Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Alice EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Alice EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Alice EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Alice EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Alice EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Alice EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Alice EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Alice EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Alice EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Alice Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Alice Vote_lcapAlice Voting_barAlice Vote_rcap 
coupie
Alice Vote_lcapAlice Voting_barAlice Vote_rcap 
Dzaka
Alice Vote_lcapAlice Voting_barAlice Vote_rcap 
Éle
Alice Vote_lcapAlice Voting_barAlice Vote_rcap 
Lol'y Smile
Alice Vote_lcapAlice Voting_barAlice Vote_rcap 
Lady Bubulle
Alice Vote_lcapAlice Voting_barAlice Vote_rcap 
AlexDark
Alice Vote_lcapAlice Voting_barAlice Vote_rcap 
chairminator
Alice Vote_lcapAlice Voting_barAlice Vote_rcap 
Pastequeverte
Alice Vote_lcapAlice Voting_barAlice Vote_rcap 
Ayumi-chan
Alice Vote_lcapAlice Voting_barAlice Vote_rcap 
Partenaires
 

 Alice 100x3512
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Alice Empty
MessageSujet: Alice   Alice EmptyMer 1 Sep - 19:01

Alice Princesse2

oui alice c'est son non...x')
j'ai fait ce dessin sous gimp en un peu moins d'une heure, directement sans crayonnée, à la tablette graphique...^^
Revenir en haut Aller en bas
Dzaka
Fondatrice
Fondatrice
Dzaka

Féminin Balance Cheval
Messages : 2011
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33

Alice Empty
MessageSujet: Re: Alice   Alice EmptyMer 1 Sep - 19:22

la tête est un peut bizarre mais sinon le reste est bien ^^ on dirait un crayonnée fait sur papier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dzaka.weebly.com
Invité
Invité
avatar


Alice Empty
MessageSujet: Re: Alice   Alice EmptyMer 1 Sep - 20:06

merci. ^^

oui...je n'est jamais réussie à prendre un autre style... 00' c'est pas un mauvais point? Alice 250407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Alice Empty
MessageSujet: Re: Alice   Alice EmptyMer 1 Sep - 20:46

Elle est pas mal cette alice, a cause de l'angle étrange de la tète j'ai mis un petit moment a voire si elle était de face ou de dos mais en observant un peu tout va bien!

Citation :
c'est pas un mauvais point?

Oui et non, ça dépend de pourquoi tu dessine, si le but est simplement de t'éclater ou te détendre c'est pas un mauvais point, si ton but est d'avancer dans le monde des art ce sera vite un frein, il faut explorer différent style et différente technique et essayer de ne pas se cantonner a un seul et unique registre, je sais que c'est dur j'ai tendance a avoir le même problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Alice Empty
MessageSujet: Re: Alice   Alice EmptyMer 1 Sep - 21:22

flûte.

mon but est d'avancer dans un style jusqu'à le manier à la perfection ultime. Pour pouvoir aqcerir une certaines rapidité fluidité et un passages d'émotions efficaces. Bref, je veux faire de la BD. Alice 959546

je ne veux pas avancer dans l'art ,seulement dans mon art... ;p

ha oui! c'est un énorme beug ça...j'aurais du ramasser sa poitrine plus visiblement, et encore ça aurait ajouter que de l'excès... Alice 78699

...si j'affinais la bandes sombres de son masque pour placer son visages de trois quart, l'images serait plus compréhensible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Alice Empty
MessageSujet: Re: Alice   Alice EmptyMer 1 Sep - 21:30

en fait au début je ne savais pas si elle était de dos et se regardait dans le miroir (désolée =/)donc effectivement je pense que ça aiderait.
juste la ligne du sol parait courbe mais ça n'est pas vraiment important je trouve.
Sinon c'est vraiment bien fait! c'est à la tablette? car on dirais drôlement du bic je trouve que c'est un bon effet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Alice Empty
MessageSujet: Re: Alice   Alice EmptyMer 1 Sep - 21:33

