Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Dessins colorisé - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Dessins colorisé - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Dessins colorisé - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Dessins colorisé - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Dessins colorisé - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Dessins colorisé - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Dessins colorisé - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Dessins colorisé - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Dessins colorisé - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Dessins colorisé - Page 2 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Dessins colorisé - Page 2 Vote_lcapDessins colorisé - Page 2 Voting_barDessins colorisé - Page 2 Vote_rcap 
coupie
Dessins colorisé - Page 2 Vote_lcapDessins colorisé - Page 2 Voting_barDessins colorisé - Page 2 Vote_rcap 
Dzaka
Dessins colorisé - Page 2 Vote_lcapDessins colorisé - Page 2 Voting_barDessins colorisé - Page 2 Vote_rcap 
Éle
Dessins colorisé - Page 2 Vote_lcapDessins colorisé - Page 2 Voting_barDessins colorisé - Page 2 Vote_rcap 
Lol'y Smile
Dessins colorisé - Page 2 Vote_lcapDessins colorisé - Page 2 Voting_barDessins colorisé - Page 2 Vote_rcap 
Lady Bubulle
Dessins colorisé - Page 2 Vote_lcapDessins colorisé - Page 2 Voting_barDessins colorisé - Page 2 Vote_rcap 
AlexDark
Dessins colorisé - Page 2 Vote_lcapDessins colorisé - Page 2 Voting_barDessins colorisé - Page 2 Vote_rcap 
chairminator
Dessins colorisé - Page 2 Vote_lcapDessins colorisé - Page 2 Voting_barDessins colorisé - Page 2 Vote_rcap 
Pastequeverte
Dessins colorisé - Page 2 Vote_lcapDessins colorisé - Page 2 Voting_barDessins colorisé - Page 2 Vote_rcap 
Ayumi-chan
Dessins colorisé - Page 2 Vote_lcapDessins colorisé - Page 2 Voting_barDessins colorisé - Page 2 Vote_rcap 
Partenaires
 

 Dessins colorisé - Page 2 100x3512
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Dessins colorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hanheni
Fougère semie-domestiquée
Hanheni

Féminin Scorpion Cheval
Messages : 272
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 33
Localisation : Station management
Humeur : For shame, for shame.

Dessins colorisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins colorisé   Dessins colorisé - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 23:07

Bon alors voilà, je prends une petite pause parce que je t'avais dis que je viendrais déposer un joli roman indigeste sur ce que je vois et ce qui pourrait être amélioré.

Je vais commencer sur ta petite nana de profile :

-Déjà ce que je remarque et j'en suis quasiment sûre à 100% c'est que si je te parle de calques tu ne vas peut-être pas voir le rapport entre ce que je vois et ma question.
Premier point et je me permet de massacrer ton dessin pour l'appuyer :
Dessins colorisé - Page 2 90020910
Les petits cercles entourent ce qui arrive à 90% des fois où tu aura utilisé l'outil "pot de peinture" pour remplir la zone soit en sélectionnant une zone soit en le laissant lui même remplir une zone contigue (fermée par des traits dans lesquels y'a pas un trou)
Cas numéro un : Tu as scanné ton dessin et tu n'utilise pas de calques, tu bricoles de manière à ce qu'il n'y ait pas de trous dans tes lignes ainsi tu peux utiliser l'outil pot de peinture dans les zones à colorer et automatiquement tu te retrouve avec cet artefact de blanc autour d'une ligne noire.
Cas numéro deux : Tu sais comment utiliser un calque et tu en as utilisé un pour chaque couleur de base (Bonne habitude) mais tu utilises l'outil de sélection automatique style baguette magique de photoshop et tu utilises ensuite le pot de peinture ou un pinceau déraisonnablement large pour remplir la zone entière. Bon point tu ne dépassera jamais. Mauvais point si tu ne vérifies pas derrière l'outil de sélection tu as ces artefacts souvent visibles qu'après avoir mis la couleur.
Pour parer à ça dans le premier cas. Utilises un calque et la méthode qui va suivre.
Dans le second cas on va simplement "perfectionner" la sélection que la baguette magique a déjà faite. Pour ça on prend le lasso et on fait le tour (pas nécessairement au pixel près, dans le cas des zones que j'ai soulignées tu fais une vulgaire patate qui reste dans la sélection de la zone et tu entoure les lignes que la sélection n'a pas faite) Hop une sélection bien nette ! Plus qu'à verser avec l'outil pot de peinture.

