Derniers sujets
» Galerie du nain Rhigan
La gazette à gogo  - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

» Re-présentation du Rhigan
La gazette à gogo  - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 22:20 par Rhigan

» petite galerie Chairminator.
La gazette à gogo  - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 10:20 par chairminator

» Voici un de mes dessins.
La gazette à gogo  - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 21:21 par dermott

» dessin pour invitation retraite agricole
La gazette à gogo  - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 17:55 par laurence50

» Dermott qui vous dis bonjour...
La gazette à gogo  - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 2:44 par dermott

» La serre à dessin de la Fougère!
La gazette à gogo  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 20:13 par noony4

» L'Archi_Galerie
La gazette à gogo  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:53 par noony4

» Aide pour une composition
La gazette à gogo  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 19:49 par noony4

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
La gazette à gogo  - Page 2 Dtvyu10

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4
La gazette à gogo  - Page 2 Vote_lcapLa gazette à gogo  - Page 2 Voting_barLa gazette à gogo  - Page 2 Vote_rcap 
coupie
La gazette à gogo  - Page 2 Vote_lcapLa gazette à gogo  - Page 2 Voting_barLa gazette à gogo  - Page 2 Vote_rcap 
Dzaka
Éle
Lol'y Smile
Lady Bubulle
AlexDark
chairminator
Pastequeverte
Ayumi-chan
Partenaires

La gazette à gogo  - Page 2 100x3512

Partagez

La gazette à gogo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Okhamii
journaliste de la gazette
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon

La gazette à gogo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 20:37

Haha merci Algavin^^ Bon ce dessin-là ya une dynamique sympa, mais en général mon boulot est pas très funky, ça respirent pas assez la joie de vivre! ^^... Je voyais  pour le 1er numéro une couverture plus fun qui donne envie de se plonger dans le pdf, pas un truc sérieux-prise de tête-snob comme je fais X)
Retrouvé un peu l'énergie que met par exemple Touffe-Touffe dans ces sketch, ça donnerais envie!   La gazette à gogo  - Page 2 933224 

Et ya Noony aussi qui fait de chouettes persos, je la verrai bien en tant que notre administratrice dévouée faire la couv' du numéro 1 (sauf si ça te bote pas hein Noony, c'est juste une idée^^) . Et puis si quelqu'un d'autre à un concept stylé pr cette couv', hésitez-pas! Pour les suivantes, on pourrait faire ça à tour de rôle... :)
Revenir en haut Aller en bas
evapowa
evapowa

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 20:43

On a qu'a proposé tous plusieurs dessins et on réfléchit sur ceux qu'on garde ou pas et on utilise ceux qui intéresse la majorité pour d'autres couv'  a suivre ! Je vois carrément aussi le Dragon d'Ele , ça enverrais grave aussi ! Mais il y a pas mal de dessins qui rendrais bien , donc voilà pourquoi je propose de faire un dossier avec plusieurs idées ^^
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Okhamii
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 21:03

Oui on peut prendre des dessins déjà postés sur le forum, ça serait plus simple et ça donnerait moins de boulot^^ Et puis avec ton système de vote, ça serait plus facile pr trancher haha il y aurait moins de tergiversions Wink
Faudra créer une rubrique "gazette" plus tard, si  vous voulez vraiment mettre le projet sur pieds :) ? Et dedans on met un sujet pour les votes de couv'...
Éle
Éle

Masculin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 21:12

C'est que la couverture doit correspondre à ce qu'il y à dedans non?.....un sujet principal par exemple comme j'avait proposé l'arriver "remarquée" de Ptt...mon dragon sa serait du réchauffer il à souffler sa première bougie.....
J'sait po le thème de la gazette pourrait être dessin à gogo fait une gazette....dans la couverture puis par la suite avec des mini sketche de tout le monde.

Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 22:18

Oui ton idée d'un thème spécial à chaque numéro est bien pr donner une cohérence au contenu...
Mais ça devrait tourner qu'autour de l'actu de forum pr chaque numéro? On pourrais choisir des thèmes plus funky, et faire en plus une page d'actu où là on pourrait parler de président TT ou des partenariat interforum etc :)

Par exemple si on prend un thème "super-héros" ça nous ferrais des illus-fan-art de batman, des BDs sur les aventures de spidy en asie central et des labyrinthe avec le surfer d'argent, ça pourrait être fun! Après on prend "les cavaliers de l'apocalypse" "les pandas" "la fosse Marianne" "pokémon" on peut bien se marrer pour faire du contenu autour de ce genre de sujet X) Mais ça demanderais du boulot mais si chacun contribue un peu, ça peut-être bien non? ...

Et pour le n°1 ton idée de thème est bien comme entrée en matière..
Éle
Éle

MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 22:48

Ba wé le plan me plait après je ne sait pas pour les autres...au pire chacun propose sa maquette de couverture et ont vote sûr la meilleur un peut comme le suggéré Eva :)

Président Touffe-Touffe™

Masculin Poissons Chat

MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 4:50

J'ai vu beaucoup trop de "Président Touffe-Touffe" ou de "PTT" sur ce topic, je me dois de faire une pause 5 petites minutes avant de continuer ce post... Histoire de reprendre un peu mes esprits et de penser à autre chose...

Spoiler:

Finalement, je vais revenir à mon post...

Bon sérieusement (ou pas), y'a pas mal de moyen d’orienter le contenu en y réfléchissant :

- Soit on fait une spéciale rentrée scolaire, histoire de faire fuir les jeunes.
- Soit on demande à Chairminator de faire hommage à sa BD actuelle pour la couv, histoire de faire fuir les jeunes.

... Mais je suis en train de faire de l'anti-jeunisme primaire, mes excuses...  La gazette à gogo  - Page 2 76383 

Bon plus sérieusement (pour de vrai cette fois), j'ai toujours penser / eu l'impression que Gogo était un fofo plus axé -> réalisation sérieuse, calme, réaliste (suffit de voir le type de coloration de 80% des gens du fofo). Les mangas et les cartoons sont hyper dissident surtout si je compare avec tous les fofo de dessin que j'ai fais dans ma vie. Et ce sont pas les crayons de couleurs et le taille crayon qu'on voit sur les côtés du fofo qui me diront le contraire.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas créer un "choc culturel" entre la couv et le reste du document.  :hap:
http://touffe-touffe.deviantart.com/
Éle
Éle

MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 9:47

Ba fait une meilleur couverture...et ont la prend :)

Pour les manga et cartoon traditionnel...méfie toi on en a tous fait et je suis sûr que tout le monde les préfère aux gros truck super réaliste  La gazette à gogo  - Page 2 128137 
=:

Ont verra bien ce qui sera proposé je crois que tout fut dît hier, que des bonnes idées....

Etnos

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 13:21

Après, (si je peux me permettre de suggérer un truc ! ^^) la gazette ne pourrait-elle pas aussi, si le forum arrive à l'entretenir et à rendre ce projet vraiment chouette, être une sorte de résumé du forum, comme un exemple ou un pub, histoire que quand quelqu'un tombe sur le forum, il accède presque directement dessus, et ainsi se rendre compte en plus rapide de ce qu'on y trouve ? Surtout si elle est crée de A à Z avec les illustrations y tout par des inscrits, ça pourrait d'autant plus envie de s'inscrire et plus largement de dessiner aux plus hésitants non ? Wink
Okhamii
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 14:11

Haha merci Ele pour le spoiler, ça m'a bien fait marrer!

Et c'est clair que si on arrive à en faire un truc digeste et régulier, faudra la mettre en avant! Vu qu'il y aura que des illu des membres, ça sera en effet un très bon résumé, d'autant plus si on y met tout les travaux publiés ds le mois sur le forum... On pourrait par exemple mettre un lien très visible au niveau du "bienvenue sur dessin à gogo" ou au niveau des l'espace à droit où il y a notre rubrique "concours", c'est parmi les premiers trucs qu'on lit en arrivant ici ^^

Mais bon avant de penser à la mise en avant, il y a déjà le format, la mise en page, et le contenu, on est pas au bout de nos peines haha  La gazette à gogo  - Page 2 933224 

