Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Dans la grotte de Lylwena EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Dans la grotte de Lylwena EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Dans la grotte de Lylwena EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Dans la grotte de Lylwena EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Dans la grotte de Lylwena EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Dans la grotte de Lylwena EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Dans la grotte de Lylwena EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Dans la grotte de Lylwena EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Dans la grotte de Lylwena EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Dans la grotte de Lylwena Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Dans la grotte de Lylwena Vote_lcapDans la grotte de Lylwena Voting_barDans la grotte de Lylwena Vote_rcap 
coupie
Dans la grotte de Lylwena Vote_lcapDans la grotte de Lylwena Voting_barDans la grotte de Lylwena Vote_rcap 
Dzaka
Dans la grotte de Lylwena Vote_lcapDans la grotte de Lylwena Voting_barDans la grotte de Lylwena Vote_rcap 
Éle
Dans la grotte de Lylwena Vote_lcapDans la grotte de Lylwena Voting_barDans la grotte de Lylwena Vote_rcap 
Lol'y Smile
Dans la grotte de Lylwena Vote_lcapDans la grotte de Lylwena Voting_barDans la grotte de Lylwena Vote_rcap 
Lady Bubulle
Dans la grotte de Lylwena Vote_lcapDans la grotte de Lylwena Voting_barDans la grotte de Lylwena Vote_rcap 
AlexDark
Dans la grotte de Lylwena Vote_lcapDans la grotte de Lylwena Voting_barDans la grotte de Lylwena Vote_rcap 
chairminator
Dans la grotte de Lylwena Vote_lcapDans la grotte de Lylwena Voting_barDans la grotte de Lylwena Vote_rcap 
Pastequeverte
Dans la grotte de Lylwena Vote_lcapDans la grotte de Lylwena Voting_barDans la grotte de Lylwena Vote_rcap 
Ayumi-chan
Dans la grotte de Lylwena Vote_lcapDans la grotte de Lylwena Voting_barDans la grotte de Lylwena Vote_rcap 
Partenaires
 

 Dans la grotte de Lylwena 100x3512
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Dans la grotte de Lylwena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lylwena

avatar

Féminin Cancer Dragon
Messages : 30
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part

Dans la grotte de Lylwena Empty
MessageSujet: Dans la grotte de Lylwena   Dans la grotte de Lylwena EmptyDim 29 Mar - 20:23

Coucou tout le monde bienvenue dans ma grotte, bon je vous préviens c'est le foutoir Dans la grotte de Lylwena 823415 . Je suis pas vraiment organisée donc comme je sais qu'à un moment j'aurais oublié de bien classer mes dessin et que ça va plus ressembler a rien je les poste de but en blanc. N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez critique constructives, conseils ou même juste un petit compliment ^^

Dans la grotte de Lylwena Music_trance_by_lylwena-d7tx7r5

Dans la grotte de Lylwena Above_the_clouds_by_lylwena-d7tzizm

Dans la grotte de Lylwena Little_things_01_by_lylwena-d8gfpah

Dans la grotte de Lylwena Skullgirl_by_lylwena-d8i9wqf

Dans la grotte de Lylwena Bestiary_by_lylwena-d8nkaj8

Revenir en haut Aller en bas
Picpic

Picpic

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : sud de la France

Dans la grotte de Lylwena Empty
MessageSujet: Re: Dans la grotte de Lylwena   Dans la grotte de Lylwena EmptyDim 29 Mar - 21:43

Super, j'adore ces colorations.
Sans ligne de contour apparente, je trouve ça beaucoup plus difficile, là en tout cas ça donne un beau rendu.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Dans la grotte de Lylwena Empty
MessageSujet: Re: Dans la grotte de Lylwena   Dans la grotte de Lylwena EmptyDim 29 Mar - 22:04

je trouve que tu gères bien la lumière et les couleurs !
pas grand chose de plus à dire pour linstant >< je repasserai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Lylwena

avatar

Féminin Cancer Dragon
Messages : 30
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part

