Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Vote_lcapQue la force soit avec vous... ;) - Page 2 Voting_barQue la force soit avec vous... ;) - Page 2 Vote_rcap 
coupie
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Vote_lcapQue la force soit avec vous... ;) - Page 2 Voting_barQue la force soit avec vous... ;) - Page 2 Vote_rcap 
Dzaka
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Vote_lcapQue la force soit avec vous... ;) - Page 2 Voting_barQue la force soit avec vous... ;) - Page 2 Vote_rcap 
Éle
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Vote_lcapQue la force soit avec vous... ;) - Page 2 Voting_barQue la force soit avec vous... ;) - Page 2 Vote_rcap 
Lol'y Smile
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Vote_lcapQue la force soit avec vous... ;) - Page 2 Voting_barQue la force soit avec vous... ;) - Page 2 Vote_rcap 
Lady Bubulle
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Vote_lcapQue la force soit avec vous... ;) - Page 2 Voting_barQue la force soit avec vous... ;) - Page 2 Vote_rcap 
AlexDark
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Vote_lcapQue la force soit avec vous... ;) - Page 2 Voting_barQue la force soit avec vous... ;) - Page 2 Vote_rcap 
chairminator
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Vote_lcapQue la force soit avec vous... ;) - Page 2 Voting_barQue la force soit avec vous... ;) - Page 2 Vote_rcap 
Pastequeverte
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Vote_lcapQue la force soit avec vous... ;) - Page 2 Voting_barQue la force soit avec vous... ;) - Page 2 Vote_rcap 
Ayumi-chan
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Vote_lcapQue la force soit avec vous... ;) - Page 2 Voting_barQue la force soit avec vous... ;) - Page 2 Vote_rcap 
Partenaires
 

 Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 100x3512
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Que la force soit avec vous... ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 10:41

petites précisions:
L'idée rejoint celle de kouskous. (ça va lui faire plaisir  :22: )

C'est de travailler au final en équipe. (pas plus de 30 personnes  lol! )

Ca permet de voir comment les  autres travaillent, donc d'échanger des idées, et surtout de partager des bons moments en dessin.

En plus travailler en équipe, c'est ouvrir son monde au monde  Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 959546
(Sauf si vous voulez devenir un ermite  Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 440143 )

Cela permettrait d'enrichir le site.
Revenir en haut Aller en bas
Kouskous

Kouskous

Masculin Balance Cheval
Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 33
Localisation : Corse

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 0:18

Waiiii super Yoda, t'as pas perdu de temps ! ^^
T'as l'air de beaucoup pratiquer, tu progresseras très vite. J'aime bien le premier des derniers que t'as posté, j'imagine très bien le résultat final. Mais autrement, j'ai particulièrement apprécié la main, avec les beaux traits noirs profonds superposés sur les traits gris du crayon. Je crois qu'il te faudrait pas grand chose pour le finir, genre un peu de couleur diluée pour garder la transparence(en éclaboussures ça pourrait être sympa) ou alors d'autres traits de couleur vive. A voir, ça mérite reflexion.

Beau travail Yoda, continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 13:13

Merci kouskous
Effectivement, je fais beaucoup de dessin, dans certain domaine je rame Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 562504
Le premier des derniers dessins Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 78699 je vois pas lequel? le demi-nu...
Au niveau couleur, je suis zéro Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 571810 . J'ai tout à découvrir et à apprendre Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 823415
Ce n'est pas moi qui finirait en couleur dit dessin , si vous voulez, faites vous plaisir en le finissant Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 128137

Remarque j'attends toujours de voir votre galerie Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 285727  Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 73259
Revenir en haut Aller en bas
Kouskous

Kouskous

Masculin Balance Cheval
Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 33
Localisation : Corse

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 13:21

Oui le demi-nu ! La fille qui cache sa poitrine avec ses bras ! Je serai ravi de le finir si tu le permets. Ca te donnera peut-être une idée de comment appliquer la couleur ?
Normalement, ce weekend, j'ai pas trop de travail, je devrais pouvoir m'y mettre. C'est comme ma galerie, j'ai jamais le temps de rien en ce moment. Puis j'ai pas grand chose à poster à vrai dire, que des portraits de gens qui à mon avis ne voudront pas voir leurs têtes sur un forum hahahaha !