Donc l'idée de 1 thème directeur par numéro convient à tout le monde? Ou vous aviez une autre idée du trucs? :)
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 16:07

je note : concours tous les deux mois
oui un tableau. je propose que tous les intéressés pour travailler sur la gazette envoient à moi ou à algiavin (comme c'est son idée et qu'il a l'air au taquet Wink ) qu'ils sont partant. Après on créera un sujet pour décider des rôles de chacun.

oui pour la couv faudrait faire un sondage

bon j'ai tout lu mais pas tout compris (j'ai l'impression de retourner à mon atelier journal scientifique de l'année dernière)

donc je propose mon idée de contenu :

_couv' en rapport avec le thème du numéro (le thème ce serait donc un article spécial ? à côté dans la gazette yaurait tous les trucs récurrents de chaque gazette : pubs jeux dessins des membres etc ?)
_donc oui sommaire mais aussi le mot de la rédac ? (yaurait rédac en chef qui fait ce petit mot et qui organise un peu le déroulement ? journalistes pour faire l'article sur les illus des memebres, pour les jeux... qui fait la maquette, ça pourra tourner bien sûr les rôles.) → j'ai peur que ça devienne complqué. Sinon on met tout le monde journaliste et basta, on s'organisera entre nous.

_et après les articles chacun s'occupera de quelque chose, on se donne un délai et après on s'organise pour décider de l'ordre des articles ? on pourrait faire des soirées tchat.

_je pensais pour la 4 ème de couverture, peut-être chacun prends une photo de soi et on pourrait faire un montage pour faire genre on est tous ensemble ? ou alors des autoportraits ?

du coup je positionne l'annonce de la gazette au dessus de concours (c'esyt le plus simple pour moi en fait ^^')

pour le format vous disiez pdf ou camé... ? quelqu'un sait se servir du camé... ?

j'ai oublié quelque chose ?

donc va falloir faire un autre sujet pour la couv. je vois mal comment organiser ça. chacun choisi un de ses dessins et me l'envoie et je fais un sondage ou bien ?

et après un autre sujet pour le contenu de la gazette parce que là c'est un peu brain storming.

vous êtes oké ?

http://www.drekki.tumblr.com
evapowa
evapowa

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 16:26

Je suis Pour tes propositions Noony Wink
C'est perfect !!
Moi j'aime bien faire de la mise en page aussi :)

Sinon j'pensais , c'est possible de faire des articles un peu classé et sur un peu de tout ? :
Genre y'aurais la partie photographie , la partie numérique , tradi /peinture , Sculpture et autre ,pour chaque thème quoi , et BD , pour pas tout mélangé et faire des articles "propres" , enfin que chacun si retrouve ^^
Et pourquoi pas parler d'un artiste pro' a la fin qu'on a aimé et pourquoi ? ( le moment découverte , en parlant aussi un peu de ces techniques )

Et aussi un article BD et livre , des p'tits article sur des " coup de coeur " quoi ^^

Enfin je propose quoi Razz

Sinon on pourrais mettre a la fin une image qui regroupe nos personnages tous ensemblent , ceux qui nous représentent ( pas forcément nous même en IRL , mais nos persos ensemble quoi ) dans notre style , pour montrer les membres :)
Moi je vote PDF c'est ce qu'il y a de mieux je crois :O
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 16:32

ah oui des parties comme ça c'est bien ça aidera à l'organisation en plus du journal ça fera pas bordélique comme ça.

oui une partie coup de coeur quelque chose comme ça. chacun son tour on pourra faire son article.

pour le pdf dans ce cas là faudra d'abord faire la maquette sur microsoft office machin( ou quelque chose du genre). j'utilisais ça pour le journal scientifique. après on peut convertir en pdf.

evapowa
evapowa

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 16:38

Oki bah si ça peut le faire comme ça c'est cool :)

je fais mes article sur Toshop perso , on peut faire ce qu'on veux sur toshop ou Scribus mais j'aime moins ^^ snn c'est trop restreint avec Micro'
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 16:39

oki doki !! ^^

Okhamii
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 17:12

Ça me semble très bien tout ces idées! Pr la mise ne page, c'est vraiment simple avec photoshop?