Maintenant je vais gueuler mademoiselle : OUBLIES CE PUTAIN DE POT DE PEINTURE DE MERDE

Je laisse une ligne pour bien faire ressortir, c'est important selon moi.
Pourquoi ? Première chose : Je sais que c'est super tentant de faire ça, c'est rapide et simple malgré les quelques bavures possibles. La fainéantise n'a aucune place dans le dessin, même pour un hobbyiste. Pourquoi ? On prend de mauvaises habitudes et on stagne ça ne mène à rien de prendre des raccourcis qui donnent des résultats aussi moches.
Deuxième chose : Même si le logiciel est très performant et intelligent le laisses pas faire à ta place ce que tu peux faire toi-même et en mieux. Who's the boss ?!

Allez ranges-moi cette habitude de lopette de 10 ans et prends moi ce pinceau on apprendra à faire les choses comme les boss de la CG, tapes-m'en cinq miss !

Bon maintenant qu'on est passé au truc où j'ai 50% de chance de me planter (J'imagine être Sherlock, je suis même pas Lestrade en réalité, who the hell do I think I am ? *SBAM*)

Choses sures :
-Ta miss est anorexique des bras, y'a juste l'os entouré de peau. Pourquoi ? Le corps humain c'est un peu comme des boulettes de pate à modeler, tu as beau te forcer tu as jamais un joli boudin uniforme, y'a toujours des creux et des bosses. Les bras, les jambes, les doigts et les orteils fonctionnent de la même manière. Au niveau de l'épaule tu as deux muscles, biceps et triceps, et même en étant aussi fainéante que moi ils sont toujours là et sortent toujours et sont parfois accentués avec une présence de graisse (Tu sais les trucs qui pendouillent quand tu écartes les bras, tes muscles sont juste au dessus, accrochés à l'os et suspendus au dessus de la graisse *chez moi ça se remarque bien quand je m'étire le matin '____'*)
Ils se voient quoiqu'il arrive, quelle que soit la position du bras ou de l'épaule tu verras une minuscule bosse assez longue. Elle est évidemment plus visible à certains moments mais elle ne disparait jamais.
Là elle n'a pas ça sur son épaule gauche.
La droite c'est une autre histoire, elle ne supporte pas le poids des vêtements qu'elle porte. Ou alors elle est comme moi et dès qu'on pose un truc avec un élastique on voit 10cm de graisse qui sort '__'
C'est un détail, je chipote mais je suis là pour chipoter sur des évidences et des étourderies.
-Le visage : Elle est quand même censée avoir une oreille, même couverte par son casque. La fainéantise est à proscrire ! La procrastination c'est tabou et on en viendra tous à bout ! *SBAM*
Du coup sans oreille tu n'as pas la ligne que la mâchoire forme pour relier le menton à l'oreille. Prends un doigt et faire le glisser du menton à l'oreille, à un moment tu vas sentir un angle, ta mâchoire le forme pour donner naissance à l'emplacement pour tes oreilles et accessoirement au début de la gorge et du cou en général. Ca il faut le voir de profil sinon il manque l'aspect de volume anatomique.
Continuons sur le visage, son oeil et bien trop gros, même si tu suis les canon mangas archis rabachés dans des bouquins à watt-milles euros façon "Apprendre à dessiner Manga" on fait pas ça. De toutes façons le manga c'est le mal dans ces bouquins là. Le mot d'ordre si tu veux y arriver c'est trouver un mangaka ou un artiste, étudier ce qu'il fait et comprendre, reproduire certaines parties du corps ou de ses créas pour choper le coup et ensuite réinvestir ça avec tes propres connaissances. Les bouquins comme celui cité en haut ce sont des étudiants en 1ere ou 2eme années en écoles d'illustrations qui sont bloqués dans le mangas, n'arrivent pas à en sortir et se font repérer malgré leurs pauvretés graphiques et hop. Ou alors ce sont des mecs qui n'ont rien à voir avec le style manga, on leut demande de faire ce genre de bouquin et les gars se débrouillent d'où les gros archétypes qu'on y voit. Mais bref on en est pas là.
Cet oeil doit être plus petit, je sais que c'est con à dire mais le doigt qui se baladait sur ta mâchoire, reprends le et place le sur ton oeil. Oh bah oui il tient sur l'oeil et en couvre bien la moitié. La main c'est une unité de mesure irremplaçable. Un visage c'est grosso merdo une main en hauteur et à peu près deux mains en largeur. Essaies logiquement c'est les proportions canon anatomiques.