Oui mais pour avancer dans un art en particulier il faut explorer sinon on passe a coté de nombreuses choses c'est pas pour rien qu'aux beaux arts on étudie de très nombreux style, c'est pas pour rien non plus que de très nombreux bédéistes sortent des beaux arts ( Nantes notamment ) et même dans les écoles de bd pur comme Angoulême ou autre les genre et techniques sont très nombreux! Moi aussi j'aimerais faire de la bd plus tard je suis d'autant plus sensible a ton but!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Alice Empty
MessageSujet: Re: Alice   Alice EmptyMer 1 Sep - 21:42

le chemin vers soi passe par les autres! :p

oui c'est tout à fait exacte, je vais essayer de tester plus de chose et sortir de mon style. ^^
d'ailleurs je me suis inscrites aux cour génèral des beaux arts cette année, je voulais faire du model vivant mais il faut que j'attende l'année prochain, maintenant que tu me dit ça, je pense que c'est ne excellente chose. ^^

oui c'est à la tablette, sauf pour le décors, c'est seulement de la gomme et du pinceaux un pixel...^^

c'est une des rares illu' ou je n'est pas utiliser la main pour étaler mes couleur, c'est peu être ça qui vous donne l'impression de bic? je voulais tester les ombrages sans bidouillages. ^^
Revenir en haut Aller en bas
coupie
Admin
Admin
coupie

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 2334
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 27
Localisation : Derrière toi... BOOOOOOUH !
Humeur : Pensive...

Alice Empty
MessageSujet: Re: Alice   Alice EmptyJeu 2 Sep - 12:31

Roo tu as de la chance d'avoir une tablette graphique !! O_°
Pour le visage je dirais juste qu'elle manque de nez ! Sinon tout est bien, enfin je trouve ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupieloutre.tk
Aluminah

Aluminah

Féminin Poissons Cheval
Messages : 496
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Nantes
Humeur : ^__^

Alice Empty
MessageSujet: Re: Alice   Alice EmptyJeu 2 Sep - 14:44

C'est vraiment pas mal, fait directement à la tablette comme ça !
Comme il a déjà été dit, on dirait que c'est fait main ! T'as mis combien de temps à le faire ? oO


Par contre, pour les cours de Beaux-Arts, c'est étrange ce que tu dis Nibroc. J'ai pris des cours aux Beaux-arts de Nantes, et le prof était vraiment contre tout ce qui est BD/Manga. En gros, on nous a appris que, dessiner avec des contours, c'est le mal ! (j'exagère à peine ^^) Faut tout faire qu'avec des ombres et lumières, et aucun contours aux persos, ce qui est quand même un gros principe de la BD, je trouve...
Mais par contre c'est sûr que c'est enrichissant pour, justement, tester un autre style. C'est ce qui m'a fait comprendre qu'il fallait toujours prendre pour modèle du "vrai" plutôt qu'un dessin de quelqu'un d'autre. (J'ai eu un peu de tout dans mon cours, crayon, modèles, volumes, ombres lumières, couleurs, les modèles étant mes préférés !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etheride.fr
Invité
Invité
avatar


Alice Empty
MessageSujet: Re: Alice   Alice EmptyJeu 2 Sep - 15:07

un peu moins d'une heures, (c'est pas précis, je compte le nombre de fois ou ma musique passe en boucle..x') )
merci. ^^

mmh...mais on peu faire une bd sans encrages, on n'en voit pas souvent mais ça existe. ^^
Le manga c'est autres chose, étant donnée que c'est QUE de l'encrage...x')
il devait haïr le manga du haut de tous son art. le pauvre. x')

je n'ai encore jamais fait de cours au beaux arts personnellement... Alice 60090
j'angoisse un peu...le bâtiments est immenseuuuh. _ _"
Revenir en haut Aller en bas
coupie
Admin
Admin
coupie

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 2334
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 27
Localisation : Derrière toi... BOOOOOOUH !
Humeur : Pensive...

