Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Dans un nouveau monde. EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Dans un nouveau monde. EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Dans un nouveau monde. EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Dans un nouveau monde. EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Dans un nouveau monde. EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Dans un nouveau monde. EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Dans un nouveau monde. EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Dans un nouveau monde. EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Dans un nouveau monde. EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Dans un nouveau monde. Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Dans un nouveau monde. Vote_lcapDans un nouveau monde. Voting_barDans un nouveau monde. Vote_rcap 
coupie
Dans un nouveau monde. Vote_lcapDans un nouveau monde. Voting_barDans un nouveau monde. Vote_rcap 
Dzaka
Dans un nouveau monde. Vote_lcapDans un nouveau monde. Voting_barDans un nouveau monde. Vote_rcap 
Éle
Dans un nouveau monde. Vote_lcapDans un nouveau monde. Voting_barDans un nouveau monde. Vote_rcap 
Lol'y Smile
Dans un nouveau monde. Vote_lcapDans un nouveau monde. Voting_barDans un nouveau monde. Vote_rcap 
Lady Bubulle
Dans un nouveau monde. Vote_lcapDans un nouveau monde. Voting_barDans un nouveau monde. Vote_rcap 
AlexDark
Dans un nouveau monde. Vote_lcapDans un nouveau monde. Voting_barDans un nouveau monde. Vote_rcap 
chairminator
Dans un nouveau monde. Vote_lcapDans un nouveau monde. Voting_barDans un nouveau monde. Vote_rcap 
Pastequeverte
Dans un nouveau monde. Vote_lcapDans un nouveau monde. Voting_barDans un nouveau monde. Vote_rcap 
Ayumi-chan
Dans un nouveau monde. Vote_lcapDans un nouveau monde. Voting_barDans un nouveau monde. Vote_rcap 
Partenaires
 

 Dans un nouveau monde. 100x3512
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dans un nouveau monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Limonotu

Limonotu

Messages : 45
Date d'inscription : 22/06/2014

Dans un nouveau monde. Empty
MessageSujet: Dans un nouveau monde.   Dans un nouveau monde. EmptyDim 22 Juin - 16:16

Alors on va essayer de faire ça un maximum dans les règles:
Au niveau du prénom: Guillaume, Guigui, Gwigui et tout plein d'autre diminutif qui me font me demander pourquoi je galère toujours à trouver un autre pseudonyme original sur le net. 19 ans, français mais assez peu patriote, Nantais et fier de sa région.
Pour le pseudo, Limonotu, c'est plus pour l'intonation car le pifaumètre était dans le rouge sur ce coup là.
Au niveau des qualités et des défauts...c'est durs de les sortir soi-même...
Commençons par les défauts:
-Flemmard sur tout ce qui ne m'intéresse pas
-Peu-être un peu trop devant mon ordi
-Un obstination parfois abusive
-Une coupe de cheveux sans aucune originalité (mais ma capilarité ne regarde que moi !)

Au niveau de la vantardise:
-Ne s'énerve pas vite
-Garde la majorité du temps son calme
-Un sang froid à toute épreuve
-Patient...oui bon j'ai que ça mais c'est déjà pas mal !!

Aux niveaux des attentes, je pense que je vais plus d'écrire mes qualités et mes défauts artistiques en premier. Je vous invite donc à jeter un coup d’œil attentif à mon avatar. C'est bon, vous l'avez bien regardé ? Fixez le encore un peu... Ça devrait suffire. Je ne connais rien au dessin (plusieurs personne traduisent ça par un manque de confiance en soit jusqu'à ce qu'ils analysent les esquisses que je fais sur mes feuilles de cours) et je me suis dit que je pourrais profiter de ces vacances pour commencer à m'y mettre jusqu'à ce que décès s'ensuive.
Mes attentes risquent d'être un peu barbantes donc je vais mettre ça en spoiler:
Mes jolis petites attentes dans un monde où tout va pour le mieux sur le dos de monsieur le poney à turboréacteur:
Bien sûr, je ne force personne à ouvrir ce spoiler, mais sachez que vous rateriez plusieurs images de chatons krô mignons !

Bon assez de blablas place aux questions, l'interrogation est pour la semaine prochaine alors vous viendrait pas pleurer !


