Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Projet Visual Novel EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Projet Visual Novel EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Projet Visual Novel EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Projet Visual Novel EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Projet Visual Novel EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Projet Visual Novel EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Projet Visual Novel EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Projet Visual Novel EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Projet Visual Novel EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Projet Visual Novel Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Projet Visual Novel Vote_lcapProjet Visual Novel Voting_barProjet Visual Novel Vote_rcap 
coupie
Projet Visual Novel Vote_lcapProjet Visual Novel Voting_barProjet Visual Novel Vote_rcap 
Dzaka
Projet Visual Novel Vote_lcapProjet Visual Novel Voting_barProjet Visual Novel Vote_rcap 
Éle
Projet Visual Novel Vote_lcapProjet Visual Novel Voting_barProjet Visual Novel Vote_rcap 
Lol'y Smile
Projet Visual Novel Vote_lcapProjet Visual Novel Voting_barProjet Visual Novel Vote_rcap 
Lady Bubulle
Projet Visual Novel Vote_lcapProjet Visual Novel Voting_barProjet Visual Novel Vote_rcap 
AlexDark
Projet Visual Novel Vote_lcapProjet Visual Novel Voting_barProjet Visual Novel Vote_rcap 
chairminator
Projet Visual Novel Vote_lcapProjet Visual Novel Voting_barProjet Visual Novel Vote_rcap 
Pastequeverte
Projet Visual Novel Vote_lcapProjet Visual Novel Voting_barProjet Visual Novel Vote_rcap 
Ayumi-chan
Projet Visual Novel Vote_lcapProjet Visual Novel Voting_barProjet Visual Novel Vote_rcap 
Partenaires
 

 Projet Visual Novel 100x3512
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Projet Visual Novel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Projet Visual Novel Empty
MessageSujet: Projet Visual Novel   Projet Visual Novel EmptyJeu 31 Oct - 17:51

Bonjour bonjour :)

Vous connaissez les visual novel ? Ce sont des "jeux vidéos" où l'on joue sur l'ordinateur. En fait c'est un peu raconter une histoire en plus compliqué. Bref niveau explication je suis une vraie crotte donc je vous passe un lien wikipédia qui va vous expliquer si vous ne savez pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Visual_novel

Et ben je vais en faire un dont le titre est "Le Petit Chaperon Rouge" (bon c'est un truc d'horreur, psychologique). Cela fait des mois que je cherche une histoire passionnante à pondre et là j'ai eu un gros flash aujourd'hui :'D Donc j'ai commencé à faire le chara design des personnages. Et j'ai trop hâte de passer à la programmation héhé Very Happy


_____________________
EDIT


Titre : Le Petit Chaperon Rouge

Auteur : Agnès M. (respectez les droits d’auteur s’il vous plait ^^)

Type : Visual Novel

Logiciels utilisés : Ren’py – Photoshop CS5 – Paint Tool Sai – Gimp 2 – Audacity – Format Factory

Genre : Horreur, Psychologique, Drame

Résumé : Un club de lycéens part en voyage scolaire dans la forêt afin de réviser une pièce de théâtre basée sur l’histoire du Petit Chaperon Rouge. Ces derniers sont perdus au milieu de nulle part et occupent une vieille maison abandonnée. Tout va bien jusqu’à ce que d’étranges phénomènes se produisent : Ludivine est retrouvée morte dans la forêt à proximité de la maison. Un meurtrier est parmi le groupe de jeunes et n’a pas l’air décidé d’arrêter les meurtres. Le Loup a donc commencé à tuer…

-> Bon c’est pas très clair ce résumé, il est bancal et bizarre… Bref le visual novel met en scène l’histoire du Petit Chaperon Rouge où les jeunes sont les personnages de l’histoire. Et bien sûr le personnage principal c’est vous donc vous avez intérêt à trouver qui est le tueur rapidement avant de vous faire tuer Razz
Vu que je suis très sadique j’ai fait des personnages tous louches et les plus louches pour la fin…



- Personnages :

Ellie [simplet] – Jonathan [dédaigneux] – Julien [moqueur] – Léa [timide] – Lucille [impatiente] – Ludivine [lente d'esprit] – Marc [colérique] – Marie [protectrice] – Noémie [amicale]

- Musiques :

fr.audiomicro.com
sound-fishing.net
fr.audionetwork.com

- Typographie :

Jeu : Jack Input
Nom du visual novel : Night Bird
Titres : Dead Font Walking

- Avancement programmation du visual novel :

Interface : 100%
Chapitre 1 : 100% (mis en téléchargement en-dessous)
Chapitre 2 : 100% (mis en téléchargement en-dessous)
Chapitre 3 : 20%
Chapitre 4 : 0%
Chapitre 5 : 0%
Chapitre 6 : 0%
Fin : 0%

- Téléchargement :


Chapitre 1 + 2 :LIEN TORRENTLIEN RAR
Temps moyen du chapitre 1 : 10 min
Temps moyen du chapitre 2 : 8 min

Conseils : prendre son temps pour entendre tous les bruitages et mettre à un son assez élevé.


