Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Vote_lcapLa galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Voting_barLa galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Vote_rcap 
coupie
La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Vote_lcapLa galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Voting_barLa galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Vote_rcap 
Dzaka
La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Vote_lcapLa galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Voting_barLa galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Vote_rcap 
Éle
La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Vote_lcapLa galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Voting_barLa galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Vote_rcap 
Lol'y Smile
La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Vote_lcapLa galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Voting_barLa galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Vote_rcap 
Lady Bubulle
La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Vote_lcapLa galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Voting_barLa galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Vote_rcap 
AlexDark
La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Vote_lcapLa galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Voting_barLa galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Vote_rcap 
chairminator
La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Vote_lcapLa galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Voting_barLa galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Vote_rcap 
Pastequeverte
La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Vote_lcapLa galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Voting_barLa galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Vote_rcap 
Ayumi-chan
La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Vote_lcapLa galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Voting_barLa galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Vote_rcap 
Partenaires
 

 La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) 100x3512
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 La galerie de Vercyngetorix ... (pas original, mais efficace)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vercyngetorix

Vercyngetorix

Masculin Vierge Chat
Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 36

La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Empty
MessageSujet: La galerie de Vercyngetorix ... (pas original, mais efficace)   La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) EmptySam 25 Oct - 4:39

Entrez mesdames et messieurs!
Et bienvenue dans ma galerie

Je vous poste mes quelques derniers dessins, du plus ancien au plus récent.
Dites moi ce que vous en pensez!

Ma batbirl
Spoiler:

Un portrait d'orc
Spoiler:


Test pour une ville post appo
Spoiler:

Paysage aux allure SF
Spoiler:

Le marché de Damas. En plus d'utiliser photoshop pour le dessin, j'ai utiliser sketchup 8 (logiciel de modelisation 3D) Je me suis ENORMEMENT amuser a utiliser ce logiciel à essayer je vous le conseil Razz
Spoiler:

Et enfin 3 portraits
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

J'ai conscience a chaque fois qu'il me manque un truc dans mes créations, mais je vois pas forcement. J'observe beaucoup tout ce qui m'entoure (paysage, architecture, portrait...) je sens qu'il me manque ce je ne sais quoi qui pourrais rendre mes dessins un peu mieux mais je ne saurais le dire...

Mais bon maintenant que je fais partis de votre famille je ne m'inquiète plus, je suis sur que vous allez me faire évoluer dans mes travaux.

Merci de votre visite mesdames et messieurs! à une prochaine fois, et n'oubliez pas de laisser un commentaire avant de partir.
Bisou!

Revenir en haut Aller en bas
ed82

ed82

Masculin Cancer Chien
Messages : 94
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 41
Localisation : paris
Humeur : already dead

La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Vercyngetorix ... (pas original, mais efficace)   La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) EmptySam 25 Oct - 9:11

Alors j'aime bien tes décors surtout ta ville apocalyptique.tu as l'air plus à l aise que pr tes portraits ou il y a quelques defaut notament le placement de tes yeux. T as l air à l'aise avec photoshop et le rendu rend assez bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Vercyngetorix ... (pas original, mais efficace)   La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) EmptySam 25 Oct - 10:38

Avec un pseudo pareille je m’attendait à autre chose...genre des druides et des romains :)...surpris donc.
Je pense aussi que ton teste de la ville apocalyptique est le plus réussit. Le paysage Sf à mon avis a un potentiel supérieur à ce dernier.

Je t'ai fait un PO(paint over) de ce paysage Sf...En suivant deux trois règles générales on peut faire une scène très impressionnante.