Dernière édition par Limonotu le Dim 22 Juin - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Dans un nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Dans un nouveau monde.   Dans un nouveau monde. EmptyDim 22 Juin - 17:03

(ça va te paraître chelou mais chuis avec une pote sur skype et on regarde ta présentation et elle me dit que c'est une bonne initiative pour le BAFA Wink ça plaît trop aux gosses )

dessin cartoonesque ok ^^

alors jte conseillerai de commencer par squelettes et exercices de proportions pour partir sur de bonnes bases. moi je travaille beaucoup sur les bustes/squelettes parce que je veux reprendre les bases.
le dessin d'observation aussi t'aidera pour les silhouettes, les postures etc. ^^'
je sais pas si mon conseil est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Limonotu

Limonotu

Messages : 45
Date d'inscription : 22/06/2014

Dans un nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Dans un nouveau monde.   Dans un nouveau monde. EmptyDim 22 Juin - 17:12

Diable des spectateurs de l'ombre qui complotent en duo sur mes écrits !
Je te remercie du conseil, ça ne m'était pas venu à l'esprit au sujet des proportions. J'ai déjà commencé à jeter un coup d’œil à l'exercice proposé à gauche sur le centre de gravité, c'est vraiment intéressant, surtout un crayon à la main pour essayer de faire deux tris trucs en même temps.

Sinon j'offre un petite prime avec une boîte de chocolat à la liqueur pour quiconque pourra m'offrir le cerveau et le style artistique de Dzaka. Contacter par MP si intéressé (je vous jure que les chocolats sont excellents !)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Dans un nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Dans un nouveau monde.   Dans un nouveau monde. EmptyDim 22 Juin - 17:20

c'est une ancienne du fow qui vient pas souvent et une pote à moi du coup des fois elle passe faire un tour sur le forum avec moi sur skype en même temps ^^'
bah tu nous montreras toussa (et bienvenue au fait !)

la dernière requête... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Dans un nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Dans un nouveau monde.   Dans un nouveau monde. EmptyDim 22 Juin - 19:05

:14: 

a ok Darza....ba je t'invite à joindre Darza et à regarder ses tutoriel puis a les reproduire :) Si tu ne comprend pas des étapes ont pourra surement t'aider à les comprendre :)

Mmm faudra lui demander mais Le cerveaux et le style de Darza c'est 5ans de taf minimum avant d'y toucher :) la boîte de chocolat cela va faire un peut léger....

Tes Default et point fort ont l'aire bien pour le dessin.

Tout ce qui est fait de pixel et considérer pour comme une peinture. je te conseil donc la photomaipulation pour bien commencer le jeux en mode ultra hard, comprendre les outils indispensables: puis ensuit ce lancer avec toute les carte en main.
Ce genre de trucs pour commencer ton projet qui me semble à court therme:
Dans un nouveau monde. Mini_140622061627465534

montre tes esquisse on va voir tes défauts réel et te donner les moyen de les corrigés :)

Comme d'hab je suis à cotés de la plaque hein :) je pense tjrs à des trucs de dingue sry

bafa....mué un exercice pour apprendre au débutants à dessiner en somme....sur papier...pk 15 ordis sa coûte chère....

exo 1:
[img]Dans un nouveau monde. Ldessi10[/img]

régle 1: les proportions
http://www.intellego.fr/soutien-scolaire--/aide-scolaire-arts-appliques/proportions-du-corps--canon-a-8-tetes-/1858

il faut bien comprendre que c'est une règle qui s'aplique a tout les genre de dessin...on ne demande pas de faire tout les personages à la même taille ou réalistes...mais de retenir les echel et les poit de répère du genre: les yeux de taille égale sur une ligne droite, les coude arrivent au nombrile, 8tête ds un corps adult...bienlire le lien c'est bien expliquer.

régle 2: la perspective...c'est simple ce qui est plus loin est plus petit.
Et suit toujours des ligne de fuite, toujours !
[img]Dans un nouveau monde. 110[/img]

exo 2: appliquer les trois principe que je vient de décrire:) en laissant parler son imagination...un dessin à tjrs du sens , c'est un moyen d'expretion :)

exemple:

Trou de balle:)

[img]Dans un nouveau monde. Trou_d10[/img]

C'est tout ce qu'il faut savoir..le reste est à mon avis facultatif
la ligne parfait, le réalisme...s'en fous pas mal au final :)






Dernière édition par Éle le Dim 22 Juin - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Limonotu

Limonotu

Messages : 45
Date d'inscription : 22/06/2014

Dans un nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Dans un nouveau monde.   Dans un nouveau monde. EmptyDim 22 Juin - 20:37

