Derniers sujets
» Galerie du nain Rhigan
Dryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

» Re-présentation du Rhigan
Dryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 22:20 par Rhigan

» petite galerie Chairminator.
Dryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 10:20 par chairminator

» Voici un de mes dessins.
Dryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 21:21 par dermott

» dessin pour invitation retraite agricole
Dryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 17:55 par laurence50

» Dermott qui vous dis bonjour...
Dryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 2:44 par dermott

» La serre à dessin de la Fougère!
Dryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 20:13 par noony4

» L'Archi_Galerie
Dryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:53 par noony4

» Aide pour une composition
Dryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:49 par noony4

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Dryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 Dtvyu10

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4
Dryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 Vote_lcapDryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 Voting_barDryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 Vote_rcap 
coupie
Dryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 Vote_lcapDryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 Voting_barDryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 Vote_rcap 
Dzaka
Éle
Lol'y Smile
Lady Bubulle
AlexDark
chairminator
Pastequeverte
Ayumi-chan
Partenaires

Dryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 100x3512

Partagez

Dryade Digital Painting [evapowa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Dryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dryade Digital Painting [evapowa]   Dryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 19:18

tellement de bons conseils donnés je peux pas rivaliser >< je suis fière de vous O.O

Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Dryade Digital Painting [evapowa]   Dryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 EmptySam 27 Juil - 20:41

Haha , ma colo d' herbes auras eu du succès xD Merci a tous ! cela me motive encore plus Very Happy
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
LeChatMeringué
Admin
Admin
LeChatMeringué

Masculin Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Dryade Digital Painting [evapowa]   Dryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 EmptySam 27 Juil - 22:12

C'est beau ! Par contre évite les brushes. (c'est la solution facile à tous nos problèmes :hap:)
Elistan

Elistan

Féminin Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Dryade Digital Painting [evapowa]   Dryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 EmptySam 27 Juil - 23:03

Beaucoup de succès, et on y apprend tous quelque chose! :)
Toutes les remarques et tous les conseils ont été donnés et remués dans tous les sens, je ne vois plus rien à dire si ce n'est... c'es beau, tes heures de patiences ont fini par payer! J'aime beaucoup le rendu final! Very Happy
Et j'espère que tu nous proposeras une bannière aussi, si tu as le temps Wink
Le Petit Démiurge

Le Petit Démiurge

Masculin Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Dryade Digital Painting [evapowa]   Dryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 EmptySam 27 Juil - 23:09

LeChatMeringué a écrit:
C'est beau ! Par contre évite les brushes. (c'est la solution facile à tous nos problèmes :hap:)

Pourquoi lui conseiller d'éviter l'utilisation des 'brush' ? Cette fonctionnalité fait partie intégrante de ce type de logiciel, il serait dommage de ne pas l'utiliser (de manière modéré, certes !).
Tout comme d'autres médiums peuvent avoir leurs aides (pochoir, pinceau de différentes formes/textures, projection, etc), des logiciels comme 'photoshop', 'painter' et autres possèdent les leurs.

Bien entendu, cela n'est que mon humble avis. Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature. Wink
LeChatMeringué
Admin
Admin
LeChatMeringué

Masculin Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Dryade Digital Painting [evapowa]   Dryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 EmptySam 27 Juil - 23:16

Oui c'est vrai, c'est juste que je trouve dommage que dans ce cas là, le brush n'ait pas été créé par elle même.Car avec cette utilisation j'assimile plus le brush comme une image collée et retouchée, ce que je ne trouve pas très personnel.Mais je comprends et respecte parfaitement ton avis sans aucun problème.
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Dryade Digital Painting [evapowa]   Dryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 0:41

Les brush font partie intégrante du dessin sur photoshop , donc bon si je ne les utilises pas bah je peux pas dessiner en fin de compte , car elles représentent les différents types de pinceaux . Même le brush d'herbe ( seul brush de "facilité " ) que j'ai utilisé et bah faut savoir le maitriser pour donner un joli rendu d'herbe , et puis je l'est retravailler après :)

Oui je me suis inscrite pour faire une bannière Wink

Merci encore a tous !
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
la Bête

la Bête

Féminin Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Dryade Digital Painting [evapowa]   Dryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 1:45

le conseil "évite les brush" dit comme ça, ça n'a aucun sens, c'est comme si tu conseillais à qqun qui crobarde d'éviter les crayons... ^^'

Mais je suppose qu'ici l'idée c'est d'éviter les brush avec un motif tout fait et fini, typiquement dans photoshop on a les feuilles, les étoiles et l'herbe. Et bon, c'est vrai que dans la mesure du possible, c'est mieux d'éviter.

la première raison c'est qu'on les voit partout, tous les amateurs les utilisent, et on les reconnaît à chaque fois, ça a une furieuse tendance à rendre l'illustration moins unique et originale.

la deuxième raison c'est qu'ils sont plats et uniformes. En particulier l'herbe. Donc ça tue le naturel et la perspective. Il faut s'amuser avec la taille du brush, et les variations aléatoire de taille - et de couleur, tiens, de préférence - pour obtenir un effet un peu moins uniforme et un peu plus naturel et cohérent en perspective.

la dernière raison c'est que c'est un outil bête et méchant, aléatoire, pré-fait, et non personnel. Bien que l'herbe ce ne soit pas passionnant à faire, visuellement on y préfère toujours quelque chose de fait main, pourquoi pas quelque chose de stylisé, pour se simplifier la tache, d'une manière qui vous sera nécessairement personnelle. C'est simplement plus agréable à regarder.

Maintenant, quand on n'a pas beaucoup de temps à accorder à son dessin, qu'on ne prétend pas à livrer une œuvre "professionnelle", qu'on ne veut pas s'arracher les cheveux et perdre sa motivation à dessiner des brins d'herbe alors qu'on galère déjà assez avec son personnage, bon, faut savoir aller au plus simple aussi, c'est pas un crime, et on voit que tu as fait des efforts pour l'intégrer aussi bien que possible à ton dessin.

Après, quant aux brush au sens plus large, bien sûr que oui il faut les utiliser. Certains affirment que le brush est un genre de triche pour obtenir un dessin qui a plus de gueule que sans brush (j'ai même des dessinateurs pro qui affirment que "le secret c'est la brush" quand on les questionne sur leurs dessins)... en fait un débutant avec un super brush fera jamais des miracles, il faut toujours savoir s'en servir, et inversement, quelqu'un de talentueux en termes de colo vous fera rêver même avec le airbrush de base. Les brush servent juste à donner un aspect ou un autre, une certaine patine, une certaine impression, mais ne changent pas la qualité intrinsèque du dessin.
LeChatMeringué
Admin
Admin
LeChatMeringué

Masculin Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Dryade Digital Painting [evapowa]   Dryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 10:38

Oui pardon, je voulais effectivement dire ça. (ah lala ces jeunes avec leurs technologies j'y comprends plus rien moi :hap:)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dryade Digital Painting [evapowa]   Dryade Digital Painting [evapowa] - Page 2 Empty

Dryade Digital Painting [evapowa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2