Alice Empty
MessageSujet: Re: Alice   Alice EmptyJeu 2 Sep - 15:25

Je fais du dessin, et mon prof est ouvert à toute techniques : il fait de la BD, du manga, mais aussi des ( superbes =P ) dessins réalistes, de la sculpture, tout !! J'adore ce qu'il fait... il ne nous a jamais interdit de dessiner "façon manga" du moment qu'on respecte les proportions ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupieloutre.tk
Aluminah

Aluminah

Féminin Poissons Cheval
Messages : 496
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Nantes
Humeur : ^__^

Alice Empty
MessageSujet: Re: Alice   Alice EmptyJeu 2 Sep - 15:39

Coupie -> Ca, c'est bien, c'est ouvert à tous les styles, c'est bien ! C'est pour ça que cette année je vais faire mes cours dans une asso... Ca sera peut-être plus ouvert !

Milalin -> Tu les fais ou d'ailleurs ? ^^
Car à Nantes, ça m'a fait peur aussi ! T_T Le bâtiment est quasi en ruines, le parquet craque sous tes pieds, j'ai eu peur de tomber dans les escaliers ! T_T XD

Ben en fait j'ai l'impression que mon prof cataloguait le manga et la BD dans le même sac ! Après, j'espère que ça n'est pas l'avis de tous les profs ^^ Ce sont des arts aussi, quoi ! D'un autre côté ils acceptent bien ce qui est photo, alors pourquoi, pourquoi ? Alice 150123

Tu as raison, y a des BD sans encrages, mais ce que je voulais dire, c'est que même au crayon de bois, on avait pas le droit de faire des traits de contour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etheride.fr
Invité
Invité
avatar


Alice Empty
MessageSujet: Re: Alice   Alice EmptyJeu 2 Sep - 17:55

personnellement je pense pas que ton prof de dessin soit super^^'
comme l'as dit nilbroc, il faut être ouvert à tous les style pour te permettre d'avancer! moi j'adore le manga et j'aimerais rester là dedans, ce qui ne m'empêche pas de faire, du feutre, aquarelle, ou crayon de couleurs, encre stylo en plus des trames!! c'est ce qui permet d'avoir son style à soi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Alice Empty
MessageSujet: Re: Alice   Alice EmptyJeu 2 Sep - 18:01

Aluminah j'ai pas dis qu'aux beaux art on formaient a la bd mais que beaucoup de jeune dessinateurs en sortaient, en général c'est d'ailleurs de la bd intéressante et peu conventionnel qui en ressort, c'est vrai qu'aux beaux arts les profs on tendance a avoir une profonde aversion pour les art qui se rapproche plus de l'artisanat comme la bd, l'illustration, la figurine ect...
Revenir en haut Aller en bas
Aluminah

Aluminah

Féminin Poissons Cheval
Messages : 496
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Nantes
Humeur : ^__^

Alice Empty
MessageSujet: Re: Alice   Alice EmptyJeu 2 Sep - 18:56

Mais justement, c'est ça qui est étrange, je trouve, par rapport à la formation qu'ils reçoivent oO Peut-être que beaucoup de gens y vont dans l'idée qu'ils feront de la BD alors que non...

Autre chose étrange, ils aiment bien la photo à ce que j'ai compris à Nantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etheride.fr
Invité
Invité
avatar


Alice Empty
MessageSujet: Re: Alice   Alice EmptyJeu 2 Sep - 20:42

Je ne dis que ce que j'ai entendu en parlant avec des auteurs, je vais régulièrement dans des festivals, ( quais des bulles, angoulême, normandibulle et cie...) et j'ai rencontré pas mal d'auteurs qui venaient de l'école des beaux art de Nantes, quelques uns de Cergy. Après je ne connais pas vraiment l'école, d'ailleurs un de ces jours faudra que je me renseigne j'aimerais assez faire mes études a Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Infinie

Infinie

Masculin Bélier Coq
Messages : 158
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 31
Localisation : Non loin d'Orléans
Humeur : Débordé ...

