAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Voting_barAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Vote_rcap 
chairminator
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Vote_lcapAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Voting_barAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Vote_rcap 
Pastequeverte
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Vote_lcapAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Voting_barAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Vote_rcap 
Ayumi-chan
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Vote_lcapAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Voting_barAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Vote_rcap 
Partenaires
 

 Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 100x3512
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Anatomies des personnages ( 1 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Yuu.L

Yuu.L

Féminin Verseau Buffle
Messages : 93
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 26
Localisation : Somewhere...

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptyDim 16 Déc - 21:45

Bien-sûr, c'est bien de personnaliser les personnages et de les styliser, mais je pense qu'il faut déjà connaître les proportions de bases avant de faire ça :). Je le posterai aussi dans la semaine :). Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Bakamess

Bakamess

Féminin Cancer Rat
Messages : 173
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 27
Localisation : mtl qc

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptyLun 1 Avr - 21:25

Wawawa j'ai fait l'exercice je l'aime fuuuuull. Vraiment enrichissant, je me sentais comme Léonard de Vinci en train d'étudier le corps humain huhuhu (je dramatise tellement)! Je le met dans l'espoir de recevoir quelques critiques (revis sujet revis!)
Spoiler:
(notez la belle censure que j'ai ajouté pour vous)

Bref jugez moiiiiiiiiiiii s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
dreamer

dreamer

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2013

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptyJeu 24 Oct - 16:18

j'ai trop galèrer j'ai fait le genre de dessin  que on fait en primaire j'arrive pas Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 129822 (désoler pour la qualité)Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Tphoto10 (la fille qui est encor sur les sujet de ya 3 ans Xd)
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptyJeu 24 Oct - 22:52

T'inquiètes pas moi aussi il y a quelques années je dessinais comme toi voire pire (oui de temps en temps je m'amuse à regarder tous les dessins que j'ai fait et des fois ça me fait vraiment rire ^^)
Donc là il y a des problèmes de proportions notamment au niveau des jambes (la cuisse doit faire la taille aine-clavicule et le mollet la taille de la cuisse). Les bras sont trop petits (le coude doit arriver au niveau de la taille et le bras doit faire la même longueur que l'avant bras) Wink
D'ailleurs je vais moi aussi essayer cet exo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dreamer

dreamer

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2013

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptyVen 25 Oct - 20:10

oui c'est vrai que les coude on dirai la femme de passe partoutXD
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss

Messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2013

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptySam 1 Fév - 17:02

bon bah si le sujet est toujours actif, je veux bien le faire l'exo :)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptySam 1 Fév - 18:05

les exos sont toujours d'actualité, il faut juste que les gens viennent les faire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptyDim 2 Fév - 0:20

Oui moi faut que je me décide à le faire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissMo

MissMo

Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2015

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptySam 21 Nov - 22:57

J'ai essayer ... Il a des default et le personnage ne se ressemble pas :/
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptySam 21 Nov - 23:10

je trouve que c'est déjà bien ! le buste est bien à chaque fois et je trouve que tu as la bonne méthode pour implante les jambes dans le bassin.mais tu as plus de mal niveau genoux, bas des jmabes, pieds, mains. le visage de profil aussi. pour progresser le meilleur entraînement cest le dessin d'observation et surtout comprendre comment ils fonctionnent. je te propose de faire des séries comme ça, par exemple dessiner avec modèle que des pieds, que des mains etc. dans différentes position, et après tu postes ça sur le forum. on pourra alors te dire ce qui va et ce qui va moins pour torienter dans tes exos :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
MissMo

MissMo

Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2015

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptySam 21 Nov - 23:16

Merci :)
Je vais faire de mon mieux
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptySam 21 Nov - 23:28

Tu peut lire et étudier attentivement ce lien pour bien débuter:

En particulier l'image "dessin comparatif F" qui est un tableau qui expose les canons des proportions humaines, ce sont toujours les mêmes ont l'appel le canon A8(7,5 pour une femme adulte, un carré = une tête donc une femme adulte fait 7,5 têtes)

C'est une méthode imparable pour ne jamais s'y tromper.

http://atelier.chimeres.free.fr/cours_corps_humain.htm

La vue de face n'est pas si mal. Il y aurai juste les épaules, les mains, les pieds, à grossir.
Puis l'age du sujet à définir en fonction du canon, dans ton essai, 5 têtes c'est le canon enfant.

Le canon A8 ne s'applique pas à tout les styles(genre cartoon) mais dans les manga c'est belle et bien lui qui est appliquer, mis à part les grands yeux..qui font la beauté du style.

ps: l'image deux n'est pas visible de mon cotés.
Revenir en haut Aller en bas
MissMo

MissMo

Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2015

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptyDim 22 Nov - 0:24

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptyDim 22 Nov - 1:07

C'est mieux le canon :) Pour les bras (aussi les jambes mais moins) c'est encore un peut filaire. A cause des muscles très peut visibles et des articulations fines alors qu'elles devraient être grosses(surtout les bras)

Il y à un site pas mal pour voir les muscles dans pleins de poses différentes: PoseManiac

Puis n'hésite pas à prendre des photos ou des screen-shoot de filmes(quand tu les regarde)pour exemple..... à la télé c'est plus difficile. (ça exerces surtout la mémoire visuelle la télé ou les gens dans la rue qui bougent)

Puis n’oublie pas le commentaire de Noony4 qui est aussi fondamentale.

Et garde tout tes dessins ça permet de voir ses progrès, motive.

C'est un bon début Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 60893

Revenir en haut Aller en bas
MissMo

MissMo

Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2015

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptyDim 22 Nov - 1:16

J'y pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
lazu

lazu

Messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2015

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptySam 28 Nov - 16:21

Hellow, Tu maitrises les proportions, attention à l'épaule vue de coté tu as tendance à la faire trop en avant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille

Scribouille

Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2017

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptyVen 24 Fév - 18:02

Bonjour,

Pas facile cet exercice, j'ai eu du mal et je ne suis pas sûre que les trois se ressemblent (et il manque la vue de profil).

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Croqui10
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 EmptyVen 24 Fév - 23:09

Pour faciliter l'exercice, je commence par faire les traits principaux du corps, la silhouette. Car on peut vite tomber dans des corps raides et peu esthétiques.
Tu t'es attaquée à un sujet difficile, les enfants ! en plus ils ne sont pas proportionnés comme un adulte. Je dessine très rarement d'enfants donc je vais avoi du mal à t'aider mais si tu veux je connais une vidéo super pour expliquer comment dessiner un corps dyamique. ça doit s'appliquer aussi aux enfants je pense ? voici :
https://www.youtube.com/watch?v=74HR59yFZ7Y

ce que je te conseille aussi, c'est une astuce qui m'aide énormément, c'est de regarder le squelette humain et de regarder comment il fonctionne. Parce que comprendre le squelette interne permet de comprendre la forme externe du corps et pourquoi il y a un pli ici etc. ça te permettra en plus de mieux repérer tes erreurs.

Enfin, pour prendre du recul sur ce que tu as fait et repérer les erreurs, regarde ton dessin dans un miroir ou retourne la feuille et regarde là à travers la lumièr pour voir ton dessin d'une autre façon. Dis moi si ça t'aide :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Anatomies des personnages ( 1 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Deux personnages de manga c:
» Squelette de personnages en poses.
» personnages aux crayons gras [pinku9]
» Avatar et deux autres personnages...
» tentative de création de personnages |noony4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: Exercices et Entrainements :: Exercices :: Anatomie-