Pour le thème, est-ce que du coup on fait en sorte que la couv' et les jeux et pourquoi pas 1 ou 2 illu dedans s'y rapporte aussi? Ça gagnerai en cohérence mais du coup faudra faire une couv' origrinal pour les sujets qui est jamais étaient abordé dans le forum...
Pour la 4eme de couv' et le mot de la rédac, super idée!!

Niveau contenu, si je résume le sujet, il me semble qu'on aurait:
-couv'
-sommaire+mot de la rédac
-page d'actualité sur le forum (+résultat des concours)
-numérique/tradi/photo/bd où on met des tutos, des infos sur le matos, des sites sympas, etc
-interviews et annonces du forum
-section coup de cœur et inspiration (bd-manga-livre-(musique?)-artistes-pop culture)
-des jeux-horoscopes funky
-commentaires d'or
-publication des illustrations du mois
-4eme de couv' avec les photo/avatar des participants
-edit: +les fausses pubs :)

J'ai rien oublié? Après faut pas oublier qu'on est pas beaucoup et que ça va demander pas mal de boulot, donc faut pas avoir les yeux trop gros par rapport au nombre d'articles, sinon ça va être trop galère à gérer et on tiendra pas le rythme! Donc avançons prudemment  :)

Dernière édition par Okhamii le Ven 22 Aoû - 17:33, édité 1 fois
Éle
Éle

MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 17:22

les fausses pub aussi  :) ba ont est 9 et y à 11 trucks à faire pour le moment :)  :inco:

Je ferait bien une ou deux fausse pub :)

Etnos

Féminin Verseau Tigre

MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 17:26

Ca me semble plutôt pas mal pour un début. Au pire on pourra toujours essayer comme ça et changer un peu de format si c'est trop (ou pas assez) ! Ensuite, je suis d'accord sur un précédent commentaire, on devrait attendre que la rentrée se passe avant de se lancer, pour bien se caler dans la routine et s'organiser en conséquence parce que sinon ça va être le bazar ! Et à partir de là, en fonction des disponibilités de chacun, les articles et "rôles" s'imposeront plus facilement Wink
Okhamii
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 17:50

Mais d'un autre côté, le 1er numéro va être le plus dur à faire vu qu'il faudra tout inventer et roder une mise en page, ça va prendre du temps... Donc si on commence à réfléchir et à discuter de ça pdt que les membres sont encore plutôt dispo, motivés et en vacances, ça sera peut-être plus facile à mettre au point?... :)
Faut juste avoir l'ossature de base, après le contenu de la gazette on le ferra à la rentrée, suivant les dispo de chacun oui, quitte à ce se dire qu'on vise un numéro pour octobre-nov ^^
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 18:04

je suis d'accord, c'est bien toussa.
oui de toute façon là on fait les préparatifs.

evapowa
evapowa

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 19:42

sa me semble bien partie toussa Very Happy
Okhamii
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 23:21

Je lance un nouveau débat héhé ^^
Pour la section "coup de coeur" on a plusieurs options, il me semble:

-soit on fait 1 petit article par catégorie: tout les mois, un favoris dans Bd/manga/film/bouquin/artiste/etc...   (mais dans ce cas là je préviens je vais régulièrement me battre pr la rubrique Bd-manga MouHHahah La gazette à gogo  - Page 2 989126 )

-soit on fait 1 coup de cœur par rédacteur, avec liberté sur le thème :)

Bon pour moi le 2eme est plus bordélique mais du coup tout les participants pourront mettre leur fav' du mois, y'aura pas de fight, j'aime bien l'idée^^
Vous voyez un autre fonctionnement possible? lequel vous convient le mieux?
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 23:31

un coup de coeur par rédacteur sera plus simple je pense. surtout si on veut tenir le rythme. après si on a le temps ou quoi, on peut toujours en faire plus.

