Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
La galerie épicée d'un Kouskous EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
La galerie épicée d'un Kouskous EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
La galerie épicée d'un Kouskous EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
La galerie épicée d'un Kouskous EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
La galerie épicée d'un Kouskous EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
La galerie épicée d'un Kouskous EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
La galerie épicée d'un Kouskous EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
La galerie épicée d'un Kouskous EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
La galerie épicée d'un Kouskous EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
La galerie épicée d'un Kouskous Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
La galerie épicée d'un Kouskous Vote_lcapLa galerie épicée d'un Kouskous Voting_barLa galerie épicée d'un Kouskous Vote_rcap 
coupie
La galerie épicée d'un Kouskous Vote_lcapLa galerie épicée d'un Kouskous Voting_barLa galerie épicée d'un Kouskous Vote_rcap 
Dzaka
La galerie épicée d'un Kouskous Vote_lcapLa galerie épicée d'un Kouskous Voting_barLa galerie épicée d'un Kouskous Vote_rcap 
Éle
La galerie épicée d'un Kouskous Vote_lcapLa galerie épicée d'un Kouskous Voting_barLa galerie épicée d'un Kouskous Vote_rcap 
Lol'y Smile
La galerie épicée d'un Kouskous Vote_lcapLa galerie épicée d'un Kouskous Voting_barLa galerie épicée d'un Kouskous Vote_rcap 
Lady Bubulle
La galerie épicée d'un Kouskous Vote_lcapLa galerie épicée d'un Kouskous Voting_barLa galerie épicée d'un Kouskous Vote_rcap 
AlexDark
La galerie épicée d'un Kouskous Vote_lcapLa galerie épicée d'un Kouskous Voting_barLa galerie épicée d'un Kouskous Vote_rcap 
chairminator
La galerie épicée d'un Kouskous Vote_lcapLa galerie épicée d'un Kouskous Voting_barLa galerie épicée d'un Kouskous Vote_rcap 
Pastequeverte
La galerie épicée d'un Kouskous Vote_lcapLa galerie épicée d'un Kouskous Voting_barLa galerie épicée d'un Kouskous Vote_rcap 
Ayumi-chan
La galerie épicée d'un Kouskous Vote_lcapLa galerie épicée d'un Kouskous Voting_barLa galerie épicée d'un Kouskous Vote_rcap 
Partenaires
 

 La galerie épicée d'un Kouskous 100x3512
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 La galerie épicée d'un Kouskous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kouskous

Kouskous

Masculin Balance Cheval
Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 33
Localisation : Corse

La galerie épicée d'un Kouskous Empty
MessageSujet: La galerie épicée d'un Kouskous   La galerie épicée d'un Kouskous EmptySam 18 Juil - 21:23

Salut à tous !

J'ouvre une petite galerie afin de partager à mon tour mes peintures et dessins. Je pratique particulièrement la peinture acrylique sur toiles de coton mais je touche également à l'aquarelle, au dessin et au numérique.

Pour commencer cette galerie en beauté je commencerai par ma spécialité. Voici quelques unes de mes acryliques. J'en mettrai très peu car il s'agit pour la plupart des commandes de mes clients. J'essayerais de mettre quelques dessins un de ces quatre.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Merci d'avoir regardé, n'hésitez pas à donner votre avis et à critiquer.

A la prochaine.  La galerie épicée d'un Kouskous 483705

Edition du 15/08/15

Aquarelle:

Aquarelle, crayons conté et feutre poska:


Dernière édition par Kouskous le Lun 31 Aoû - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

La galerie épicée d'un Kouskous Empty
MessageSujet: Re: La galerie épicée d'un Kouskous   La galerie épicée d'un Kouskous EmptySam 18 Juil - 21:49

lol! C'est moche couscous ... de nous avoir fait attendre ! PDR


Y a pleins de chouette choses ... y a goût de trop peu (à voir)

On en veut plus!

Pour les compliments La galerie épicée d'un Kouskous 901940 ... Et les critiques La galerie épicée d'un Kouskous 60090 ( c'est plus des questions ;p )

je te les dirais en MP  La galerie épicée d'un Kouskous 823415


Dernière édition par yoda00 le Lun 20 Juil - 10:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kouskous

Kouskous

Masculin Balance Cheval
Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 33
Localisation : Corse

La galerie épicée d'un Kouskous Empty
MessageSujet: Re: La galerie épicée d'un Kouskous   La galerie épicée d'un Kouskous EmptyDim 19 Juil - 17:58

Haha merci Yoda, moi aussi je trouve ça super moche !
J'attend toujours tes critiques en MP. :p
Revenir en haut Aller en bas
Angyveto

Angyveto

Féminin Poissons Tigre
Messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 26
Humeur : Absente du 27/07 au ??/08

