Derniers sujets
» Musique (huile sur toile)
Histoire de commencer par quelque chose... EmptyLun 11 Nov - 16:31 par Cl.Esteban

» La source (huile sur toile)
Histoire de commencer par quelque chose... EmptyLun 11 Nov - 16:29 par Cl.Esteban

» petite galerie Chairminator.
Histoire de commencer par quelque chose... EmptyMer 23 Oct - 14:51 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Histoire de commencer par quelque chose... EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

» Re-présentation du Rhigan
Histoire de commencer par quelque chose... EmptyJeu 10 Oct - 22:20 par Rhigan

» Voici un de mes dessins.
Histoire de commencer par quelque chose... EmptyDim 1 Sep - 21:21 par dermott

» dessin pour invitation retraite agricole
Histoire de commencer par quelque chose... EmptyMer 12 Sep - 17:55 par laurence50

» Dermott qui vous dis bonjour...
Histoire de commencer par quelque chose... EmptyVen 31 Aoû - 2:44 par dermott

» La serre à dessin de la Fougère!
Histoire de commencer par quelque chose... EmptyMar 28 Aoû - 20:13 par noony4

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Histoire de commencer par quelque chose... Dtvyu10

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4
Histoire de commencer par quelque chose... Vote_lcapHistoire de commencer par quelque chose... Voting_barHistoire de commencer par quelque chose... Vote_rcap 
coupie
Histoire de commencer par quelque chose... Vote_lcapHistoire de commencer par quelque chose... Voting_barHistoire de commencer par quelque chose... Vote_rcap 
Dzaka
Éle
Lol'y Smile
Lady Bubulle
AlexDark
chairminator
Pastequeverte
Ayumi-chan
Partenaires

Histoire de commencer par quelque chose... 100x3512

Partagez

Histoire de commencer par quelque chose...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aradan

Aradan

Masculin Cancer Cheval

Histoire de commencer par quelque chose... Empty
MessageSujet: Histoire de commencer par quelque chose...   Histoire de commencer par quelque chose... EmptyDim 30 Nov - 17:24

Bon, j'ai longuement hésité avant de poster parce que déjà, j'hésite toujours avant de montrer mes dessins xD mais surtout parce que là c'est un dessin extrêmement personnel et que en général j'aime pas trop montrer les trucs perso enfin bref voilà. Mais comme dernièrement je dessine presque que des trucs hyper perso ben... ça me laisse pas grand chose (un autre de mes problèmes (outre le fait que j'aie complètement délaissé le tradi pour le numérique (et outre aussi mes digressions en parenthèses xD)), je trouve ma motivation que sur le coup d'une inspiration impromptue d'une idée et d'une envie perso, et pratiquement jamais quand quelqu'un me demande de lui dessiner un truc (alors que j'aime bien hein !) par exemple... Enfin bref j'suis pas sorti du sable).

Donc voilà je vais pas m'étaler sur une analyse complète du pourquoi du comment de ce dessin, parce que voilà j'suis timide et j'aime pas je dét j'exècre parler de moi xD, alors je vais plutot me concentrer sur ce pour quoi je suis là : la colo. C'est un dessin qui est déjà assez vieux maintenant, mais bon tant pis, il résume assez bien là où j'en suis (autrement dit nulle part) actuellement. À savoir aussi, j'ai fait ça sur le coup passque j'ai eu envie de me lancer dans une colo, et je précise que je serais bien incapable de le refaire... Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce serait le pied.

Donc voilà le truc : 
warning, big bisou dans l'air:

merci à vous de bien vouloir prendre du temps pour ma pauvre (oh oui martyr en herbe) et pathétique (bon quand même hein j'exagère j'espère que vous le savez xD) personne :'(
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Histoire de commencer par quelque chose...   Histoire de commencer par quelque chose... EmptyDim 30 Nov - 19:55

Ba je le trouve très bien moi ce dessin :) Rien à dire techniquement cela me semble très aboutis..peut être un pouce bizard fin c'est qu'un dessin et un tout petit détaille qui ne ce voit pas.

Aradan

Masculin Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Histoire de commencer par quelque chose...   Histoire de commencer par quelque chose... EmptyDim 30 Nov - 20:07

Ouais le pouce est bizarre c'est vrai maintenant que tu l'dis, j'avais jamais vu :l Merci xD Mais c'est surtout sur la colo que j'voulais des conseils :) Je cherche vraiment à pouvoir faire quelque chose de mieux que ça et là actuellement j'arrive même pas à refaire ne serait-ce que l'ambiance... Du coup merci quand même pour ton post, sachant que j'me sens comme tout nu devant tout le monde là ça me rassure de lire ça déjà xD
CyclopKiLouch

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Histoire de commencer par quelque chose...   Histoire de commencer par quelque chose... EmptyDim 30 Nov - 20:16

Sincèrement, et je pense te l'avoir déjà dit, ton problème là c'est que tu passe pas assez de temps sur tes peintures (c'est même possible que ce soit toi qui me l'ai dit)... Sur cette image, moi je vois aucun problème de colorisation (en même temps je suis pas expert), mais je dirais que tous ce qu'il manque à ton dessin c'est du temps... Du temps pour les détails.

