Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Vote_lcapTarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Voting_barTarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Vote_rcap 
coupie
Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Vote_lcapTarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Voting_barTarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Vote_rcap 
Dzaka
Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Vote_lcapTarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Voting_barTarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Vote_rcap 
Éle
Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Vote_lcapTarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Voting_barTarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Vote_rcap 
Lol'y Smile
Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Vote_lcapTarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Voting_barTarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Vote_rcap 
Lady Bubulle
Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Vote_lcapTarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Voting_barTarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Vote_rcap 
AlexDark
Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Vote_lcapTarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Voting_barTarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Vote_rcap 
chairminator
Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Vote_lcapTarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Voting_barTarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Vote_rcap 
Pastequeverte
Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Vote_lcapTarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Voting_barTarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Vote_rcap 
Ayumi-chan
Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Vote_lcapTarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Voting_barTarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Vote_rcap 
Partenaires
 

 Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' 100x3512
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarteman

Tarteman

Messages : 13
Date d'inscription : 14/08/2014

Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty
MessageSujet: Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''   Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyJeu 14 Aoû - 13:36

Yo tout le monde, alors voilà j'ai essayé de dessiner un ''truc''... non personnage ! Il est pas moche au point que sa ne se voit pas et dieu merci. Personnage type manga, vu que c'est mon premier dessin ou j'essaie de m'appliquer depuis genre 4 mois (avant ces 4 mois je dessinais déjà mal donc bon.. c'était pendant les cours), eh bien il part un peu dans tous les sens car j'avais pas trop une idée précise de ce que j'allais dessiner au début du dessin, c'est venu au fur et à mesure, enfin bref !

Assez parlé, ne rigolez pas trop fort en voyant mon dessin je vous entendrai !  Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' 60090 

Il est un petit peu penché ^^' et j'ai eu un petit problème au niveau du bassin (j'ai l'impression qu'il est trop bas) Les mains... c'était un massacre, sinon pour le reste croyez le ou non, mais je suis assez content :3 Même si il vaut rien par rapport à la plupart des dessins sur ce forum

Désolé pour la qualité de l'image, photo prise avec l'iphone, les moyens du bord quoi Razz

Spoiler:
Sugoi = formidable en japonais, d'où l'expression surprise que j'ai tenté de faire^^

Je n'avais pas de quoi mettre des couleurs, donc j'ai fait qu'avec le crayon.

Je prends volontiers les conseils Razz Vous avez le droit de dire que mon dessin est pourri x) je le prend pas mal je reste souvent de bonne humeur toute manière !
Revenir en haut Aller en bas
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty
MessageSujet: Re: Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''   Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyJeu 14 Aoû - 13:54

Salut ^^ (bienvenue sur le fow, au passage)

Bon deja premier point qui me gene, mais c'est personnel : elle a les yeux tout gris, est-ce que c'est fait exprès? Les yeux tout gris ça supprime en partie l'expression du personnage, tu sais?

A part ça, je trouve que tu t'en sors super bien, certes le perso parait un peu raide, mais c'est des choses qui viennent avec le temps ^^

Sutout continues sur ta lancée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty
MessageSujet: Re: Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''   Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyJeu 14 Aoû - 14:01

lol mais ça va c'est pas si terrible !!! tu sais on commence tous un jour ! ce que je faiais au début jen suis pas fière crois moi mais faut passser au dessus

pour ma part je trouve que tu t'en es pas mal sorti nivo proportions. Jutse, on voit pas trop l'expression de surprise. Pour les expressions je te conseille de regarder les dessins préparatoires de glen keane pour raiponce, ou même de regarder lie to me ! c'est une série basée sur les expressions et c'est vachement cool ! j'ai appris des trucs en la regardant sérieux ! on verrait mieux la surprise si les sourcils étaient bien levés au dessus des yeux. après regarde aussi les expressions des mangas qui sont forts dans l'expression aussi.

pour le reste du corps on peut te donner des trucs de bases : la taille de la main est égale à celle du visage : cad que tu peux recouvrir ton visage avec ta main de la pointe du menton à la pointe du front (essaie sur toi ça marche)
les coudes doivent arriver au niveau de la taille.
la taille du pied fait celle de l'vant bras, du creux du coude jusqu'au poignet.
quand tu as un doute sur quelque chose dans ton dessin, regarde le dans un miroir : ça te donnera un autre regard sur ce que tu as fait. c'est très pratique.


