Derniers sujets
» Musique (huile sur toile)
Entrainement aux décors - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 16:31 par Cl.Esteban

» La source (huile sur toile)
Entrainement aux décors - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 16:29 par Cl.Esteban

» petite galerie Chairminator.
Entrainement aux décors - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 14:51 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Entrainement aux décors - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

» Re-présentation du Rhigan
Entrainement aux décors - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 22:20 par Rhigan

» Voici un de mes dessins.
Entrainement aux décors - Page 2 EmptyDim 1 Sep - 21:21 par dermott

» dessin pour invitation retraite agricole
Entrainement aux décors - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 17:55 par laurence50

» Dermott qui vous dis bonjour...
Entrainement aux décors - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 2:44 par dermott

» La serre à dessin de la Fougère!
Entrainement aux décors - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 20:13 par noony4

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Entrainement aux décors - Page 2 Dtvyu10

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4
Entrainement aux décors - Page 2 Vote_lcapEntrainement aux décors - Page 2 Voting_barEntrainement aux décors - Page 2 Vote_rcap 
coupie
Entrainement aux décors - Page 2 Vote_lcapEntrainement aux décors - Page 2 Voting_barEntrainement aux décors - Page 2 Vote_rcap 
Dzaka
Éle
Lol'y Smile
Lady Bubulle
AlexDark
chairminator
Pastequeverte
Ayumi-chan
Partenaires

Entrainement aux décors - Page 2 100x3512

Partagez

Entrainement aux décors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Entrainement aux décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement aux décors   Entrainement aux décors - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 16:53

mon dieu j'en apprend sur la perspective, faudra que jmy mette !
oui cets vrai que la perspective cest pas attrayant comme ça mais si tu fais l'effort de passer outre ta répulsion envrs la chose tu apprendras bcp !
cest vrai que ça perd la spontanéité du dessin mais faut y passer ! faire des squelettes pour dessiner des persos etc. cest pas très spontané non plus mais une fois que tu maîtrises là tu peux refaire du spontané et obtenir un résultat classe !
jai lu un peu tout ce qui a été dit et je suis très d'accord, notamment modifier l'échelle des pilliers et le recadrage.
tu es sur la bonne voie et même si tu dois recommencer au pire tu t'en fous c'est ça de gagné !! ^^ (et cest mouo qui dit ça..)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Karashi

Karashi

Masculin Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Entrainement aux décors   Entrainement aux décors - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 18:17

Dessiner des squelettes me dérange moins qu'un quadrillage mais bon je crois que la prochaine fois je serai forcé à le faire même si je ne le fait pas complet ^^ (mais c'est chiant à effacer ce truc de quadrillage)
En tout cas voici où j'en suis après avoir remodifié le pont:
Spoiler:

Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Entrainement aux décors   Entrainement aux décors - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 19:04

Franchement wé c'est pas mal...on dirait quil tombe un peut et c'est très bien...c'est dans l'esprit je trouve...puis tu a reduit l'ariver :)

Karashi

Masculin Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Entrainement aux décors   Entrainement aux décors - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 19:28

Ah déjà content que ça te plaise j'attendrais de voir si il y a d'autres critiques et si ça va je le repasserai au feutre pour le passer à la colo ^^ (et je ferai le cadrage comme cyclop le disait)
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Entrainement aux décors   Entrainement aux décors - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 19:52

mais comme disait yume tas pas besoin de faire tout le quadrilage du moment que t'as tes points de fuite. et oui cest mieux comme ça !

http://www.drekki.tumblr.com
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Entrainement aux décors   Entrainement aux décors - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 22:08

Comme les autres là c'est beaucoup mieux :)

Mon deviant art
http://lol-yyy.deviantart.com/
Karashi

Karashi

Masculin Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Entrainement aux décors   Entrainement aux décors - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 22:13

Merci je suis content que ça vous convienne comme ça ^^
Karashi

Karashi

Masculin Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Entrainement aux décors   Entrainement aux décors - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 0:20

Donc là ça y est je suis parti sur le numérique, je vais rajouter un arrière plan et ensuite ce sera parti pour la colo ^^

Spoiler:

Karashi

Karashi

Masculin Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Entrainement aux décors   Entrainement aux décors - Page 2 EmptySam 14 Mar - 17:53

Yooo je déterre ce sujet parce qu'il faut que je le finisse et je me suis décidé à le faire!
Du coup je voulais juste encore demander conseil pour donner un effet d'éloignement car je compte faire apparaître en fond une très haute montagne et lui donner une impression de grandeur.
La seule image qui traduit à peu près ce que je m'imagine même si ce n'est pas une montagen c'est celle-ci:
Entrainement aux décors - Page 2 95566310
la façon dont le dragon est rendu lui rend bien une impression de grande taille, je me suis dis que je pourrais faire ça avec des valeurs plus claires mais je ne pense pas que ça suffise, vous avez un ptit truc simple, sans avoir à me faire un cours encore j'ai pas envie de vous embêter, mais un tuyau pour rendre un effet efficace.
En plus l'image rend à peut près les couleurs que je voudrais rendre, une sorte d'oranger/ocre du au soleil.
Je dois commencer par mettre les valeurs et la lumière donc pour ensuite faire la colo d'après ce que j'ai compris alors je vais essayer de mettre en pratique.
Yume

