Derniers sujets
» Bonjour à tous
Pas à pas bambi Choupinou' EmptyJeu 2 Mai - 9:23 par Mia15

» Nouvelle recrue
Pas à pas bambi Choupinou' EmptyJeu 2 Mai - 9:20 par Mia15

» présentation d'un voyageur
Pas à pas bambi Choupinou' EmptyJeu 2 Mai - 9:09 par Mia15

» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Pas à pas bambi Choupinou' EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» P'tits crobs fashion
Pas à pas bambi Choupinou' EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Dessins et peintures
Pas à pas bambi Choupinou' EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Pas à pas bambi Choupinou' EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Pas à pas bambi Choupinou' EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Pas à pas bambi Choupinou' EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Pas à pas bambi Choupinou' Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Pas à pas bambi Choupinou' Vote_lcapPas à pas bambi Choupinou' Voting_barPas à pas bambi Choupinou' Vote_rcap 
coupie
Pas à pas bambi Choupinou' Vote_lcapPas à pas bambi Choupinou' Voting_barPas à pas bambi Choupinou' Vote_rcap 
Dzaka
Pas à pas bambi Choupinou' Vote_lcapPas à pas bambi Choupinou' Voting_barPas à pas bambi Choupinou' Vote_rcap 
Éle
Pas à pas bambi Choupinou' Vote_lcapPas à pas bambi Choupinou' Voting_barPas à pas bambi Choupinou' Vote_rcap 
Lol'y Smile
Pas à pas bambi Choupinou' Vote_lcapPas à pas bambi Choupinou' Voting_barPas à pas bambi Choupinou' Vote_rcap 
Lady Bubulle
Pas à pas bambi Choupinou' Vote_lcapPas à pas bambi Choupinou' Voting_barPas à pas bambi Choupinou' Vote_rcap 
AlexDark
Pas à pas bambi Choupinou' Vote_lcapPas à pas bambi Choupinou' Voting_barPas à pas bambi Choupinou' Vote_rcap 
chairminator
Pas à pas bambi Choupinou' Vote_lcapPas à pas bambi Choupinou' Voting_barPas à pas bambi Choupinou' Vote_rcap 
Pastequeverte
Pas à pas bambi Choupinou' Vote_lcapPas à pas bambi Choupinou' Voting_barPas à pas bambi Choupinou' Vote_rcap 
Ayumi-chan
Pas à pas bambi Choupinou' Vote_lcapPas à pas bambi Choupinou' Voting_barPas à pas bambi Choupinou' Vote_rcap 
Partenaires
 

 Pas à pas bambi Choupinou' 100x3512
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Pas à pas bambi Choupinou'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Pas à pas bambi Choupinou' Empty
MessageSujet: Pas à pas bambi Choupinou'   Pas à pas bambi Choupinou' EmptyJeu 25 Nov - 19:50

    Bah voilà ma p'tite galerie. M'enfin, je préviens que je suis qu'une amateuse, hein ?

    Jetez un coup d'oeuil et dites moi ce que vous en dîtes !


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Infinie

Infinie

Masculin Bélier Coq
Messages : 158
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 31
Localisation : Non loin d'Orléans
Humeur : Débordé ...

Pas à pas bambi Choupinou' Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas bambi Choupinou'   Pas à pas bambi Choupinou' EmptyJeu 25 Nov - 21:48

Moi je trouve ça très bien fait, si ça vient bien de toi bien sûr, reste plus qu'a les finir ^^
Mais moi j'aime bien en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Pas à pas bambi Choupinou' Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas bambi Choupinou'   Pas à pas bambi Choupinou' EmptyVen 26 Nov - 7:38

moi aussi j'aime >< Vite il faut les finir ^^ par contre, sur le deuxième dessin, la patte postèrieure droite, ya un problème. Elle est pas dessinée pareil que pour la patte postèrieure gauche... sinon ouais, j'aime ♥️ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Invité
Invité
avatar


Pas à pas bambi Choupinou' Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas bambi Choupinou'   Pas à pas bambi Choupinou' EmptyVen 26 Nov - 22:29

[list]Infinie => Comment ça si c'est moi qui les ai fait ? Pourquoi est-ce que je mettrais les dessins de quelqu'un d'autre en me les appropriant, hein ? Comment dois-je interpréter ta remarque ?

Sinon, à part ça merci pour le compliment^^

Noony 4 => Je sais, elle fait un peu bizarre la patte arrière. Mais je ne voyais vraiment pas comment la faire puisque la dessiner comme l'autre, ça ne le rendait vraiment pas (ça donnait un look gazelle...) donc bon, j'ai gommé et gommé et en désespoir de cause, j'ai fait comme ça.

Qu'entendez-vous par "finir" les dessins ? Qu'est-ce que je dois en faire maintenant ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Infinie

Infinie

Masculin Bélier Coq
Messages : 158
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 31
Localisation : Non loin d'Orléans
Humeur : Débordé ...

