Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
La gazette à gogo  - Page 4 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
La gazette à gogo  - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
La gazette à gogo  - Page 4 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
La gazette à gogo  - Page 4 EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
La gazette à gogo  - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
La gazette à gogo  - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
La gazette à gogo  - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
La gazette à gogo  - Page 4 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
La gazette à gogo  - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
La gazette à gogo  - Page 4 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
La gazette à gogo  - Page 4 Vote_lcapLa gazette à gogo  - Page 4 Voting_barLa gazette à gogo  - Page 4 Vote_rcap 
coupie
La gazette à gogo  - Page 4 Vote_lcapLa gazette à gogo  - Page 4 Voting_barLa gazette à gogo  - Page 4 Vote_rcap 
Dzaka
La gazette à gogo  - Page 4 Vote_lcapLa gazette à gogo  - Page 4 Voting_barLa gazette à gogo  - Page 4 Vote_rcap 
Éle
La gazette à gogo  - Page 4 Vote_lcapLa gazette à gogo  - Page 4 Voting_barLa gazette à gogo  - Page 4 Vote_rcap 
Lol'y Smile
La gazette à gogo  - Page 4 Vote_lcapLa gazette à gogo  - Page 4 Voting_barLa gazette à gogo  - Page 4 Vote_rcap 
Lady Bubulle
La gazette à gogo  - Page 4 Vote_lcapLa gazette à gogo  - Page 4 Voting_barLa gazette à gogo  - Page 4 Vote_rcap 
AlexDark
La gazette à gogo  - Page 4 Vote_lcapLa gazette à gogo  - Page 4 Voting_barLa gazette à gogo  - Page 4 Vote_rcap 
chairminator
La gazette à gogo  - Page 4 Vote_lcapLa gazette à gogo  - Page 4 Voting_barLa gazette à gogo  - Page 4 Vote_rcap 
Pastequeverte
La gazette à gogo  - Page 4 Vote_lcapLa gazette à gogo  - Page 4 Voting_barLa gazette à gogo  - Page 4 Vote_rcap 
Ayumi-chan
La gazette à gogo  - Page 4 Vote_lcapLa gazette à gogo  - Page 4 Voting_barLa gazette à gogo  - Page 4 Vote_rcap 
Partenaires
 

 La gazette à gogo  - Page 4 100x3512
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La gazette à gogo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon
Messages : 1946
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Le critarium dans la main
Humeur : Toujours joyeuse XD

La gazette à gogo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 4 EmptyDim 14 Sep - 19:10

Yo choubidou patatou bouh WAAAAAAAAAAH !!!

Ouai c'est une drôle d'entrée XD ! L'entrée d'une revenant MDR
Je viens mettre mon grain de sel pour votre plus grand bonheur ou malheur vous qui voyez !
J'ai très bien compris le concept ! D'autant plus que "Le journal du Fow" que j'ai moi même lancé après en avoir longuement discuté avec Noony y au moins deux trois ans devait servir à ça ! Plein de personnes étaient pour, étaient prêt à aider comme des fous et comme vous pouvez le constater ça n'a jamais fonctionner...
Le problème de notre forum c'est que les gens viennent, partent, comme dans un café ! Même moi je ne suis pas là assez régulièrement pour prendre part à un projet pour lequel j'ai moi même expérimenter et qui n'a jamais marcher ! D'autant plus que Autant Noony que moi, on est comme qui puis dire, nul en codage x) Donc faire quelque chose de classe... on est pas très douée !
Toutes vos idées sont bien !
Mais pourrons nous les tenir quand :
- On manque de Concours
- Très peu d'entre nous propose des tutos  
- Tout le monde ne fait pas de pas à pas... ça tournerait toujours sur les mêmes !
- interviews... j'ai fait celle de Theïa parce qu'elle a gagné lors d'un concours pour que les gens s'intéressent plus sur son travail, car soyons honnête, on a beaucoup de personnes qui viennent s'inscrire pour qu'on regarde leur dessin mais qui ne regarde pas ceux des autres... pourtant nous sommes un forum de partage !
- Annonces du form on pense pas à les changer
- Les illustrations du mois comment les choisir ?
- Et les jeux comment comptez vous les mettre en place ?!