- Quelques images du visual novel :

Projet Visual Novel Screen10

Projet Visual Novel Screen11

Projet Visual Novel Screen12


Dernière édition par Pastequeverte le Dim 12 Oct - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AquaRhume
Smoothie Banane-Orange-Fraise
avatar

Féminin Vierge Serpent
Messages : 285
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 22

Projet Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Projet Visual Novel   Projet Visual Novel EmptyJeu 31 Oct - 18:00

Ooooooooo :3
J'en avais vu dans une vidéo de JDG.
J'ai hâte de voir le résultat, j'adore l'histoire en tout cas!
J'aime beaucoup les brouillons, ça commence bien!

Ellie c'est un prénom de fille, non?
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Projet Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Projet Visual Novel   Projet Visual Novel EmptyJeu 31 Oct - 21:33

Merci :3
Non au départ c'est un prénom masculin après peut-être que des filles le porte :)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Bubulle
En BTS Jedi
Lady Bubulle

Féminin Sagittaire Chat
Messages : 1291
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 24
Localisation : Sur ma luciole à moteur
Humeur : Robotique

Projet Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Projet Visual Novel   Projet Visual Novel EmptyVen 1 Nov - 13:33

Quel projet, je me demande ce que ça va donner à la fin :) Je t'encourage à continuer!
aquarhume je connais un gars qui s'appelle Ellie.
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Projet Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Projet Visual Novel   Projet Visual Novel EmptyVen 1 Nov - 13:54

Ouais je vais y passer des heures et des heures... D'ailleurs je viens juste de finir la colo d'Ellie en mode neutre (oui parce que faut bien qu'il soit expressifs les personnages donc après il y aura Ellie joyeux, en colère, triste, effrayé...) ça m'a pris 2h pour le faire neutre mais bon ça devrait prendre moins de temps pour faire les autres expression vu que j'aurais juste à changer le visage. Et là je me motive en me disant "ouais plus que 9 Very Happy". J'ai pas encore fait les décors ni l'interface graphique du jeu ni les zones de dialogues... Mais bon pour l'instant je ne me décourage pas et c'est super Very Happy

Donc voilà la colo du petit Ellie [j'ai enfin trouvé mon style de colo :DJ'ai passé environ 1h à modifier les paramètres du marker sous Paint Tool Sai pour trouver le truc que je recherchais :'D]
Vous pouvez me dire quelle version vous préférez, avec le line noir ou avec le line coloré ? :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elistan

Elistan

Féminin Poissons Buffle
Messages : 384
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 27
Localisation : Dans la lune, toujours dans la lune...
Humeur : non identifiée^^

Projet Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Projet Visual Novel   Projet Visual Novel EmptyVen 1 Nov - 15:31

C'est sympa comme jeu (quoique un peu sadique :p), ça me rappelle un manga... Rabbit Doubt, tu connais?
A niveau des crayonnés, on imagine déjà assez bien le caractère de chacun des personnages et c'est tant mieux puisque tu n'auras pas forcément le temps de les présenter un par un vu leur nombre (et puis surtout avant qu'ils ne meurent Twisted Evil ). Sinon je crois que je préfère le line coloré pour Ellie (c'est vrai que moi aussi, je trouve ce prénom assez féminin... mais bon, le perso n'a pas l'air hyper viril alors ça va :p).... Juste une petite remarque au niveau de la colo: ou il revient de vacances, ou sa peau est un peu trop rose.... et alors quand il va rougir (de honte), il va se transformer en tomate x)
J'ai hâte de voir la suite! :)
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Projet Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Projet Visual Novel   Projet Visual Novel EmptyVen 1 Nov - 16:57

Oui je connais Rabbit Doubt et Judge aussi par la même occasion. Maintenant que tu le dis c'est vrai que ça y ressemble ^^
Ouais c'est fait exprès qu'on puisse deviner leur caractère : j'avais déjà fait une liste des rôles avec leurs personnalités et un autre critère que je ne vous dirais pas pour ne pas spoiler :p Donc j'ai pu créer les personnages en fonction de ma liste :)
Il revient de vacances Ouais c'est vrai j'ai fait la peau un peu trop rose O.o Va falloir que je la modifie un peu.

