Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
les tablettes graphiques - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
les tablettes graphiques - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
les tablettes graphiques - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
les tablettes graphiques - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
les tablettes graphiques - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
les tablettes graphiques - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
les tablettes graphiques - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
les tablettes graphiques - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
les tablettes graphiques - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
les tablettes graphiques - Page 2 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
les tablettes graphiques - Page 2 Vote_lcaples tablettes graphiques - Page 2 Voting_barles tablettes graphiques - Page 2 Vote_rcap 
coupie
les tablettes graphiques - Page 2 Vote_lcaples tablettes graphiques - Page 2 Voting_barles tablettes graphiques - Page 2 Vote_rcap 
Dzaka
les tablettes graphiques - Page 2 Vote_lcaples tablettes graphiques - Page 2 Voting_barles tablettes graphiques - Page 2 Vote_rcap 
Éle
les tablettes graphiques - Page 2 Vote_lcaples tablettes graphiques - Page 2 Voting_barles tablettes graphiques - Page 2 Vote_rcap 
Lol'y Smile
les tablettes graphiques - Page 2 Vote_lcaples tablettes graphiques - Page 2 Voting_barles tablettes graphiques - Page 2 Vote_rcap 
Lady Bubulle
les tablettes graphiques - Page 2 Vote_lcaples tablettes graphiques - Page 2 Voting_barles tablettes graphiques - Page 2 Vote_rcap 
AlexDark
les tablettes graphiques - Page 2 Vote_lcaples tablettes graphiques - Page 2 Voting_barles tablettes graphiques - Page 2 Vote_rcap 
chairminator
les tablettes graphiques - Page 2 Vote_lcaples tablettes graphiques - Page 2 Voting_barles tablettes graphiques - Page 2 Vote_rcap 
Pastequeverte
les tablettes graphiques - Page 2 Vote_lcaples tablettes graphiques - Page 2 Voting_barles tablettes graphiques - Page 2 Vote_rcap 
Ayumi-chan
les tablettes graphiques - Page 2 Vote_lcaples tablettes graphiques - Page 2 Voting_barles tablettes graphiques - Page 2 Vote_rcap 
Partenaires
 

 les tablettes graphiques - Page 2 100x3512
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 les tablettes graphiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


les tablettes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 20:39

Ouui, autant en profiter! XD
Revenir en haut Aller en bas
Dzaka
Fondatrice
Fondatrice
Dzaka

Féminin Balance Cheval
Messages : 2011
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33

les tablettes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 21:51

heu alu ^^" j'avais pa vu ta question (un peut absence ces jours ci)
donc moi je sais plus du tout ou je l'ai trouvé j'ai chercher sur google
intuos 4 M à occase ou a vendre et voilà j'ai chercher chercher et rechercher
puis j'ai trouvé lol
mais tu en as toujours dans ces prix la si tu cherches bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dzaka.weebly.com
Aluminah

Aluminah

Féminin Poissons Cheval
Messages : 496
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Nantes
Humeur : ^__^

les tablettes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 0:45

Merci ! Je ferais de même, mais comme je suis une grosse méfiante, depuis ma première tablette avec défaut de fabrication... T_T
Merci du tuyau ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etheride.fr
Invité
Invité
avatar


les tablettes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 22:20

J'ai demandé une tablette simple (genre 60€) pour Noël.
Pour une utilisation purement amatrice, ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
coupie
Admin
Admin
coupie

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 2334
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 27
Localisation : Derrière toi... BOOOOOOUH !
Humeur : Pensive...

les tablettes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 2 EmptySam 20 Nov - 12:22

Coucou !
Je voudrais savoir a quoi correspond la taille S : A6, A5, A4 ?
Parce que je voudrais commander une bamboo fun pen&touch pour mon anniv, pas trop chère si possible, mais j'ai peur de me tromper dans mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupieloutre.tk
Invité
Invité
avatar


les tablettes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 2 EmptySam 12 Mar - 17:25

Beuh, z'avez de la chance avec vos Bamboo. Moi j'avais flashé sur une A5 à 70€ mais apparemment c'était trop cher donc du coup je me retrouve avec une Trust A5, j'ai pas vraiment à m'en plaindre mais bon, c'était mieux Wacom uu'
Revenir en haut Aller en bas
coupie
Admin
Admin
coupie

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 2334
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 27
Localisation : Derrière toi... BOOOOOOUH !
Humeur : Pensive...

les tablettes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 2 EmptySam 12 Mar - 19:21

La mienne est bien mais ça bug souvent... comme là en ce moment. je vais encore devoir la réinstaller !!! :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupieloutre.tk
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

les tablettes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 14:10

Tiens moi je vais dire laquelle j'ai ^^ (roh et puis zut, on s'en fout ^^)

Alors moi c'est bamboo wacom chais pas quoi... ce doit être A5 et je l'ai eu pour un peu moins de 50 € neuve.
Elle est super !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
valou007

valou007

Masculin Bélier Chien
Messages : 56
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 30
Localisation : Val de Marne
Humeur : Joyeux

les tablettes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 9:49

Coucou Razz

J'ai une tablette Silvecrest. La taille est un peu plus petit qu'un A4 ^^.