Dans la grotte de Lylwena Empty
MessageSujet: Re: Dans la grotte de Lylwena   Dans la grotte de Lylwena EmptyDim 29 Mar - 22:08

Picpic a écrit:
Super, j'adore ces colorations.
Sans ligne de contour apparente, je trouve ça beaucoup plus difficile, là en tout cas ça donne un beau rendu.

ce n'est qu'une impression je posterais peut être un truc pour vous montrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Dans la grotte de Lylwena Empty
MessageSujet: Re: Dans la grotte de Lylwena   Dans la grotte de Lylwena EmptyDim 29 Mar - 22:31

Sont bien réalistes ces études, un jolies sens d'observation détailler colorer.

Le N°4 est sans model?
Revenir en haut Aller en bas
Lylwena

avatar

Féminin Cancer Dragon
Messages : 30
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part

Dans la grotte de Lylwena Empty
MessageSujet: Re: Dans la grotte de Lylwena   Dans la grotte de Lylwena EmptyLun 30 Mar - 19:59

Je sais pas comment je doit le prendre ^^': tous mes dessins sont inventés il n'y a pas de modèle a part pour le chocolat de l'étude de couleurs et le bestiaire ou je me suis inspirée de photos
Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume

Féminin Vierge Buffle
Messages : 131
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26

Dans la grotte de Lylwena Empty
MessageSujet: Re: Dans la grotte de Lylwena   Dans la grotte de Lylwena EmptyLun 30 Mar - 21:18

Je pense que c'est parce qu'on sens la différence entre les dessins d'observations et d'imaginations.
Du coup les animaux sont vraiment corrects anatomiquement vu qu'ils sont d'après modèles alors qu'il y a quelques défauts sur le 4e, c'est peut-être pour ça que Ele demande x)

En tout cas on voit que tu gère plutôt bien en observation la fraise et le chocolat sont vachement bien rendus, les couleurs en générales sont sympa aussi. C'est dommage que la fille en la Muerte manque un peu de volume, les ombres sont moins marquées que sur les autres dessins

Aussi c'est un peu plus une question de gout je pense, mais abuse pas trop des brush texturés, sur le premier l'effet fumée est peut-être un peu trop texturé, en passant un tit coup d'airbrush à certains endroits ç'aurait pu donner un effet plus naturel
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Dans la grotte de Lylwena Empty
MessageSujet: Re: Dans la grotte de Lylwena   Dans la grotte de Lylwena EmptyLun 30 Mar - 21:32

Je pensait que c'était des exercices scolaire...comme tu a dis être dans une école....et que l'exercice des ballon est très connu...:) puis que c'était super bien fait....puis pour le 4 je trouvait que sa serait un bon point de départ parce-que c'est le plus prometteur....
C'était des compliments :T_T!:Je suis vraiment dessoler si cella pouvait prêter à confusion.


édite:

A nan mais c'est moi qui me trompe en faite....je confond avec un autres membre sry...vous êtes arriver grouper...

Du coup les ballon aussi sont originaux...j'ai rien dis :)
Revenir en haut Aller en bas
Lylwena

avatar

Féminin Cancer Dragon
Messages : 30
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part

Dans la grotte de Lylwena Empty
MessageSujet: Re: Dans la grotte de Lylwena   Dans la grotte de Lylwena EmptyMar 31 Mar - 18:11

Ahaha ne vous inquiétez pas c'était sur un ton léger que j'avais dit ça ^^. Non je ne suis pas dans une école j'ai 14 ans et je suis en seconde :).