*éternue*

Bref pour les couleurs on va vite oublier puisque hein, pot de peinture au feu !

Pour le deuxième dessin je vais énumérer les défauts visibles de loin :
-Ton petit père bien que jeune il a quand même des pectoraux, des abdos et accessoirement des cuisses, là ça manque cruellement. Surtout des cuisses...
La jambe droite est d'ailleurs... Oui je remarque bien qu'en fait la cuisse devrait passer plus haut que ça et qu'en fait passée le bras... Ah bah y'a plus de cuisse elle est cachée par les vêtements qui sont trop "bas" pour continuer la cuisse. Effet : OMG en fait il est photoshopé le pauvre ! *SBAM*

Je m'arrête là pour une raison, entre le premier et le deuxième y'a tellement de choses différentes qu'on dirait que tu as mis 3 ans entre chaque, les défauts de l'un ne sont pas nécessairement applicable à l'autre donc j'vais voir ce que tu vas nous pondre par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dessins colorisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins colorisé   Dessins colorisé - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 15:01

Ba dis donc c'est direct au moi xD

Alors si je vois quand tu parle de calques j'en utilise pour chaque couleurs.
Mais pour le casque j'avais essayé de faire le rond correctement avec l'outil forme mais j'avais pas fait gaffe que sa avais bouffé le trait u_u".
Sinon pour le pinceau démesuré c'est vrai je fait comme sa en sélectionnant la partie à colorisé avec la baguette magique. Je veux bien ne plus utiliser un pinceau démesuré mais explique-moi comment faire alors je suis tout ouïe ^^!

Alors pour ce qui s'agit des bras et tout ça je suis tout à fait d'accord avec toi maintenant que tu me le fait remarqué mais tout les trucs comme sa j'ai encore beaucoup de mal à les voir ^^.

Pour l'oreille sachant que je dessine encore avec modèle ( je sais sa à pas beaucoup de mérite mais sans j'y arrive pas du tout ! =( ) sur le modèle l'oreille n'y été pas donc je l'es pas faite u_u". C'est la même chose pour l’œil. J'utilise pas de bouquins du genre "apprendre à dessiner un manga" ne t'inquiète pas ^^

Par contre ce qui me scotche c'est comment t'as deviné qui avais autant de temps d'écart entre les deux! L'elfe date d'y à deux ans bientôt après j'ai pas trop eu le temps de dessiner (entre le bac, la recherche d'un patron pour le bts ect...) Donc il y a peu être eu baisse de niveau.

Enfin merci de ton avis! C'est grâce à des gens comme toi que je vois mes défauts et que je vais pouvoir continuer de progresser! ^^



Revenir en haut Aller en bas
Hanheni
Fougère semie-domestiquée
Hanheni

Féminin Scorpion Cheval
Messages : 272
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 33
Localisation : Station management
Humeur : For shame, for shame.