Je t'explique mon résonnement:
Je commence par ciblé le sujet de ta scène qui est la tour du milieu. Si elle était droite comme une fritte je ne l’aurait pas centrée. La symétrie détruirait la dynamique.
Mais tu à fait un tour avec une base diagonal je peut donc la centré avec l'esprit tranquille.
Le sujet placé, je cherche ensuite la ligne d'horizon...tu semble la définir au niveau des chutes d'eau, c'est bien sa aussi, mais la perspective des bâtiment(ils sont de plus en plus loin à gauche de l'image) amène nos yeux vers la gauche de l'image.
Cela m'embête puisque le sujet de l'image(la tour central) tend vers le haut et non vers la gauche...tout le fond à refaire en somme:( la ligne d'horizon je la courbe(je monte les deux cotes de l'image en faite)) de cette façon tout nous ramène au sujet de l'image, les cascades, les arêtes des bâtiments, la vapeur d'eau des chutes.

Cela donne à peut près cela au final: La citée semble dans les nuage :)
image:
(juste il faudrait cassé la symétrie des bâtiment ds le fond aussi fin je ne vais pas tout faire c'est juste pour expliquer)

Je pense qu'il te faut plus réfléchir à la dynamique de ta scène avant de colorier. C'est sa qu'il te manque à mon avis.
Une piste ici de la règle des tiers:  

 http://apprendre-a-dessiner.org/composition-dessin-regle-des-tiers/

Graphiquement tu m'a l'air à laisse et passionné. Le rendu me fait penser à tout ses speed painting à base de brush ces assez réussit je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Vercyngetorix

Vercyngetorix

Masculin Vierge Chat
Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 36

La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Vercyngetorix ... (pas original, mais efficace)   La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) EmptySam 25 Oct - 13:10

Merci pour vos retour! Effectivement dis comme ça, je comprend mieux ce qui ne fonctionne pas.
Ed82: je me concentrerais plus sur le yeux la prochaine fois
Ele: Si je t'ai bien compris, les défaut (pour le paysage SF) c'est en terme de composition d'image que je pèche un peu c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Vercyngetorix ... (pas original, mais efficace)   La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) EmptySam 25 Oct - 13:35

Oui à mon avis c'est bien cela.

J'ai choisi la tour la plus près comme sujet de l'image mais la même idéologie peut s’appliquer à n'importe quel élément de cette dernière. Comme l'immeuble qui cache le soleil qui aurait aussi pu être le sujet de ton image par exemple.
Tu l'a bien mieux réussit(la compo) sûr la ville apocalyptique.

Je ne peut pas être catégorique avec seulement deux dessin mais c'est mon sentiment.



Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Vercyngetorix ... (pas original, mais efficace)   La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) EmptySam 25 Oct - 19:47

si tu veux pour les visages et tout on a des tutos pour comprendre un peu comment construire un visageet tout :)
en tout cas je suis très fan de tes décors, je rejoins mes camarades :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Kamory

Kamory

Féminin Taureau Cochon
Messages : 142
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 28
Localisation : Devant mon PC
Humeur : Calme comme un lama

La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Vercyngetorix ... (pas original, mais efficace)   La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) EmptyJeu 30 Oct - 17:18

Alors déjà j'aime beaucoup l'univers que tu as, en plus des portraits, créature et paysages tout c'que j'aime o/

Donc dans les conseils que j'peu te donner, pour faire les ombres n'utilise pas forcément que du noir tu peux vraiment jouer avec la couleur, des petits degrés de teinte chaude ou froide. Tu le fais un peu mais sa manque de Peps ! En tout cas sur les derniers visages surtout l'avant-dernier c'est bien, tes ombres ne sont pas noir ! La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) 60893


Pour le paysage SF, les brushs de texture me dérange beaucoup, trop de texture tue les textures.
Et il faut qu'on discerne plus les différents plants, pour cela joue sur une couleur qui s'approche de plus en plus à celui du fond donc à tout prix éviter les noires ou autres couleurs foncé !