on a plein de choses ici qui pourraient t'aider:
https://dessins-a-gogo.forumactif.org/f44-anatomie


sinon j'avais fait un entraînement pour les bustes ici : https://dessins-a-gogo.forumactif.org/t3584-entrainement-bustes-noony4
on m'a donné de bons conseils et je pense que ça peut t'aider ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Tarteman

Tarteman

Messages : 13
Date d'inscription : 14/08/2014

Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty
MessageSujet: Re: Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''   Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyJeu 14 Aoû - 14:12

Merci pour vous conseils, je vais faire un tour sur les liens Wink Et oui en fait pour les yeux j'étais perdu parce que les yeux de manga ont toujours un coté plus sombre que l'autre et on peut voir la pupille sauf que, je n'arrive pas à faire ce côté sombre et clair avec un dégradé entre les deux pour pas que les 2 parties soit complètement distinctes (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) ducoup je me suis dit aller je colorie tout on verra bien^^ C'est vrai que les sourcils j'ai pas pensé à les lever, j'essayais d'abord de faire un oeil à peu près pareil que l'autre (moyen réussi d'ailleurs) et pour les conseils des mains et coudes etc. merci sa a sûrement m'être super utile. Mais j'ai une question : Par rapport à mon dessin par exemple, la main doit faire la taille du visage - menton jusqu'en bas des cheveux genre milieu du front ou bien menton jusqu'en haut de la tête (si c'est la deuxième option j'aurai des mains géantes sur le dessin^^')
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty
MessageSujet: Re: Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''   Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyJeu 14 Aoû - 14:20

mais en fait pour les mangas je me rend compte que c'est une règle qui marche pas surtout dans le style vers lequel tu te diriges avec une tête disproportionnée. les petites mains marchent mieux ici.

je vois ce que tu veux dire pour la pupille. Tu devrais faire des essais sur des yeux à côté, sans tête ou quoi pour qu'on puisse te dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Tarteman

Tarteman

Messages : 13
Date d'inscription : 14/08/2014

Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty
MessageSujet: Re: Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''   Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyJeu 14 Aoû - 15:21

D'acc ben je vais voir ce que je peux faire^^ Sinon quand je fais un dessin je le rajoute dans le premier post ? J'essayerai de faire des yeux et des têtes sans le corps je pense pour essayer d'être à l'aise avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty
MessageSujet: Re: Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''   Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyJeu 14 Aoû - 16:02

Ben quand tu fais un nouveau dessin, tu peux faire un post avec, et en plus éditier le premier post...? Je pense que tu peux faire un peu comme tu le sens (mais je suis aussi nouvelle sur le fow, donc vaut mieux faire gaffe a ce que je dis XD.)

Moi je m'y connais un peu quand meme en style manga, mais pour les yeux, le plus important je pense, c'est le reflet : des yeux sans reflets sont des yeux morts. Quand tu crées un personnage stoïque, les eux sans reflets ne sont pas dérangeants, au contraire, ça accentue leur coté "sans personnalité". Si, comme la tienne, ils sont surpis, ils ont des émotions, alors dans ce cas, mieux vaut mettre un reflet ^^ Tu peux commencer a t'exercer avec des yeux claires pour le placement de la pupille, ça t'éviteras de trop t'emmeler avec le dégradé ^^

Techniquement, pour un dessin proportionné, c'est la premiere option (la taille des mains), après il existe plusieurs style de mangas, et la il me semble que tu es parti dans du shojo, ou les codes sont un peu bafoués. Les mains masculines sont trèèès grandes, (paxe ça fait "virile" soit disant TT) et les mais féminines beaucoup moins conséquentes (mais paxe tout ce qui est petit et mignon voyons...). Si tu pars plus vers du Shonen, normalement, les proportions sont mieux respectées (mais la je généralise, paxe ça depend vraiment du mangaka...).