Yume

Féminin Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Entrainement aux décors   Entrainement aux décors - Page 2 EmptySam 14 Mar - 18:47

Pour l'impression de grande taille, sur le dessin que tu as posté c'est surtout grâce aux échelles, le gros dragon prend presque toute l'image et il est énorme comparés aux autres et aux nuages
Ainsi que la pers utilisée je pense, vue en plongée on peut voir toute la longueur du dragon grâce à l'angle de vue
Après tu peux jouer avec la profondeur et la perspective atmosphérique (je te laisse chercher ça sur google x) ). Donc faire une chaîne de montagnes sur plusieurs plans, avec les montagnes du fond claires, qui ont une couleur très proche de celle du ciel et plus elle se rapprochent de nous plus elles sont foncées, détaillées et ont une couleur "naturelle"
Karashi

Karashi

Masculin Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Entrainement aux décors   Entrainement aux décors - Page 2 EmptySam 14 Mar - 18:51

Bah c'est l'effet avec la brume que je veux reproduire et je voudrais reproduire une unique montagne plutôt qu'une chaîne.
je vais essayer avec un orange pâle ou autre du coup.
Mais pour la couleur je sais pas trop par quoi commencer même si je visualise bien ce que je veux faire.
Éle
Éle

MessageSujet: Re: Entrainement aux décors   Entrainement aux décors - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 23:06

Visualise la source de lumière en premier. L'exemple que tu montre est bien applicable à ton dessin c'est un excellent choix.

Puis pose les valeurs en N/B sûr tout le dessin une par plan, objet et calque idéalement.(avec des aplats de gris simples qui passent du noir au blanc en allant vers la lumière)

Ensuite imagine une ambiance avec ses valeur qui valorise ton sujet l'arbre et le pont. Comme un soleil derrière le monument si tu reprend ton exemple.

Une chose très simple peut être de coller ton exemple par dessus tes valeurs avec un calque en mode couleur.

Ensuite fait la brume avec un calque séparer par dessus le tout c'est comme de la fumé plus ou moins opac par endroits, mais c'est le font qui la contiens et lui donne toutes ses couleurs.(c'est ton effet la brume tjrs en dernier les effets pour bien les liés les intégrés au fond, les faire en premier est ardu à mon avis...même si en théorie ça devrait faire gagner du temps...mais il faut vraiment bien voir son image en tête.)

Karashi

Masculin Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Entrainement aux décors   Entrainement aux décors - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 22:08

Merci de ton aide!
Pour les valeurs je ne sais pas vraiment ce que sont tous ces outiles (aplats de gris en fait) mais bon je vais faire à la main, tu fais un calque par valeur ou juste un où tu les reproduis toutes?
Éle
Éle

MessageSujet: Re: Entrainement aux décors   Entrainement aux décors - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 23:03

oui un aplat par calque et par objet(1 montagne,1 rocher+pierre sculpté,1 arbre,1 pont,1 sol du premier plan et un par tranche de nuages, puis un dernier pour le ciel.....  avec l'outil pot de peinture ou rapidement avec un très gros pinceau.

L'idée c'est de poser les valeurs comme pour ta signature de façon très simple en aplats , sans dégrader...Suivant ou tu metra ta source de lumière les valeur iront tjrs de la plus clair pres de la source à la plus foncé.

Car la lumière ce dégrade, s'éparpille a chaque fois qu'elle rencontre un élément.(comme l'air) donc forcément plus l'on s'éloigne de sa source, plus elle diminue.

Je te montre ici sûr la signature pour pas te mâcher le boulot..les points verts sont les sources de lumières:

Entrainement aux décors - Page 2 11046610

Il te faut faire de même sûr ton dessin. C'est la première chose à faire. Pour bien doser tes valeurs, déjà réfléchir à l’histoire que tu va raconter avec....l'ambiance lumineuse quelles vont te donner.

Dernière édition par Éle le Lun 16 Mar - 23:22, édité 1 fois
Karashi

Karashi

Masculin Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Entrainement aux décors   Entrainement aux décors - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 23:22

Je vois donc je divise chaque parties en objets que je colorie en plein, je pense le faire au gros pinceau le pot ne marchera pas.
Bon après l'aplat chepa comment faire en plus j'utilise un logiciel simple pour les colos je sais pas si y a tout ça mais y a au moins les calques.
En tout cas merci je vais essayer d'avancer comme je le peux!
Éle
Éle

MessageSujet: Re: Entrainement aux décors   Entrainement aux décors - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 23:27

Un aplat c'est juste une couleur pleine, simple...c'est une couleur sans dégradé c'est tout...pas un outil.
L'outils pot* de peinture peut marcher de pair avec l'outils sélection...sélection une zone 1 clique pdp* et c'est finis. Fin c'est possible même a la gomme xd) c'est pas bien important la façon pour le moment.
Donc wé met tes valeurs (en aplat gris donc, en gris plein) et montre moi le résultat svp au cas ou tu te plante. Il faut juste suivre les deux règles: dégradé les valeurs en fonction de la lumière et bien faire ressortir le sujet avec les extrêmes.

Karashi

Masculin Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Entrainement aux décors   Entrainement aux décors - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 0:09

D'accord! j'essayerai de faire au mieux alors.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrainement aux décors   Entrainement aux décors - Page 2 Empty

Entrainement aux décors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2