Je veux pas vous démoralisez mais encore une fois le "journal du fow" devait servir à ça et ça n'a pas fonctionner parce qu'au moment où Noony et moi on a eu besoin de ceux qui voulaient y participer ils sont tous partis ! Ce qui, je ne vous le cache pas m'a laissez un gout très amer !

D'autres part je pense qu'avant de se lancer dans un projet comme ça il faudrait revoir : Notre déco perso de notre forum, la bannière de Theia est magnifique mais ça fait 1 an qu'elle est là ! Je pense que de base notre forum ne fait pas envie ! Il faudrait également revoir : Notre ambiance ! Moi j'ai jamais vu des gens se "battre" sur notre forum, hors visiblement j'ai cru comprendre que récemment il y avait eu quelques tensions ! QUEL Dommage !
De plus on manque d'ambiance, d'animations... Il y a eu un temps Et Noony et d'autres anciens pourront le dire où le forum était plus que vivant ! On avait même mis en place un système d'échanges de cadeaux ! Comme quoi !

Il faudrait revoir :
- Toutes nos catégories, voir celle qui marche bien et celle qui marche pas !
- Virez les anciens sujets (la corbeille sert toujours  ça) !
- Voir ce qui y a en trop !
- revoir encore le système des examens !
- Revoir le système des concours et récompenses !
- et si vous voulez faire cette gazette ! Dans ces là, la mettre à la place du journal du Fow'

Avec Noony, on avait commencé à le faire à en discuter ! mais quand on est que deux à devoir choisir à essayer de savoir avec les membres et se retrouvez finalement seules... c'est très dur pour Nous !
Donc commençons peut être par là !!

Encore une fois votre gazette n'est pas une mauvaise idée ! Mais regardons les priorités ! Avant de  nous lancer encore dans un projet qui peut être prendra la poussière ! Dépoussiérons d'abord le form ! Donnons lui un coup de neuf, faisons de la pub pour lui sur les forums de Pub ! Recrutons du nouveau personnel et ensuite on met le reste en place !

Mais pour ça, on a absolument besoin d'un codeur qui pourra nous donner un forum au design accueillant et aux couleurs de notre forum !! Vous ne pensez pas ?!

Cordialement,
Votre très chère Admin'
Lol'y
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

La gazette à gogo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 4 EmptyDim 14 Sep - 22:45

+1000 pour le codeur :)

ba la gazette on voulait faire un pdf vite fait donc pas de code...

1 numéro tranquille avec les gens qui seront là fin....même à 3np...sa ce fera..elle n'a pas vocation à remplacer le journal du fow..ou j'ai mal compris....perso refaire tout le fofo je passe...préfére une gazette à gogo

Revenir en haut Aller en bas
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon
Messages : 1946
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Le critarium dans la main
Humeur : Toujours joyeuse XD

La gazette à gogo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 4 EmptyDim 14 Sep - 23:29

OUai je sais on manque d'un codeur XD
Ce que je voulais dire, puisque tu n'a pas compris, c'est que le journal du fow' à la base de vais faire exactement la même chose que vous proposé d'ailleurs si tu as remarqué en dessous y a marqué "news du forum" donc ça devait servir de bilan en quelques sortes ! Avec les concours, les derniers gagnants, les nouvelles choses du forum, les interviews... tout ça tout ça... et ça a pas fonctionné du tout même si je comprends votre but qui est honorable ! LA question c'est a final où la metterons nous ?
ON créera encore une nouvelle catégorie ?! Ca fait beaucoup pour pas grand chose et pourtant il faut qu'on puisse la voir tout de suite ! Qu'elle attire l'oeil !
C'est aussi pour ça qu'il faudrait que ça soit représentatif de notre forum à 100 % d'où le fait de donner un coup de neuf au forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