Allez, par pitié, arrête de me vouvoyer, on mène le même combat ! è_é

Que la force soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 13:35

Ok, c'est parti, tu as mon aval pour travailler en amont Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 823415
Veux tu que je t'envoies en MP , une photo plus grande?
C'est dommage, car à mon avis tu cartonnes en peinture Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 897738 Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 959546
On se revoit en MP Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
Kanra

Kanra

Vierge Cheval
Messages : 36
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 21

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 17:08

Moi j'aime bien cette galerie, les reproductions sont très bien faites ^-^ comme l'ont dit les autres tu devrais "achever" tes dessins avec des couleurs (ça c'est un peu compliqué) ou simplement les ombres, parce que c'est dommage "d'arrêter" des dessins beaux comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 20:38

Merci Wink
Vous avez tous raison Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 129822
En fait actuellement, je suis atteint de flemmingite aigüe et de procrastination... Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 562504
J'ai pleins de domaine à travailler en ce moment, et j'explore plus que je ne termine mes dessins .
Et comme je le disait plus haut, je serais enchanté, si vous voulez en terminer certains  Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 959546
Faut juste me le demander Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 933224
Revenir en haut Aller en bas
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 9:22

[quote="yoda00"]Comme c'est ma galerie, je fais ce que je veux , non!? Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 987839
Au lieu de mettre que des bô dessins  Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 274911 et des môches  Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 823415
Voilà des idées de dessins, travaux préliminaires...
Si vous voulez, on peut travailler ensemble dessus (car j'ai la flemme de tous les terminer  Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 141890 )

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Dsc_0170
Chaud , enfin pas trop Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 306341  
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Dsc_0171
Attention, le thor tue  Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 807414
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Dsc_0172
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Dsc_0174
Les 2 font parties du même dessin, c'est une actrice qui se maquille.
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Dsc_0173
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 00_tet15
Les 2 ne font pas partie du même dessin
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Dsc_0175
Intéressant pour les regards, et paysage (y en a pas! normal à vous de le dessiner Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 823415 )
Revenir en haut Aller en bas
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 9:33

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Dsc_0241
Il est à corriger et à terminer.
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Dsc_0242
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Dsc_0243
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Dsc_0244
Pour conclure :
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Dsc_0196
Revenir en haut Aller en bas
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 23:15

série tendresse
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Dsc_0248
pour la petite histoire, il est perdu...
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Dsc_0249
Je le trouve marrant
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Yoda0112
Chut, il dort
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Dsc_0250
J'ai un peu de mal avec les poils, si vous avez une technique, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 0:13

Tu sais quoi ? Tu pourrais t'essayer à l'aquarelle.
Tu peux commencer par acheter une petite boîte de 12 godets, et tu pourrais apporter quelques petites touches de couleur à certains croquis. L'aquarelle, ça envoie toujours du pep's, même si ton dessin est pas terrible, c'est dingue.

L'intérêt de la mini boîte (à part son prix), c'est que tu la mets dans ta poche et tu peux sortir faire des croquis de paysages, ou de gens qui passent.
Moi aussi je suis un peu du genre ermite, mais je pense que ça te plairait de sortir un peu pour aller croquer les gens. Vu que tu aimes faire du dessin rapide, ça serait une bonne occasion pour t'entrainer à la couleur.
Si tu veux t'entraîner aux crayons de couleurs, il faudrait que tu te payes une bonne boîte (genre Faber Castell ou Caran d'Ache). Mais ça revient cher et c'est une technique qui met un peu plus de temps avant d'avoir un résultat sympa. Ce pourquoi je te suggère l'aquarelle.
Si tu as des questions concernant le papier, les pinceaux ou quoi, n'hésite pas à me demander :)

Pour dessiner les poils, essayent de travailler d'abord les valeurs comme tu travaillerais un visage ou un objet. Si tu n'estompe pas et que tu laisses les hachures de ton dégradé tel quel, je pense que tu peux laisser comme ça. Si tu estompe (doigt, coton, estompe), tu peux recouvrir de petits traits effet poil, mais léger.

Sinon, tu travailles vraiment bien d'observation. Quelques petits problèmes de symétrie par endroit (mais noony4 te l'a déjà dit), mais tu progresses très vite, alors c'est pas très important. Continue comme ça !
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 22074
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 7:28

Merci Sokie,
Je pose une question "bête":Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 63240
C'est quoi un godet en aquarelle ?
Un endroit pour y faire tes mélanges,ou un endroit où il n'y a qu'une couleur?
C'est pour de l'aquarelle aux pinceaux?

Sinon je ne sors plus en boîte Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 401505  Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 8594  Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 115321
Mais j'ai acheté en "promo" une boite de crayons aquarellable "koh-i-noor" (je ne sais pas quoi en penser de ses crayons... )
J'aurais peut-être dû attendre pour acheter une "bonne boîte"
car les premiers tests ne sont pas terrible.
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Dsc_0253

Pour les poils, j'en suis au stade expérimental, car j'essaye avec pleins de techniques d'ombrages différentes...
Merci pour tous tes conseils Sokie.

Au fait, quand tu parles de symétrie, tu sous entends quoi?
Car j'ai entendu parlé d'une technique qui utilise "un genre de symétrie centrale" alors que j'utilise la symétrie axiale.