Edit : J'ai fini de faire la colo de Lucille (ça m'a mit 2h comme Ellie) et j'ai changé la couleur de peau d'Ellie :)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AquaRhume
Smoothie Banane-Orange-Fraise
avatar

Féminin Vierge Serpent
Messages : 285
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 22

Projet Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Projet Visual Novel   Projet Visual Novel EmptyVen 1 Nov - 21:18

Oh c'est bow :3 *rien à dire*
J'aime bien le line coloré.
Si vous le dites, ça doit être un prénom mixte.
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Projet Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Projet Visual Novel   Projet Visual Novel EmptyVen 1 Nov - 21:21

Ok merci bon je crois que je vais faire les lines en couleur alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Projet Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Projet Visual Novel   Projet Visual Novel EmptyDim 3 Nov - 17:16

Voilà après Ellie et Lucille, j'ai fait la colo de Jonathan :) C'est incroyable comment l'astuce de regarder son dessin à l'envers nous montre les défauts qu'on fait :O Pour ce dessin j'ai dû pratiquement refaire tout le corps et j'ai dû modifier le visage ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pinku9

pinku9

Féminin Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : France
Humeur : massacrante

Projet Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Projet Visual Novel   Projet Visual Novel EmptyDim 3 Nov - 18:43

Ouah un projet de visual novel, tu es courageuse! Je te conseille de simplifier un peu la colo de tes persos, pour que les images soient pas trop lourdes, sinon ca va être un problème (plus il y a de dégradés et de couleurs plus l'image pèse lourd et met du temps à charger). Une colo en cell-shading avec une palette restreinte passerait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1ie.deviantart.com/
Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Humeur : Amoureuse.

Projet Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Projet Visual Novel   Projet Visual Novel EmptyDim 3 Nov - 19:03

Dis donc, je n'avais pas vu ce post. Et bien, c'est génial ce que tu fais ma camarade fruitée. Ça commence vraiment bien. Bon, je ne suis pas fan du style manga, mais la colo est vraiment sympa. J'ai hâte de voir le résultat. Et comme, ça a l'air d'être beaucoup de boulot pour toi, je t'envoie tout mon soutien moral (tu le sens là ? Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Projet Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Projet Visual Novel   Projet Visual Novel EmptyDim 3 Nov - 19:23

pinku9 -> Nan ça va l'image n'est pas trop lourde pour le projet (j'avais déjà eu plusieurs projets, tombés à l'eau, comme ça où les colos ressemblaient à celles que je fais et il n'y a pas eu de problèmes ;D). Au pire je baisse la résolution de l'image png :)
Theia -> Ouiii je sens ton soutien moral là x) En tout cas merci :)
Revenir en haut Aller en bas
LeChatMeringué
Admin
Admin
LeChatMeringué

Masculin Gémeaux Tigre
Messages : 197
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 25
Localisation : Au dessus de mes tongs.
Humeur : Zen (Relax ! Take it eaaasy !...)

Projet Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Projet Visual Novel   Projet Visual Novel EmptyDim 22 Déc - 12:43

J'ai hâte de voir la suite ! J'ai lu quelques visual novels et je dois dire que c'était plutôt addictif (même pour quelqu'un qui n'aime pas les mangas en général :hap:)
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Projet Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Projet Visual Novel   Projet Visual Novel EmptyVen 1 Aoû - 12:48

Hello les gens ! J'ai fini le premier chapitre ! Les liens de téléchargements sont à la fin du premier post ! Voilà j'espère que vous aimerez et j'ai hâte d'avoir vos avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Projet Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Projet Visual Novel   Projet Visual Novel EmptyDim 12 Oct - 21:35

Bonjour tout le monde !

J'ai fini le chapitre 2 de mon vn ! Le lien de téléchargement est à la fin du premier post de ce sujet ! Very Happy J'ai rassemblé les deux chapitres.
Voilà j'ai hâte d'avoir vos critiques ;D
Revenir en haut Aller en bas
pinku9

pinku9

Féminin Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : France
Humeur : massacrante

Projet Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Projet Visual Novel   Projet Visual Novel EmptyDim 12 Oct - 23:46

Cool!! Je le télécharge, je joue ça des que possible et je te donne mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://r1ie.deviantart.com/
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Projet Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Projet Visual Novel   Projet Visual Novel EmptyMar 14 Oct - 18:30

Super ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Projet Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Projet Visual Novel   Projet Visual Novel EmptyMer 15 Oct - 9:55

.....la même je vais chercher....ce qui reste...rater le sujet j'avais :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet Visual Novel Empty
MessageSujet: Re: Projet Visual Novel   Projet Visual Novel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet Visual Novel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation et annonce de recherche
» Projet [ en cours ]
» projet 1er tatoo
» Mon projet:KAGAMI
» projet de jeu video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Autres :: Autres-