Pas à pas bambi Choupinou' Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas bambi Choupinou'   Pas à pas bambi Choupinou' EmptyVen 26 Nov - 23:13

Ne le prend pas mal hein !Pas à pas bambi Choupinou' 978107 C'est juste que c'est super propre et comme le premier m'a rappeler bambi (nostalgie de walt disney) je me suis demandé si ce n'était pas du décalqué. Je déduis donc, à la vue de ta réaction, que ça n'est pas le cas. Tes dessins n'en sont donc que plus beaux !

Ah oui... "Finir" dans le sens où tu pourrais rajouter des ombres, des couleurs, des décors... Toutes ces choses qui peuvent (en principe) embellir le dessin Pas à pas bambi Choupinou' 22074 Et puis le dernier n'est pas fini il me semble ? Ou alors c'est un animal bipède fort peu courant ! Pas à pas bambi Choupinou' 60090
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pas à pas bambi Choupinou' Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas bambi Choupinou'   Pas à pas bambi Choupinou' EmptySam 27 Nov - 14:19

[list]Aaah...Ok^^ Excuse moi de m'être un peu emportée ^^'

Effectivement, le premier dessin est inspiré de Bambi. Je voulais créer d'autres personnages au Disney, m'enfin bon, ce n'est pas très ressemblant au style du dessin animé alors bon... Tient d'ailleurs voila un essai de coloration avec paint. Je préviens, c'est du caca boudin x) Comment faites vous pour coloriser vos dessins ?

Spoiler:


Quant au dernier dessin, hihi c'est juste que je ne sais pas dans quelle position le mettre. Assis ? Semi-allongé ? Debout ? Vous préférez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
coupie
Admin
Admin
coupie

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 2334
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 27
Localisation : Derrière toi... BOOOOOOUH !
Humeur : Pensive...

Pas à pas bambi Choupinou' Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas bambi Choupinou'   Pas à pas bambi Choupinou' EmptySam 27 Nov - 14:33

C'est vrai que tes dessins sont très Wall Disney ! Wink
Au sujet du dernier dessin, vu comment c'est parti que le verrais plutôt debout =)

Pour la colo, eh bien, j'ai surtout un conseil à te donner : change de logiciel !^^ parce que Paint c'est pas le top, même en étant Trèèèès doué c'est difficile de faire une superbe colo avec Paint !

Je te conseille The Gimp, c'est un logiciel gratuit que tu peux télécharger sur Internet ! Tu peux apprendre à l'utiliser avec des tutos, par exemple ici : http://www.sekai.ch/article-coming-soon-37723513.html

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupieloutre.tk
Aluminah

Aluminah

Féminin Poissons Cheval
Messages : 496
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Nantes
Humeur : ^__^

Pas à pas bambi Choupinou' Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas bambi Choupinou'   Pas à pas bambi Choupinou' EmptySam 27 Nov - 18:09

Et pourtant, Coupie, y en a qui font la Joconde avec Paint oO"
https://www.youtube.com/watch?v=uk2sPl_Z7ZU
Ca m'a toujours impressionnée ^^

Choupinou : l'avantage que tu auras avec un logiciel tel que Gimp, c'est les calques, car à en juger ta colo, t'as dû être embêtée par le fait d'essayer que la couleur ne chevauche pas le trait noir du dessin : avec les calques, tu peux séparer en plusieurs "couches" d'un côté ton dessin, que tu mets au dessus et de l'autre ta couleur, sur un autre calque, qui du coup ne se mélangera pas avec le trait noir du dessin !
Sinon j'aime beaucoup le petit loup ! Il a une pose très sympa ! Et il est trop mignon :<3 -<3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etheride.fr
coupie
Admin
Admin
coupie

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 2334
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 27
Localisation : Derrière toi... BOOOOOOUH !
Humeur : Pensive...

Pas à pas bambi Choupinou' Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas bambi Choupinou'   Pas à pas bambi Choupinou' EmptySam 27 Nov - 20:09

O_O Sacrilège ! La Joconde avec Paint ! xD
...ça n'empêche que tu serais plus a l'aise avec Gimp^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupieloutre.tk
Invité
Invité
avatar


Pas à pas bambi Choupinou' Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas bambi Choupinou'   Pas à pas bambi Choupinou' EmptySam 27 Nov - 21:17

Je l'ai téléchargé !

Le seul truc qui me chiffone c'est de repasser mon dessin au feutre noir...C'est vraiment indispensable ? Parce que ce qui me touche dans un dessin, c'est tous les traits de crayons et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
coupie
Admin
Admin
coupie

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 2334
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 27
Localisation : Derrière toi... BOOOOOOUH !
Humeur : Pensive...

