Pour les textures, ne passe pas trop de temps sur l'arbre et les rochers, les éléments les plus détaillés doivent etre la zone que tu veux mettre en avant, soit les deux persos, ils doivent contrastés ressortir du fond.
Pour faire les textures, perso, je prend une réf et jfais tout avec un brush basique rond plus ou moins dur. C'est plus long, mais je cherche vraiment à apprendre comment rendre les choses. Hésite pas à prendre des ref. Si jamais tu veux directement implanter des textures jte conseille de le faire juste sur le perso, ça risquerai de mettre des détails et donc attirer l'oeil là où on le veut pas. Ou alors supprimer un peu de détail avec du flou ou en peignant un peu par dessous
J'aime bien mettre des exemples partout, et en même temps faire découvrir des artistes que j'aime bien, John silva, par exemple, il n'utilise pas de textures directement mais rend tout avec un brush rond et l'outil doigt
-
Exemple d'une de ces illu avec un arbre, mais c'est sur que tu n'auras pas le temps de pousser autant les détails. Si tu regardes dans sa galerie il y a son pack de brush, ils sont vraiment fonctionnels qu'avec l'outil doigts, ça te permet de faire des effets et des textures vraiment intéressants
Enfin bon, jte conseille d'aller regarder pleins de ref, voir comment fonctionne la lave, comment elle illumine les roches et t'en servir pour illuminer certaines partie des persos pour les mettre en avant. Joue aussi avec les matières, le métal est beaucoup plus réflectif donc ça gamme de valeur sera bcp plus grande que les autres matériaux, ils sera bcp plus contrasté
Pour l'instant les persos ne ressortent pas vraiment, la fille ressort un peu car elle n'est pas de la meme gamme colorée que le fond mais la bete si, alors il faut jouer avec les valeurs pour faire en sorte qu'elle ressortent. Soit tu fais le fond plus foncé et les persos clairs soit l'inverse. Il fait vraiment que tu aille du noir au blanc dans la gamme de valeurs
Pour avoir un aperçu rapide en noir et blanc, fait un calque noir au dessous de tout les autres en mode couleur. Pour savoir si les valeurs fonctionnent bien plisse les yeux ou retrecie beaucoup l'image. Si tu arrives toujours à distinguer les éléments c'est bon :p
T'as pas trop le temps de tout bidouiller, mais tu peux jouer avec les niveaux et le contrastes en sélectionnant les différents éléments, et bien éclairé le perso selon ce que tu souhaites faire.
Ex, juste pour te montrer, ça peut etre totalement l'opposé aussi, 1ere image : ton dessin, la 2nd ma modif rapide

Pour en revenir aux textures tu avais pas mal détaillé ton ligne, raffine tes ombres en fonction de ce que tu avais fait, suis ton line, ça devrait t'aider à avancer, et hésite pas à t'aider de ref
Si tu as du mal à rendre les textures, c'est peut-être, je ne sais pas, un manque de dessin d'observation ? Les écoles adorent ça, va dehors dessine des arbres avec des belles textures, montre que tu as fais l'effort d'aller voir directement dans la nature pour réussir à le rendre dans une illu, ils devraient bien aimer xD
En tout cas ce que m'a dit la personne avait qui j'avais parlé aux PO d'une ecole d'anim/jv c'est que les gens ne ramenait pas assez de dessins d'observations aux entretiens, et que c'est important d'en amener.
Surtout si tu fais une prépa, vu que c'est que la plupart des cours sont basés sur.