Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Help   line en construction  EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Help   line en construction  EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Help   line en construction  EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Help   line en construction  EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Help   line en construction  EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Help   line en construction  EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Help   line en construction  EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Help   line en construction  EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Help   line en construction  EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Help   line en construction  Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Help   line en construction  Vote_lcapHelp   line en construction  Voting_barHelp   line en construction  Vote_rcap 
coupie
Help   line en construction  Vote_lcapHelp   line en construction  Voting_barHelp   line en construction  Vote_rcap 
Dzaka
Help   line en construction  Vote_lcapHelp   line en construction  Voting_barHelp   line en construction  Vote_rcap 
Éle
Help   line en construction  Vote_lcapHelp   line en construction  Voting_barHelp   line en construction  Vote_rcap 
Lol'y Smile
Help   line en construction  Vote_lcapHelp   line en construction  Voting_barHelp   line en construction  Vote_rcap 
Lady Bubulle
Help   line en construction  Vote_lcapHelp   line en construction  Voting_barHelp   line en construction  Vote_rcap 
AlexDark
Help   line en construction  Vote_lcapHelp   line en construction  Voting_barHelp   line en construction  Vote_rcap 
chairminator
Help   line en construction  Vote_lcapHelp   line en construction  Voting_barHelp   line en construction  Vote_rcap 
Pastequeverte
Help   line en construction  Vote_lcapHelp   line en construction  Voting_barHelp   line en construction  Vote_rcap 
Ayumi-chan
Help   line en construction  Vote_lcapHelp   line en construction  Voting_barHelp   line en construction  Vote_rcap 
Partenaires
 

 Help   line en construction  100x3512
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Help line en construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ombre

Ombre

Féminin Bélier Rat
Messages : 60
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 28

Help   line en construction  Empty
MessageSujet: Help line en construction    Help   line en construction  EmptyMer 16 Juil - 17:32

Hey, alors y'a t'il des trucs qui louches des pb de proportions ?
Dites le moi j'ai envie de faire un truc bien là XD
http://hpics.li/42f23cc le line seul
http://hpics.li/368c25f et avec l'esquisse du décor :3
Revenir en haut Aller en bas
Kamory

Kamory

Féminin Taureau Cochon
Messages : 142
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 28
Localisation : Devant mon PC
Humeur : Calme comme un lama

Help   line en construction  Empty
MessageSujet: Re: Help line en construction    Help   line en construction  EmptyMer 16 Juil - 18:58

Bon j'ai fait des petites corrections rapide ^^

Help   line en construction  Coorec10

Alors les lignes violette représentent l'orientation du corps, vu que les ailes sont collées derrière le dos au niveau des épaules, donc l'orientation doit être la même que ces derniers.

La corne (à notre droite) est trop éloignée par rapport au crâne.

Les épaules sont aussi trop élevées, j'ai essayé de me mettre dans la même pose pour mieux te montrer leurs positions :
Help   line en construction  Pose10

Et la poitrine est légèrement trop basse, et trop sur notre gauche, ils faut les arrondir un peu plus aussi.

J'ai pas trop regardé pour les jambes, mais dans l'ensemble ça fonctionne !  Help   line en construction  60893
Revenir en haut Aller en bas
http://kamory-exe.tumblr.com/
Ombre

Ombre

Féminin Bélier Rat
Messages : 60
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 28

Help   line en construction  Empty
MessageSujet: Re: Help line en construction    Help   line en construction  EmptyMer 16 Juil - 19:27

ah bah pour des conseils ça c'est du conseils en or ! avec tes traits jme rend compte de mes gourdes ^^'
bon jvais appliquer ça de suite !
Merci pour ces super conseils Very Happy
la suite très prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Help   line en construction  Empty
MessageSujet: Re: Help line en construction    Help   line en construction  EmptyMer 16 Juil - 22:25

je t'ente d'aider aussi:
Pour compléter le bas. les jambes me sembles bien, juste je verrait bien la robe moulante sûr la fin. Que l'on voit le "v" magique à mon avis cela augmenterait de beaucoup la 3d et le "charme".(bouclier on : c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins)

Je t'ai mis des petits point rouges là ou à mon avis tu pêche un peut. Par exemple le trais de la manche qui remplace la anche.
Le trais intérieur des aile où les deux partis qui ce superposent en réalité ne font qu'une seule courbe, cela rend difficile la perspective
avec la robe aussi tu a tendance à faire ce genre de raccourcis. Au final tu coupe la poire en deux mais les trais essentiels pour la perception des forme passent à la trappe.
C'est deux trais en un quoi...là ou il en faut à mon sens absolument deux pour bien percevoir es volumes.

