Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Tutoriel Éle: faire un Zoom EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Tutoriel Éle: faire un Zoom EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Tutoriel Éle: faire un Zoom EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Tutoriel Éle: faire un Zoom EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Tutoriel Éle: faire un Zoom EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Tutoriel Éle: faire un Zoom EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Tutoriel Éle: faire un Zoom EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Tutoriel Éle: faire un Zoom EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Tutoriel Éle: faire un Zoom EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Tutoriel Éle: faire un Zoom Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Tutoriel Éle: faire un Zoom Vote_lcapTutoriel Éle: faire un Zoom Voting_barTutoriel Éle: faire un Zoom Vote_rcap 
coupie
Tutoriel Éle: faire un Zoom Vote_lcapTutoriel Éle: faire un Zoom Voting_barTutoriel Éle: faire un Zoom Vote_rcap 
Dzaka
Tutoriel Éle: faire un Zoom Vote_lcapTutoriel Éle: faire un Zoom Voting_barTutoriel Éle: faire un Zoom Vote_rcap 
Éle
Tutoriel Éle: faire un Zoom Vote_lcapTutoriel Éle: faire un Zoom Voting_barTutoriel Éle: faire un Zoom Vote_rcap 
Lol'y Smile
Tutoriel Éle: faire un Zoom Vote_lcapTutoriel Éle: faire un Zoom Voting_barTutoriel Éle: faire un Zoom Vote_rcap 
Lady Bubulle
Tutoriel Éle: faire un Zoom Vote_lcapTutoriel Éle: faire un Zoom Voting_barTutoriel Éle: faire un Zoom Vote_rcap 
AlexDark
Tutoriel Éle: faire un Zoom Vote_lcapTutoriel Éle: faire un Zoom Voting_barTutoriel Éle: faire un Zoom Vote_rcap 
chairminator
Tutoriel Éle: faire un Zoom Vote_lcapTutoriel Éle: faire un Zoom Voting_barTutoriel Éle: faire un Zoom Vote_rcap 
Pastequeverte
Tutoriel Éle: faire un Zoom Vote_lcapTutoriel Éle: faire un Zoom Voting_barTutoriel Éle: faire un Zoom Vote_rcap 
Ayumi-chan
Tutoriel Éle: faire un Zoom Vote_lcapTutoriel Éle: faire un Zoom Voting_barTutoriel Éle: faire un Zoom Vote_rcap 
Partenaires
 

 Tutoriel Éle: faire un Zoom 100x3512
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tutoriel Éle: faire un Zoom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Tutoriel Éle: faire un Zoom Empty
MessageSujet: Tutoriel Éle: faire un Zoom   Tutoriel Éle: faire un Zoom EmptySam 14 Mar - 12:50

Voila comment faire un zoom manuellement.

C'est bête et méchant.

Donc on part du premier arbre en haut a gauche. Que l'on voit vraiment très mal la qualité est vraiment minimum. Il est loin et le temps est brumeux :)

Puis l'on réfléchit....de quoi est fait un arbre.....quelles matières le compose?

Un tronc des feuilles...c'est tout....donc à la place de l'aplat pas net vert...je fait un tronc et par dessus(avec un brush en forme de paquets de feuilles dans mon cas...)des feuilles...jusque là sa va, tout le monde devrait suivre.

Donc maintenant c'est dans la tête que cella ce passe...j'imagine que cette arbre n'est que l'une de ses branches....et c'est finis.

Tutoriel Éle: faire un Zoom Et_le_10

Voila c'est tout, c'est presque rien mais cette méthode simple de réflexion marche pour toutes les textures..il faut juste les connaitre, observer en détaille leur compositions(textile: fil,métaux:rayures, peau:ride, cheveux poils, ext....)  et la reproduire en gros..... pas besoin de forcement tomber dans la copie au pixel près même si ça fait pas de mal .

Ca permet de faire un zoom, une texture... mais aussi et surtout d'augmenter le rendu vers plus de réalisme ou de passer du croquis au rendu final,...je peut par exemple multiplier cette branche et faire un arbre super détailler avec juste quelque copier coller...puis copier le tout et faire une forêt au détailles sans fin...le tout rapidement et de façon original :)

un exemple concret là...il suffit de dupliquer transformer à répétition, avec la branche j'ai refait un arbre super détailler, puis je duplique cette arbre ext...meilleur sera la première branche et meilleur sera l'arbre....c'est loin d'être parfait dans mon cas l’écorce de l'arbre manque et l'herbe est un vieux breush...mais c'est grand de taille(zoomer sûr l'image xd) détailler< fait en speed 1h environs.  

Tutoriel Éle: faire un Zoom 150314031246906892

Je fait un peut de tout avec cette technique surtout depuis ma tendinite :)

Un exemple ici et là les écailles des dragon sont fait ainsi:

http://the-immortel-flame.deviantart.com/art/The-dragon-out-of-darkness-445276498

http://the-immortel-flame.deviantart.com/art/Thunder-Dragon-449058465

En espérant que ça en aide certains Tutoriel Éle: faire un Zoom 349696
Revenir en haut Aller en bas
 

Tutoriel Éle: faire un Zoom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tutoriel pour faire des cheveux (Photoshop)
» Tutoriel yeux - Digital
» Tutoriel Loup/Felin..
» Tutoriel chevelure et longue fourrure.
» J’ai envie de faire pipi... (Hm)『Rubik's』

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: Exercices et Entrainements :: Vos tutos :: Colos-