Le volume est relativement bon, la lumière aussi, le dessin l'est aussi (sauf peut être les mains... Mais les mains c'est dur).

Quoique en y reréfléchissant, je dirais qu'il manque de dégradé pour bien faire vraiment bien les volumes, sauf bien sur si les dégradés t'intéresse pas, dans ce cas, je dirais que le dessin est bon, mais qu'il manque de pratique pour être encore meilleur.

Je sais pas si je suis clair.
Aradan

Aradan

Masculin Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Histoire de commencer par quelque chose...   Histoire de commencer par quelque chose... EmptyDim 30 Nov - 20:28

Ouais le problème c'est que j'ai passé 15h sur celui là xD Donc ouais je veux bien y passer du temps mais bon faut déjà que j'sache quoi faire :l parce que comme j'ai dit, j'y arrive plus à ça maintenant quand j'essaie de colo un truc... 

Sisi tu es clair, jcomprends, mais c'est vraiment la couleur, ce sur quoi je voudrais me pencher sérieusement pour mieux comprendre comment ça marche et donc pouvoir m'améliorer... Le problème c'est que j'ai beau enchainer les tutos j'arrive toujours pas alors j'me dis que peut-etre que si quelqu'un qui explique bien prend le temps de me montrer, de m'expliquer, bah... Voilà ? xD Qui sait.
Éle
Éle

MessageSujet: Re: Histoire de commencer par quelque chose...   Histoire de commencer par quelque chose... EmptyDim 30 Nov - 20:38

....il faudrait que tu nous montre le rendu que tu souhait ateindre...je pense pouvoir t'aider jusqu'au photoréalisme.

La tu surfe sur une superbe coloration type bd impecable pour tout vos ligne.. rien à dire de négatif...pourtant je cherche.....

Tu peut poster une image du rendu que tu convoite :

Aradan

Masculin Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Histoire de commencer par quelque chose...   Histoire de commencer par quelque chose... EmptyDim 30 Nov - 21:51

Ben justement, en fait, voilà. ce que j'ai voulu dire en fait dans mon premier post, c'est que j'arrive plus à arriver à ce type de colo. Donc moi j'adorerais, le photoréalisme, hein, franchement c'est un de mes buts. Mais AVANT, j'aimerais pouvoir réussir à refaire un truc similaire à ce que j'ai fait sur ce dessin, quoi. 
C'est "tout" xD j'me suis peut etre pas bien exprimé tout à l'heure, mais en fait j'arrive juste pas à comprendre comment je suis arrivé à ça, et je n'arrive pas à le reproduire, en fait, c'est ça mon problème et c'est pour ça que je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer ce que je dois faire pour pouvoir refaire un truc similaire ><
Éle
Éle

MessageSujet: Re: Histoire de commencer par quelque chose...   Histoire de commencer par quelque chose... EmptyDim 30 Nov - 22:25

(j'èspére avoir mieux compris ?) Wé c'est crasy là quand même j'aurais tout vu... ba envoi tes essai..;je ne voit pas comment ce serait possible de ne pas y arriver fin je te crois sûr paroles :)

Donc envoie ton essaie ta tentative raté.... et puis on peut voir ou cela bloque ?

Aradan

Masculin Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Histoire de commencer par quelque chose...   Histoire de commencer par quelque chose... EmptyDim 30 Nov - 22:35

J'vais essayer, surement dans la nuit c'est en général dans ces eaux là que j'm'y mets le mieux :p merci de m'accorder de ton temps en tout cas :)
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Histoire de commencer par quelque chose...   Histoire de commencer par quelque chose... EmptyLun 1 Déc - 8:46

tain zêtes fort jai rien à ajouter du coup. Ya lambiance et tout ouais. jaime beaucoup !

http://www.drekki.tumblr.com
Aradan

Aradan

Masculin Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Histoire de commencer par quelque chose...   Histoire de commencer par quelque chose... EmptyLun 1 Déc - 12:35

merci xD ... Encore faut il que j'arrive à le refaire... j'ai laissé tomber pour cette nuit ^^ je réessaierai plus tard à tête reposée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire de commencer par quelque chose...   Histoire de commencer par quelque chose... Empty

Histoire de commencer par quelque chose...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1