La gazette à gogo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 4 EmptyDim 14 Sep - 23:38

mais on a déjà fait du propre ya pas si longtemps que ça niveau vieux sujets et tout. le règlement a été relu (reste le souci de la censure) et les examens me semblent bien maintenant. après les titres genre débrouillard et tout bon cest pas très précis toussa mais c'est pas ça qui compte c'est le contenu des critiques données et le formulaire marche bien je trouve.

moi j'ai déjà vu des gens se "battre" sur le fow mais ça ça arrive c'est comme tout parfois ça passe pas. Globalement on s'entend quand même tous très bien, c'est tellment rare les tensions.

Oui je devais organiser un concours pour la bann' mais pas eu trop de temps pour en reparler. Ya eu des idées balancées à ce sujet, faut recréer un sondage pour demander aux gens cq'uils en pensent.

et franchement la pub pas forcément, on a eu bcp de nouveaux membres récemment et le fait que ça reste une petite communauté me plaît bien. mais bien spûr on peut y penser aussi ^^


et après moi je le trouve vivant le fow ^^' j'ai connu des périodes où yavait personne mais là pendant les vacances j'ai sérieusement trouvé que c'était la folie ! là c'est la rentrée et fo le temps qu'on se remette tous dans le rythme.


au final jme rends compte que je suis en désaccord avec pas mal de choses que tu dis ^^' mais après si les autres membres sont d'accord pour plus de changements encore alors je suivrai :) après je pense aussi que je suis conservatrice)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon
Messages : 1946
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Le critarium dans la main
Humeur : Toujours joyeuse XD

La gazette à gogo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 4 EmptyLun 15 Sep - 0:17

Je comprends ce que tu veux dire Noony et je comprends le côté conservatrice t'inquiète pas ! Surout que nous sommes arrivées toutes les deux aux temps de la grande prêtresse Dzaka ! Mais je retrouve plus l'ambiance qu'on avait à cette époque où tout roulait comme sur des roulettes ! et c'est sur on a pu le design de Dzaka mais ça encore on peut encre changer !
Bien sur il ne far pas perdre la mascotte !
Moi je trouve que ya beaucoup de chose qui ne servent pas ! Non j'exagère XD !
MAis par exemple le journal du fow' aujourd'hui je trouve qu'il sert à rien ! C'est un exmple tout bête mais je trouve qu'il est là mais dans le vide ! :/
Revenir en haut Aller en bas
pinku9

pinku9

Féminin Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : France
Humeur : massacrante

La gazette à gogo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 4 EmptyLun 15 Sep - 12:58

Je pense que Loly a raison sur le fond. Mais redonner du punch au forum et créer une gazette ne sont pas mutuellement exclusifs pour autant. Ca serait une bonne idée de discuter des changements à faire au forum, c'est pas grand chose mais les détails c'est important! Ce qui faut c'est nommer clairement des gens chargés des 2 projets (dépoussiérage/relooking du forum et gazette) histoire de rendre tout ça un peu pus concret.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1ie.deviantart.com/
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

La gazette à gogo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 4 EmptyLun 15 Sep - 20:34

Ouep en ce moment c'est pas la forme sur le fofo pour moi ... J'ai galéré à m'inscrire, la rentrée est déboussolante, il faut que je trouve le rythme ^^

Après on est pas obligé de faire une gazette monstrueusement grande, complexe et pro. Comme l'a dit Noony, on est plus en petite communauté, donc ça passe si on fait la meilleure des gazettes, du moment qu'on fait de notre mieux ^^

Revenir en haut Aller en bas
uryutiger

uryutiger

Messages : 62
Date d'inscription : 18/04/2014

La gazette à gogo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 4 EmptySam 1 Nov - 20:02

Déterrage de sujet Razz
La gazette est sortie ou c'est toujours en projet?
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

La gazette à gogo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 4 EmptySam 1 Nov - 22:44

Razz

The story:

C'était l'été il fessait beau. Les petits oiseau chantaient ''piou"piou". Tout les animaux de la forêt s'étaient réunis sous le grand chêne...Ils chantaient l'hymne à la nature oubliant leurs différences.