Pas à pas bambi Choupinou' Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas bambi Choupinou'   Pas à pas bambi Choupinou' EmptySam 27 Nov - 21:35

Dans ce cas, tu n'es pas obligée de les colorer avec Gimp, tu peux faire ça avec de la peinture, des crayons aquarelle, etc....
Moi je fais les deux ! =)

Mais pour coloriser oui c'est mieux de repasser le dessin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupieloutre.tk
Invité
Invité
avatar


Pas à pas bambi Choupinou' Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas bambi Choupinou'   Pas à pas bambi Choupinou' EmptyDim 28 Nov - 12:28

Au final, je l'ai fait avec Gimp^^
Regardez ! Very Happy

Spoiler:

Et puis merci pour le compliment au sujet du loup Aluminah^^
Revenir en haut Aller en bas
coupie
Admin
Admin
coupie

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 2334
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 27
Localisation : Derrière toi... BOOOOOOUH !
Humeur : Pensive...

Pas à pas bambi Choupinou' Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas bambi Choupinou'   Pas à pas bambi Choupinou' EmptyDim 28 Nov - 12:32

Eh bien voilà tu ne trouves pas que c'est plus joli ?
Maintenant tu peux commencer la partie la plus sympa à faire : les ombres et les lumières ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupieloutre.tk
Invité
Invité
avatar


Pas à pas bambi Choupinou' Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas bambi Choupinou'   Pas à pas bambi Choupinou' EmptyDim 28 Nov - 12:35

    Si ! C'est vraiment splendide comme résultat ! M'enfin, j'exagère peut être un peu mais ça n'a rien à voir avec Paint. Merci beaucoup de m'avoir conseillé Gimp ! Merci !

    Les ombres et les lumières...c'est quoi ? comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
coupie
Admin
Admin
coupie

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 2334
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 27
Localisation : Derrière toi... BOOOOOOUH !
Humeur : Pensive...

Pas à pas bambi Choupinou' Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas bambi Choupinou'   Pas à pas bambi Choupinou' EmptyDim 28 Nov - 12:45

Alors, en fait, tu prends le pinceau, tu choisis une couleur juste un peu plus foncé, tu poses tes ombres et pour que ce soit plus joli, tu prends l'outil doigt et tu repasse dessus...
Pour savoir ou placer les ombres et lumières regarde cet exercice de Dzaka :

ici^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupieloutre.tk
Invité
Invité
avatar


Pas à pas bambi Choupinou' Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas bambi Choupinou'   Pas à pas bambi Choupinou' EmptyDim 28 Nov - 13:23

[list]Voilà à quoi ça ressemble avec les ombres ! Mais je n'ai pas l'impression de l'avoir très bien réussit...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
coupie
Admin
Admin
coupie

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 2334
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 27
Localisation : Derrière toi... BOOOOOOUH !
Humeur : Pensive...

Pas à pas bambi Choupinou' Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas bambi Choupinou'   Pas à pas bambi Choupinou' EmptyDim 28 Nov - 13:59

Coucou !
Je crois qu'il faut que tu prennes un pinceau plus gros et une couleur plus foncée!
Et tu devrais poster ça dans Pas à pas car là on envahit ta galerie^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupieloutre.tk
Invité
Invité
avatar


Pas à pas bambi Choupinou' Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas bambi Choupinou'   Pas à pas bambi Choupinou' EmptyMer 1 Déc - 16:36

bluffant la Joconde xD en tout cas ça demande une maitrise parfaite de paint!!
sinon j'aime beaucoup le petit monde de tes animaux, le style disney, j'aimerais bien voir des humains si tu en a à nous proposer!

pour les ombres, je te conseil de prendre quand même une couleur vraiment plus foncé, voir plusieurs couleurs plus foncées en dégradé que tu "mélangera" (si je peux employer ce terme) ensemble grâce à l'outil "doigt"!
Revenir en haut Aller en bas
Aluminah

Aluminah

Féminin Poissons Cheval
Messages : 496
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Nantes
Humeur : ^__^

Pas à pas bambi Choupinou' Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas bambi Choupinou'   Pas à pas bambi Choupinou' EmptyMer 1 Déc - 20:14

XD Oui ce gars est un malade de paint o___o

Choupinou par rapport à ta question, on peut colorer des dessins fait au crayon de bois avec Gimp si tu préfères ! Il suffit de scanner ton dessin en niveaux de gris ou en couleur, puis quand tu l'ouvre avec Gimp, tu créé un calque pour la couleur que tu mets le calque en mode "Multiplier" si je ne me trompe pas !
Par exemple, c'est ce que j'ai fait avec ce dessin !

Voilà, quand aux ombres sur ton dernier dessin, comme dit Coupie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etheride.fr
Contenu sponsorisé




Pas à pas bambi Choupinou' Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas bambi Choupinou'   Pas à pas bambi Choupinou' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas à pas bambi Choupinou'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choupinou^^
» Des p'tits chats [Choupinou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos pas à pas-