Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Vote_lcapColorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Voting_barColorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Vote_rcap 
coupie
Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Vote_lcapColorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Voting_barColorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Vote_rcap 
Dzaka
Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Vote_lcapColorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Voting_barColorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Vote_rcap 
Éle
Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Vote_lcapColorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Voting_barColorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Vote_rcap 
Lol'y Smile
Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Vote_lcapColorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Voting_barColorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Vote_rcap 
Lady Bubulle
Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Vote_lcapColorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Voting_barColorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Vote_rcap 
AlexDark
Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Vote_lcapColorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Voting_barColorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Vote_rcap 
chairminator
Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Vote_lcapColorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Voting_barColorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Vote_rcap 
Pastequeverte
Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Vote_lcapColorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Voting_barColorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Vote_rcap 
Ayumi-chan
Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Vote_lcapColorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Voting_barColorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Vote_rcap 
Partenaires
 

 Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  100x3512
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marinc

Marinc

Messages : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Empty
MessageSujet: Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.    Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  EmptyDim 26 Juil - 23:31

Bonjour à tous !
Ce petit projet me tient à coeur car j'aimerais l'utiliser à terme. Donc je viens vous voir , quémander des conseils au fur et à mesure de l'avancer de ce petit bout de boulot.
Mon but ici,c'est de plus ou moins me représenter et y mettre un peu tout ce qui me tient à coeur.
Pour le coup j'utilise quelques références de poses et quelques petites photos d'aide pour obtenir ce dont j'ai besoin (notamment sur le totoro, tout ça) Disons uqe ça reste de la création dans mon petit style à moi, je calque pas un dessin ou une photo, je prends juste ma références.

Voici le line, toujours en travaux.
La jambe arrière me pose problème, et j'ai un sérieux problème au niveau du bras , mais je n'arrive pas à ressentir quoi. D'un point de vue un peu Anat, je me rends compte que l'oreille est trop haute et trop droite aussi ! J'ai du mal aussi pour l'écureuil, est il assez gros ?

Spoiler:
Cliquez pour agrandir!
Merci ♥


Dernière édition par Marinc le Mer 29 Juil - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Empty
MessageSujet: Re: Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.    Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  EmptyDim 26 Juil - 23:42

L'avant bras est un peu long (et n'oublies pas lebiceps) si tu veux que son coude arrive sur le genou faudra un peu plier plus la jambe, qui soit dis en passant et un peu mastoc. Ou alors avancer l'epaule...
La jambe de derriere est bien si ce n'est que le genou devrait depasser de par dessus l'aut'jambe ^^
Et y a un arrondis sous la cuisse etrange ._.
Il devrait plus etre situé au niveau des fesses je pense...
Pour l'oreille. T'as raison XD
L'ecureuil est cool, MAIS t'as fait les motifs de totoro a l'envers *^*

La tete est peut etre un peu petite... Mais j'suis pas sure ._.
Revenir en haut Aller en bas
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Empty
MessageSujet: Re: Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.    Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  EmptyDim 26 Juil - 23:45

ok merci, mais ya des trucs que je ne pige pas?

toute ta partie droite...
Où va ton bras et ta main droite?
ton pied est bizarrement placé et on ne vois pas ton genoux droit, où sont ils?
As tu une image de référence?


Dernière édition par yoda00 le Dim 26 Juil - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marinc

Marinc

Messages : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Empty
MessageSujet: Re: Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.    Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  EmptyDim 26 Juil - 23:48

C'est noté Athi ! Je vais aller régler ça petit bout par petit bout ! Very Happy Maan j'ai même pas fait gaffe alors que j'ai un Kigurumi juste à côté de moi, la looose! j'vais corriger ça.

Oui bien sur Yoda00 ! :)
Revenir en haut Aller en bas
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Empty
MessageSujet: Re: Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.    Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  EmptyDim 26 Juil - 23:52

question complémentaire:
elle est assise sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Marinc

Marinc

Messages : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Empty
MessageSujet: Re: Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.    Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  EmptyDim 26 Juil - 23:54

Elle est assise sur le sol, pour le moment :') Peut être que je mettrais un truc, je sais pas encore ! :)
Revenir en haut Aller en bas
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Empty
MessageSujet: Re: Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.    Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  EmptyDim 26 Juil - 23:55

tu n'as pas répondu à mes autres questions plus haut lol
Revenir en haut Aller en bas
Marinc