Oui c'est vrai que j'ai encore un peu de mal au niveau proportions/volumes sur numérique
Revenir en haut Aller en bas
archimedd

archimedd

Masculin Scorpion Chèvre
Messages : 261
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 32
Localisation : Nowhere

Dans la grotte de Lylwena Empty
MessageSujet: Re: Dans la grotte de Lylwena   Dans la grotte de Lylwena EmptyMer 1 Avr - 21:34

Une bien belle galerie ! :) J'aime bien tes petit études sur le chocolat, la fraise et la tomate. La composition sur les animaux est classer aussi ! :) Et je rejoins les autres sur "l’excès de texture" sur le premier (c'est une façons de parler hein ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://archimedd.deviantart.com/
Lylwena

avatar

Féminin Cancer Dragon
Messages : 30
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part

Dans la grotte de Lylwena Empty
MessageSujet: Re: Dans la grotte de Lylwena   Dans la grotte de Lylwena EmptyVen 3 Avr - 15:29

Merci ^^, oui on me l'a souvent reproché pour le premier mais c'était mon tout premier dessin numérique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Okhamii
journaliste de la gazette
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 270
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28

Dans la grotte de Lylwena Empty
MessageSujet: Re: Dans la grotte de Lylwena   Dans la grotte de Lylwena EmptyVen 3 Avr - 23:35

MON DIEU 14 ans Dans la grotte de Lylwena 935719
Ton niveau est excellent, continue ainsi, tu vas faire des merveilles.

Le 1er est très puissant, la netteté du profil et de la "raie" de lumière, le mouvement général, ça rend bien, même si l'impact est un peu diminué par ton brush comme l'ont souligné les autres :) Le mouvement de la pointe des cheveux est aussi un peu étrange, trop uniforme (donc pas super naturel) mais les cheveux ça vient avec la pratique, c'est dur...
Par ailleurs, la précision de ton étude de bouffe et de tes animaux est top (super couleurs, ça claque vraiment!)

Par contre, je trouve ta Muerte un peu plate, les contours imprécis/flous et l'ombrage "timide" font perdre en terme d'impact ^^ L'avant bras levé est aussi un peu court? Mais à part ça, l'harmonie de couleurs et les reflets dans les cheveux fonctionnent :)

Hâte d'en voir plus, c'est très prometteur!
Revenir en haut Aller en bas
Lylwena

avatar

Féminin Cancer Dragon
Messages : 30
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part

Dans la grotte de Lylwena Empty
MessageSujet: Re: Dans la grotte de Lylwena   Dans la grotte de Lylwena EmptySam 4 Avr - 17:05

Merci beaucoup ^^ et merci pour les critiques constructives je vais faire plus attention et essayer d'améliorer tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lylwena

avatar

Féminin Cancer Dragon
Messages : 30
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part

Dans la grotte de Lylwena Empty
MessageSujet: Re: Dans la grotte de Lylwena   Dans la grotte de Lylwena EmptyMer 8 Avr - 12:00

Coucou tous, juste un petit message pour vous dire que je ne suis pas morte mais j'ai un projet 2x plus long que les autres
Dans la grotte de Lylwena <a href=Dans la grotte de Lylwena Sans_t10" />


Dernière édition par Lylwena le Dim 26 Avr - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Dans la grotte de Lylwena Empty
MessageSujet: Re: Dans la grotte de Lylwena   Dans la grotte de Lylwena EmptyMer 8 Avr - 12:17

Honnêtement Je verrais bien mieux cette scène dans un autre angle plus de face(je peut te faire un croquis si tu veut.
Au sujet de la composition; la bouche, la main et le sol font une ligne droite. Je pense que ça rendrait mieux avec la main plus haut griffe plus prés et pointer vers les persso.


