Derniers sujets
» Galerie du nain Rhigan
Light Painting [Isil] EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

» Re-présentation du Rhigan
Light Painting [Isil] EmptyJeu 10 Oct - 22:20 par Rhigan

» petite galerie Chairminator.
Light Painting [Isil] EmptyVen 20 Sep - 10:20 par chairminator

» Voici un de mes dessins.
Light Painting [Isil] EmptyDim 1 Sep - 21:21 par dermott

» dessin pour invitation retraite agricole
Light Painting [Isil] EmptyMer 12 Sep - 17:55 par laurence50

» Dermott qui vous dis bonjour...
Light Painting [Isil] EmptyVen 31 Aoû - 2:44 par dermott

» La serre à dessin de la Fougère!
Light Painting [Isil] EmptyMar 28 Aoû - 20:13 par noony4

» L'Archi_Galerie
Light Painting [Isil] EmptyMar 28 Aoû - 19:53 par noony4

» Aide pour une composition
Light Painting [Isil] EmptyMar 28 Aoû - 19:49 par noony4

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Light Painting [Isil] Dtvyu10

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4
Light Painting [Isil] Vote_lcapLight Painting [Isil] Voting_barLight Painting [Isil] Vote_rcap 
coupie
Light Painting [Isil] Vote_lcapLight Painting [Isil] Voting_barLight Painting [Isil] Vote_rcap 
Dzaka
Éle
Lol'y Smile
Lady Bubulle
AlexDark
chairminator
Pastequeverte
Ayumi-chan
Partenaires

Light Painting [Isil] 100x3512

Partagez

Light Painting [Isil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isil

Isil

Light Painting [Isil] Empty
MessageSujet: Light Painting [Isil]   Light Painting [Isil] EmptySam 24 Mar - 11:34

Coucouuu!
J'vous propose ce que j'ai fais en cours avant les vacances de carnaval! Il s'agit de light painting, je suppose que vous connaissez un peu tous le concept de ces lumières que l'ont capture dans le noir avec un temps d'exposition de plusieurs seconde :3 (15 ici)

On devait en retoucher 4, voici ce que j'ai fais ;

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://isilart.blogspot.be/
Ayumi-chan

Ayumi-chan

Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Light Painting [Isil]   Light Painting [Isil] EmptySam 24 Mar - 23:21

Vraiment classe le principe; je conaissais mais jamais eu l'occaz' d'en faire
mon favoris c'est le 4° ^^
Ellundril

Ellundril

Féminin Poissons Singe

MessageSujet: Re: Light Painting [Isil]   Light Painting [Isil] EmptyJeu 29 Mar - 18:32

Ah, j'aime bien la dernière !! :)
J'ai testé ce principe là l'autre jour, c'est pas si facile que ça, si on veut vraiment faire "un dessin" avec la lumière !
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Light Painting [Isil]   Light Painting [Isil] EmptyJeu 29 Mar - 19:40

ça m'intrigue !! tu peux en dire plus ?

http://www.drekki.tumblr.com
AlexDark

AlexDark

Féminin Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Light Painting [Isil]   Light Painting [Isil] EmptyVen 30 Mar - 17:38

j'aimerais beaucoup faire ça! j'ai essayer mais j'ai pas réussi avec les réglages de l’appareil photos ...
http://planete-darkness.blogspot.com/
Ayumi-chan

Ayumi-chan

Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Light Painting [Isil]   Light Painting [Isil] EmptyVen 30 Mar - 20:47

ça doit être hard non ?
Ellundril

Ellundril

Féminin Poissons Singe

MessageSujet: Re: Light Painting [Isil]   Light Painting [Isil] EmptySam 31 Mar - 22:17

Personnellement, ce que je trouve assez dur là-dedans, c'est qu'on a pas de repères. On est dans le noir, et on "dessine" à main levée; et il faut être quand même assez rapide, étant donné que l'appareil photo ne reste pas une éternité à faire la photo. C'est dur de se repérer, de se dire "à tel endroit j'ai fait tel 'trait'". Puis du coup, le respect des proportions peut-être assez vite faussé. 'fin là, je parle dans les cas où on cherche à faire des formes "réalistes" (faire des traits un peu n'importe comment n'est pas bien compliqué).
Bon, maintenant, j'ai fait quelques essais rapides il y a quelques temps, et le light painting est encore totalement inconnu pour moi, je n'ai jamais eu de "cours" et n'ai jamais appris aucune technique à ce sujet là, donc c'est peut-être un peu plus facile si on apprend des "trucs" pour mieux y arriver.
J'ai tout de même réussi à faire des étoiles et des cœurs, mais rien que ça, c'est pas simple ^^
L_Epouvantail