Marinc

Messages : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Empty
MessageSujet: Re: Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.    Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  EmptyLun 27 Juil - 0:02

Man j'avais pas vuuu ! XD
Alors !
Le bras droit et la main droite, j'ai pas encore eut le temps de les dessiner correctement mais la main droite vient sous le genoux donc le bras est a moitié tendu caché par le reste.
Disparu ? Le genoux est disparu ? XD
Et pour la photo de références:  http://www.gettyimages.co.uk/detail/photo/young-woman-sitting-by-toiletries-and-contemplating-royalty-free-image/137079333
Et c'est en la regardant que je me rends compte qu'en effet: j'ai bien merdé! :DD (le genoux, la position du pied, le bras a l'arrière plan qui vient pas du tout de mon côté et j'me suis laissée bernée comme une bleu sur la position de l'épaule à cause des cheveux. ) Je vais donc aller régler ça. M'acheter de nouvelles lunettes. Et vendre mon âme au diaaable !
Revenir en haut Aller en bas
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Empty
MessageSujet: Re: Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.    Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  EmptyLun 27 Juil - 0:10

"J'ai bien merdé :DD"
Diantre... Elle est contente d'avoir merdé *^*
Comment tu fais pour garder cette humeur saine alors que t'as bien merdé ?
Moi a ta place je serais allée me defenestrer XD
Nan ptet pas mais... J'aurais tout recommencer un autre truc tuvois ? x)

Je t'admire ._.
Revenir en haut Aller en bas
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Empty
MessageSujet: Re: Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.    Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  EmptyLun 27 Juil - 0:18

merci pour la photo!

ca change tout! merci ca m'évitera de me casser la tête dans mes calculs lol
Revenir en haut Aller en bas
Marinc

Marinc

Messages : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Empty
MessageSujet: Re: Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.    Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  EmptyLun 27 Juil - 0:33

Je sais pas XD jem me dis juste que ça aurait pu être pire: j'aurais pu avoir un line propre de chez propre et un début de Colo avant de m'en rendre compte. Alors le voir alors que je encore en travaux sur le line ? Le pieeed ! Et puis c'est sur du digital, l'erreur est pardonnable. Sur du traditionnel quand ta une surface pareille à foutre en l'air pour des modifications ça fait beaucoup, beaucoup plus mal et j'aurais sûrement touuuut recommence:')
Du coup je m'occuperai de ça demain :3
Revenir en haut Aller en bas
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Empty
MessageSujet: Re: Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.    Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  EmptyLun 27 Juil - 0:55

marinc, késako?
j'ai pas tout compris, j'ai pas de décodeur lol

Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Dsc_0246
Ca reste un début de croquis; y a encore des proportions à corriger!Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  129822
pas évident à voir certains détails à cause de la faible résolution et de leur encart publicitaire... Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  91453
Nota: il est tard et j'ai les yeux qui se ferment tout seul Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  562504 Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  8594

Un petit challenge, qui essaye de copier l'image? Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  280425
Revenir en haut Aller en bas
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Empty
MessageSujet: Re: Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.    Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  EmptyLun 27 Juil - 18:19

J'écris des pavés avec le système de réponse rapide, et après je clique sur "Répondre" au lieu de "Envoyer". Tristesse qu'est ma vie... Du coup je vais essayer de réexpliquer brièvement mon point de vue.
Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  295396

Alors, je pense que le dessin de Yoda00 peut t'aider à comprendre les erreurs sur ton dessin.

Pour l'histoire des genoux, des jambes, ou du coude, je pense que c'est secondaire. Tu devrais d'abord réétudier la pose générale. Regarde le dos du modèle, il est vouté. Alors que sur ton dessin, il est droit (voire creux). Si tu baisses l'épaule droite, ton personnage aura l'air plus détendu, et ça va permettre de raccourcir un peu ton bras droit, et de dégager un peu le cou.

Après avoir réétudier l'attitude générale (la pose), tu pourras penser aux proportions. Ce qui me saute aux yeux, c'est que ton personnage est assez épais. La tête à l'air un peu petite du coup. Tu pourrais affiner un peu le tout (jambes, bras, largeur du buste...). Le volume de la tête devrait paraître moins petit. Tu pourras ensuite corriger la longueur des jambes.

