Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Une promesse est une promesse. EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Une promesse est une promesse. EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Une promesse est une promesse. EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Une promesse est une promesse. EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Une promesse est une promesse. EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Une promesse est une promesse. EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Une promesse est une promesse. EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Une promesse est une promesse. EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Une promesse est une promesse. EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Une promesse est une promesse. Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Une promesse est une promesse. Vote_lcapUne promesse est une promesse. Voting_barUne promesse est une promesse. Vote_rcap 
coupie
Une promesse est une promesse. Vote_lcapUne promesse est une promesse. Voting_barUne promesse est une promesse. Vote_rcap 
Dzaka
Une promesse est une promesse. Vote_lcapUne promesse est une promesse. Voting_barUne promesse est une promesse. Vote_rcap 
Éle
Une promesse est une promesse. Vote_lcapUne promesse est une promesse. Voting_barUne promesse est une promesse. Vote_rcap 
Lol'y Smile
Une promesse est une promesse. Vote_lcapUne promesse est une promesse. Voting_barUne promesse est une promesse. Vote_rcap 
Lady Bubulle
Une promesse est une promesse. Vote_lcapUne promesse est une promesse. Voting_barUne promesse est une promesse. Vote_rcap 
AlexDark
Une promesse est une promesse. Vote_lcapUne promesse est une promesse. Voting_barUne promesse est une promesse. Vote_rcap 
chairminator
Une promesse est une promesse. Vote_lcapUne promesse est une promesse. Voting_barUne promesse est une promesse. Vote_rcap 
Pastequeverte
Une promesse est une promesse. Vote_lcapUne promesse est une promesse. Voting_barUne promesse est une promesse. Vote_rcap 
Ayumi-chan
Une promesse est une promesse. Vote_lcapUne promesse est une promesse. Voting_barUne promesse est une promesse. Vote_rcap 
Partenaires
 

 Une promesse est une promesse. 100x3512
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Une promesse est une promesse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MoreDreams

MoreDreams

Féminin Sagittaire Buffle
Messages : 71
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 26
Localisation : En train de paveter avec l'amie Elvan c:
Humeur : My name is Emma

Une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Une promesse est une promesse.   Une promesse est une promesse. EmptyLun 4 Juin - 17:56

Le titre est très profond, j'en suis consciente.
Bon, ben, je suis trop contente de ma main, salut.
" Coucou les amis, j'ai dessiné une main, salut, salut ! "
Non bien sûr, il y a une fille qui se cache derrière 8)
Mais voilà, même le fichier se nomme "main"

Voilà, c'est pour l'amie Nono et l'amie Elvan le mouton qui part errer dans les bacs à sable. Je vous aime tous, :keur:

Une promesse est une promesse. Main10
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Une promesse est une promesse.   Une promesse est une promesse. EmptyLun 4 Juin - 18:57

je reviens plus tard pour donner mon avis (j'ai des révisiosn à faire ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Kumi
Modo
Modo
Kumi

Féminin Lion Tigre
Messages : 708
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 25
Localisation : Derrière l'écran

Une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Une promesse est une promesse.   Une promesse est une promesse. EmptyLun 4 Juin - 19:14

Y a un truc qui me chiffonne. >_< Mais je ne sais pas trop quoi! xD (Le truc qui sert vachement en faite)
Revenir en haut Aller en bas
MoreDreams

MoreDreams

Féminin Sagittaire Buffle
Messages : 71
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 26
Localisation : En train de paveter avec l'amie Elvan c:
Humeur : My name is Emma

Une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Une promesse est une promesse.   Une promesse est une promesse. EmptyLun 4 Juin - 20:09

Nono, bonne chance pour les révisions Wink

Et Kumi, je te laisse le temps de trouver ;')
Revenir en haut Aller en bas
Birdyfly

Birdyfly

Féminin Poissons Tigre
Messages : 137
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 26
Localisation : Regarde le ciel
Humeur : Là-haut

Une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Une promesse est une promesse.   Une promesse est une promesse. EmptyLun 4 Juin - 21:09

Wahou !! J'aime beaucoup la colo' tu l'as fait avec quel logiciel ?
Sinon je trouve le dessin pas mal mis a part le visage qui me paraît légèrement dissymétrique. Mais faut vraiment bien regarder pour le voir. ^^ Sinon dans l'ensemble c'est bien.