Ok merci Éle ! À la rigueur ce que je peux faire c'est commencer les exos que je trouve sur forum pour ensuite poster mes mot-d'heure-phoque-king chefs d'oeuvres dans une merveilleuse galerie à mon nom.
Plus concernant ton conseil de toucher directement au numérique c'est que...heu...bah je peux toujours suivre des tutos photoshop (payant ? Va falloir que j'inscrive un nouveau défaut) sur les calques et autres mais à par dessiner des stickmen souffrant d'arthrite avec ma souris (je prévois de mieux m'équiper une fois que j'aurais un peu élever le niveau)...
Il est vrai qu'il est assez dificille difficile de conseiller quelqu'un sans avoir auparavant cerné ses erreurs seulement mes compétences pour l'instant se limites à :
Stickmen
Copié-Collé
Petit exemple:
Pouvoir reproduire des formes simples en recopiant pas mal de fois comme les expressions primitives et ultra-simplifié des petits comics rigolos qu'ont peut trouver sur le net quand on s'ennuie.

Enfin j'ai tout le temps devant moi...le problème c'est que cette phrase tirée du Necronomicon je la répète un peu trop. Pour ça qu'il me faut me plonger avidement dans les bases maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Dans un nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Dans un nouveau monde.   Dans un nouveau monde. EmptyDim 22 Juin - 20:47

(moi jdis c'est plus facile de travailler hors numérique pour commencer.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Dans un nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Dans un nouveau monde.   Dans un nouveau monde. EmptyDim 22 Juin - 21:03

je tout expliquer dans le message pendant que vous écriviez :)

avec sa tout le monde peut bien apprendre le dessin, ce n'est pas si sorcier quand on veut pas faire du Picasso ou la Joconde m:)

Pour reprendre ce que tu à dis non pas prendre d'exemple de dessins pk vous n'aurez pas le model qui à inspirer le dessin et donc ne comprendrez pas l'acte en lui même qui est simple.

Et sur papier cela marche aussi comme dis Nooony4

(mortel le "nourris moi" c'est un bon choix dans ce contexte :)
Revenir en haut Aller en bas
Limonotu

Limonotu

Messages : 45
Date d'inscription : 22/06/2014

Dans un nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Dans un nouveau monde.   Dans un nouveau monde. EmptyDim 22 Juin - 22:23

Rah l'édition de message, ce fléau...
Éle, tu n'as ni tout à fait raison, ni tout à fait tord:
Ce que je cherche sur ce forum, c'est tout simplement à apprendre à dessiner pour moi. Enfin, c'est sûr que quelqu'un à côté pour cracher sur notre œuvre ou nous élever comme son nouveau dieu ça sert toujours, mais j'ai principalement besoin, disons, de confiance en moi (mon dieu ça fait vraiment nanars, même après avoir relut 3 fois). Savoir ce que je dessine, qu'une idée passagère n'en reste pas à une simple griffe sur une feuille volante mais plus un projet dont je souhaite allez au bout. Et pour ça, faut que je sache ce que je dessine et donc que j’apprenne les bases.
Sinon, pour quitter ce contexte de barbe à papa à prix bradé, je vais peut-être sans doute sûrement essayer de reproduire le premier exo chez moi, je verrais si j'arrive à faire marcher mon matos pour le numériser ensuite.

Ah, et au sujet du BAFA, comme dit plus haut, je tiens à apprendre à dessiner d'abord pour moi, ensuite je pourrais me torturer l'esprit à inventer une animation ludique afin de ravir l'admiration de ces charmants bambins.
Et encore un truc: Noony, t'as totalement raison (lèche-bottes c'est une défaut ou une qualité que je sache où le mettre ?) J'aimerais vraiment apprendre à manier le crayon avant de retoucher et de coloriser via une logiciel comme Gimp ou Photoshop ou Paint (faîtes pas genre que vous l'utilisez plus il gouverne nos vies depuis le début !)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Dans un nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Dans un nouveau monde.   Dans un nouveau monde. EmptyDim 22 Juin - 22:53

et puis au début yavait pas de pc, mucha il avait pas toshop pour ses retouches, mais faut faire selon ses goûts bien sûr. le forum est partagé entre les tradis et les numériques et on a nos raisons ^^

tu peux aussi regarder ce que font les autres membres pour te donner un ordre d'idée de ce que tu veux faire et trouver comme qui dirait un "modèle " à suivre. modèle c'est pas le mot mais tu vois koi, quelqu'un qui pourrait t'expiquer sa manière de faire et que tu puisses essayer par mimétisme un peu de tester des choses pour atteindre ton style.

je crois voir ce que tu cherches, algiavin part sur cette voie aussi il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Dans un nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Dans un nouveau monde.   Dans un nouveau monde. EmptyDim 22 Juin - 23:22

Wé et dessine pour le toi qui te dis que tu doit au moins essayer!
L'autre envoi le ce faire foutre! il à tjrs tord de toute façon et n'a qu'une seule envie: t’attirer dans son puits sans fond.