J'avais réalisé un article sur les tablettes graphiques. Si cela peut aider quelqu'un, aller jeter un coup d'oeil Wink :

http://valou007.over-blog.com/article-tablettes-graphiques-100680661.html
Revenir en haut Aller en bas
http://valou007.over-blog.com/
pinku9

pinku9

Féminin Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : France
Humeur : massacrante

les tablettes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 15:42

A4 c'est un format de papier, ça correspond a la taille d'un papier d'imprimante. A5 c'est la moitié d'un format A4, soit un papier d'imprimante coupé en 2 dans le sens de la largeur, et un A6 c'est la moitié d'un A5 coupé dans le sens de la largeur.
Spoiler:

Pour ma part j'ai une Bamboo fun de Wacom format A5. Je ne la changerais pour rien au monde xD. Je l'ai eue à 70 euros mais je pense que c'était pas cher parce qu'ils écoulaient les stocks avant de lancer une nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1ie.deviantart.com/
ciryal

ciryal

Masculin Messages : 207
Date d'inscription : 19/01/2012

les tablettes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 10:41

Pour ma part j'ai eu plusieurs modèles, une bambo A6 il y a 4,5 ans"que j'ai toujours et où la surface est inusable, j'ai jamais changé de pointe et elle est nickel toujours"puis une bambo touch and pen A5 "ici c'est le contraire la surface est assez rugueuse donc les pointes s'usaient vraiment très vite"je pense et maintenant j'ai fait acquisition d'une intuos 5 M et je peux dire que ça déchire surtout au niveau de la précision du stylet/tablette qui est doublé donc 2048 niveau de pression et aussi pour l’inclinaison du stylet qui rend vraiment le trait plus que naturel, je ne regrette vraiment pas mes 380 euros investis :)

Prochains achat le module usb sans fil pour plus être encombré de celui-ci...

Tout ça pour dire que la marque Wacom est vraiment au dessus du lot quels que soit le modèle, mais pour commencer je dirais qu'il faut y aller par niveau un peut comme je l'ai fait et là on vois vraiment une différence a chaque passage a un autre modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciryalexpo.unblog.fr/
ginL

ginL

Féminin Poissons Dragon
Messages : 139
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

les tablettes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 12:06

Je suis comme ciryal, ça fait 5 ans que je dessine avec ma bamboo A6!
Elle s'est pourtant usée à la surface (utilisation intensive), simplement de petites rayures sans conséquence et le stylos a pris un coup de vieux.
Mais ce matériel est vraiment de très bonne qualité.
A l'époque elle coûtait 100€ aujourd'hui 50€.

J'ai cependant faite l’acquisition depuis peu d'une cintiq 22 HD, le master écran tablette à 1800€.
La différence est.. flagrante.
Tant sur le format (qui ne m'a jamais posé de soucis en A6) que sur le fait que cette palette soit un écran.
Le dessin se fait en direct, la résolution d'écran est juste énorme, le geste est fluide, la mobilité de l'écran pourtant de 13kg est facile. Rotation, inclinaison.
On retrouve presque le plaisir du dessin papier (sans le papier et le crayon sur le papier :) )
J'ai néanmoins acheté du rhodoïd pour protéger la surface. Même si l'écran est fait pour durer, autant éviter la micro rayure.

Je vous propose de la voir ici en quelques photos au moment du déballage x) (fierté)
http://ginl.over-blog.com/article-cintiq-22-hd-premier-essai-109703548.html

Wacom, sponsorisé par tous les illustrateurs x)
Revenir en haut Aller en bas
http://ginl.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar


les tablettes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 2 EmptySam 15 Sep - 12:19

Ca doit vraiment être magique à utiliser une cintiq. J'ai toujours rêvé d'essayer *3*
Revenir en haut Aller en bas
EmyWolf

EmyWolf

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 27
Localisation : un p'tit loup dans un p'tit bois !
Humeur : Oh! un chevreuil ! *q*

les tablettes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 10:47

Bonjour,
J'ais, depuis peu, télécharger le logiciel Mypaint, j'ai regarder un petit tuto nous conseillant d'avoir une tablette Bamboo fun & touch avec ce logiciel. J'ai remarqué que beaucoup étaient satisfait de leur bamboo mais j'aimerais savoir si ça irait pour une débutante du graphisme comme moi ^^'. J'en ai parlé à mon père (surtout pour le prix)qui serait prés à payer 199€ !!! Un peu chère je trouve (c'est peut être normal...) alors je n'aimerais pas être déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Reminiscence

Reminiscence

Féminin Taureau Singe
Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31

les tablettes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 11:01

Emy : même si tu es débutante une bamboo sa vaut le coup mon pére m'avait payé une veille tablette graphique acheté à lidl format A4 elle était chiante à paramétré et je l'est jamais apprécié après je me suis payé une petite bamboo pour 50 euros format A5 et franchement depuis que je l'ait je n'est pas eut a me plaindre, et surtout j'ai pris plus de plaisir à faire de la peinture numérique, ton pére n'as besoin de mettre autant d'argent dans une tablette, mais aprés si t'as du matos de meilleurs qualité, tu travaillera avec plus de facilité, c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
EmyWolf