Alors quel logiciel ? >W>"
Revenir en haut Aller en bas
MoreDreams

MoreDreams

Féminin Sagittaire Buffle
Messages : 71
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 26
Localisation : En train de paveter avec l'amie Elvan c:
Humeur : My name is Emma

Une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Une promesse est une promesse.   Une promesse est une promesse. EmptyLun 4 Juin - 21:16

Merci beaucoup de ton avis <3
J'utilise mon ami le grand logiciel chasseur de cauchemards, GIMP.
Revenir en haut Aller en bas
Birdyfly

Birdyfly

Féminin Poissons Tigre
Messages : 137
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 26
Localisation : Regarde le ciel
Humeur : Là-haut

Une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Une promesse est une promesse.   Une promesse est une promesse. EmptyLun 4 Juin - 21:24

On peut faire ça avec gimp ? Une promesse est une promesse. 250407

Oui logiciel de cauchemar !! Une promesse est une promesse. 401505 C'est comme photoshop je sais pas l'utiliser ... T^T
Tu connaitrai pas un tuto pour colo sur photoshop ou gimp ?
Revenir en haut Aller en bas
MoreDreams

MoreDreams

Féminin Sagittaire Buffle
Messages : 71
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 26
Localisation : En train de paveter avec l'amie Elvan c:
Humeur : My name is Emma

Une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Une promesse est une promesse.   Une promesse est une promesse. EmptyLun 4 Juin - 21:36

Non désolé, mais en fait, pour la colo, faut utiliser des calques.
Attend, je te ressort une image que j'ai faite pour je sais plus qui pour expliquer les calques..

Une promesse est une promesse. Captur10

En gros tu fais la line sur un calque au dessus, puis tu crée des calques que tu mets en dessous, et tu mets la colo, comme ça tu pourra passer sous les traits du dessin, et un peu de précision suffit Wink
Je te conseille de faire un calque pour chaque élément, sur mon dessin j'ai fait le calque "line", " colo visage" " colo main" "colo yeux" "colo cheveux" " colo teethirt", "montre" et " fond"
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Une promesse est une promesse.   Une promesse est une promesse. EmptyJeu 7 Juin - 21:46

hum je dirais que la main est un peu petite. Faut vraiment qu'elle recouvre le visage entier, du bout de la paume jusqu'au bout des doigts, sur la longueur bout du menton / haut du front. (j'dis ça mais moi je fais des mains de géants.) sérieux je chipote à mort et c'est pas bien.
La main est très jolie mais... Si on regarde bien, ce n'est pas possible que ce soit son bras et sa main. Elle peut pas prendre une telle position.
Tu as bien commencé par dessiner le visage et ensuite la main ? C'est mieux si tu veux garder un visage bien symétrique et tout.
Pour la colo des cheveux : on dirait que son crâne forme comme une cuvette sur le haut. Les cheveux sont sombres à cet endroit alors qu'ils brillent sur les côtés. Ce n'est pas normal. ça devrait plutôt être bombé.
Et pour donner plus de naturel je dirais que tu devrais enelever les contours noirs, surtout pour les cheveux ou au niveau du cou.

Voila ce que je vois ^^Sérieux je reregarde la main et... Wa ! c'est clair que tu l'as réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Leylari

Leylari

Féminin Verseau Cochon
Messages : 121
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Humeur : De retour =D

Une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Une promesse est une promesse.   Une promesse est une promesse. EmptyVen 8 Juin - 16:48

SInon noony a presque tout dit sauf un truc qui me tracasse pour moi et c'est le fond des yeux en fait je trouve que c'est trop blanc, trop flashy par rapport aux autre couleurs quoi ^^'

Sinon tu fais du très bon boulot surtout avec GIMP (j'ai ouvert ce logiciel une fois et après je l'ai refermé... trop truc pour moi) Une promesse est une promesse. 959546
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Ley-Po%C3%A8me/138983809520712
Wolf

Wolf

Féminin Balance Tigre
Messages : 130
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 25
Localisation : Dans une meute de loups! <3
Humeur : Bientôt la rentrée TT_TT

Une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Une promesse est une promesse.   Une promesse est une promesse. EmptyVen 8 Juin - 17:57

OUaou très bien fait, mais je crois que les yeux ne sont pas exactement symétriques. En fait, (dsl si je me trompe) t'as du dessiner la main de suite, en même temps que je visage, non?
Dans ce cas, t'aurais mieux fait de dessiner le visage sur un calque, comme ça tu prend les bonnes proportions, et après sur un autre calque tu dessines la main, t'efface les trais en trop, et après tu fusionnes (je sais pas si je suis très claire dans mon explic XD )
Sinon, super bien fait, à part la ligne qui est peut-être un peu brouillon, mais j'adore grave comment t'as fait les cheveux et les yeux :<3!!:
Revenir en haut Aller en bas
chairminator

chairminator

Masculin Taureau Coq
Messages : 1103
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 42
Humeur : créatif tranquille

Une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Une promesse est une promesse.   Une promesse est une promesse. EmptyVen 8 Juin - 19:50

