Derniers sujets
» Musique (huile sur toile)
Plagiat personne n'est à l'abri EmptyLun 11 Nov - 16:31 par Cl.Esteban

» La source (huile sur toile)
Plagiat personne n'est à l'abri EmptyLun 11 Nov - 16:29 par Cl.Esteban

» petite galerie Chairminator.
Plagiat personne n'est à l'abri EmptyMer 23 Oct - 14:51 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Plagiat personne n'est à l'abri EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

» Re-présentation du Rhigan
Plagiat personne n'est à l'abri EmptyJeu 10 Oct - 22:20 par Rhigan

» Voici un de mes dessins.
Plagiat personne n'est à l'abri EmptyDim 1 Sep - 21:21 par dermott

» dessin pour invitation retraite agricole
Plagiat personne n'est à l'abri EmptyMer 12 Sep - 17:55 par laurence50

» Dermott qui vous dis bonjour...
Plagiat personne n'est à l'abri EmptyVen 31 Aoû - 2:44 par dermott

» La serre à dessin de la Fougère!
Plagiat personne n'est à l'abri EmptyMar 28 Aoû - 20:13 par noony4

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Plagiat personne n'est à l'abri Dtvyu10

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4
Plagiat personne n'est à l'abri Vote_lcapPlagiat personne n'est à l'abri Voting_barPlagiat personne n'est à l'abri Vote_rcap 
coupie
Plagiat personne n'est à l'abri Vote_lcapPlagiat personne n'est à l'abri Voting_barPlagiat personne n'est à l'abri Vote_rcap 
Dzaka
Éle
Lol'y Smile
Lady Bubulle
AlexDark
chairminator
Pastequeverte
Ayumi-chan
Partenaires

Plagiat personne n'est à l'abri 100x3512

Partagez

Plagiat personne n'est à l'abri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ginL

ginL

Féminin Poissons Dragon

Plagiat personne n'est à l'abri Empty
MessageSujet: Plagiat personne n'est à l'abri   Plagiat personne n'est à l'abri EmptyVen 14 Sep - 11:02

Hello tout le monde!
J'ouvre un sujet qui ne me concerne pas uniquement. J'aimerai partager une expérience à laquelle je ne m'attendais pas vraiment...

J'ai été victime d'un plagiat de trois ans et je n'ai appris l'information que lundi matin par des membres d'un mmorpg anglophone. Ils ont reconnu l'un de mes design de personnage au travers de l'une des armures du jeu (fallait le voir).

Spoiler:

En remontant les infos sur la créatrice je me rends compte que je connais cette fille depuis cinq ans au travers d'msn et comme correspondante Russe, fan de mon travail sur deviantart.

Pendant trois ans elle s'est attribuée non seulement mes illustrations, mais aussi mes photos, mes écrits, et vidéo.
Les internautes de tweeter la reconnaissaient avec mon visage, mais pas sous mon véritable nom.
Elle recoupait les illustrations pour dégager l'adresse de mon blog, mais conservait ma signature.
Au final c'est 330 œuvres que j'ai retrouvé sur son tweeter.

Lorsqu'elle s'est faite bannir de la communauté du mmorpg, elle s'est faite passée pour morte sur tweeter. Déclarant aux internautes par le biais de 'sa soeur' qu'elle avait décédé des suites d'une opération du cœur.
Et gros hasard c'est à ce moment là que j'arrive pour défendre ma viande, en déclarant sur son tweeter que la quasi totalité des images de sa gallery est à moi.
Ses abonnés en deuil et en larmes m'ont pour la plus part rejetés, comme spameuse, menteuse... Prétextant que si elle était fausse alors je l'étais peut-être aussi... Que je n'avais qu'à prouver mes propos.
J'ai du prendre une photo de moi entourée de quelques créations, que les gens reconnaisse que le visage de la plagieuse est le mien:

Spoiler:

En deux jours les gens se sont rendus compte de la magouille, la plagieuse s'est créée un nouveau tweeter et certains de ses fans l'ayant retrouvé lui ont demandé comment la vie lui avait été rendue.
Elle a fait croire à une rumeur faussement divulguée sur sa mort ou que finalement l'opération s’était bien passée.
Véritable séjour à l’hôpital ou non, elle a cherché à se servir de sa faiblesse post opération pour demander aux gens d'arrêter de l'agresser sur ce qu'elle avait fait avant. Qu'elle avait fait une erreur, que la honte était sur elle et qu'il fallait passer à autre chose!