Bon, si tu veux, je te tente un tuto rapide pour toi pour faire les yeux. Dis moi si ça te tente ^^
(Bon je sais, j'ai jamais posté d'humains sur ce forum, alors tu peux pas voir ce que ça donne, mais je pense que ce sera toujours ça de pris :) ).
Revenir en haut Aller en bas
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty
MessageSujet: Re: Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''   Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyJeu 14 Aoû - 16:37

Non t'es pas obligé de rajouter toutes tes modifications dans le premiers post ^^

Pour les yeux va voir là, on avait fait un tuto dessus : https://dessins-a-gogo.forumactif.org/t3575-martine-apprend-a-dessiner-les-yeux

Sinon le truc des mains et des pieds ne marchent pas avec les mangas, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
pinku9

pinku9

Féminin Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : France
Humeur : massacrante

Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty
MessageSujet: Re: Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''   Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyJeu 14 Aoû - 17:02

Je pense que tu t'en sors bien pour un débutant, le dessin est porpre, soigné, les proportions peuvent être améliorées mais franchement tu n'as pas fait d'erreurs notables. Les proportions ça vient en dessinant et en re-dessinant, tu vas y arriver à un moment ou à un autre donc faut pas trop faire une fixette dessus (mais faut quand même les travailler).
Je pense que ce qui manque à ton dessin c'est de l'expressivité. En gros donner à ton perso une expression du visage et une posture plus naturelles, une personalité qui transparait à travers le dessin. Pour l'instant tout est porpre et soigné mis on ne sent pas de force venant du dessin, rien qui émane de la fille (jai l'impression d'être un gourou c'est terrible ;_; ). Tu as dit que c'était ton perso, du coup elle doit bien avoir une histoire et une personalité, mais on n'arrive pas à déceler des indices sur elle dans ce dessin.

Bon c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ce que je te propose, si tu veux aller dans cette direction, c'est d'essayer de dessiner des personnages avec des expressions faciales et postures différentes.
J'ai fait une recherche google vite fait pour trouver une case de manga pour illustrer mon propos, vu que tu tends vers le style manga, et je suis tombé sur celle-ci:
Spoiler:

Comme tu peux voir le dessin est pas ouf ni complexe dans cette case mais on sent que chaque perso dégage une personalité de par sa posture ou son expression faciale.

Voila si ça t'inspire et que tu veux aller dans cette direction de dessin je t'encourage!
Revenir en haut Aller en bas
http://r1ie.deviantart.com/
Président Touffe-Touffe™
journaliste de la gazette
Président Touffe-Touffe™

Masculin Poissons Chat
Messages : 46
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 37
Localisation : Au siège de la Zozo Touffe Corporation

Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty
MessageSujet: Re: Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''   Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyJeu 14 Aoû - 17:18

[Avis perso sur le style des yeux / Cheval de bataille ON]

En faite, j'ai toujours trouvé un peu "casse gueule" pour un débutant de faire des personnages manga avec des yeux immenses -> Parce qu'en faite, ils laissent place à un regard statique et peu expressif :

Spoiler:

Pour dire, je me demande même comment font certains professionnels pour avoir du plaisir a dessiner exclusivement ce style de yeux. (ou alors, je suis dissident ?)

Bon de toute façon, le plus important, c'est de se faire plaisir à dessiner ce qu'on veut et c'est le plus important mon cher Tarteman.  Wink 


Sinon, pour le remplissage des yeux, perso j'aurais fais un truc comme ça :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://touffe-touffe.deviantart.com/
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty
MessageSujet: Re: Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''   Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyJeu 14 Aoû - 18:16

Touffe-Touffe : ton premier spoil m'a achevé XD

En tout cas je plussoie tout a fait ce que tu penses pour les mangas shojo, c'est pourquoi, Tarteman, je te conseil de plutot faire des yeux type "fairy Tail".

En tout cas je m'ennuyais, donc j'ai fait le tuto, si tu le veux, tu prends, si tu le veux pas tant pis. x)
(La qualité est naaaazeuh~~~)

Spoiler:

Le grand 1, c'est les yeux que moi je fait en géneral, je brule la moitié des étapes, si t'as la flemme... x)
Le grand 2, c'est shonen.
Le grand 3, c'est shojo (assez approximatif paxe je n'en dessine jamais paxe j'aime pas ce que ça donne. Pis moi les filles avec des grands yeux... Disons que je prefere les girafes.)

Ah, a savoir aussi que les yeux shojo sont beaucoup plus techniques (durs quoi) a faire que les shonen...