L_Epouvantail

Féminin Vierge Chien

MessageSujet: Re: Light Painting [Isil]   Light Painting [Isil] EmptyDim 1 Avr - 18:28

Mon préféré est le premier, pour les différentes variantes du vert et un motif qui reste net, féliciations :)
http://l-epouvantail.blogspot.com
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Light Painting [Isil]   Light Painting [Isil] EmptyDim 1 Avr - 20:38

donc en fait on se prend en photo en train de dessiner dans l'air avec un bâton phosphorescent/lumineux ?

Ellundril

Ellundril

Féminin Poissons Singe

MessageSujet: Re: Light Painting [Isil]   Light Painting [Isil] EmptyLun 2 Avr - 8:38

Oui, c'est ça noony ^^
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Light Painting [Isil]   Light Painting [Isil] EmptyLun 2 Avr - 19:16

trop fort !

Ayumi-chan

Ayumi-chan

Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Light Painting [Isil]   Light Painting [Isil] EmptyLun 2 Avr - 20:58

moi j'ai un appareil trop vieux pour le faire xDD
jpeu pas rêgler le temps de prise
Isil

Isil

MessageSujet: Re: Light Painting [Isil]   Light Painting [Isil] EmptyMar 3 Avr - 23:28

Ellundril, il n'y a pas vraiment de "truc" on a fais ça en cours car les gusses de ma classe voulait tester et la prof nous a donné 5 appareils on s'est répartit en groupes et puis voilà, on a tâté le terrain par nous même :)
Pour moi l'art du light painting reste très abstrait :) et c'est p'têt bien la seule forme d'art abstraite que j'arrive à apprécier, je ne sais pas pourquoi.
M'enfin bref, il faut tâter sois même quoi ^^

Noony, il faut que tu es un appreil photo qui puisse faire une photo de 15 ou 30 secondes, augmenter, en gros, ton temps d'exposition. Après, tu peux prendre n'importe quoi (le mieux sont les bâtons phosphorescents, effectivement) mais nous on avait une lampe de poche et un iPhone (le robot à été prit avec l'iPhone, la première photo avec la lampe de poche) Enfin, j'sais pas trop si t'as compris mon charabiat ^^'
Ellundril

Ellundril

Féminin Poissons Singe

MessageSujet: Re: Light Painting [Isil]   Light Painting [Isil] EmptyMer 4 Avr - 20:18

Oui, c'est sur que ça reste très abstrait, on ne peut pas faire un dessin magnifique et détaillé en 15 ou 20 secondes avec de la lumière, mais après, certains arrivent à écrire des choses, ou en éclairant le visage de qqn à lui ajouter des détails (qqch dans les cheveux par exemple).
C'est vrai que, pour moi aussi, c'est un des rares, voire le seul art abstrait que j'aime bien. Peut-être parce que la lumière sur un fond noir donne une ambiance un peu particulière à l'image; je ne sais pas trop... ^^

Par contre, comment tu règles la durée de prise de photo ? Parce que sur le mien, j'arrive à 8 secondes je crois, mais je n'arrive pas à aller à plus de 8 secondes. Y a-t-il un mode particulier ou des réglages particuliers ?
Isil

Isil

MessageSujet: Re: Light Painting [Isil]   Light Painting [Isil] EmptyJeu 5 Avr - 10:27

oulalala, j't'avoue que j'en sais rien :s tout dépend de ton appareil. On avait des appareil de "pro" au bahut x_x' (le genre de truc que j'ai trop peur de toucher XD!)

Ecrire des noms, ça va encore, j'y suis arrivé xD Mais le copain de ma mère à réussi à faire apparaitre son visage plusieurs fois sur le même chliché en bougeant très vite et à l'aide d'une lampe de poche assez forte qu'il allumait sous son menton. Puis, au milieu, le même processus avec la lampe alors qu'il embrassait ma mère *Comme c'est meugnon* //SBARFF
Il avait un temps d'exposition de 30 secondes me semble-t-il ^^
Riri069

Riri069

MessageSujet: Re: Light Painting [Isil]   Light Painting [Isil] EmptyVen 9 Oct - 23:39

Bel effet :o
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Light Painting [Isil]   Light Painting [Isil] Empty

Light Painting [Isil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1