J'ai reçu plusieurs messages de ses 'amis' internautes soutenant la victime qu'elle représentait aujourd'hui face aux membres en tous genre qu'y la lynchent en public, en appelant à ma tolérance et sur le fait qu'elle allait changer.
=> ce à quoi j'ai immédiatement pensé 'on ne fait pas de remise de peine à un criminel parce que ses avocats déclarent devant les juges qu'il a compris et qu'il ne va plus recommencer parce qu'on lui fait peur'

Si elle n'avait pas été confondue sur internet, elle aurait continué à me plagier. Elle l'a bien fait pendant trois ans en ayant plus de fan au final que moi.
'Le comble du créatif c'est de se faire voler ses œuvres et que le plagieur soit plus populaire que l'original!'
Comme me l'a si bien dit un ami 'il y a une différence entre être navré et être navré de s'être fait prendre'
La plagieuse en question m'a contacté pour s'excuser et m'avouer qu'elle était fan de mon travail, qu'elle ne voulait pas me faire de mal. Elle m'a demandé si j'étais en colère... Je ne lui ai jamais répondu.
D'autant que cette femme est d'un incroyable culot. Car selon l'un de mes nouveaux contacts anglophone la connaissant sur internet, la plagieuse utilisait mon travail pour se venter devant ceux qu'elle juger dessiner plus mal que son coup de crayon à elle valait beaucoup mieux.

Le comble du comble, quelqu'un m'a même dit qu'elle avait forcément un bon fond et qu'elle cherchait à me rendre célèbre sur DA (jamais aucun lien sur aucune de mes gallery n'a été divulgué lors de ses plagiats et elle s'est attribué mon identité visuelle par tous les moyens!)

Ce que j'ai donc fait... j'ai porté plainte. Mais je pense fortement que rien ne sera fait contre elle et sa faute maladive. La jeune femme est russe et je suis juridiquement seule contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ginl.over-blog.com/
Birdyfly

Birdyfly

Féminin Poissons Tigre

MessageSujet: Re: Plagiat personne n'est à l'abri   Plagiat personne n'est à l'abri EmptyVen 14 Sep - 18:36

Eh bien 3 ans ! O.o" Le problème sur internet c'est qu'il faut se méfier de tout le monde.

Cela m'est déjà arriver de me faire plagier sur eklablog. C'est une insulte vis à vis d'un artiste et un manque de respect.

Il n'y a aucune clémence à avoir contre cette plagieuse.
Et puis bon le mot "fan" vient du mot "fanatique" donc y en a qui sont un peu dérangés du ciboulot. Plagiat personne n'est à l'abri 226783

Kumi
Modo
Modo
Kumi

Féminin Lion Tigre

MessageSujet: Re: Plagiat personne n'est à l'abri   Plagiat personne n'est à l'abri EmptyVen 14 Sep - 19:28

330 oeuvres! @___@ a pitain! La psychopathe...
Sissoory

Sissoory

Féminin Lion Buffle
Humeur : Ben enfaite c'est comme si j'étais... Nan enfaite rien...