Sinon ba J'aime bien les dents sûr la langue, le style, c'est quand même dynamique et original même si la machine à critique que je suis... fait son office...:)

L'idée aussi me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Lylwena

avatar

Féminin Cancer Dragon
Messages : 30
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part

Dans la grotte de Lylwena Empty
MessageSujet: Re: Dans la grotte de Lylwena   Dans la grotte de Lylwena EmptyMer 8 Avr - 12:45

pour l'angle c'était vraiment celui la que je voulais même si je le voyais mieux dans pleins d'angle différents, pour la compo' j'avais pas vu que ça faisait une ligne je vais modifier ça ^^

et voilà:
[img]Dans la grotte de Lylwena Sans_t11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Dans la grotte de Lylwena Empty
MessageSujet: Re: Dans la grotte de Lylwena   Dans la grotte de Lylwena EmptyMer 8 Avr - 13:28

Oui, impeccable comme ça. Very Happy

Tu prévoie quoi pour le fond? ciel bleu , grotte?
Revenir en haut Aller en bas
Lylwena

avatar

Féminin Cancer Dragon
Messages : 30
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part

Dans la grotte de Lylwena Empty
MessageSujet: Re: Dans la grotte de Lylwena   Dans la grotte de Lylwena EmptyMer 8 Avr - 13:41

Very Happy

ciel mais bleu je sais pas, comme j’expérimente une nouvelle technique: (colorer en dégradé de gris puis teinte-saturation). Je ne me suis pas encore posé la question pour le fond, il dépendra des couleurs et de l'ambiance que je veux donner :)
Revenir en haut Aller en bas
Nebaï2B2A

Nebaï2B2A

Masculin Taureau Cochon
Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Localisation : Paname

Dans la grotte de Lylwena Empty
MessageSujet: Re: Dans la grotte de Lylwena   Dans la grotte de Lylwena EmptyMer 8 Avr - 14:57

En effet pour un tel âge tu est promise à de sérieuses débouchées. A ce rythme tu vas tout casser ma gueule :). J'aime bien l'idée de jouer sur les échelles comme ça, j'attends de voir ce que tu proposes pour le personnage sur la falaise mais je suis quand même cubé !
Je pensais que c'était une grosse larve de Nausicaa mais j'ai mal compris ^^, j'arrive pas à me visualiser la bête dans son ensemble en fait, mais je suppose que ça doit pas être très important. J'attends la suite, ça va être franchement bien!

PS: Vite fait, c'est quoi cette technique de gris et de teintes ? J'aimerais bien faire de la colo sans contours comme toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Dans la grotte de Lylwena Empty
MessageSujet: Re: Dans la grotte de Lylwena   Dans la grotte de Lylwena EmptyMer 8 Avr - 15:32

Colo sans contour ont en à largement parler, ça revient souvent....c'est assez compliquer à bien expliquer...par ce que il y a toute une méthodologie et une logique derrière...mais je pense que nous y somment parvenu ici en rassemblant beaucoup d'information qui vont ensemble:

https://dessins-a-gogo.forumactif.org/t4065-helpdiablotin-il-lui-faut-un-fond
Revenir en haut Aller en bas
Lylwena

avatar

Féminin Cancer Dragon
Messages : 30
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part

Dans la grotte de Lylwena Empty
MessageSujet: Re: Dans la grotte de Lylwena   Dans la grotte de Lylwena EmptyMer 8 Avr - 21:13

Nebaï2B2A a écrit:
En effet pour un tel âge tu est promise à de sérieuses débouchées. A ce rythme tu vas tout casser ma gueule :). J'aime bien l'idée de jouer sur les échelles comme ça, j'attends de voir ce que tu proposes pour le personnage sur la falaise mais je suis quand même cubé !
Je pensais que c'était une grosse larve de Nausicaa mais j'ai mal compris ^^, j'arrive pas à me visualiser la bête dans son ensemble en fait, mais je suppose que ça doit pas être très important. J'attends la suite, ça va être franchement bien!

