Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Les différents types de morphologie (femmes) EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Les différents types de morphologie (femmes) EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Les différents types de morphologie (femmes) EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Les différents types de morphologie (femmes) EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Les différents types de morphologie (femmes) EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Les différents types de morphologie (femmes) EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Les différents types de morphologie (femmes) EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Les différents types de morphologie (femmes) EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Les différents types de morphologie (femmes) EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Les différents types de morphologie (femmes) Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Les différents types de morphologie (femmes) Vote_lcapLes différents types de morphologie (femmes) Voting_barLes différents types de morphologie (femmes) Vote_rcap 
coupie
Les différents types de morphologie (femmes) Vote_lcapLes différents types de morphologie (femmes) Voting_barLes différents types de morphologie (femmes) Vote_rcap 
Dzaka
Les différents types de morphologie (femmes) Vote_lcapLes différents types de morphologie (femmes) Voting_barLes différents types de morphologie (femmes) Vote_rcap 
Éle
Les différents types de morphologie (femmes) Vote_lcapLes différents types de morphologie (femmes) Voting_barLes différents types de morphologie (femmes) Vote_rcap 
Lol'y Smile
Les différents types de morphologie (femmes) Vote_lcapLes différents types de morphologie (femmes) Voting_barLes différents types de morphologie (femmes) Vote_rcap 
Lady Bubulle
Les différents types de morphologie (femmes) Vote_lcapLes différents types de morphologie (femmes) Voting_barLes différents types de morphologie (femmes) Vote_rcap 
AlexDark
Les différents types de morphologie (femmes) Vote_lcapLes différents types de morphologie (femmes) Voting_barLes différents types de morphologie (femmes) Vote_rcap 
chairminator
Les différents types de morphologie (femmes) Vote_lcapLes différents types de morphologie (femmes) Voting_barLes différents types de morphologie (femmes) Vote_rcap 
Pastequeverte
Les différents types de morphologie (femmes) Vote_lcapLes différents types de morphologie (femmes) Voting_barLes différents types de morphologie (femmes) Vote_rcap 
Ayumi-chan
Les différents types de morphologie (femmes) Vote_lcapLes différents types de morphologie (femmes) Voting_barLes différents types de morphologie (femmes) Vote_rcap 
Partenaires
 

 Les différents types de morphologie (femmes) 100x3512
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les différents types de morphologie (femmes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elistan

Elistan

Féminin Poissons Buffle
Messages : 384
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 27
Localisation : Dans la lune, toujours dans la lune...
Humeur : non identifiée^^

Les différents types de morphologie (femmes) Empty
MessageSujet: Les différents types de morphologie (femmes)   Les différents types de morphologie (femmes) EmptyLun 1 Juil - 17:23

En dessin, on essaie souvent de faire passer un caractère de son personnage à la personne qui l'observe. Pour les émotions, on se focalise généralement sur les yeux, la position du corps, des mains, ect. Mais pour définir un caractère général, savoir si le personnage es plutôt une mère dévouée ou une sportive acharnée, il faut savoir "doser" certaines proportions.

Les différents types de morphologie (femmes) 76190710
Il existe donc, plusieurs types de morphologie:
Les différents types de morphologie (femmes) Morpho10
- La morphologie en rectangle, ou morphologie en H, elle se caractérise par des épaules et des hanches à peu près de même largeur. Les épaules sont souvent imposantes et carrées, et la taille pleine ou peu marquée. Elle correspond notamment à la morphologie des enfants.

Les différents types de morphologie (femmes) Sablie10
- La morphologie en sablier, c’est la silhouette esthétiquement idéale, qui ne nécessite aucune correction. Les épaules et les hanches ont des carrures identiques et la taille fine. La ligne des épaules est carrée arrondie. Cette silhouette courante se caractérise par une allure musclée et des os saillants, par exemple pour les mannequins.

Les différents types de morphologie (femmes) Huit2-10
- La morphologie en huit ou en x, elle est proche du sablier. Elle aussi se caractérise par des épaules et des hanches de mêmes dimensions, et une taille fine. La ligne des épaules est plus arrondies, voire légèrement tombante. Elle caractérise assez bien les adolescentes, voire les jeunes femmes.

Les différents types de morphologie (femmes) Ronde210
- La morphologie en rond, ou en pomme est caractérisée par une rondeur générale mise en évidence par des épaules, des hanches, des cuisses et une taille d’une largeur quasi identique. La ligne des épaules est arrondie et les bras peuvent être épais. Elle est adaptée à une mère de famille.

Les différents types de morphologie (femmes) 27063710
- La morphologie en triangle inversé, ou en poire. Elle se définit par un bas du corps est plus important que le haut avec des hanches et des cuisses plus larges que les épaules, même si ces dernières restent carrées. La poitrine est souvent petite. Elle est utilisée pour les femmes d'un certain âge, ou les mères.

Les différents types de morphologie (femmes) Pyrami10
- La morphologie en triangle, où le haut du corps est plus important que le bas avec une poitrine souvent forte, des épaules plus larges que la taille, elle-même est plus épaisse que les hanches et les cuisses. Plutôt adaptée aux sportives, par exemple les nageuses qui ont souvent des épaules vraiment musclées.


Je n'ai plus toutes les sources en tête, j'avais fait pas mal de recherches sur internet...
J'espère que ce tuto vous sera utile! :)


Dernière édition par Elistan le Jeu 4 Juil - 23:17, édité 1 fois (Raison : POur préciser que c'était mon 200e message! :D)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Les différents types de morphologie (femmes) Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de morphologie (femmes)   Les différents types de morphologie (femmes) EmptyLun 1 Juil - 17:43

ouah c'est bien !! [strike]T'as prévenu Kumi pour qu'elle actualise le sommaire ?[strike]
je peux le fair en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Elistan

Elistan

Féminin Poissons Buffle
Messages : 384
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 27
Localisation : Dans la lune, toujours dans la lune...
Humeur : non identifiée^^

Les différents types de morphologie (femmes) Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de morphologie (femmes)   Les différents types de morphologie (femmes) EmptyLun 1 Juil - 18:28

Non pas encore^^' Je vais lui envoyer un message, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Les différents types de morphologie (femmes) Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de morphologie (femmes)   Les différents types de morphologie (femmes) EmptyLun 1 Juil - 20:42

c'est bon j'ai modifié ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Les différents types de morphologie (femmes) Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de morphologie (femmes)   Les différents types de morphologie (femmes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les différents types de morphologie (femmes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» visages typés
» femmes à chapeau
» Mes dessins de femmes
» Différents crayon à papier...
» l'homme qui aimait les femmes de François Truffaut.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: Exercices et Entrainements :: Vos tutos :: Anatomie-