MessageSujet: Re: Plagiat personne n'est à l'abri   Plagiat personne n'est à l'abri EmptyVen 14 Sep - 21:04

Je comprend qu'on peut être fan de quelqu'un. Volé tes oeuvres pour se les apprprier, c'est de la jalousie, elle devait savoir que c'était déguelasse pour toi. Mais chui d'accord avec Kumi, c't'une psychopathe...
Lady Bubulle
En BTS Jedi
Lady Bubulle

Féminin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Plagiat personne n'est à l'abri   Plagiat personne n'est à l'abri EmptySam 15 Sep - 13:19

C'est carrément dégueulasse, tout le monde était contre toi, je n'aimerais vraiment pas vivre ça !
Et après elle te demande si t'es en colère !!!
" non je ne t'en veux pas de m'avoir piqué des années de travail "
Ça me met en colère les gens comme ça ! Plagiat personne n'est à l'abri 91453
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Plagiat personne n'est à l'abri   Plagiat personne n'est à l'abri EmptySam 15 Sep - 19:12

La vache !! Je compatis !! C'est flippant !

http://www.drekki.tumblr.com
Akii

Akii

Féminin Taureau Rat

MessageSujet: Re: Plagiat personne n'est à l'abri   Plagiat personne n'est à l'abri EmptyDim 16 Sep - 0:05

Ah ouais.. Je pensais pas que ça pouvait prendre ce genre de proportions..

Ca me fait penser à une fille que je connais qui plagie des gens.. Enfin.. J'arrive pas à savoir si elle plagie vraiment ou si y'en a certains qu'elle fait elle-même.. (comme sur sa galerie y'a des dessins très bons et d'autres moins)

Mais je me pose la question depuis quinze jours comme je suis tombée sur un OC de Aquafeles (http://aquafeles.deviantart.com/gallery/3313?offset=24#/d1ue4vd) que cette fille avait proposé comme mascotte pour le webzine d'un forum en modifiant un peu les couleurs de la fille -j'imagine même pas la galère si ça avait été la mascotte finale- (http://uppix.fr/?pt=O7CK)

J'en ai parlé à des gens du forum que je connais bien.. Et je sais pas vraiment quoi faire... je la connais à peine -voir même pas du tout, j'suis même pas sûre de lui avoir déjà parlé-.. Et je saurais pas comment lui dire bah.. qu'elle fait un truc dégueulasse.
Valuiss

Valuiss

Masculin Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Plagiat personne n'est à l'abri   Plagiat personne n'est à l'abri EmptyDim 16 Sep - 8:48

Ca fait trois fois que je lis cette histoire, et trois fois que ça me prend au tripes.
Tu m'a convaincu là, maintenant c'est gros Copyright sur tous mes dessins et en plein milieu. .___.
Courage en tout cas, j'espère que tout cela s'arrangera pour toi.
http://Valuiss.Deviantart.com/
Reminiscence

Reminiscence

Féminin Taureau Singe

MessageSujet: Re: Plagiat personne n'est à l'abri   Plagiat personne n'est à l'abri EmptyDim 16 Sep - 10:40

ah bien comme quoi diffuser ses oeuvres sur le net peut s'avérer dangereux mais c'est aussi un bon moyen de se faire connaitre XD (sa me rapelle que j'oublie tout le temps de de signer mes truc >< mais bon ce que je fais n'est pas assez bien pour être plagiait XD) heureusement elle as pas était jusqu'à vendre ton travaille et tes droits d'auteur, mais si elle avait été jusque la je pense que tu serai plus facilement passé au tribunal. Sa me fait penser à un blog que j'ai trouvé il y a pas si longtemps sa n'as pas grand choses à voir mais c'est intéressant à lire pour éviter les arnaque des maison d'édition et les contrat douteux : http://salut-l-artiste.tumblr.com/

Akii : c'est vrai qu'on peut se poser la question sa m'arrive aussi de reprendre des truc existent à ma sauce ou de m'en inspirer, mais on reconnait toujours ma patte la dans ce cas la, c'est vraiment trés flagrant,, le visage est identique ! Je voit pas trop comment tu peu régler ça peu être peut tu en parler à un administrateur du site par mp pour éviter de trop étaler l'histoire
ginL

ginL

Féminin Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Plagiat personne n'est à l'abri   Plagiat personne n'est à l'abri EmptyLun 17 Sep - 11:59