D'autres personnes l'ont déjà suggéré, et je ne fais que rebondir sur cette idée!
Ce serait bien de se faire un groupe de discussion "en temps réel et qui gardent l'historique des messages"(ici ou ailleurs.)
Pour tous ceux qui veulent parler, échanger, sur le dessin et autres... de nos différents avis, techniques et compagnie.
Pour ceux qui utilise déjà ces moyens de communications:
je suis sur SKYPE, FB et LINE.

Noony4, et les autres vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 12:09

Un godet, c'est un cube avec une couleur dedans.
Tu peux mélanger tes couleurs dans le couvercle de ta palette.
Tu n'as pas besoin d'avoir un million de couleurs, 12 c'est déjà très bien. Tu te prends un pinceau "petit gris" pour peindre de grandes surfaces, et un pinceau fin pour les petits détails. Le petit gris, c'est vraiment un "must have", il peut contenir beaucoup d'eau et il est très agréable à utiliser (idéal pour aquarelle, encre, gouache...). Tu peux en acheter un en taille 0 ou 1, c'est très bien pour faire des croquis (après c'est un peu trop gros, et ça revient vite cher). Ca coute environs 10 euros, mais tu peux le garder très très longtemps si tu en prends soin. Ca fait 3 ans que j'ai le mien, et il est comme neuf.
Sinon, tu peux aussi acheter un pinceau à réservoir d'eau. C'est pratique car ça t'évite de trimballer ton pot d'eau avec toi. Ca coute 5 euros, mais c'est moins agréable à utiliser. C'est pas mal pour les petites bourses, ou pour dépanner en attendant de se payer du vrai matos :)

Pour le papier, prends toi un carnet 300g. Sinon, tu peux faire ça sur du 200g si tu ne mets pas trois tonnes d'eau sur chaque feuille.

En ce qui concerne la marque Koh-I-Noor, j'ai déjà acheté des crayons gris, et je les ai trouvé très bien. Pour les crayons de couleurs, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça peut être pas mal pour commencer. A voir.
Dans l'application des couleurs en général (crayons ou aquarelle), ne te limite pas à faire une peau "beige/marron" et un pull "rose". Essaye de mettre des couleurs froides dans les ombres (vert, bleu, violet), et des couleurs chaudes dans la lumière (rose, rouge, jaune, orange). Il faut mettre beaucoup de matière avec les crayons de couleurs, alors n'hésite pas à mélanger plusieurs couleurs pour en créer de nouvelles Very Happy

Je suis désolée, mon message est très long, mais y a tellement de choses à dire !
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 820420
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 12:48

merci Sokie
moi j'adore lire les pavés
surtout quand ils sont pleins de conseils et pas que du blabla...

Je vais réessayer les crayons aquarellables, mais sur du gros grain.
Je reviendrais vous en dire des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 12:54

Le grain du papier va laisser des points blancs au milieu de ta couleur.
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Vgn-crayon-garcon-chien1
Peut être qu'en appliquant de l'eau ensuite, ça va faire disparaître les petits points blancs. Je ne sais pas, fais des tests.
Si tu veux eviter les points blancs du grain du papier, colorie plutôt du côté lisse (sur une feuille canson, il y a un côté à grains, et un côté lisse), ou une feuille type bristol. Fais des tests et donne nous un compte rendu de tes recherches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 13:10

En fait, ce que j'ai déjà remarqué à propos des crayons aquarellables...

Quelques soient la technique de hachurage, le pigment ne se "dissout pas"!
Mais je n'avais pas un papier adapté pour y recevoir beaucoup d'eau.
Je vais voir avec d'autres techniques... Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 68870
Revenir en haut Aller en bas
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 13:33

C'est surement aussi pour ça que je n'ai pas continuer à faire du crayon aquarellable, je me rappelle très bien que je n'étais pas convaincue du résultat. C'était il y a longtemps, mais je me rappelle que je n'en ai tiré aucun plaisir et que ça n'a fait que flouter mon dessin, le rendre sale, voire "gras". Un peu comme si tu mettais de l'eau sur du pastel sec (si si, ça se fait), les pigments s'étalent assez mal.
Mais je pense qu'il faut essayer plusieurs fois avant de comprendre vraiment le truc. Fais des dégradés de couleurs sur plusieurs types de papiers, et dis nous ce que tu penses de tout ça. Ca m'intéresserait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 21:23

salut ça fait un petit moment que je n'avais pas posté Wink

voici mon nouveau thème de croquis

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 15082510

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 15082512

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 15082513

chouette c'est fini Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 823415
suite au prochaine épisode, que la force soit avec vous Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 901940
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 21:43

je pense que tu devrais pousser au détail !! même si tu fais des exercices de rapidité etc. essaie de jouer plus sur les nuances, les ombres etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 13:06

Aaah !
Ca faisait longtemps !
Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 60893