J'ai fait sinon une correction anatomique sur ton avant-dernier visage (j'avais rien à faire c'taprème La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) 16650 )

Voila déjà un point sur les défauts

Clic c'est magique "Ouah ! ":

Et après en étapes je fais rapidement des corrections en utilisant plus de nuance de couleur, du rouge/orangé pour bien s'accorder avec l'ensemble.

encore un texte magique ! :

(le rouge caca en haut à gauche, c'est des couleurs que j'ai utilisé)

Et pour terminer le final, avec un fond bleu pour faire un contraste chaud froid. Et un aperçue des mes traits de correction par dessus

Dernier promis :


Voilà en espèrent que ça puisse t'aider ^^

En tout cas mon préféré que tu ai fait c'est le marché de Damas ! ça rend vraiment bien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://kamory-exe.tumblr.com/
archimedd

archimedd

Masculin Scorpion Chèvre
Messages : 261
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 32
Localisation : Nowhere

La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Vercyngetorix ... (pas original, mais efficace)   La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) EmptyJeu 30 Oct - 20:02

Belle correction Kamory :)
Revenir en haut Aller en bas
https://archimedd.deviantart.com/
Vercyngetorix

Vercyngetorix

Masculin Vierge Chat
Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 36

La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Vercyngetorix ... (pas original, mais efficace)   La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) EmptyVen 31 Oct - 6:09

Merci Kamory.
Comme le dis Archimedd: "belle correction!".
C'est vrai que pour les ombres en général, quand je suis coincé, je met du noir (qui est effectivement un faux ami). Et quand je veux obcursir encore plus, bah y a pas de noir encore plus noir. donc je recommence lol!
Pour les brushs de texture j'arrive pas a me canalisé! Je me calmerais pour les prochains promis!
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Vercyngetorix ... (pas original, mais efficace)   La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) EmptyVen 31 Oct - 13:05

Je suis d'accord avec les superbes conseils donnés de grande qualité.

Chapitre spécial sûr les brush:

:):

Revenir en haut Aller en bas
ed82

ed82

Masculin Cancer Chien
Messages : 94
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 41
Localisation : paris
Humeur : already dead

La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Vercyngetorix ... (pas original, mais efficace)   La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) EmptyVen 31 Oct - 15:37

Merci pr le lien sur les brush ! En passant éle j aimerai bien savoir sur ton pink golem dans ton DA quel brush tu as utilisé pr l effet pierre je trou e le rendu interessant je ferai bien quelques test de roche si c est pas trop complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Vercyngetorix ... (pas original, mais efficace)   La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) EmptyVen 31 Oct - 16:40

C'est un rendu photo-réaliste basse résolution (72dpi)...entièrement fait avec le brush que je montre plus haut (celui de la peau)...c'est le brush parfait pour toutes les matières granuleuses dans notre monde "atomique" c'est un peut le St-Graal ce brush...

:
( Vercyngetorix ...on encombre un peut ta galerie... sry)
Revenir en haut Aller en bas
ed82

ed82

Masculin Cancer Chien
Messages : 94
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 41
Localisation : paris
Humeur : already dead

La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Vercyngetorix ... (pas original, mais efficace)   La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) EmptyVen 31 Oct - 16:53

Merci je regarde des ce soir ! Et oui désolé vercingetorix j ouvrirai un sujet pr plus d info si besoin est .
Revenir en haut Aller en bas
Vercyngetorix

Vercyngetorix

Masculin Vierge Chat
Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 36

La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Vercyngetorix ... (pas original, mais efficace)   La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) EmptyVen 31 Oct - 16:57

Non vous inquiétez pas! ça me dérange pas.
Tant qu'on y est asseyez vous et prenez un café ça me fais plaisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Vercyngetorix ... (pas original, mais efficace)   La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) EmptySam 1 Nov - 0:38

mon dieu face à ces fous de la technologie numérique je n'ai rien à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Contenu sponsorisé




La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Vercyngetorix ... (pas original, mais efficace)   La galerie de Vercyngetorix  ... (pas original, mais efficace) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La galerie de Vercyngetorix ... (pas original, mais efficace)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais encore ~
» Galerie de Touffe-Touffe [Original Characters]
» Présentation du Vercyngétorix ^_^
» BD Minecraft (100% original)
» Cliquez-moi ! ( oui ceci est un titre original ._. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Galerie-