Tout le monde n'a pas été contre moi, ceux qui m'ont prévenu d'un vole de design de personnage étaient de mon côté, tout comme les membres du jeu concerné par ce plagiat repéré.
Ceux qui ont été plus difficile à convaincre étaient les 'amis' de Xusha sur son tweeter, la suivant depuis 3 ans et la félicitant pour son travail (sans le savoir volé)

Quand je suis arrivée pour leur dire qu'il s'agissait de mes photos et de mes œuvres, Xusha était passée pour morte... donc ses fans étaient en deuil... Je me suis faite prendre pour une trouble-fête et une menteuse.
Les choses se sont calmées, ils ont finis par comprendre.

Quoi qu'il en soit ce qui me navre, c'est de savoir que cette fille ne servira pas plus d'exemple qu'un autre plagieur.
Il y a des peines allant de l'amende à l'emprisonnement pour ce genre de délit, même sur internet et sur des réseaux sociaux.

La plupart des gens ne le savent pas, et lorsqu'on le leur apprend, ils ont ce genre de sourire gêné aux coins des lèvres avant de dire 'mais attend, elle a pas abusé à ce point... Elle a pas utilisé ton nom, ni vendu tes œuvres' (mais moi je n'en sais rien... je n'en sais pas plus qu'eux sur 'la vente d'une oeuvre')

On peut toujours minimiser l’ampleur des dégâts. Même si je ne suis physiquement pas blessée et que cette expérience a faite circuler mon travail derrière l'atlantique, je reste victime d'un vol de créations et d'image physique.

Je ne réponds donc plus aux gens qui minimisent... Je ne veux pas arracher la tête de cette fille, je n'ai pas de flammes au font de l’œil à l'imaginer en prison... J'aimerai qu'on prenne des disposions plus sûres contre ce genre de personne.

J'ai appris hier par un contact qu'un type avait pris 150€ d'amende pour avoir téléchargé deux chansons de Rihanna.

On cherche de temps en temps à tirer une épingle du jeu pour la punir et faire croire aux gens qu'ils peuvent aussi se faire prendre.
Mais le fait parait tellement rare, que rien ne les en empêche. La peur sur internet se dissipe assez vite en réalité.
Le gens se sentent néanmoins protégé derrière leur écran.
http://ginl.over-blog.com/
Linca

Linca

Féminin Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Plagiat personne n'est à l'abri   Plagiat personne n'est à l'abri EmptySam 4 Mai - 19:04

Coucou :) j'ai lu ton "histoire" (normal ^^). Et je trouve ça inenvisageable de volé le travail des gens. Elle était tout simplement jalouse.
Mais maintenant, est ce que ça t'apportera vraiment de l'attaquer en justice ? Tu vas y consacrer du temps, de l'énergie, et il se peut même que tu n'en ressorte pas complétement satisfaite.
Dis-toi que tu a quand même déjà réussi à convaincre ses fans du plagia dont tu as été victime :)
spidyy
le parasite
spidyy

Masculin Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Plagiat personne n'est à l'abri   Plagiat personne n'est à l'abri EmptySam 10 Aoû - 15:48

J'ai aussi connu cela il y a très peu de temps sur une colo dès personne on pris ma colo sur Deviant Art on couper mon pseudo et on appliqué le leur, puis l'on diffusé dans un chapitre US de Fairy Tail.

Pas de bol pour eu je connais bien la team de scantrad américaine, ils ont remplacé par la mienne en moins de deux jours.

Malheureusement le plagiat c'est le revers de la médaille quand on fait du bon travail, maintenant avec du recul je trouve cela flatteur qu'on s'en soit pris à moi même si c'est que des imbéciles qui ont besoin d'un peu de gloire qui n'est pas à eux.
http://spidyy.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plagiat personne n'est à l'abri   Plagiat personne n'est à l'abri Empty

Plagiat personne n'est à l'abri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1