Dessins colorisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins colorisé   Dessins colorisé - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 16:24

Faire dans la dentelle si tu veux t'améliorer en te disant "Ah bah c'est pas mal" ça va te servir à quoi ? :/
Sinon pour "deviner" les 2/3 ans entre les deux c'est un pur hasard, généralement pour avoir autant de différences c'est que soit tu t'étais pas forcée avant soit y'a eu de l'eau qui a coulée sous les ponts.
Après je ne savais même pas que tu utilisais des models mais ça c'est pas un soucis si t'as la volonté tu pourras choper les techniques de bases pour dessiner sans.

Bref j'file à nouveau moi j'ai pas fini les cours aujourd'hui '_____'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dessins colorisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins colorisé   Dessins colorisé - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 16:27

Ouep c'est sur que les "ah c'est pas mal" sa fait plaisir mais sa fait pas avancé. Ba pour avoir la volonté je l'es mais c'est assez frustrant de voir un superbe dessin dans sa tête et ne pas réussir à le faire comme on veux.
Revenir en haut Aller en bas
MoreDreams

MoreDreams

Féminin Sagittaire Buffle
Messages : 71
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 26
Localisation : En train de paveter avec l'amie Elvan c:
Humeur : My name is Emma

Dessins colorisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins colorisé   Dessins colorisé - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 20:52

Coucou, flemme de lire Stray' ( vive les surnoms :3 )
Alors je vais peut être répéter, mais osef.

Alors..
Le premier est cool, d'un style très manga, certes, mais le profil est réussi. Mais je n'aime pas trop les yeux, trop grands, pas assez d'expression dedans.. y a même pas de pupille :c
Sinon, les cheveux sont pas assez travaillés je trouve, une mèche par ci, par là, mouais, elles sont vraiment grosses tes mèches quoi..
Le truc qui me gène le plus, c'est la colo.. tu devrais utiliser des calques, c'est pratique et simple à comprendre !

Le second est vraiment trop mignon, j'adore, je n'ai rien à dire là *.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dessins colorisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins colorisé   Dessins colorisé - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 21:20

Merci MoreDreams ^^. Pourtant j'utilise des calques! (je dois mal utiliser alors u_u")
Je retiens ce que tu m'as dis pour le premier dessin j'y penserai pour le prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hanheni
Fougère semie-domestiquée
Hanheni

Féminin Scorpion Cheval
Messages : 272
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 33
Localisation : Station management
Humeur : For shame, for shame.

Dessins colorisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins colorisé   Dessins colorisé - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 21:59

Pour la colo' avec calque on va s'arranger je sais pas s'il y a des tutos pour apprendre les bases de la colo' mais on va voir ce qu'on peut obtenir par rapport aux résultats que tu veux :]

@Dreamy', n'aies pas peur de dire Elvan', j'ai bien plus été habituée à ça qu'à Stray mais par principe j'utilise Stray Sheep... Elvanthyel c'est un de mes perso' '___'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dessins colorisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins colorisé   Dessins colorisé - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 12:32

Ah ouais si vous avais des tutos pour les colo je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
MoreDreams

MoreDreams

Féminin Sagittaire Buffle
Messages : 71
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 26
Localisation : En train de paveter avec l'amie Elvan c:
Humeur : My name is Emma

Dessins colorisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins colorisé   Dessins colorisé - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 21:17

De rien ^^
J'aurais bien plus étoffé mon pavé ( j'étais lancée, j'étais à fond ö ) mais j'ai pas eu le temps, de toute façon Elvan a tout dit donc bon ^^

( Une Elvan qui peut elle même m'apeller Emma si elle veut Wink )

Ah, et j'ai pas de tuto, désolée, mais si tu cherche sur le net, je pense que tu peux en trouver :')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dessins colorisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins colorisé   Dessins colorisé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dessins colorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mes dessins(G.M 05)
» Mes dessins
» Dessins de 4x4.
» Mes dessins
» Mes dessins lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos dessins :: Numérique-