EmyWolf

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 27
Localisation : un p'tit loup dans un p'tit bois !
Humeur : Oh! un chevreuil ! *q*

les tablettes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 16:13

Bah, je ne vais pas me compliquer la vie, je suis allé faire un petit tour sur Amazon et j'en ai trouvé dans les 80/100€ , je vais attendre mon Noël et mon anniv' pour avoir plus d'argent! les tablettes graphiques - Page 2 933224
Merci pour ta réponse Reminiscence, je suis plus confiante sur mon choix Very Happy .
Dernier petit souci, la meilleur taille: S ou M ?
Revenir en haut Aller en bas
Reminiscence

Reminiscence

Féminin Taureau Singe
Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31

les tablettes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 16:28

sa ça dépend de toi, personnellement je préfére les petites tablettes c'est facile à transporter et sa prend moins de place sur le bureau XD ( S et M c'est la taille comme les t-shirt si j'ai bien compris) aprés je sais pas a quoi sa correspond comme dimension pour ça je pense que quelqu'un d'autre pourra peu être mieux te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
ginL

ginL

Féminin Poissons Dragon
Messages : 139
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

les tablettes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 11:26

Étrange ce S ou M XD si on dit que le
-L est un A3
-M un A4
-S une A5
-XS une A6

XD ça se tien nan! Je propose aussi les petites tablettes. J'm'en suis achetée une il y a 5 ans en tant que débutante en graphisme et c'est niquel! Tant pour les déplacements que l'optimisation de ton plan de travail. C'est tout aussi efficace qu'une grande!
Revenir en haut Aller en bas
http://ginl.over-blog.com/
EmyWolf

EmyWolf

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 18
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 27
Localisation : un p'tit loup dans un p'tit bois !
Humeur : Oh! un chevreuil ! *q*

les tablettes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 17:13

Merci, au début je me disais qu'une grande tablette ça irait mieux mais apparemment une petite me conviendrait plus. Pourtant j'ai ma chère soeur qui préférerait une M (pour plus d’espace) et elle n'a pas souvent tort ^.^'. Merci encore pour vos réponses qui m'ont bien aidées Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
ginL

ginL

Féminin Poissons Dragon
Messages : 139
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

les tablettes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 17:35

La diagonale de ta tablette correspond à celle de ton écran, plus la tablette est grande plus tu vas faire de grands mouvements. Une petite te permet de gagner de l'espace mais aussi de moins se fatiguer XD
Après... c'est surtout une question d'habitude.

Petite tablette = facilité de transport et de rangement + moins cher + mouvement moins amples sans dénaturer ta facilité à dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://ginl.over-blog.com/
Lady Bubulle
En BTS Jedi
Lady Bubulle

Féminin Sagittaire Chat
Messages : 1291
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 24
Localisation : Sur ma luciole à moteur
Humeur : Robotique

les tablettes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 18:39

Bon alors moi ce week-end, après avoir à peu près compris le le fonctionnement de gimp ( des logiciels de ce genre ),et une longue réflexion, je vais surement m'acheter une bamboo pen ! les tablettes graphiques - Page 2 323692
Avez vous des conseils ? les tablettes graphiques - Page 2 748341
Revenir en haut Aller en bas
Kumi
Modo
Modo
Kumi

Féminin Lion Tigre
Messages : 708
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 25
Localisation : Derrière l'écran

les tablettes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 20:19

C'est les plus utilisés! Very Happy moi c'est une Fun ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Isil

Isil

Messages : 440
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Namur
Humeur : Heu.... :D

les tablettes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 20:54

C'est Wacom, tu seras pas déçue :p... Comme conseil ? Tu vas trouver ça débile mais... : Installe-là sur ton ordi XD J'connais plein de gens qui prennent pas le temps de la faire & du coup ils n'ont pas l'effet de pression qu'offre justement ce genre de tablette ... A c'moment là, autant rester à la souris quoi xD!
Sinon... ECLATE-TOI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://isilart.blogspot.be/
Lady Bubulle
En BTS Jedi
Lady Bubulle

Féminin Sagittaire Chat
Messages : 1291
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 24
Localisation : Sur ma luciole à moteur
Humeur : Robotique

les tablettes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 21:16

Bah comment ils font pour l'utiliser s'ils ne l'ont pas installer ( je me sens bien bête la, il y a une autre méthode ? )
Raaaah, j'en peux plus d'attendre * commence a avoir de la bave au lèvre* les tablettes graphiques - Page 2 17416
Revenir en haut Aller en bas
Isil

Isil

Messages : 440
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Namur
Humeur : Heu.... :D

les tablettes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 2 EmptySam 22 Sep - 10:27

Tu la branches "bêtement" sur l'ordi et voilà XD Quand j'ai vu ça, j'étais sur les fesses pour rester polie XD
Revenir en haut Aller en bas
http://isilart.blogspot.be/
Contenu sponsorisé




les tablettes graphiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les tablettes graphiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: Exercices et Entrainements :: Des choses à savoir quand on se lance dans l'art...-