Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Galerie de Shadow' - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Galerie de Shadow' - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Galerie de Shadow' - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Galerie de Shadow' - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Galerie de Shadow' - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Galerie de Shadow' - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Galerie de Shadow' - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Galerie de Shadow' - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Galerie de Shadow' - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Galerie de Shadow' - Page 2 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Galerie de Shadow' - Page 2 Vote_lcapGalerie de Shadow' - Page 2 Voting_barGalerie de Shadow' - Page 2 Vote_rcap 
coupie
Galerie de Shadow' - Page 2 Vote_lcapGalerie de Shadow' - Page 2 Voting_barGalerie de Shadow' - Page 2 Vote_rcap 
Dzaka
Galerie de Shadow' - Page 2 Vote_lcapGalerie de Shadow' - Page 2 Voting_barGalerie de Shadow' - Page 2 Vote_rcap 
Éle
Galerie de Shadow' - Page 2 Vote_lcapGalerie de Shadow' - Page 2 Voting_barGalerie de Shadow' - Page 2 Vote_rcap 
Lol'y Smile
Galerie de Shadow' - Page 2 Vote_lcapGalerie de Shadow' - Page 2 Voting_barGalerie de Shadow' - Page 2 Vote_rcap 
Lady Bubulle
Galerie de Shadow' - Page 2 Vote_lcapGalerie de Shadow' - Page 2 Voting_barGalerie de Shadow' - Page 2 Vote_rcap 
AlexDark
Galerie de Shadow' - Page 2 Vote_lcapGalerie de Shadow' - Page 2 Voting_barGalerie de Shadow' - Page 2 Vote_rcap 
chairminator
Galerie de Shadow' - Page 2 Vote_lcapGalerie de Shadow' - Page 2 Voting_barGalerie de Shadow' - Page 2 Vote_rcap 
Pastequeverte
Galerie de Shadow' - Page 2 Vote_lcapGalerie de Shadow' - Page 2 Voting_barGalerie de Shadow' - Page 2 Vote_rcap 
Ayumi-chan
Galerie de Shadow' - Page 2 Vote_lcapGalerie de Shadow' - Page 2 Voting_barGalerie de Shadow' - Page 2 Vote_rcap 
Partenaires
 

 Galerie de Shadow' - Page 2 100x3512
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Galerie de Shadow'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ShadowRipsa

ShadowRipsa

Féminin Cancer Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 24

Galerie de Shadow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' - Page 2 EmptySam 25 Juil - 13:33

Hey !

Bien avant de partir en vacance 2 semaines voici deux autres dessins traditionnels:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kouskous

Kouskous

Masculin Balance Cheval
Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 33
Localisation : Corse

Galerie de Shadow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 3:26

Hey salut, j'avais déjà visité ta galerie mais je me décide enfin à y écrire.
Alors moi, j'adore tes dessins tradi', je trouve qu'ils dégagent vraiment quelque chose. Ils sont riches dans une certaine simplicité et dynamique.
Après dans la réalisation, avant de travailler tes détails je pense que tu zappes quelques étapes de "structuration". Si on peut dire ça comme ça, je suis pas super calé dans les termes haha.
Du coup tu perds un peu en fluidité, en harmonie des formes.
Continue de bosser t'es sur le bon chemin, c'est du beau boulot. :)
Revenir en haut Aller en bas
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Galerie de Shadow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 9:13

Le premier dessin est bien réalisé, joli coup de crayon, BRAVO.
J'aime bien le 2ème dessin, la position n'est pas facile à dessiner
Encore Bravo pour vos dessins !
Et bonnes vacances Galerie de Shadow' - Page 2 22074


Dernière édition par yoda00 le Jeu 30 Juil - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShadowRipsa

ShadowRipsa

Féminin Cancer Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 24

Galerie de Shadow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 16:46

merci pour vos commentaires. ^^

Dans la structuration je fait comme j'ai toujours appris, c'est a dire que je trace des forme pour l'allure principale du corps et pour la position, maintenant je prends beaucoup plus de modèle sur internet ou je demande a quelqu'un de poser sur moi (chose que je faisait rarement avant) sinon ma mère qui est bien plus douée que moi m'aide a refaire la position et les muscles (chose quand même assez rare, elle préfère que je dessine le tout toute seule pour apprendre de mes erreurs.)
De toute façon la seule solution pour parvenir a mes fins c'est l'observation et l'entrainement x) animaux, hybrides ou humain...même les paysages.

Certain dessinateur n'arrive a être pleinement satisfait de leur création qu'au bout de 20 ans de métier ._. j'en suis encore très loin XD

Quand j'y repense c'est incroyable le nombre de dessins que j'ai jeté car je n'arrivais pas à les continuer, ou qu'a force de coup de crayons, ils étaient trop sale pour en faire quelque chose x)

Il faudrait que je revoit ma façon de dessiner, comme tu l'as dit kouskous, je dois sûrement louper des étapes importantes.