En esperant que ça t'aidera...
Revenir en haut Aller en bas
Tarteman

Tarteman

Messages : 13
Date d'inscription : 14/08/2014

Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty
MessageSujet: Re: Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''   Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyJeu 14 Aoû - 18:22

Bien merci tout le monde^^ Je viens de finir environ 2h de dessin sur lequel j'ai fait juste la tête d'un personnage féminin ( oui encore féminin mais que voulez-vous, dans les mangas, pour moi, les dessins de nana sont mieux ! Sauf quelques mecs comme Kenpachi dans Bleach qui a l'air vraiment cool a dessiner ) Mais bref, après 1h passé à faire les cheveux, je bloquais sur les yeux et donc j'ai suivi vos conseils comme le reflet et les yeux de Touffe-Touffe. Je suis assez fière du résultat :)
Pour les cheveux je me suis inspiré d'une image de Black Rock Shooter :

http://images4.fanpop.com/image/photos/23500000/brs-black-rock-shooter-vocaloid-23592287-1280-1024.jpg

Bien sur je ne pouvais pas recopier exactement la coupe hein c'est bien trop dur^^ Mais j'ai un peu examiné pour la faire au mieux ! Voilà j'espère que le dessin va vous plaire :3 Sinon ba... tant pis, moi je l'aime bien x)

P.S : le problème, c'est que j'ai placé les yeux un peu trop haut.. je crois  Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' 571810 

Et pour l'expression des personnages j'essaierai d'en faire^^

Spoiler:
Je viens de voir ton message Athi, merci pour ton aide j'y penserai quand j'aurais plus envie de passer 3h sur des yeux ! Ce qui devrait arriver d'ici peu..
Revenir en haut Aller en bas
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty
MessageSujet: Re: Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''   Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyJeu 14 Aoû - 18:39

Les cheveux sont très bien réalisés ^^

Tes yeux sont effectivement un peu hauts et un peu rapprochés, et les reflets ne sont pas placés du même coté, donc il a une vague impression qu'elle louche... Les reflets proviennent d'une source de lumière précise et doivent donc etre placés du même coté, comme ça tu le sauras pour la prochaine fois ^^

Ta bouche est peut etre un peu basse aussi... Faut voir... O.o

(Oui en général, les filles sont plus faciles a faire x) )

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tarteman

Tarteman

Messages : 13
Date d'inscription : 14/08/2014

Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty
MessageSujet: Re: Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''   Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyJeu 14 Aoû - 19:26

Ok merci pour les infos, c'est vrai que maintenant que tu le dis, le coup des reflets c'était carrément con ^^' je mettrai du bon côté la prochaine fois ! Et ensuite justement je ne sais pas si c'est la bouche qui est trop basse, ou les yeux qui sont trop hauts, ou bien les deux, mais je pense que je reverrai un dessin comme celui-ci parce qu'entre faire que la tête et faire tout le personnage, pouvoir bien s'appliquer sur la tête c'est quand même assez agréable Razz à partir de la prochaine image que je mettrai (donc la 3ème!!) je modifierai le post de base pour les mettre en haut :) j'essayerai de bien rapproché la bouche et les yeux pour pas que sa donne l'impression d'une tête un peu déformée (écarter les yeux aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty
MessageSujet: Re: Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''   Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyJeu 14 Aoû - 19:41

J'ai une technique pour placer les yeux et la bouche, je pense que tu la connais deja, mais je te la passe quand meme :

Bon je t'ai fait grosso modo un shéma, mais c'est très vite fait donc forcément, un peu caca XD

Spoiler:

Donc en vert t'as le squelette de la tete, (qui est gommé a la fin), en rouge, les visage qui s'ajoute autour, en bleu, la ligne des yeux qui vient se superposer a la boule verte, et la ligne de la bouche (sur le shéma elle est legerement trop haute). Et en noire, les yeux, le nez, la bouche. (Sont tout caca, fais pas gaffe).
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty
MessageSujet: Re: Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''   Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyJeu 14 Aoû - 19:49

Les yeux même si ce sont ceux au style manga, ils ne doivent pas toucher autant le bas des cils (surtout si ils sont autant remontés vers le haut comme tu les fait). Les yeux de ton dernier dessin sont mieux on voit que tu as suivi les conseils :) Après je peux t'en conseiller des super simples version Tite Kubo (que je fait aussi en général parce que c'est hyper simple et je trouve ça super joli) : http://randomc.net/image/Bleach/Bleach%20Manga%20-%20442%20-%2001.jpg

Ton premier dessin est vraiment pas mal au niveau proportions, il y a juste les jambes qui sont trop petites (hauteur genou) et les bras par la même occasion.
Pour le deuxième dessin elle a pas d'oreilles ça fait bizarre et le cou part trop vers les extérieurs à la fin.