Puis l'hiver(la rentrée) fit son apparition....au premier coup de vent, les loups mangèrent les lapinoux...le triste chêne impuissant pleura jusqu’à sa dernière feuille puis sombrât dans les bras de la veille.

La légende raconte que cette histoire ce répète à chaque solstice d'été...qu'un jours un preux chevalier brisera la malédiction.


En vrai:

Les gens qui ont lancer l'idée ce sont barrer...le staf ne soutiens pas l'idée plus que cela...la "brillamment" plomber même je dirait.

Ont attend un preux chevalier. lol!
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

La gazette à gogo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 4 EmptyDim 2 Nov - 12:29

disons qu'on est plus assez nombreux pour que chacun ait pas trop de boulot T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
pinku9

pinku9

Féminin Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : France
Humeur : massacrante

La gazette à gogo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 4 EmptyDim 2 Nov - 23:09

Si y'a peu de personnes qui peuvent travailler dessus faut plutot viser une gazette tous les 2/3 mois pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1ie.deviantart.com/
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

La gazette à gogo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 4 EmptyLun 3 Nov - 0:36


Très franchement: Je ne suis pas d'accord avec l'idée que vous(tous) vous faites de cette gazette.

De mon point de vue ce sera le "journal" "illustré" du forum....sous forme de gazette intéressante, rigolote et éducative.

Si il ne ce passe rien dans le forum = pas de gazette
Définir un rythme, une date, n'a aucun sens de ce point de vue.

Ce serait le boulot du staf de la mettre en place...attendre que les membres le fasse ou soit en nombre suffisant pour la commencer est de mon point de vue une erreur.

Actuellement je suis surcharger de taf un truque de malade qui risque de durer jusque au prochain solstice d'été.

Fin dès que j'ai le temps je met mon plus beau costume et je monte sur mon cheval.

A vous :


Revenir en haut Aller en bas
uryutiger

uryutiger

Messages : 62
Date d'inscription : 18/04/2014

La gazette à gogo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 4 EmptyLun 3 Nov - 21:41

En plus t'es marqué journaliste de la gazette...
Pas besoin de faire un truc trop long non plus ou sinon il faut que ça sorte pas trop régulièrement sinon on va pas s'en sortir comme tout le monde est occupé
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

La gazette à gogo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 4 EmptyMar 4 Nov - 0:45

....Oui... je ne risque pas d'oublier avec ce jolie titre....ma rentrée...commence....avec :inco: un peut de chance celle de Algavin sera bientôt finie...

Tout le monde est pour, à plein d'idées, veut participer, c'est sûr quelle ce fera.....elle need juste un rédacteur en chef engagé et disponible... Noony4 le disait déjà il y à un mois...c'est toujours aussi vrai. :)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

La gazette à gogo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 4 EmptyMar 4 Nov - 21:13

béh voui ^^ et moi cest la même, si jpouvais jmen chargerai de bouger toussa mais jai pas le temps T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Mustang

Mustang

Messages : 5
Date d'inscription : 20/11/2014

La gazette à gogo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 4 EmptyVen 21 Nov - 13:57

Bonjour, j'ai pas lus tout les messages mais je connais un site internet proposant de faire des "magazine" très beaux, gratuit en ligne et rapidement, de plus facilement intégrable dans un forum/site.

Il s'agit de http://madmagz.com/fr et c'est très simple d'utilisation pour m'en être servis plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

La gazette à gogo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 4 EmptyVen 21 Nov - 16:17

Merci pour le lien .