Moi aussi je suis sur GIMP2ème version c'est un très bon logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
MoreDreams

MoreDreams

Féminin Sagittaire Buffle
Messages : 71
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 26
Localisation : En train de paveter avec l'amie Elvan c:
Humeur : My name is Emma

Une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Une promesse est une promesse.   Une promesse est une promesse. EmptyVen 8 Juin - 22:55

Merci à tous déjà \o/

Nono > J'arrive à prendre sa position moi o:, mais j'avoue que ce n'est pas très confort n__n' ( comment garde-elle à garder un sourire aussi serein alors qu'elle se tord le bras ? )
J'ai commencé par l'oeil, puis j'ai voulu faire une main et ainsi de suite, je me suis fait mon kiff Razz
Ah, j'ai un peu foiré la colo des cheveux, mais j'arrive jamais à le faire en hauuut uwu'
Bref, Merci de ton avis \o/

Leylari > Les yeux, c'est blanc non ? x)
Merci sinon, j'aurais pu les adoucir, c'est vraii !
( gimp on comprend pas trop au début, mais j'arrive à maitriser à peu près maintenant, et je découvre toujours plein de trucs <3 )

Wolf ( cendrine ? Pardon, j'avais envie, c'est une auteure de romans, Cendrine Wolf, haha, ok je me tais )
En fait, j'ai fait le dessin à la main à la base, puis, n'ayant pas de scanner, je l'ai pris en photo, et j'ai repassé gimpement ( avec Gimp quoi ). Mais je comprends très bien ton truc de calques, t'inquiète Wink
J'ai commencé par l'oeil gauche pour le personnage, mais à notre droite. et j'ai dessiné l'autre à travers la main après, et j'ai pas voulu dépasser sur la main donc ça fait caca et bizarre.
Et merci <3

Chairminator > Yep, il est trop couuule ! Je n'utilise que lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evangelyne

Evangelyne

Féminin Verseau Rat
Messages : 142
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 27
Localisation : Devant son ordi \o/
Humeur : .. ._.

Une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Une promesse est une promesse.   Une promesse est une promesse. EmptyLun 6 Aoû - 3:33

Je rejoins Noony sur les cheveux et je saipluki pour le coté brouillon de ta line .
C'est dommage,parce que a par le coté asymétrique du visage,c'est trés beau .
La prochaine fois,tente plutot de faire le visage,et ensuite la main,et prend un modèle,parce que en effet,la pose est chelou .
Revenir en haut Aller en bas
MoreDreams

MoreDreams

Féminin Sagittaire Buffle
Messages : 71
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 26
Localisation : En train de paveter avec l'amie Elvan c:
Humeur : My name is Emma

Une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Une promesse est une promesse.   Une promesse est une promesse. EmptyVen 2 Nov - 15:00

Je date sur ce site o:
Désolée, je n'ai plus le temps de trop venir, internat powaaa ! ( hm breffons )
Merci beaucoup Evy' <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Une promesse est une promesse.   Une promesse est une promesse. EmptyVen 2 Nov - 15:53

je trouve le dessin intéressant et beau <3
la main est trop bien faite O.O le bug, c'est que la fille n'a qu'un sourcil ^^' et aussi que l'oeil sous la main a l'air déformé (bien que ca ne soit pas facile à dessiner sous la main...)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Bubulle
En BTS Jedi
Lady Bubulle

Féminin Sagittaire Chat
Messages : 1291
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 24
Localisation : Sur ma luciole à moteur
Humeur : Robotique

Une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Une promesse est une promesse.   Une promesse est une promesse. EmptyVen 2 Nov - 19:51

On dirait que les yeux sont "plats" non ?
Tu devrais faire les ombres des yeux, sur le blanc. les yeux sont des sphères, avec du volume, donc il y a des ombres^^
Y a dexteria qui avait fait un tuto sur ça
->https://dessins-a-gogo.forumactif.org/t1659-how-to-draw-eyes-by-dexteria
très bien chinon, je crois que les autres choses ont étés dites :)
Revenir en haut Aller en bas
MoreDreams

MoreDreams

Féminin Sagittaire Buffle
Messages : 71
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 26
Localisation : En train de paveter avec l'amie Elvan c:
Humeur : My name is Emma

Une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Une promesse est une promesse.   Une promesse est une promesse. EmptyLun 5 Nov - 22:22

Merci vous deux, mais c'est vrai que ce dessin date maintenant, avant j'en étais trop fière, et là j'y vois pleeeein de défauts !
Bref, je prends en compte quand même, évidement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une promesse est une promesse. Empty
MessageSujet: Re: Une promesse est une promesse.   Une promesse est une promesse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une promesse est une promesse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos dessins :: Numérique-