Aussi j'ai remarqué dans les deux qu'elles n'avaient pas de sourcils. Même si elles ont une frange on devrait les voir entre les mèches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tarteman

Tarteman

Messages : 13
Date d'inscription : 14/08/2014

Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty
MessageSujet: Re: Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''   Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyJeu 14 Aoû - 20:01

Ow... Les oreilles mdr je les ai oubliées >.< Merci de me le rappeler haha je me sens bien débile, sinon pour les sourcils je me disais que je les ferai sur le prochain, là j'essayais d'abord d'avoir des yeux disons correct. J'essaierai de faire mieux sur le prochain :)... Bordel j'avais même pas remarqué qu'elle avait pas d'oreilles, je dois avoir des yeux qui louchent  :inco2: 
Revenir en haut Aller en bas
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty
MessageSujet: Re: Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''   Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyVen 15 Aoû - 12:31

Je faisais les même erreurs avant ! Very Happy J'ai plus grand chose à dire malheureusement ... ! Mais bon :)
J'te donnerais des leçons quand j'aurais le temps ( faut que je me dépêche, vu comment tu progrèsse !! )

Faut que je retrouve mes vieux dessins de manga
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty
MessageSujet: Re: Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''   Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptySam 16 Aoû - 13:50

j'avoue que moi je n'y connais rien en manga, je laisse faire mes camarades ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Blacky

Blacky

Féminin Verseau Cochon
Messages : 95
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 29

Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty
MessageSujet: Re: Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''   Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptySam 16 Aoû - 17:08

tu te dépatouilles vraiment pas mal si tu commences le dessin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://debocavelot.deviantart.com/
Tarteman

Tarteman

Messages : 13
Date d'inscription : 14/08/2014

Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty
MessageSujet: Re: Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''   Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyLun 29 Sep - 23:50

Salut tout le monde ! Désolé de l'absence mais depuis la rentrée j'ai l'impression de travailler tout le temps, du coup j'ai pas dessiné pendant un bon moment, mais vous allez peut-être trouver ça paradoxale mais le seul moment ou j'ai trouvé le temps, ben c'est en plein cours ^^ Oui la chimie c'est bien trop pourri donc quand le cours n'a pas trop l'air important je m'évade Razz Enfin bref, sa faisait un moment que j'avais pas dessiné et j'ai trouvé que le résultat était pas dégueu donc je vous présente ''Monkey D. Luffy'' du manga one piece !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Limonotu

Limonotu

Messages : 45
Date d'inscription : 22/06/2014

Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty
MessageSujet: Re: Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''   Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyMar 30 Sep - 18:57

Désolé, L2 Physique-Chimie, je ne peux pas approuvé les débuts de ton message. Cependant, les 5 Data Books + 71 (bientôt 72 Demain \o/ ) tomes de One Piece trônant sur l'étagère juste derrière moi (ils me fixent tous depuis le miroir derrière mon écran !) ne peuvent qu'aller dans le sens de ton dessin.
Maintenant que tu viens de créer un paradoxe subcosmique dans mon fort intérieur, je ne peux que m'en aller en te souhaitant bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Tarteman

Tarteman

Messages : 13
Date d'inscription : 14/08/2014

Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty
MessageSujet: Re: Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''   Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyMar 30 Sep - 19:01

Haha merci, et pour la chimie, ben chacun ces goûts^^ C'est comme la philo.. j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty
MessageSujet: Re: Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''   Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyMer 1 Oct - 17:13

Ce dessin est bien réussi on voit l'amélioration ! Very Happy
Étant en Tle S, je soutiens la physique ! Very Happy C'est cool, perso je trouve ça intéressant mais c'est compliqué... Par contre l'histoire c'est vraiment pourri et je ne supporte pas :)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty
MessageSujet: Re: Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''   Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' EmptyJeu 2 Oct - 17:14

la physique en prépa par conte cest pas cool, "croyez en ma vieille expériENNNCE !" (ceux qui reconnaîtront cette citation...)

arh one piece cest bien. continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty
MessageSujet: Re: Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''   Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tarteman se met au dessin ! ''premiers pas''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes premiers pas en dessin
» Je suis Tarteman !!
» Un de mes premiers :)
» Mes 2 premiers dessins à la tab [Lil-Ha]
» Les premiers pas d'Heawen !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Galerie-