C'est intéressant surtout pour le mode de partage. Par contre un seul model gratuit et assez peut de liberté dans la mise en page.

Je pense le faire en simplement jpej avec sc4 :)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

La gazette à gogo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 4 EmptyVen 21 Nov - 21:11

je regarderai ça quand jaurai plus de temps ! ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon
Messages : 1946
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Le critarium dans la main
Humeur : Toujours joyeuse XD

La gazette à gogo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 4 EmptyJeu 8 Jan - 16:04

Déterrage encore du sujet !
Je comprends Elé ton ressentiment ! Mais comme toi nous autres admins on à tous beaucoup de boulot ! NOn pas au membres de mettre ça en place, mais si personne n'approuve le projet, personne n'ira la voir :/
Tu as du voir que beaucoup venait pour se faire juste de la pub Sad
Et regarde on est censé être quoi : 4, 5 admins, sur ttous, y a que Noony qui est assez présente, Moi qui passe une fois tous les 3 mois, quand je peux ! LEs autres nous ont tous laché !
On a même plus de modérateur je crois x)
On fait pas un forum à un et demi ! Un forum c'est comme un gros café de partage pour moi ! Et quand j'y viens c'est comme si je buvait un bon chocolat chaud, ça me réchauffe le coeur, parce que j'ai des gens qui comprennent ma passion et que je peux partager librement. Mais soyons honnête, si personne vient dans un café, il ne marche pas ! Alors déjà si on avait un staff déjà suffisament présent se serait déjà pas mal !

Moi c'est pas que j'étais contre, c'est que l'idée je l'avais déjà proposé mais qu'elle n'avait pas marché :/ donc pas qu'on a jamais essayé juste que le café n'avait pas assez de client si je puis dire ! Déjà il faut absolument qu'on trouve un nouveau design et je pense avoir une petite idée :)
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

La gazette à gogo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 4 EmptyJeu 8 Jan - 17:08

Je ne sait pas quoi te dire....(edite1(en fait si:)

Les pasionnées sont rares en effets La gazette à gogo  - Page 4 426130 ....ne reste qu'un pauvre fantôme ici La gazette à gogo  - Page 4 401505 ....semant mort et destruction dans le vent La gazette à gogo  - Page 4 286805 ....Éle retourne hanter sa galerie  La gazette à gogo  - Page 4 177388

Personnelement je suis dispo là ...je tenterais de moderer ce que je peut :) on a peut être un codeur donc de quoi faire un vrais fofo actif donc si les gens veulent pas le faire ici bas ils ne le feront pas :)

Quand je disait que les gens sont des sautrelles je penssait au nuage dans la savanne ils follent de fofo en fofo changeant de pseudo c'est assez drôle et on fait tous partis du problême...

Fin bon tous sa c'est abstrait arrivera bien un jours ou le créateur du forum le fermera....comme c'est un filantrope fantôme cela n'augure rien de bon....sa me rappel un gros forum ou le type c'est reveiler un matin du mauvais pieds et à fermer la boutique..... Sad



Revenir en haut Aller en bas
Moustache

Moustache

Féminin Scorpion Coq
Messages : 81
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 30
Localisation : somewhere, beyond the seaaaa

La gazette à gogo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 21:04

Je ramene mon grain de sel...
Car les forums en crise je m'y connais bien, j'ai participé à de nombreuses remise en forme de forum, le miens y compris.

Vous vous appercevez très bien qu'il y a des soucis avec le forum mais plutot que d'agir vous vous morfondez sur votre sort. "nous sommes pas assez" "nous n'avons pas le temps" "les membres ne suivent pas" je caricature vos paroles mais globalement c'est ce qui ressort.
Et ayant vécu l'experience suffisament de fois, un staff pas présent, c'est un forum qui ne fonctionne pas. Alors pourquoi ne pas commencer par un recrutement? En envoyant une newsletter, en contactant des connaissances...etc pour reformer une équipe digne de ce nom prête à gerer et s'investir dans le forum?