La galerie épicée d'un Kouskous Empty
MessageSujet: Re: La galerie épicée d'un Kouskous   La galerie épicée d'un Kouskous EmptyLun 20 Juil - 10:22

waw je trouve tes dessins tres jolies franchement  je vois pas quoi redire *^*
Revenir en haut Aller en bas
http://angyveto.deviantart.com
Starkla

Starkla

Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : :P

La galerie épicée d'un Kouskous Empty
MessageSujet: Re: La galerie épicée d'un Kouskous   La galerie épicée d'un Kouskous EmptyLun 20 Juil - 16:59

Juste magnifique ! rien d'autre à dire *-*
Revenir en haut Aller en bas
archimedd

archimedd

Masculin Scorpion Chèvre
Messages : 261
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 32
Localisation : Nowhere

La galerie épicée d'un Kouskous Empty
MessageSujet: Re: La galerie épicée d'un Kouskous   La galerie épicée d'un Kouskous EmptySam 25 Juil - 11:52

C'est vraiment sympas ! :p Dommage pour la qualité des images mais l'on voit que tu maîtrise les couleurs et l'anat'. Le dessin de Vador m'a tué XD ...
Revenir en haut Aller en bas
https://archimedd.deviantart.com/
ShadowRipsa

ShadowRipsa

Féminin Cancer Chat
Messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 24

La galerie épicée d'un Kouskous Empty
MessageSujet: Re: La galerie épicée d'un Kouskous   La galerie épicée d'un Kouskous EmptySam 25 Juil - 13:49

C'est super tout cela Very Happy
J'aimerais vraiment savoir aussi bien peindre à l'acrylique x)
Revenir en haut Aller en bas
Kouskous

Kouskous

Masculin Balance Cheval
Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 33
Localisation : Corse

La galerie épicée d'un Kouskous Empty
MessageSujet: Re: La galerie épicée d'un Kouskous   La galerie épicée d'un Kouskous EmptyDim 26 Juil - 3:19

Merci à tous, c'est trop gentil ^^
Je donne toutes mes petites astuces à qui les veut, on est ici pour s'entre-aider alors n'hésitez pas si vous avez des questions. Ca me ferait plaisir d'aider, tout comme j'aimerais qu'on m'aide à éveiller ma créativité. Si vous avez des conseils pour trouver l'inspiration je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

La galerie épicée d'un Kouskous Empty
MessageSujet: Re: La galerie épicée d'un Kouskous   La galerie épicée d'un Kouskous EmptyDim 26 Juil - 8:27

Pour la créativité, j'ai bien ma petite idée, mais je ne peux la dire ici... La galerie épicée d'un Kouskous 60090
Je suis partant pour échanger nos idées et astuces... La galerie épicée d'un Kouskous 823415


La galerie épicée d'un Kouskous Dsc_0240
Revenir en haut Aller en bas
aprilmaya

aprilmaya

Messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2015

La galerie épicée d'un Kouskous Empty
MessageSujet: Re: La galerie épicée d'un Kouskous   La galerie épicée d'un Kouskous EmptyJeu 30 Juil - 13:43

kouskous ouf tes dessin sont tout aussi épicé qu'un bon couscous marocain j'aime beaucoup bravo La galerie épicée d'un Kouskous 733858
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

La galerie épicée d'un Kouskous Empty
MessageSujet: Re: La galerie épicée d'un Kouskous   La galerie épicée d'un Kouskous EmptyJeu 30 Juil - 16:43

wow jaime bcp bcp ! tu maîtrsies carrément l'acrylique ! ya du haut level !
yoda si t'as des critiques à faire ne les fais pas par mp, fais les ici que tout le monde en profite.

Mais du coup tu utilises des modèles ?
pour développer la créativité je dirais passer du temps sur tumblr ou pinterest et suivre des sujets qui te plaisent et dessiner à partir de ses images les formes qui te plaisent etc. utiliser les livres aussi. C'est ce que je fais quand je manque d'inspi et ça marche. Dessiner en écoutant de la musique c'est pas mal aussi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Kouskous

Kouskous

Masculin Balance Cheval
Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 33
Localisation : Corse

La galerie épicée d'un Kouskous Empty
MessageSujet: Re: La galerie épicée d'un Kouskous   La galerie épicée d'un Kouskous EmptyDim 2 Aoû - 22:53

Oh un couscous marocain, merci, ça me va droit au cœur ! Couscous aux légumes, humm... ^^

Tant de compliments, merci Noony. Alors pour répondre à ta question, j'ai utilisé un modèle pour la cathédrale (qui est celle de ma ville), pour la folle aux perles, et le petit chaperon rouge.
Pour le fanart de Star Wars j'ai utilisé une référence (donc Miley Cyrus comme la plupart ont pu le constater), c'était une commande très spéciale. On m'a dit, "j'ai une petite sœur, elle aime star wars, elle aime miley cyrus, voilà, fais ce que tu veux". J'ai kiffé.
Et enfin la guerrière a été faites sur la base d'une description physique d'un personnage de roman de fantasy (écrit par un ami).