Je crois que tu avais dis combien de temps tu passais sur un dessin, mais je ne m'en rappelle plus.
Comme Noony l'a dit (et d'autres avant), ça serait bien que tu essaye de te concentrer sur un dessin pendant plus longtemps. Pas pendant des heures non plus, mais plus longtemps que ce que tu as l'habitude de faire.
Mais tu peux continuer à faire des dessins rapides comme ça, c'est un très bon exercice.
J'ai hâte de voir la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 14:46

Sur ce thème animalier, c'est en moyenne 15 minutes par croquis

Mon but, n'étant pas de faire du croquis "ombrés", souvent je ne fais que "croquer", histoire de m'entrainer sur divers thèmes.

voici une série avec un temps imposé de 5 minutes
objectif: croquer en détaillants en 5 min grand max.
thème: libre
remarques: taille 10x10 cm

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 15082121

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 15082122

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 15082123

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 15082124

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 15082125

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 15082126

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 15082127

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 15082128

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 15082129

j'ai aussi fait une série de nues , mais c'est censuré  Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 281570
Revenir en haut Aller en bas
Kamory

Kamory

Féminin Taureau Cochon
Messages : 142
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 28
Localisation : Devant mon PC
Humeur : Calme comme un lama

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 15:15

Heyhey
J'ai tellement la flemme de lire tout les commentaires précédant (excusez moi de ma flemmardise..)

J'ai vu qu'on ta parlé de mettre de la couleur vite-fait, après j'ai pas trop regardé les conseils déjà donnés donc si je répète la même chose que quelqu'un je m'en excuse  Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 274911

Déjà la couleur, plutôt crayons de couleurs avec du crayon à papier c'est à éviter ça ne fonctionne pas ensemble, donc plutôt de l'aquarelle. Vous en avez parlé je crois. Moi en tout cas c'est avec ça que j'ai commencé à bosser ma colo en tradi et c'est vraiment pratique.

Sinon après tu aimes vraiment bosser le crayon et ce n'est pas interdit du tout, peut-être utiliser des crayons B (donc gras) pour plus marquer certaines parties de tes dessins, jouer avec la profondeur les contrastes et tout et tout. 

Après faudrait peut-être faire une rubrique de nue sur le fofo (sauf si c'est déjà fait)
Je sais que pour les jeunes on évite mais les croquis de nu c'est vraiment important dans le dessin et ce n'est pas obscène ni forcément trop sexy ba je sais pas o.o
Revenir en haut Aller en bas
http://kamory-exe.tumblr.com/
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 19:31

merci kamory de ton commentaire Wink
Je n'ai pas encore passé le pas des crayons de couleurs...
Pour ce qui est des "gras", je suis trop fainéant pour passer "trop" de temps sur mes dessins.

En voilà 2 où j'ai passé plus d'une heure  Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 727778

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Dsc_0267

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Dsc_0107

j'aime pas ombré Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 304949 , car ca prends trop de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 19:42

Ahah, comme je te comprends. Moi je n'aime pas faire un encrage tout propre, ça prend trop de temps et j'ai trop peur de me rater.

Tu as l'air de beaucoup aimer le portrait. Pourquoi n'essaierais tu pas le portrait couleur ? Avec des pastels secs ou des crayons par exemple ? Plutôt que te focaliser sur la reflexion ombre/lumière en noir et blanc, peut être te sentirais tu plus à l'aise en travaillant les couleurs et la manière dont elles s'assemblent ou s'opposent ?

Les couleurs se mélangent entre elles et ça créer du volume. Opposer les couleurs est une manière de contraster ton dessin, autre que par le noir et le blanc. Je n'utilise presque jamais de blanc ou de noir pur, d'ailleurs.
Essaye, et dis nous si ça t'intéresse, ou si finalement tu préfère vraiment te concentrer sur le dessin au trait.

Sinon, tu pourrais essayer de travailler sur de plus grand format. Un portrait sur un A5 ou un A4. Tu seras obligé d'y passer plus de temps, et la mine de ton crayon sera plus précise, puisque la feuille est plus grande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 19:49

je suis d'accord avec ce qui a été dit. J'avoue que je n'ai pas grand chose à rajouter, tu sembles rester quand même sur les même types d'exos donc j'attends de voir ce que tu fais d'après les propositions de sokie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que la force soit avec vous... ;)   Que la force soit avec vous... ;) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que la force soit avec vous... ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Que la force soit avec vous ;)
» Pour moi, ce sera café avec nuances de noires s'il vous plaît !
» Vous vous rappellerez toujours cette journée comme celle où vous avez failli capturer...le capitaine Jack Sparrow !
» La Galerie D'ammar ( Vous êtes ici chez vous :)
» Graouh <- c'est moi :D (comment ça vous le savez ..vous m'espionnez :O)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Galerie-