PS: Vite fait, c'est quoi cette technique de gris et de teintes ? J'aimerais bien faire de la colo sans contours comme toi :)

Ahah merci ^^. La technique comme je l'ai dit c'est la première fois que je l'essaie donc ça va peut-être complètement foirer, j'en parlerai si ça marche ^^.
La colo sans contour est vachement plus simple que l'on imagine et a aucun rapport avec la technique de colo en teintes de gris, je ferais un tuto ou au moins un pas à pas pendant les vacances si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nebaï2B2A

Nebaï2B2A

Masculin Taureau Cochon
Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Localisation : Paname

Dans la grotte de Lylwena Empty
MessageSujet: Re: Dans la grotte de Lylwena   Dans la grotte de Lylwena EmptyMer 8 Avr - 22:46

Lylwena a écrit:

La colo sans contour est vachement plus simple que l'on imagine et a aucun rapport avec la technique de colo en teintes de gris, je ferais un tuto ou au moins un pas à pas pendant les vacances si j'ai le temps.

Je t'en serai très reconnaissant, mais ne prends pas cette peine ! Je trouverai, t'inquètes pas, pis si la colo sans contour n'a rien  à voir et reste plus simple, je devrais commencer par là... J'ai pas un tel niveau sur le numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon
Messages : 1946
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Le critarium dans la main
Humeur : Toujours joyeuse XD

Dans la grotte de Lylwena Empty
MessageSujet: Re: Dans la grotte de Lylwena   Dans la grotte de Lylwena EmptyMer 8 Avr - 22:59

Ton sens de l'observation et ton coup de crayon est remarquable ! Tu as un vrai don pour le dessin ou vraiment beaucoup d'heure derrière toi mais en vue de ton âge je dirais qu'il y a une part de don tout de même ^^ même si je me doute bien qu'il y a du travail !
C'est incroyable comment tu dessines bien, bien sur un dessin n'est jamais parfait, mais moi je ne pourrais pas t'apporter grand chose personnellement.
Déjà parce que je me frotte plus au traditionnel ^^ Et ensuite parce que question animal je suis une quiche XD Anatomie je pourrais peut être t'aider ^^ à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
surikane

surikane

Lion Cochon
Messages : 37
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 28

Dans la grotte de Lylwena Empty
MessageSujet: Re: Dans la grotte de Lylwena   Dans la grotte de Lylwena EmptySam 11 Avr - 16:08

14 ans? tu te débrouilles déjà bien!
continues tes petites études! sauf pour la tomate qui je trouve ne marche pas trop bien par rapport au reste, les deux autres sont vraiment pas mal!
tu as un bon sens des couleurs, et j'aime la manière dont tu as fait tes animaux!

tes deux premiers dessins sont vraiment cool, mais personnellement je les aimerais encore plus si tu avais renforcés un peu des contrastes en rajoutant un peu plus de lumière à certains endroits.
Les nuages sont un peu à retravailler pour les ballons, mais bon, ils sont déjà bien.

j'espère que tu referas des choses comme pour ton bestiaire, parce que les couleurs et le style me plait vraiment!

continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://surikane.blogspot.fr/
Lylwena

avatar

Féminin Cancer Dragon
Messages : 30
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 23
Localisation : Quelque part

Dans la grotte de Lylwena Empty
MessageSujet: Re: Dans la grotte de Lylwena   Dans la grotte de Lylwena EmptyDim 12 Avr - 10:58

@Nebaï2B2A: ok pas de problème :)

@Lol'y Smile: merci beaucoup ^^

@surikane: merci beaucoup, les deux premier dessins sont les premiers que j'ai fait au numérique c'est vrai que quand je les regarde (ainsi que la fille crâne) je me dis qu'il reste beaucoup de choses a améliorer ^^'. Bien sur je referais des choses dans le style et les couleurs du bestiaire, avant celui-ci je ne jouait pas avec la balances des couleurs, ça rendais le dessin moins dynamique :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans la grotte de Lylwena Empty
MessageSujet: Re: Dans la grotte de Lylwena   Dans la grotte de Lylwena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans la grotte de Lylwena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La grotte de Jowe
» La grotte du Chat Meringué.
» La Grotte de Kandaina ! (alias valou007 ^^)
» C'est dans la boite !
» De l'électricité dans l'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Galerie-