Alice Empty
MessageSujet: Re: Alice   Alice EmptyJeu 2 Sep - 21:26

Alors, ton dessin est plutôt sympa mais il y a tout de même des petites choses qui clochent. Tout d'abord la chose qui se voit le plus c'est la tête, elle est trop tournée vers le miroir ce qui donne l'impression qu'elle a le cou brisé (donc une pause pas naturelle).
Ensuite il y a son épaule gauche qui semble être inexistante, on a l'impression que le bras part directement de la poitrine.
Et enfin la dite poitrine qui elle aussi est inexistante. Ça par contre c'est peut-être ton choix mais je trouve que ça fait vraiment bizarre. En plus si la robe que tu lui à faite "possède" un corsais la poitrine, même aussi infime soit-elle, devrait être visible car les corsais avaient pour effet de remonter la poitrine (tout en l'écrasant au passage...)

Voila pour mon avis, certes un peu critique, mais toujours utile car la critique, positive ou négative, est toujours bonne à prendre. Alice 221731
(Je sens que je vais passer pour le gros méchant pas beau...)
Revenir en haut Aller en bas
Dzaka
Fondatrice
Fondatrice
Dzaka

Féminin Balance Cheval
Messages : 2011
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33

Alice Empty
MessageSujet: Re: Alice   Alice EmptyJeu 2 Sep - 22:09

x) t'inquiète pas infinie on est tous méchant alors x3
Nantes *-* c'est chez moi ça nilbroc *-* dire que jamais je n'irait là bas ... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://dzaka.weebly.com
Aluminah

Aluminah

Féminin Poissons Cheval
Messages : 496
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Nantes
Humeur : ^__^

Alice Empty
MessageSujet: Re: Alice   Alice EmptyVen 3 Sep - 13:57

Dzaka -> Et oui on va finir par être beaucoup à Nantes dis donc !!

Nibroc -> C'est cool ça de pouvoir faire des festivals et tout ! Y doit y avoir plein de beau monde ! *_*
A un moment donné j'ai passé le concours aux beaux arts (que j'ai raté ! XD) Voici la recommandation que le prof (un prof des beaux arts que j'avais en cours du soir) m'avait faite : y faut postuler dans plusieurs écoles des beaux arts, le plus possible ! Nantes Angers etc... (Ce que je n'ai pas fait, c'était compliqué financièrement pour moi de partir ailleurs qu'à Nantes) mais bon, t'as déjà bien plus de chances que moi d'y aller, tu ferais bien de tenter !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etheride.fr
Invité
Invité
avatar


Alice Empty
MessageSujet: Re: Alice   Alice EmptyVen 3 Sep - 17:29

Ça je sais qu'il faut postuler dans beaucoup d'école ' ma famille est versée dans l'art depuis des génération j'ai donc quelques notions) mais nantes m'interesse particulièrement!
Oui c'est sympa les festivals faut s'habituer par contre moi qui ne supporte pas la foule c'est duraille les premières fois, quais des bulle c'est intenable. Enfin j'ai eu la chance de rencontrer moebius et ça je pourrais subir n'importe quoi pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Alice Empty
MessageSujet: Re: Alice   Alice EmptyVen 3 Sep - 17:40

heu... je ne conprent pas trop sa tète (je sais sa se comprent pas une tète mais bon lol ^^) c'est koi le truc noir sur sa figure ??
mais j'aime bien le reste comme aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Alice Empty
MessageSujet: Re: Alice   Alice EmptyVen 3 Sep - 19:52

un masque. Me goure-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alice Empty
MessageSujet: Re: Alice   Alice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alice in wonderland
» Alice ( non finit help T.T )
» Alice [Chlorophylle]
» Alice au pays des merveilles [helenada]
» Alice au Pays des Merveilles (Amethyst)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos dessins :: Numérique-