Merci pour le tutos des mains j'en avais déjà vu plusieurs mais c'est toujours aussi compliqués x)
Revenir en haut Aller en bas
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Galerie de Shadow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 17:13

Si ta feuille est sale, c'est pas grave. Tu décalques les lignes principales de ton dessin sur une feuille propre et tu recommences. Et si tu n'y arrives toujours pas, n'hésite pas à redécalquer encore, et encore. Parce que c'est vraiment dommage de jeter un dessin parce qu'il est sale, alors qu'il a surement des qualités.
Galerie de Shadow' - Page 2 78699

Quand je dessine au crayon, je fais plein de traits, et je ne me fatigue même plus à gommer. Quand je ne comprends plus ce que je fais, je prends une autre feuille et je décalque les grandes lignes (à la table lumineuse, ou sur une fenêtre ça marche aussi). J'utilise exprès des feuilles de moindre qualité au début, comme ça je culpabilise un peu moins pour la planète :)
Et une fois que je suis assez satisfaite de mon dessin (au bout de la 3ème feuille de brouillon, ahah), je le décalque au propre sur une belle feuille que je bichonne. Si j'ai des nuances de gris à poser, je mets une feuille de brouillon sous ma main droite pour ne pas salir mon dessin.

C'est déjà très difficile de transposer l'image que l'on a en tête sur une feuille. Et ça l'est encore plus si tu essayes de le faire du premier coup, en un seul jet.
Alors commence déjà par faire un croquis vite faite dans un coin de ta feuille (genre pas plus de 5cm, le croquis). Ca te prend 2 minute, tu as une idée très globale de ce que tu vas faire (composition de l'image, pose du personnage, ambiance...) Et à partir de ce shéma, tu vas faire un dessin un peu plus grand, un peu plus précis, mais toujours brouillon (expression du visage, corrections anatomiques, ébauche du décor... ). Au fur et à mesure que tu avances, ton dessin devient plus grand, plus précis, et tu sais où tu vas.

Prends ton temps, mais surtout, ne jete plus de dessins parce qu'ils sont sales !
(je dis ça, mais moi même je le faisais avant, ahah)
Galerie de Shadow' - Page 2 978107
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Galerie de Shadow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 22:00

sinon comme dirait kouskous, y a la photocopieuse Galerie de Shadow' - Page 2 933224 Galerie de Shadow' - Page 2 959546
Revenir en haut Aller en bas
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Galerie de Shadow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 23:05

Oui, j'avais oublié la photocopieuse, dis donc ! Le papier d'imprimante est un peu nul, alors c'est très bien pour paufiner des brouillons !

Rah, j'ai écris un pavé pour rien, quoi !
Galerie de Shadow' - Page 2 226783
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Galerie de Shadow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 23:31

Galerie de Shadow' - Page 2 746273


Dernière édition par yoda00 le Jeu 30 Juil - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Galerie de Shadow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 11:25

oui voila prendre des refs cest la base ! bah moi jai appris avec le calque aussi ! la photocop cest moins intéressant ! bon après cets ptêt mieux pour pas se lasser du dessin.
jaime bcp la tête de ton dragon, il est apaisant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
ShadowRipsa

ShadowRipsa

Féminin Cancer Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 24

Galerie de Shadow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 19:41

merci pour tes conseils Sokie ^^
J'y avais déjà penser, et j'avais essayer mais mes mauvaises habitudes sont revenus au galop.
Pour la photocopieuse j'avais déjà vu des personnes qui dessinait au crayon bleu (le croquis et après il repassais le tout, c'était bien propre, et a la photocopieuse, les traits bleus disparaissait. J'ai trouvé ça super.)
Mais après pour le décalquage ca risque d'être assez compliqué, en fait j'ai deux calepins, le premier assez petit (enfin petit, ça va, on va juste que ce n'est pas du format A4) ou je ne fait que des dessins en nuances de gris (le papier est vraiment très bon pour ça) L'autre, je dessine souvent des personnages, animaux ou objet, mais avec des couleurs (le papier s'y prêtant mieux). Pour les paysages ou les dessins plus "complets" je dessine sur des feuilles cansons avec des crayons aquarelles.
Je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais aimé dessinée sur feuille A4 toute simple, ne me demander pas la raison, je n'en sais rien x).(pourtant les feuille cansons c'est pas si différents O^O)
Mais c'est vrai que je pourrais utiliser ces feuilles pour tout ce qui est croquis. Ça me serait très utile. Comem ça je pourrais recopier ça au propre.
Il va vraiment falloir que je change certaine habitude x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Galerie de Shadow' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Shadow'   Galerie de Shadow' - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Galerie de Shadow'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Galerie de Cha
» Une galerie de plus !
» Galerie de REW
» Galerie de Oki
» Ma galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Galerie-