Algiavin
Algiavin

Masculin Lion Cochon

MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 0:46

Je m'absente une après midi du forum et y'a tout ça à rattraper ! Very Happy

Déjà Noony a raison avant tout : il faut un tableau des personnes qui vont participer. Et plus tard les taches qui vont être attribuée. Envoyez à moi ça sera plus simple et ça évitera que Noony reçoivent la moitié et moi l'autre ^^

Noony a écrit:
et après les articles chacun s'occupera de quelque chose, on se donne un délai et après on s'organise pour décider de l'ordre des articles ? on pourrait faire des soirées tchat.
Je pense effectivement que c'est la meilleur solution Wink

--> Pour la 4e de couverture, je préfère l'idée de l'autoprotrait ( plus en rapport avec le dessin ) ou celle d'Evapowa. (Après tout mon avatar est en fait un autoportrait !)
Exception : Si Ele vous donne une photo de lui : Faite attention ! C'est surement un autoportrait Wink  lol! ( Autoportrait que j'adore toujours autant d'ailleurs Wink )

--> Pour le format ; Je préfère PDF pour deux raison : 1) Y'a pas beaucoup de personnes qui sache comment marche caloméo
2) Si c'est en PDF, chacun fait une page ou deux, puis l'envois à une personne qui a juste à les coller et le foutre sur la toile. Si c'est un caloméo, y'aura une personne qui devra TOUT recopier et TOUT refaire. Fastidieux x) Après c'est mon avis, je sais pas comment ça marche, mais au fond on aura juste les pages qui tournent pas non ?

--> Pour le contenu : Merci Okamii Je commençait à être un peu perdu dans tout ça. Il manque plus qu'à organiser tout ça en page ! Puis en tâche, ça parait loin, mais on a avancé pas mal depuis aujourd'hui o.O

--> Pour l'organisation : Noony t'as tout raison ! On t'envoi les couvertures ( à toi ou quelqu'un d'autre évidemment ) tu créer un sujet, on vote. Puis après on le dégage une fois la gazette sortie. (pour éviter l'encombrement)

Pour le sujet sur le contenu : Une fois qu'on aura trouvé le contenu exact ( plus ou moins ^^) a mettre, on aura plus qu'à faire une liste, puis demander qui fait quoi.
Mais doit on créer ce sujet avant ou après avoir trouver le contenue exact ? Tel est la question, car ça devient un peu fouillis certes.

PS : Noony ! Tu as un chien volant au dessus de ton avatar ! :O
pinku9

pinku9

Féminin Messages : 588

MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 1:24

Le plus difficile avec la gazette ce sera de pas s'essoufler, sortir 12 pages tous les mois c'est du travail.

J'ai qqs conseils à deux balles et qui sont surement évidents:
-il faut créer un fichier photoshop avec la mise en page déja faite (la police pour le titre et pour le texte normal, l'emplacement des marges, l'emplacement de la pagination etc...) si vous comptez distribuer le travail de mise en page à plusieurs personnes. Faire même plusieurs modèles pour plusieurs rubriques pour être sur que tout le monde fasse pareil et que les pages soient cohérentes entre elles
-il faut décider d'un format de fichier pas trop grand et le sortir en 72 dpi pour que la gazette ne soit pas trop lourde et surtout que l'impression s'avère dégeulasse pour éviter qu'on vous pique la gazette et qu'on l'imprime et la distribue sans votre conssentement (ça arrive!)
- plannifier les gazettes 1 à 2 mois à l'avance. Quand le numéro 1 est sorti, le 2 est déja en route.
- finir la gazette 1 semaine avant sa publication et prendre cette semaine pour tout relire, corriger les fautes d'orthographe, voir si aucun pseudo n'a été écorché, si les numéros des pages correspondent, si les dessins sont bien à leur place, etc...
- toujours tout plannifier, c'est très important, il ne faut pas que la gazette devienne une source de stress à cause de deadlines non respectée, de manque de temps etc... Prendre plusieurs jours pour créer un planning efficace qu'on peut ré-utiliser à chaque numéro ça vous facilitera la vie

Aussi je me disais que ce serait cool d'avoir une rubrique step by step, ou chaque mois un membre du forum qui a envie nous montre comment il crée un dessin étape par étape, ça peut être intéréssant.

Aussi si jamais cette gazette s'avère une réussite, pourquoi ne pas sortir un volume spécial chaque année, un gros bloc qu'on pourait même imprimer et vendre, promouvant le forum par dela les océans et nous propulsant dans la célébrité et les piscines de champagne rosé? On pourait même faire des marques pages et des stickers et des jeux de carte et tout et tout!
http://r1ie.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 2 Empty

La gazette à gogo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant