Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Kayseur's Introduction EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Kayseur's Introduction EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Kayseur's Introduction EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Kayseur's Introduction EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Kayseur's Introduction EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Kayseur's Introduction EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Kayseur's Introduction EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Kayseur's Introduction EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Kayseur's Introduction EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Kayseur's Introduction Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Kayseur's Introduction Vote_lcapKayseur's Introduction Voting_barKayseur's Introduction Vote_rcap 
coupie
Kayseur's Introduction Vote_lcapKayseur's Introduction Voting_barKayseur's Introduction Vote_rcap 
Dzaka
Kayseur's Introduction Vote_lcapKayseur's Introduction Voting_barKayseur's Introduction Vote_rcap 
Éle
Kayseur's Introduction Vote_lcapKayseur's Introduction Voting_barKayseur's Introduction Vote_rcap 
Lol'y Smile
Kayseur's Introduction Vote_lcapKayseur's Introduction Voting_barKayseur's Introduction Vote_rcap 
Lady Bubulle
Kayseur's Introduction Vote_lcapKayseur's Introduction Voting_barKayseur's Introduction Vote_rcap 
AlexDark
Kayseur's Introduction Vote_lcapKayseur's Introduction Voting_barKayseur's Introduction Vote_rcap 
chairminator
Kayseur's Introduction Vote_lcapKayseur's Introduction Voting_barKayseur's Introduction Vote_rcap 
Pastequeverte
Kayseur's Introduction Vote_lcapKayseur's Introduction Voting_barKayseur's Introduction Vote_rcap 
Ayumi-chan
Kayseur's Introduction Vote_lcapKayseur's Introduction Voting_barKayseur's Introduction Vote_rcap 
Partenaires
 

 Kayseur's Introduction 100x3512
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Kayseur's Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Kayseur's Introduction Empty
MessageSujet: Kayseur's Introduction   Kayseur's Introduction EmptyDim 13 Jan - 0:42

Bonsoir à tous, qu'importe l'heure à laquelle vous lisez ce message.
Donc, mon prénom n'intéresse sûrement pas grand monde, et mon pseudonyme est visible sur mon message, alors je suppose que je peux passer outre ces deux formalités.

Autrement, je suis âgé de 17 ans - enfin, à quelques semaines près, et je me suis inscrit sur ce forum pour quelques raisons que voici : à vrai dire, pendant longtemps, j'ai voulu savoir dessiner. Mais, jamais je n'ai pris la peine et le temps d'apprendre convenablement. Pour sûr, j'ai tenté bien des fois d'étudier des bribes de tutoriels ou d'apprendre en recopiant, pensant que cela fonctionnerait, mais après avoir regardé l'évolution de mon niveau au fil des ans, je suppose que tout ça a été vain.
Alors, il y a un mois de ça, ou peut-être trois semaines, qu'importe, j'ai décidé de couper court à ces inutilités et de me prendre en main !

Mais voilà qu'après avoir trouvé quelques tutoriels intéressants, quelques livres instructifs et autres références en tout genre, je me dis "Mais, dis-donc, lorsque tu as appris à être plus ou moins graphiste ou quoi qu'est-ce du genre, tu avais quelqu'un pour t'épauler et te guider, non ?". Et c'est là où je me suis aperçu que, pour le dessin, si jamais je voulais apprendre correctement, il me fallait sûrement de l'aide.

C'est donc ce que je suis venu chercher sur ce forum, des critiques, et encore des critiques, ainsi que des conseils. Quant-à comment ais-je trouvé ce forum, je dirais que Google m'a aidé.

Oh et puis, si ça en intéresse certains : mes motivations pour tenter de savoir dessiner appartiennent à un autre art. En fait, depuis longtemps, j'ai toujours voulu pouvoir écrire. Ecrire quelques histoires, des nouvelles, ou des choses du genres, néanmoins je trouve que des histoires passent toujours mieux lorsqu'elles sont illustrées, ou, en tout cas, donnent souvent plus envie d'être lues. Dans mon cas, en tout cas.
De fait, c'est comme ça que je me suis lancé dans le dessin, dans le but de pouvoir illustrer mes textes un jour. Je ne sais pas si ma motivation pour dessiner s'évanouira avec celle de l'écriture, je ne pense pas, elle peut sûrement exister d'elle-même maintenant, mais en tout cas c'est comme ça qu'elle est réellement née.

A part ça, comme je l'ai sous-entendu juste au dessus, je suis webdesigner à heures perdues, et codeur de temps en temps aussi, même si mon niveau est encore amateur, surtout pour le code.

Aussi, il faut apparemment éventuellement donner des qualités et des défauts artistiques... Hum, difficile à dire, surtout pour les qualités. Comme je l'ai dit, je me considère comme réel débutant avec seulement 3 semaines d'entrainement derrière lui (j'exagère beaucoup, mais voilà, j'ai décidé de faire "comme si je n'avais eu aucune connaissance avant ma résolution"), donc des qualités, je ne pense pas en avoir beaucoup. Pour les défauts, je suppose que je peux dire "tout", étant donné que je suis en train d'apprendre.

Et pour finir, un petit point sur ma personne : je suis un plus ou moins fervent regardeur d'animés et lecteur de mangas, ainsi que lecteur de quelques light novels que je trouve en papier. Tout en étant d'ailleurs collectionneur de figurines tirées de ces univers. Donc je suppose que mon style de dessin ne tendra pas à être purement réaliste, bien que je n'aime pas du tout l’appellation "dessin manga", tant des seinen peuvent avoir un style réaliste, tout en étant mangas.

Ps: Par contre, j'ai beau dire vouloir des critiques et autres, je ne sais pas quand aurais-je le courage de poster mes "oeuvres" ; il faut dire que scanner des esquisses prend un peu de temps, et ... voilà. Mais, je me suis surtout inscrit "au cas où" je serais dans le besoin de yeux externes.

Et j'espère qu'on m'excusera le changement de typographie, mais j'ai du mal avec le Times New Roman marron...

Revenir en haut Aller en bas
Luciper

Luciper

Féminin Taureau Chien
Messages : 18
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 29

Kayseur's Introduction Empty
MessageSujet: Re: Kayseur's Introduction   Kayseur's Introduction EmptyDim 13 Jan - 1:17

Bienvenu, j'ai adoré lire ta présentation. *_*
Une belle orthographe, une super grammaire et un vocabulaire EXQUIS. :3
Je parie que tu écris super bien pour tes histoires. =D
Pour les dessins il faut pas nécessairement scanner, tu peux très bien prendre une photo sur ton portable et ensuite l'envoyer sur le PC via un cable, moins encombrant et moins de temps perdu, bien que en général plutôt flou (En fonction de l'appareil). C'est ce que je faisais quand je voulais poster mes dessins au crayon. :)
Sinon eh bin, je serai ravie de voir tes oeuvres dès que tu auras le courage de nous montrer tout ça. =D
Revenir en haut Aller en bas
Coltiaze

Coltiaze

Féminin Capricorne Chien
Messages : 326
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 29
Localisation : Une crypte infestée de draugar...
Humeur : Chevaleresque

Kayseur's Introduction Empty
MessageSujet: Re: Kayseur's Introduction   Kayseur's Introduction EmptyDim 13 Jan - 2:32

Bonsoir et bienvenue !

Ah, un webdesigner à ses heures perdues ! Je voulais faire des études de webdesign mais finalement je m'oriente vers la 3D. Ceci dit, je code aussi (bon, je suis quand même assez néophyte) !

(Et encore un écrivain !)
Revenir en haut Aller en bas
Rubik's

Rubik's

Féminin Balance Dragon
Messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 23
Localisation : Paris
Humeur : Longue vie au Gorjuge suprême !

Kayseur's Introduction Empty
MessageSujet: Re: Kayseur's Introduction   Kayseur's Introduction EmptyDim 13 Jan - 18:25

Coucou et Bienvenue (à vrai dire, je suis nouvelle aussi, m'enfin bon...)

J'aime ta façon d'écrire et lire ta présentation m'a été très agréable (j'imagine que c'est pareil pour tes écrits)! J'ai hâte de voir tes dessins, (webdesigner à temps perdus, la claaasse *O*) !
Revenir en haut Aller en bas
http://rubiksnote.overblog.com/
♥♫Totoroigada♪♥

♥♫Totoroigada♪♥

Féminin Scorpion Dragon
Messages : 214
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 23
Localisation : zzz ZZZ :3
Humeur : ♫Art to play, Art to play, moi qui t'es attendu du ciel!♪

Kayseur's Introduction Empty
MessageSujet: Re: Kayseur's Introduction   Kayseur's Introduction EmptyMar 15 Jan - 21:18

Bienvenue! Luciper a raison, c'est très agréable à lire ta présentation et j'ai TROP HÂTE de voir tes dessins! *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=q_GYRk7ZZZY
Necis

Necis

Féminin Gémeaux Coq
Messages : 549
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 30

Kayseur's Introduction Empty
MessageSujet: Re: Kayseur's Introduction   Kayseur's Introduction EmptyMar 15 Jan - 23:11

Bienvenue parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Kayseur's Introduction Empty
MessageSujet: Re: Kayseur's Introduction   Kayseur's Introduction EmptyMer 16 Jan - 15:19

Merci de l'accueil. Ça m'a l'air plutôt sympathique ici. :)

Revenir en haut Aller en bas
Linca

Linca

Féminin Gémeaux Rat
Messages : 124
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 27
Humeur : À vous de me le dire x)

Kayseur's Introduction Empty
MessageSujet: Re: Kayseur's Introduction   Kayseur's Introduction EmptyJeu 17 Jan - 20:31

Bienvenue, encore une fois tu écris vraiment très bien, je sais pas si ça t'ai venu comme ça ou si tu l'as retravaillé, mais une chose est sûre : c'est réussi Wink
Et n'hésitent pas a poster tes croquis, personne ne t'enfonceras Wink
Revenir en haut Aller en bas
archimedd

archimedd

Masculin Scorpion Chèvre
Messages : 261
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 32
Localisation : Nowhere

Kayseur's Introduction Empty
MessageSujet: Re: Kayseur's Introduction   Kayseur's Introduction EmptyJeu 24 Jan - 10:38

Bonne présentationn ! Et bienvenue à toi l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
https://archimedd.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Kayseur's Introduction Empty
MessageSujet: Re: Kayseur's Introduction   Kayseur's Introduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kayseur's Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Fofo :: Présentations-