Je viens de m'inscrire sur Pinterest, j'ai pas encore pris le temps de bloquer dessus mais ça a l'air vraiment pas mal. Pas mal du tout même. Après mon gros soucis, je crois que c'est une espèce de flemme, une reflexion trop longue et pas assez de spontanéité. Comment piéger l'idée sur le moment et passer à la réalisation immédiatement ? J'ai un gros blocage et c'est vraiment frustrant pour l'artiste compulsif que je suis. Comment ça je me crois en psychanalyse ?... XD

Revenir en haut Aller en bas
Nebaï2B2A

Nebaï2B2A

Masculin Taureau Cochon
Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Localisation : Paname

La galerie épicée d'un Kouskous Empty
MessageSujet: Re: La galerie épicée d'un Kouskous   La galerie épicée d'un Kouskous EmptyLun 3 Aoû - 4:53

Ah ouais franchement rien à dire, tu maitrises carrément l’acrylique ! Ton toucher eest doux et pas mal des dégradés sont nickels ^^. Moi ce que je vois surtout c'est ce petit coté saturé/contrasté dans les couleurs, ça donne vachement de présence aux persos.
Ce que je fais moi, pour piéger mon idée comme tu dis, c'est que je fais un croquis assez rapide (genre 2 min) et je demande à peu à mes proches si l'idée en vaut la peine. Ces petits croquis moches, ça me tient vachement à coeur, je les trimballent toujours sur moi au cas où (portefeuille, carnet ..). Comme ça je suis sûr que mes idées ne s'évanouissent pas dans l'oubli ^^.

Pour développer sa créativité, comme l'a dit noony il faut se nourrir l'esprit. C'est comme quand on recherche la prochaine musique qu'on va écouter en boucle pendant 3 semaines, et forcément tu trouves. sinon je dirais de jamais rien se refuser, oser faire et refaire, et essayer de toujours aller plus loin dans le délire.
Revenir en haut Aller en bas
Kouskous

Kouskous

Masculin Balance Cheval
Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 33
Localisation : Corse

La galerie épicée d'un Kouskous Empty
MessageSujet: Re: La galerie épicée d'un Kouskous   La galerie épicée d'un Kouskous EmptySam 15 Aoû - 1:36

Nebaï2B2A a écrit:
Pour développer sa créativité, comme l'a dit noony il faut se nourrir l'esprit. C'est comme quand on recherche la prochaine musique qu'on va écouter en boucle pendant 3 semaines, et forcément tu trouves. sinon je dirais de jamais rien se refuser, oser faire et refaire, et essayer de toujours aller plus loin dans le délire.

Ca me parle pas mal ce que tu dis là, merci pour tes conseils.

Je vous présente une vieille aquarelle que j'avais oublié, je l'ai retrouvée en sortant mon matériel pour le mini-concours. C'était un petit test pour essayer l'aquarelle que je ne connaissais pas du tout, c'est vraiment sympa comme technique. Je vous la conseille vivement pour ceux qui rêvent de couleurs.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

La galerie épicée d'un Kouskous Empty
MessageSujet: Re: La galerie épicée d'un Kouskous   La galerie épicée d'un Kouskous EmptySam 15 Aoû - 9:49

je préfère quand l'aquarelle est traitée de cette façon avec des couleurs bien vives ! j'aime bcp bcp ! les yeux sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

La galerie épicée d'un Kouskous Empty
MessageSujet: Re: La galerie épicée d'un Kouskous   La galerie épicée d'un Kouskous EmptySam 15 Aoû - 12:57

Et si tu m'apprenais a faire de l'acrylique ? :3
J'ai 5 gros tubes chez moi, j'ai essayé une fois j'ai fais du caca alors j'ai recuperé ma gouache comme la lache que je suis --'
Revenir en haut Aller en bas
Kouskous

Kouskous

Masculin Balance Cheval
Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 33
Localisation : Corse

La galerie épicée d'un Kouskous Empty
MessageSujet: Re: La galerie épicée d'un Kouskous   La galerie épicée d'un Kouskous EmptySam 15 Aoû - 13:05

Je songeais justement à vous faire des tutos, maintenant que tu le demandes Athi' je n'ai plus qu'à m'y mettre. Et vue que j'ai un tableau à peindre (sept même, pour être exact), je vais voir si je peux faire un pas à pas détaillé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