Tu à beaucoup d'imagination pour écrire de belle phrases, je ne voit pas pourquoi elle s'envolerait en dessinant.

Ma coup de cheveux = elle me fait un rayon de joie et rire le monde à plus de 50 mètre :) que du bonheur sont tous jaloux de mon demi balais sur la tête, le leur est étant dans leur fesses  lol!

Voila en gros j’espère que tu à compris fait un homicide à la partis de toi qui te met des battons dans les roue et t’empêche d'avancer :)


Au début il n'y avait pas de crayon non plus ...ils dessiner avec leurs escréments et de la bave dans des grottes pffff...alala pas pu m'en empêcher...nan mais il dit qu'il est collé à son pc c'est une cause perdu pour le gang des traditionalistes Noomy4 :)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Dans un nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Dans un nouveau monde.   Dans un nouveau monde. EmptyDim 22 Juin - 23:26

Oh no >< nous sommes perdus ! ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Limonotu

Limonotu

Messages : 45
Date d'inscription : 22/06/2014

Dans un nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Dans un nouveau monde.   Dans un nouveau monde. EmptyLun 23 Juin - 0:25

Ne t'inquiètes donc pas pour si peu, Noony.
Le système universitaire est si bien agencé qu'il perdurera toujours des irréductibles caricaturant la tête du maître de conférence dans les marges de leurs copies.
Juste que pour la colorisation (une fois bénis par le dieu RVB) est juste bien plus poussé par numérisation.
zAh et encore une chose: j'ai donc commencé à admirer quelques œuvres sur ce site (toutes vraiment inspirez mais chut faut pas le dire !). Je chercherais justement la galerie de l'artiste qui à dessiner l'avatar de Dzaka (en fait si c'est lui j'ai l'air tout simplement d'une moule) mais j'ai remarqué que l'avatar du dénommé Coupie avait la même patte graphique. Alors, si avec ça on ne croit toujours pas à l'existence de forme de vie extra-terrestre...
Revenir en haut Aller en bas
Président Touffe-Touffe™
journaliste de la gazette
Président Touffe-Touffe™

Masculin Poissons Chat
Messages : 46
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 37
Localisation : Au siège de la Zozo Touffe Corporation

Dans un nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Dans un nouveau monde.   Dans un nouveau monde. EmptyLun 23 Juin - 1:16

Pouette à toi Limonotu.

Comme il a été cité un peu plus haut, le cartoon est (pour moi) le moins restrictif lorsqu'on veut commencé le dessin car il a un bon rapport Règles du dessin-Liberté qui (selon moi) décourage moins lorsqu'on débute.

Pour être plus précis, tu pourras te permettre de moins bien appliquer certaines règles si tu commences par dessiner des p'tits personnages (pas du tout réaliste) et tu auras quand même le fun de pouvoir dessiner ce que tu penses.
Pour moi, le fun doit être plus important car sinon, tu risques de considérer le dessin comme une succession de règle qu'on doit appliquer.

Et sinon, je te dirais (comme il est encore dis plus haut) de faire que du dessin traditionnel car c'est tout simplement plus facile de dessiner n'importe où avec un crayon, qu'avec une tablette.

Que le courage et la patience te submergent...
Revenir en haut Aller en bas
http://touffe-touffe.deviantart.com/
Limonotu

Limonotu

Messages : 45
Date d'inscription : 22/06/2014

Dans un nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Dans un nouveau monde.   Dans un nouveau monde. EmptyLun 23 Juin - 1:36

Merci pour tes encouragements Président ! Et crois moi la patience je me noie déjà dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Dans un nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Dans un nouveau monde.   Dans un nouveau monde. EmptyLun 23 Juin - 3:08

Dans un nouveau monde. <a href=Dans un nouveau monde. Satan_10" />

fait pas trop attention à ce qu'on dit :) Tout les chemins mènent à Rome :)

Je ne pense pas qu'il y ai une méthode plus facile qu'une autre ce sera ton choix(le numérique) je ne voudrait pas t’influencer (le numérique)
tu est libre(le numérique) de penser ce que tu veut (le numérique) après tout:)

Nan mais il me fallait juste un prétexte pour dessiner ma main à décider de revenir ce soir:)


Revenir en haut Aller en bas
Limonotu

Limonotu

Messages : 45
Date d'inscription : 22/06/2014

Dans un nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Dans un nouveau monde.   Dans un nouveau monde. EmptyLun 23 Juin - 12:09

