Derniers sujets
» Musique (huile sur toile)
Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? EmptyLun 11 Nov - 16:31 par Cl.Esteban

» La source (huile sur toile)
Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? EmptyLun 11 Nov - 16:29 par Cl.Esteban

» petite galerie Chairminator.
Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? EmptyMer 23 Oct - 14:51 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

» Re-présentation du Rhigan
Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? EmptyJeu 10 Oct - 22:20 par Rhigan

» Voici un de mes dessins.
Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? EmptyDim 1 Sep - 21:21 par dermott

» dessin pour invitation retraite agricole
Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? EmptyMer 12 Sep - 17:55 par laurence50

» Dermott qui vous dis bonjour...
Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? EmptyVen 31 Aoû - 2:44 par dermott

» La serre à dessin de la Fougère!
Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? EmptyMar 28 Aoû - 20:13 par noony4

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? Dtvyu10

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4
Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? Vote_lcapComment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? Voting_barComment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? Vote_rcap 
coupie
Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? Vote_lcapComment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? Voting_barComment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? Vote_rcap 
Dzaka
Éle
Lol'y Smile
Lady Bubulle
AlexDark
chairminator
Pastequeverte
Ayumi-chan
Partenaires

Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? 100x3512

Partagez

Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
uryutiger

uryutiger

Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? Empty
MessageSujet: Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ?   Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? EmptyDim 9 Nov - 23:13

Tout est dans le titre :)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ?   Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? EmptyLun 10 Nov - 1:09

personnellement je dessine quand j'en ai envie, c'est un peu un manque que je ressens en fait. Ce qui me donne envie de dessiner c'est les films d'animation que je regarde, les artistes que je suis sur tumblr. sur mon ordi j'ai un dossier de références où j'enregistre tous les dessins, toute les photos, sculptures et autres choses que je trouve belles. Comme ça, les soirs où j'ai envie de dessiner, j'ouvre le fichier et je dessine les courbes que j'aime, les poses, les regards, les mouvements, les robes, les écailles etc.... :)
le progrès se fait pas forcément vite, ce qu'il faut c'est se dire que ça peut prendre du temps mais que c'est pas grave du moment qu'on se fait plaisir ! enfin telle est mon opinion :)

http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ?   Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? EmptyLun 10 Nov - 7:39

C'est la passion qui fait tout sa....La progression cela ce travaille sérieusement.... la réussite de ses deux point renvoie à la case départ...seule reste l'envie :)

uryutiger

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ?   Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? EmptyLun 10 Nov - 8:50

Perso, je viens de regarder ce discours, il est génial, ça motive à fond !
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ?   Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? EmptyLun 10 Nov - 12:33

J'en ferait bien aussi des discours. Je parlerait de la peinture vivante que l'on habite et du pic de créativité généralement "gâcher" lié au développement du cerveaux....fin je doute que cela motive alors je m'abstient.

Alors j'ai regarder la vidéo, wé il est dans le vrais chez nous aussi c'est un peut pareille.(il ferait un bon père)

pinku9

Féminin Messages : 588

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ?   Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? EmptyLun 10 Nov - 22:13

Je me fous 2 baffes et j'y vais.

Mais sinon faut pas être trop critique avec soi même, et si on a vraiment pas envie, faut laisser tomber et faire autre chose. Sortir, regarder un films, écouter de la musique etc... Si tu aimes dessiner ça reviendra tout seul :)

Et elle est super cool cette vidéo! TEDx c'est très sympa comme événements, faut pas hésiter à aller regarder leurs autres vidéos.
http://r1ie.deviantart.com/
Kamory

Kamory

Féminin Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ?   Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? EmptyLun 10 Nov - 23:40

Cette question peut paraître bizarre, mais c'est vrai qu'ils existent des petites astuces (après c'est les miennes).

-Pour progresser vite moi je ne fais jamais quelque chose que je sais déjà faire,
chaque dessin est une épreuve il faut aimer les défis !  Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? 60893

-Il faut aussi avoir confiance en soi, aimer ce que l'on fait mais aussi savoir se donner des critiques.

-Aussi cultiver son regard, car on ne dessine pas forcément grâce à sa main mais à ses yeux.

Après forcement la recette magique, encore mieux que la potion magique d'Astérix ou la poussière de fée clochette... La passion !

Surtout ne te force pas à dessiner au contraire ça démotive encore plus. Pour avoir envie de griffonner il y a :

-donc les fofo comme ici, car une communauté c'est cool  Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? 993419  
-ou des groupes sur fb
Par exemple je suis dans un groupe nommé "level up", ainsi je vois régulièrement des dessins d'autres personnes et j'ai alors envie de moi aussi poster des trucs !
-Faire des concours, si y a des prix en + c'est cool  Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? 5650

Et pour finir avoir un ami / rival en dessin peut aussi aider à progresser vite. Mon meilleur ami a à peu près le même niveau que moi, on a un but commun. On fait régulièrement des concours pour voir lequel est le meilleur (sans se prendre la tête bien sur) donc forcément c'est motivant !

Voilà voilà ^^
http://kamory-exe.tumblr.com/
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ?   Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? EmptyMar 11 Nov - 18:08

Yeah Kamory, t'as tout compris, chui totalement d'accord \o

*la fille qui ramene sa fraise inutilement*

Donc Uryu, comme je te disais par mp,
-Tu n'abandonnes JAMAIS un dessin paxe "c'est trop dur" (bon après, si ce que tu fais c'est degueu et que ça te donne envie de vomir, hein... x) )
Kamory le dit de maniere moins torturatrice, mais je suis une torturatrice née, personne ne changera pon gout pour le sadisme... Soit n'hesite pas a te défier toi meme *^*
Et pour ce faire, jamais aucun bout de papier ne sera plus fort que toaaaaa, tu m'entends, JAMAAAAAAAIS! Arh!
Sinon tu peux te reconvertir en écrivain. C'est chouette les écrivains U.U

Pis au lieu de passer ta vie a relooker les bog... Hum... *PAN*
Nan ce que je veux dire c'est que moi, perso, je suis contamment en train de regarder le positionnement des ombres/lumieres qui trainent un peu partout... (Psychopathe), les courbes, les formes...
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais en gros, il faut regarder le monde qui t'entoure...

Pis c'est vrai que la, la copie va jouer un role particulierement important dans les progres des débuts, car elle force l'observation...

Personnellement, je lis pas mal de mangas, et il m'arrive de m'arreter sur une case pendant pas mal de temps juste pour analyser le dessin, les étapes qu'il aurait fallu traverser si c'etait moi qui l'avait fait, les effets qui contribuent a donner l'energie (la trame notamment), calculer les prop' des persos, trouver les points de fuites sur les paysages... différentes questions dans le genre.
Après, quand t'as lu ton truc, et que c'etait trop badass, t'as envie de faire un dessin qui en jette aussi. Alors c'est motivant x)

Après y a pleins d'autres sources d'inspi. Meme le cours de français peut se reveler très inspirant XD

Bon en gros voila... x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ?   Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ? Empty

Comment faites vous pour vous motiver pour dessiner et progresser rapidement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1