La galerie épicée d'un Kouskous Empty
MessageSujet: Re: La galerie épicée d'un Kouskous   La galerie épicée d'un Kouskous EmptySam 15 Aoû - 13:10

Owiiii <3
Ce serait adorable *^* (je t'aime deja).
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

La galerie épicée d'un Kouskous Empty
MessageSujet: Re: La galerie épicée d'un Kouskous   La galerie épicée d'un Kouskous EmptySam 15 Aoû - 13:22

oh putain oui tuto acrylique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Kouskous

Kouskous

Masculin Balance Cheval
Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 33
Localisation : Corse

La galerie épicée d'un Kouskous Empty
MessageSujet: Re: La galerie épicée d'un Kouskous   La galerie épicée d'un Kouskous EmptyLun 31 Aoû - 0:21

Salut salut ! J'avais oublié l'existence de ma galerie et j'avais aussi oublié ce que c'était que de prendre du temps pour soi en dessinant. Voici tout spécialement pour vous une nouvelle aquarelle. Je trouve le rendu vachement bizarre (drôle de cadrage, drôles de formes) mais je voulais tester des trucs et ça a donné ça. Mais bon, après tout pourquoi pas.

Aquarelle, crayons conté et feutre poska:

Votre avis ? :)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

La galerie épicée d'un Kouskous Empty
MessageSujet: Re: La galerie épicée d'un Kouskous   La galerie épicée d'un Kouskous EmptyLun 31 Aoû - 11:02

jaime bcp ce rendu ! rajouter des coups de crayons ça fait très beau ! après rajouter les traits violets sur le coup je pense que c'était pas nécessaire. t'as fait les contours noirs à l'aquarelle aussi ? si tu veux gagner en netteté les feutres faber castell sont super pour les lines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Karashi

Karashi

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 252
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 26

La galerie épicée d'un Kouskous Empty
MessageSujet: Re: La galerie épicée d'un Kouskous   La galerie épicée d'un Kouskous EmptyLun 31 Aoû - 11:26

J'adore, je commente mais j'ai pas de commentaire constructif à donner parce que ça dépasse de loin mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Kouskous

Kouskous

Masculin Balance Cheval
Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 33
Localisation : Corse

La galerie épicée d'un Kouskous Empty
MessageSujet: Re: La galerie épicée d'un Kouskous   La galerie épicée d'un Kouskous EmptyLun 31 Aoû - 17:48

Je suis grave d'accord avec toi Noony ! Le soucis c'est que j'ai testé les crayons avant le poska (j'ai encré avec, c'est mon scanner préhistorique qui a flouté toute une partie XD), du coup j'ai fait ces traits alakon. Je savais pas trop encore ce que je voulais pour le fond (j'ai jamais sû à vrai dire, j'ai fait ça par dépit) du coup à la base j'étais parti pour faire une multitude de cheveux fins plutôt que des splashsploushs.

Et je suis méga sceptique pour l'utilisation du crayon couleur sur la peau. J'aime pas du tout le rendu, du moins c'est pas comme ça que je le voulais... XD

Karashi : C'est pas un soucis de pas avoir le même niveau. Selon moi, une réalisation se juge plus sur le ressenti que sur la technique. Tiens, je te donne un exemple. Tu trouves pas qu'elle a l'air un peu hautaine ? XD C'est à cause de ce léger trait d'ombre à côté de son nez.

Merci les jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
Darkpimousse

Darkpimousse

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 07/04/2015

La galerie épicée d'un Kouskous Empty
MessageSujet: Re: La galerie épicée d'un Kouskous   La galerie épicée d'un Kouskous EmptyMar 1 Sep - 18:50

Et bé ! :) belles aquarelles et beau rendu par la même occasion ! C'est frais et ça donne envie d'en voir plus :)
Revenir en haut Aller en bas
jodie262626

jodie262626

Féminin Vierge Rat
Messages : 74
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 27
Localisation : Devant mon écran
Humeur : Très bonnhhheeeeuuuu

La galerie épicée d'un Kouskous Empty
MessageSujet: Re: La galerie épicée d'un Kouskous   La galerie épicée d'un Kouskous EmptySam 17 Oct - 11:14

Aha, je suis totalement fan de ton style.

J'adore surtout celle de Miley C dans la dimension star wars! **
Revenir en haut Aller en bas
http://four--seasons.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




La galerie épicée d'un Kouskous Empty
MessageSujet: Re: La galerie épicée d'un Kouskous   La galerie épicée d'un Kouskous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La galerie épicée d'un Kouskous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma galerie
» Galerie de Cha
» Une galerie de plus !
» Galerie de REW
» Galerie de Oki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Galerie-