Excellent Éle ! (" Pourquoi pas faire de cartoons ?" XD )
Création de galerie achevé, j'ai essayé de reproduire ton exercice avec comme unique cobaye ma personne, à vous de juger (ne soyez pas trop dur envers ma surface facialaire).
Je vais principalement faire des reproductions dans un premier temps histoire d'habituer un peu ma main au crayon en faisant en parallèle les exos.
Revenir en haut Aller en bas
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

Dans un nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Dans un nouveau monde.   Dans un nouveau monde. EmptyLun 23 Juin - 17:16

Bienvenue !! Very Happy

Moi je ne rentre pas dans cette guerre du numérique vs tradis ^^ je prefère faire les deux ( même si en ce moment j'suis plus vers le numérique ^^ )

Pour le dessin cartoon, c'est MEGA VAGUE. Entre Titeuf, Asterix, Boule et Bill, Lucky luke, bah c'est pas là même technique pour les dessiner. Et même parmis des même style ! Genre Asterix ne se dessine pas du tout comme Obelix ( Rien qu'a comparer le corp et les bras )

Il n'y a pas de " modèle de référence ". J'veux dire pour dessiner Superman, Batman, Aquaman, Iron Man, y'a pas trop de mal à passer de l'un à l'autre. Mais passer de Iznogoud à Tintin, LOL.

Cela dis, la seule règle qui subsiste c'est les formes. Ca, ça marche pour tout type de dessin, il faut imaginer des volumes ...
Revenir en haut Aller en bas
Limonotu

Limonotu

Messages : 45
Date d'inscription : 22/06/2014

Dans un nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Dans un nouveau monde.   Dans un nouveau monde. EmptyLun 23 Juin - 18:16

Ce serait un cartoon plutôt caricaturiste. J'ai assez peu d'exemples mais en gros c'est ceux où l'accent est mis sur l'expression du visage assez irréaliste. Disons plus Looney-toons que Tintin. D'ailleurs, dans ma galerie nouvellement inauguré à grand coup de champagne z'et de Curly, les 2 dessins cartoons se rapprochent assez bien du style que j'aimerais adopter.
Par contre, ta dernière phrase m'est totalement passée au dessus de la tête, il me faudrait un peu plus d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Dans un nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Dans un nouveau monde.   Dans un nouveau monde. EmptyMar 24 Juin - 0:45

mais l'avatar de dzaka est de dzaka ^^
celui de coupie c'est arietty des studios ghibli ^^ si tu aimes son avatar tu dois appr"cier les oeuvres des studios ghibli et compagnie !

il me semble en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Limonotu

Limonotu

Messages : 45
Date d'inscription : 22/06/2014

Dans un nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Dans un nouveau monde.   Dans un nouveau monde. EmptyMar 24 Juin - 1:01

Je connais peu de démon pouvant insinuer ne pas connaître ou même haïr les œuvres fantastiques de Miyazaki en général (même si il me semble que Ghibli c'est un peu plus que ce pauvre retraité à moins que je me fourasse le doigts dans l’œil en faisant un détour par la narine gauche car ça me grattait un peu). Par contre j'ai jamais pu accrocher sur l'univers purement japonais tel ces derniers films.
Enfin bon voilà pour dire que je kiffe grave le style animaux fantastiques trop choupinissimes.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Dans un nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Dans un nouveau monde.   Dans un nouveau monde. EmptyMar 24 Juin - 1:27

ouais ghibli ya toute une équipe en plus. (je sais plus exactement mais j'ai le magazine des inrocks là dessus)
j'ai aussi plus de mal avec les derniers, le voyage de chihiro étant mon préféré (tellement de profusion dans ce film)
woPOPOPO !!! ça part en flood !! mais tu sembles très propice au flood alors tant pis si c'est ton sujet et si ça te dérange pas ^^' (de toute façon le flood est partout ici, j'ai beau essayé de contrôler, je finis toujours par me joindre aux fauteurs de troubles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Dans un nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Dans un nouveau monde.   Dans un nouveau monde. EmptySam 28 Juin - 12:13

Bienvenue ! Trop chou le chat dans les chamallows :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans un nouveau monde. Empty
MessageSujet: Re: Dans un nouveau monde.   Dans un nouveau monde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans un nouveau monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hey tout le monde !
» bonjour tout le monde, je suis nouveau
» Hello tout le monde :3
» Hello tout le monde !
» yo tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Fofo :: Présentations-