Help   line en construction  62457910

Je propose une lecture de la perspective en "x" pour l'impacte :) (les x en générale sa crève les yeux..et les z ou s sont pour le mouvement, l'action)
Captez rien hein ! héhé
regardez, ce plan machiavélique en 3d dans le quel tout oeil ce perdra :) (les gros point plus près)
Help   line en construction  62457911
Le fond de ce plan n'est pas sans logique:
Pour les ailes qui sont vraiment dans l'esprit, dans le flo générale du dessin, le rythme.
Moi je te propose une devant(qui renforce l'idée blessé, aidez moi) et une derrière qui contraste avec le bras en avant et la magnifique pose que tu propose.(c'est une acymètrie possible puisque Les ailes ne sont pas accrochées mais sont bien comme sa seconde paire de bras dans mon esprit.
(aile type chauve souris oubli les plumes)

Après avoir bien "réfléchit" à l'ambiance "lumineuse"(ou tu pêche un peut sûr le dernier) que tu proposera:
Pour la colo je te conseille de commencer par le "font en premier" puis de'un peut tout colorier en même temps. Évite le coloriage partie par partie, le zonage.
...tu gagnera en cohérance et en temps puisque cela évite les mauvaises surprises.

pour finir au dessu de la tête entres les ailes, dans le font. J'ai déja un sentiment de manque..que si il devait y avoir un autre élément dans ta composition il serait là.

-----------------------

ET Ho !!!! c'est magnifique cette pose avec un ligne pareille et au-temps de "style" cela ne pourra que être magnifique. J’espère que tu est contente de toi pk tu va tout péter là :)

A une année lumière du dernier que tu à proposé  Help   line en construction  74473
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre

Féminin Bélier Rat
Messages : 60
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 28

Help   line en construction  Empty
MessageSujet: Re: Help line en construction    Help   line en construction  EmptyJeu 17 Juil - 15:50

Coucou je viens de voir ton commentaire ! et j'ai déjà commencer la colo mais je vais appliquer plusieurs de tes conseils comme au niveaux des ailes et du fond. Je t'envoie ou j'en suis Wink
par contre je vais avoir besoin d'aide au niveaux de l'eau vous allez comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre

Féminin Bélier Rat
Messages : 60
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 28

Help   line en construction  Empty
MessageSujet: Re: Help line en construction    Help   line en construction  EmptyVen 18 Juil - 22:24

alors des gros def à corriger ? il me tarde le poster vite T.T
http://hpics.li/33eccb5
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Help   line en construction  Empty
MessageSujet: Re: Help line en construction    Help   line en construction  EmptySam 19 Juil - 15:14

...wé fin des défaut c'est un bien grand mots....

Sa fait plaisir de voir quelqu'un appliquer nos conseilles et admirer un résultat pareille :)

Alors de ce que j'en voie tu y est sensible mais encore timide avec la refléxtion de la lumière.
Où est la source de lumière dominante? la lune ou l'essence de mana verte du premier plan.
Il te faudrait faire un choix et s'y tenir à ce niveaux là les deux sont encore jouables.
C'est ce qui fait une ambiance immersive ce choix...même si c'est dur à faire quand on aime les couleur, les arc en ciel snif...mais c'est une clef.

Ce que je changerait d'un point de vue logique uniquement.(je laisse mes goûts pers de cotes)=

Le genoux dans l'eau....il est bof...cette ligne d’horizon en premier plan....(je vais te montrer ou en image) casse ta vu en perspective "3d". Faire l’effort de deux rendu un pour ce qui est en dessus et l'autre en dessous de l'eau flou et cassé. Courber la ligne de l'eau, déporter l'horizon derrière + un choix d'ambiance qui met en valeur le sujet. Puis l'aile qui n'est pas dans l'eau mais juste au dessus.

Démo à la ache de l’application de ses détailles ou je choisit ta source de lumière du premier plan.(pk la lune derrière prend toute la vedette et c'est dommage à mon avis avec une belle luminosité sur de l'eau en premier plan.

Help   line en construction  Deamon10

N'empêche que c'est beau ce que tu à fait. Cha montre bien le potentiel.  Help   line en construction  49396 (j'ai du soucis à me faire xd)   Help   line en construction  959546 





Revenir en haut Aller en bas
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

Help   line en construction  Empty
MessageSujet: Re: Help line en construction    Help   line en construction  EmptyDim 20 Juil - 10:34

Ouaw super beau, j'arrive un peu en retard pour donner des conseils ^^ Boah de toute façon j'aurais pas fait mieux qu'eux alors bon Razz

Oh sinon Kamory, trop marrant comment tu cache les visages Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre

Féminin Bélier Rat
Messages : 60
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 28

Help   line en construction  Empty
MessageSujet: Re: Help line en construction    Help   line en construction  EmptyLun 21 Juil - 11:08

Bonjour Merci Algiavin:)
Ele je vais rectifiée dessin avec tes conseils et le re poster un peu partout XD parce que oui y'a trop de source de lumière. freshpowa c'est mon pseudo skype (j'aimerais faire un dessin avec d'autre personnes :3 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help   line en construction  Empty
MessageSujet: Re: Help line en construction    Help   line en construction  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Help line en construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» help line please :D
» Help me please (catwomen line)
» Colorisation sur un line de Noony.
» Premier essai sans line...
» Tuto Line sur photoshop par spidy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos pas à pas-