Ensuite vous pourrez parler design. Car oui celui là date et vous l'avez noté il vous faudrait un codeur pour embellir un peu la base du forum et la rendre plus moderne. Pour vous faire une bannière, plutot que d'organiser un concours, vous pouvez aussi aller voir directement chez les membres, leur demander d'utiliser un dessin déjà fait en bannière ou à la rigueur demander une petite réalisation. Pour ce qui est du codage, vous avez aussi la possibilité de vous adresser à d'autre forum, des forums de commandes, de codages...etc qui peuvent vous aider à réaliser les choses. J'aurais bien aimé vous conseilller Imagine pour vous aider mais je suis une des rares codeuses et déjà bien occupé. XD

Et en même temps que vous préparez le design, vous devriez revoir l'organisation du forum, les parties qui marchent, ne marchent pas, faire du propre, du neuf pour donner au gens envie de (re)venir ! Et je sais que c'est dur mais il faut accepter le changement et ne pas se cantonner à dire non à tout. Je l'ai vu, au fil des ans et grâce aux propositions et discussions avec l'équipe de mon forum, il a beaucoup changé mais on a toujours gardé le concept de base.

Donc avant de se lancer dans une gazette il faudrait déjà solidifier la base du forum et voir si vous voulez le sauver (en recrutant et le remettant à neuf) ou si vous preferez arrêter et vous tourner vers d'autres communauté/forum comme beaucoup de membres font, ils suivent les forums actifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagine-art.graphforum.com/
Picpic

Picpic

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : sud de la France

La gazette à gogo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 21:45

Hello,

Je découvre ce fil.
Comme déjà dit, je peux vous aider à améliorer la présentation du site.

Déjà, en dehors de la bannière, la première chose à faire, c'est de grossir un peu la taillle du texte. Je ne sais pas vous mais je dois souvent m'approcher de l'écran.

Dans la feuille de style, il y a :


Code:
.postbody {
    font-size: 11px;
    text-align: justify;
}

Il est possible de le modifier en mettant par exemple :

Code:
.postbody {
    font-size: normal;
    text-align: justify;
}

et plus encore ...

Si vous voulez, on peut ouvrir un fil "design du site", vous mettez vos demandes, souhaits, couleurs, tailles, fonds ... et je vois ce qui peut être fait.


Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

La gazette à gogo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 22:26

[size=10]
Le designe nous avons passer l'an dernier à ce chamailler pour le faire et nous l'aimions bien:)

Pour ce que dis Moustache ce n'étais pas vrais au lancement de ce sujet mais sa l'est maintenant...je suis entièrement d'accord avec ce qu'elle dis :)

Puis je propose de nomer picpi modo ou admin :)
Revenir en haut Aller en bas
Picpic

Picpic

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : sud de la France

La gazette à gogo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 22:35

Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris ... en même temps je prends le sujet en cours (mais j'ai lu les semaines qui précèdent).

Vous voulez modifier le design du site ou pas ? C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant le message de Moustache.



Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

La gazette à gogo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 22:57

Ba oui on en parle pour la bannier et tout dans un autre sujet avec toi.... c'est moustache qui nous teatche la marche à suivre pour relancer un forum...moi je ne savait pas tout sa :)

Apres moi(encore) je parle beaucoup mais c'est vrai je sait pas trop quoi faire en temps que modo:) c'est nouveau pour moi...alors je réagissait à sense moustache :)

Et il me semble qu'il repart là le fofo....donc peut être que le message de moustache tombe mal en fait,je veut dire u peut en avance quoi......on verra dans le sujet bannière qui veut faire quoi ici et ont serra fixer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La gazette à gogo  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La gazette à gogo    La gazette à gogo  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La gazette à gogo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Logo pour gazette crèche
» Mon dessin a gogo
» Staff de Dessin à Gogo
» Participants de Dessin à Gogo
» L'atelier d'Éle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Fofo :: Boîte à idées-