Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
#Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
#Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
#Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
#Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
#Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
#Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
#Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
#Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
#Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
#Galerie de Shayi :) - Page 2 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
#Galerie de Shayi :) - Page 2 Vote_lcap#Galerie de Shayi :) - Page 2 Voting_bar#Galerie de Shayi :) - Page 2 Vote_rcap 
coupie
#Galerie de Shayi :) - Page 2 Vote_lcap#Galerie de Shayi :) - Page 2 Voting_bar#Galerie de Shayi :) - Page 2 Vote_rcap 
Dzaka
#Galerie de Shayi :) - Page 2 Vote_lcap#Galerie de Shayi :) - Page 2 Voting_bar#Galerie de Shayi :) - Page 2 Vote_rcap 
Éle
#Galerie de Shayi :) - Page 2 Vote_lcap#Galerie de Shayi :) - Page 2 Voting_bar#Galerie de Shayi :) - Page 2 Vote_rcap 
Lol'y Smile
#Galerie de Shayi :) - Page 2 Vote_lcap#Galerie de Shayi :) - Page 2 Voting_bar#Galerie de Shayi :) - Page 2 Vote_rcap 
Lady Bubulle
#Galerie de Shayi :) - Page 2 Vote_lcap#Galerie de Shayi :) - Page 2 Voting_bar#Galerie de Shayi :) - Page 2 Vote_rcap 
AlexDark
#Galerie de Shayi :) - Page 2 Vote_lcap#Galerie de Shayi :) - Page 2 Voting_bar#Galerie de Shayi :) - Page 2 Vote_rcap 
chairminator
#Galerie de Shayi :) - Page 2 Vote_lcap#Galerie de Shayi :) - Page 2 Voting_bar#Galerie de Shayi :) - Page 2 Vote_rcap 
Pastequeverte
#Galerie de Shayi :) - Page 2 Vote_lcap#Galerie de Shayi :) - Page 2 Voting_bar#Galerie de Shayi :) - Page 2 Vote_rcap 
Ayumi-chan
#Galerie de Shayi :) - Page 2 Vote_lcap#Galerie de Shayi :) - Page 2 Voting_bar#Galerie de Shayi :) - Page 2 Vote_rcap 
Partenaires
 

 #Galerie de Shayi :) - Page 2 100x3512
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 #Galerie de Shayi :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pinku9

pinku9

Féminin Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : France
Humeur : massacrante

#Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   #Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 16:04

Aaah c'est trop chou! J'aime beaucoup ton style, surtout la manière dont tu dessines les visages.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1ie.deviantart.com/
Shayi

Shayi

Féminin Capricorne Tigre
Messages : 128
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25

#Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   #Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 17:48

Oh, c'est trop gentil! #Galerie de Shayi :) - Page 2 274911
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

#Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   #Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 19:21

oh ui c'est tout chou :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon
Messages : 1946
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Le critarium dans la main
Humeur : Toujours joyeuse XD

#Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   #Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 22:11

C'est marrant tu fais des corps nickel de côté accroupie et c'est le visage qui bloque XD je trouve trop bizarre ! MAis faut que tu travailles ça du coup :)

Sinon j'adore la photo dont tu t'es inspiré ! Elle est magnifique !
Et j'adore ton style aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Elistan

Elistan

Féminin Poissons Buffle
Messages : 384
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 27
Localisation : Dans la lune, toujours dans la lune...
Humeur : non identifiée^^

#Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   #Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 13:56

Hihi ne t'en fait pas! ^^ Tant que tu nous envoies de tes dessins, tu es pardonnée :p
Et j'ai hâte de voir une jolie robe de ta part, ça doit vraiment être superbe! :)

Sinon j'aime beaucoup le line de ton dernier dessin! ah et aussi les couleurs des lèvres! :)
Revenir en haut Aller en bas
Shayi

Shayi

Féminin Capricorne Tigre
Messages : 128
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25

#Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   #Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 18:26

Merci Very Happy

Oui, j'avais commencé en faisant une joli robe tranquille, puis, je me suis dit, attend nan! Ça va pas! C'est trop "normal", du coup je suis allée chercher une description d'une robe bien spéciale dans un livre (mais j'ai peur de spoiler des gens donc je dit pas ce que c'est^^) et j'ai fait un truc trop bizarre... En plus j'ai essayé dans un autre style, j'ai pas fait de line, j'étais perdue!!! Bref...
Spoiler:

Par contre pour les ombres j'ai fait du mieux que j'ai pu étant donné que j'ai fait venir la lumière de devant :/
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

#Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   #Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 20:27

j'ai reconnu le livre ^^ en même temps aussi avec cte signature facile à trouver ^^
attention la robe est trop courte, si tu regrdes la longueur des bras, par rapport à la hauteur de la fille ^^
sinon j'aime bien >< avec le feu ça rend chouette ^^ the girl on FIRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Shayi

Shayi

Féminin Capricorne Tigre
Messages : 128
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25

#Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   #Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyMer 14 Aoû - 23:57

Oh oui un peu court, maintenant que tu le dit :/

Ah oui, zut, ma signature^^ (The girl on FIRE!!!)
Revenir en haut Aller en bas
olivierthelord

olivierthelord

Masculin Taureau Cochon
Messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 40
Localisation : Paris

#Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   #Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 19:48


Hello !

Quelques petits conseils pour progresser :

- essaye d'accentuer plus les ombres, sans avoir peur de choisir des couleurs plus sombres
- lorsque tu colories, adapte la taille de ton pinceau à la zone que tu colories : si c'est une grande surface prends un pinceau gros, si c'est une petite surface un petit pinceau.
- Lorsque tu colories n'aies pas peur de dépasser, tu corrigeras le tout à la fin !

Voilà, en espérant que ça t'aidera :)
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelitist.com/profile.php?id=3
Shayi

Shayi

Féminin Capricorne Tigre
Messages : 128
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25

#Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   #Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 21:11

Oh tes conseils sont super, j'essaierai d'arranger tout ça :)
En ce moment je m'entraîne à coloriser des lines trouvés sur DeviantArt, parce que j'aime pas ma façon de faire, je fais tout au petit bonheur la chance^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


#Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   #Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 23:32

Quelques erreurs d'anatomies et le feu qui me parait étrange, sinon le reste à déjà été dit. Mais tu tiens le bon bout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
spidyy
le parasite
spidyy

Masculin Cancer Dragon
Messages : 269
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 35
Localisation : Somewhere I belong

#Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   #Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 0:32

Je préfère la version sans flamme, je trouve le dessin vraiment sympa malgré les quelques défaut signaler.
Hésite pas à postez tes essais de colorisation, on pourra aussi t'aider pour cela ou partager des astuces.
Revenir en haut Aller en bas
http://spidyy.deviantart.com/
Shayi

Shayi

Féminin Capricorne Tigre
Messages : 128
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25

#Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   #Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 19:26

Ok :)

Alors voilà mes entraînement à la colo:
Spoiler:

Spoiler:

Sur ces deux là, j'essaie d'utiliser l'outils doigt pour les ombres, je trouve ça plus léger :)
Revenir en haut Aller en bas
spidyy
le parasite
spidyy

Masculin Cancer Dragon
Messages : 269
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 35
Localisation : Somewhere I belong

#Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   #Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 20:10

Je pense que les ombres et lumière sont pas assez assumé niveau couleur.

Si tu veux utiliser l'outils doigt, c'est surtout pour étaler un peu dégradé un peu l'ombre ou légèrement étirer.
Et j'ai remarqué que tu avais pas gérer les doubles ombre je m'exprime surement mal, sur ta deuxième images derrière l'épaule il y a l'ombre des épaules et des cheveux mais c'est deux ombres ne s'additionne pas au niveau des tes couleurs.

Après tu colo avec des tons pastels donc je connais pas forcément les subtilité des choix de couleurs dans ce style. Mais il n'y a pas d'erreurs de lumière ou ombres enfin ça ma pas sauté au yeux en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spidyy.deviantart.com/
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

#Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   #Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 20:35

tout est dit ^^ continue comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Shayi

Shayi

Féminin Capricorne Tigre
Messages : 128
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25

#Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   #Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 20:47

Ohoh l'ombre de l'épaule j'ai oublié de l'étaler^^

Mais y doit avoir un truc qui va pas chez moi au niveau des ombres, y a toujours un truc de traviole, il faut que je m'entraîne plus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


#Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   #Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 20:51

C'est vraiment pas mal ! Mais comme cela a été dit tu n'assume pas assez tes ombres et il n'y a pas assez de contraste. Je trouve que ça colle bien à ton style ces teintes pastel. Par contre je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire au niveau des ombres de l'épaule Spidyy, tu peux développer s'il te plait ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
spidyy
le parasite
spidyy

Masculin Cancer Dragon
Messages : 269
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 35
Localisation : Somewhere I belong

#Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   #Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyDim 18 Aoû - 21:19

Je me suis méga mal exprimé mais enfin dernière l'épaule gauche tu as une superposition de deux ombres :

-ombre cheveux sur cheveux
et ombre épaule sur cheveux

Et tu traite ces deux types d'ombres de la même manière, même couleur appliqué alors qu'elle sont différentes donc tu dois avoir forcément une des deux ombres plus foncée que l'autres.
Ici l'ombre provoqué par l'épaule doit être plus foncé que celle faites par les cheveux.

J'espère mettre mieux expliquer, surtout n'hésiter pas à me le faire remarqué quand je m'exprime mal
ça m'arrive de penser des trucs aller faire autre chose et reprendre l'air de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spidyy.deviantart.com/
olivierthelord

olivierthelord

Masculin Taureau Cochon
Messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 40
Localisation : Paris

#Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   #Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 21:00


Accentue les contrastes ! Au pire sur photoshop va dans accentuer les contrastes et fait des tests tu verras Wink.

Sinon, il existe dans les manga des colo de type "doux" très peux contrastées. Mais c'est assez difficile, du coup vaut mieux s'attaquer d'abord à apprendre à bien placer les ombres prononcées puis ensuite, une fois que tu gères bien les volumes, faire dans le pastel doux et plus graphique.
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelitist.com/profile.php?id=3
Shayi

Shayi

Féminin Capricorne Tigre
Messages : 128
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25

#Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   #Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 22:56

C'est vrai que je me sert souvent du réglage "Luminosité/contrastes" pour retoucher des photos mais pour les dessins j'y pense moins, du coup j'ai testé:
#Galerie de Shayi :) - Page 2 245738haine213 #Galerie de Shayi :) - Page 2 463608haine2

C'est mieux comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
pinku9

pinku9

Féminin Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : France
Humeur : massacrante

#Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   #Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 14:24

Je dirais que c'est mieux mais le majeur problème c'est la répartition des ombres, l'emplacement de ta source de lumière n'est pas très pratique/expressif.
Aussi je veux juste ajouter un truc à propos de l'outil doigt. C'est un super outil mais les réglages prédéfinis sont merdiques. Il faut le calibrer (si ça t'interesse de savoir comment je le calibre tu peux me demander, j'ose pas trop le balancer comme ça sur ta galerie)
Revenir en haut Aller en bas
http://r1ie.deviantart.com/
Shayi

Shayi

Féminin Capricorne Tigre
Messages : 128
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25

#Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   #Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 15:18

En général la lumière je la mets en haut à droite mais j'essaie de varier quelques fois

Et oui je veux bien que tu m'expliques pour l'outil doigt, je pense que j'ai toujours les réglages de bases, sauf si, un jour, dans un excès de folie, je me suis amusée à toucher à tout T_T
Revenir en haut Aller en bas
Shayi

Shayi

Féminin Capricorne Tigre
Messages : 128
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25

#Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   #Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 18:19

-(excusez moi du double poste)-

J'ai refait une colorisation, j'ai encore utilisé l'outil doigt pour les ombres, mais c'est sur un dessin d'un autre style que j'ai travaillé :)
Mais maintenant du coup j'ai toujours l'impression que les ombres sont pas assez bien^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

#Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   #Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 0:25

marque d'avantage les zones de lumière, comme sur l'original. ça rendra mieux. Mais c'est pas mal^^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Lady Bubulle
En BTS Jedi
Lady Bubulle

Féminin Sagittaire Chat
Messages : 1291
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 24
Localisation : Sur ma luciole à moteur
Humeur : Robotique

#Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   #Galerie de Shayi :) - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 11:32

Wooo c'est beau ça ^^
je pense que tu devrais plus ombrer l'intérieur du parapluie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




#Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #Galerie de Shayi :)   #Galerie de Shayi :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

#Galerie de Shayi :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma galerie
» Galerie d'Alu
» Une galerie de plus !
» Galerie de REW
» Galerie de Oki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Galerie-