Messages: 481 Date d'inscription: 22/07/2010 Localisation: Nantes Humeur: ^__^
Sujet: Re: Le Cercle Chromatique : ou la danse des couleurs ! Ven 3 Sep - 9:06
Wzh, c'est cool ! Merci Coupie ! Ca permet de recomprendre certaines choses ^^ Dis donc ton prof est moitié un geek y donne même la signification du code hexadécimal ^^
_________________ Etheride : Le site BD Interactive
Messages: 481 Date d'inscription: 22/07/2010 Localisation: Nantes Humeur: ^__^
Sujet: Re: Le Cercle Chromatique : ou la danse des couleurs ! Ven 3 Sep - 10:14
Alors en gros... C'est un mordu d'informatique mais aussi de totu ce qui touche les nouvelles technologies (jeux vidéos, smartphones etc...) D'ailleurs wikipédia ajoute que les geeks sont passionnés de science fiction (Star Wars oblige XD), de fantasy
Et j'ajoute que les élèves de l'IUT d'informatique sont un bon ramassis de geeks ! ^^' (moi avec...J'avoue !)
Je sais pas si c'est très clair ! :S
_________________ Etheride : Le site BD Interactive
Messages: 2010 Date d'inscription: 30/07/2009 Age: 21 Localisation: nantes Humeur: molusqueuse (oui ça veut rien dire !)
Sujet: Re: Le Cercle Chromatique : ou la danse des couleurs ! Ven 3 Sep - 19:50
si je crois que c'est très claire très bonne définition alu ^^
par contre moi j'ai rien compris à ta feuille coupie x) je me vois pas faire du blanc avec du rouge du vert et du bleu ça va plus faire un genre violet caca moisi T_T
Messages: 3524 Date d'inscription: 16/04/2010 Age: 18 Localisation: le plancher des vaches (50) Humeur: Kaamelott Kaamelott et encore Kaamelott. ça me remonte le moral un truc de malade !
Sujet: Re: Le Cercle Chromatique : ou la danse des couleurs ! Mer 9 Nov - 18:36
héhé sur le fow final slash ya des iut informatique ^^
J'ai fait ce schéma en cours de physique : c'est addition, soustraction de lumière. Quand on a du bleu sur du vert sur du rouge on a du blanc. Si on fait la synthèse soustractive, blanc - rouge, on obtient du ... cyan. Voila.
Messages: 236 Date d'inscription: 22/11/2011 Age: 19 Localisation: France Humeur: massacrante
Sujet: Re: Le Cercle Chromatique : ou la danse des couleurs ! Mer 23 Nov - 5:08
En fait la couleur en tant que lumière agit différemment de la couleur en tant que matière. Ce n'est qu'avec la lumière que R+V+B = blanc. J'ai toujours pas compris pourquoi mais c'est fascinant xD.
Messages: 3524 Date d'inscription: 16/04/2010 Age: 18 Localisation: le plancher des vaches (50) Humeur: Kaamelott Kaamelott et encore Kaamelott. ça me remonte le moral un truc de malade !
Sujet: Re: Le Cercle Chromatique : ou la danse des couleurs ! Mer 23 Nov - 6:17
ah c'est bien ce que je disais nom di diou !! ^^