En ce qui concerne les petits détails, fais attention à la position de la main droite, qui est située plutôt au niveau du nez (au lieu du menton). Puisque le dos est vouté, la poitrine est aussi plus basse. Regarde bien ton image de référence, et compare le sans cesse avec ton dessin. C'est en observant un maximum, que ton dessin va devenir plus juste.
Il faut que tu dessines bien le dessous des fesses/cuisses pour qu'on comprenne sur quel type de sol elle est assise. Si c'est sur un sol dur type parquet/béton/carrelage, le dessous de la fesse est plat au lieu d'être rond. Sinon on a l'impression qu'elle flotte.

J'espère que cela va t'aider. J'ai hâte de voir le résultat après les modifications apportées :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
Marinc

Marinc

Messages : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Empty
MessageSujet: Re: Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.    Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  EmptyLun 27 Juil - 23:36

J'arrive déjà a voir un peu mieux ! J'ai tenté de reprendre tout doucement en suivant vos conseils (j'ai eu une apocalypse de trait à virer, refaire, gommer, c'était assez drôle ! :DD )
J'ai l'impression d'avoir à faire à une girafe, ou c'est une idée ( bon faut dire aussi qu'elle a le cou vacheeeement dégagé sur la photo) Par contre j'ai du mal à deviner l'orientation du buste.
Faut que j'applatisse encore plus ses petites fesses aussi je pense :') j'ai essayé tout doucement mais ça fait presque étrange du coup :'D
J'ai à peine recommencer les jambes, juste de quoi raccourcir un peu, remonté un peu le genoux ( ce qui explique que c'est tout brouillon caca le bas)

Spoiler:

Lachez vous ! Very Happy
(en tout cas merci, j'le trouve quand même mieux là déjà avec vos conseils ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Empty
MessageSujet: Re: Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.    Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  EmptyLun 27 Juil - 23:59

Ah c'est déjà beaucoup mieux comme ça !
Tu pourrais encore plus courber le dos (je parle vraiment de la colonne qui forme une courbe, pas des fesses), creuser un peu le dessous de la poitrine... Il faut que le personnage est vraiment l'air sur lui même, un peu avachi, complêtement détendu. Et si tu essayais toi même de prendre la pose pour comprendre quels muscles sont tendus, et lesquels sont relachés ? Ca te permettrait sans doute de mieux cerner la pose et de comprendre des petites subtilités qui rendront ton dessin plus réaliste :)

Pour le cou de girafe, je vois ce que tu veux dire, mais en comparant avec l'image, c'est pas si mal en fait. Finalement, la tête est peut être légèrement trop petite, et c'est ça qui rend le cou bizarre.

Et pour raccourcir tes jambes, je pense que tu peux tracer un trait horizontale juste sous les fesses, et poser tes pieds au niveau de ce trait. Je sais pas si c'est très clair, mais placé les pieds un peu plus haut (genre, au niveau des chevilles), ça serait pas mal.

Et je pense que l'écureuil peut être plus gros, ça doit faire à peu près la taille d'un jeune rat je pense, donc ça doit être à peine plus petit qu'un pied.

J'espère que je ne te donne pas trop d'informations, en tout cas c'est bien parti. Courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
Marinc

Marinc

Messages : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Empty
MessageSujet: Re: Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.    Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  EmptyMer 29 Juil - 21:03

Alors j'ai avancé tout doucement en suivant tes conseils! J'ai donc pris la pose tout à l'heure pour essayer de voir comment tout se mettait (surtout au niveau du bidon !)
J'ai grossi un peu la tête, mais j'ai l'impression que c'est trop ... De même pour l'écureuil !
Côté placement des pieds je les ai aussi mis sur une ligne comme tu m'as conseillé. Je suis n peu plus mitigé sur l'avancée ! :)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Empty
MessageSujet: Re: Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.    Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  EmptyJeu 30 Juil - 17:04

l tête est encore petite je trouve. Mais si tu n'arrives pas à voir, regarde ton dessin en l'inversant horizontalement, tu vas voir ton dessin d'une autre manière et ça aide à corriger les erreurs par soi même. Ya un trait au niveau de l'épaule que tu devrais enlever je pense. Aussi, au niveau de la poitrine il y a un socui je pense. si tu traces un trait qui relie les épaules et que tu fais pareil pour les seins, tu veras je pense que les deux traits ne seront pas parallèles. Or il faudrait qu'ils le soient. Tu vois ?
je pense aussi que la base de la jambe du fond doit être plus avancée vers la droite. en fait pareil, si tu traces un trait qui relie la base des deux fesses, le faire aussi parallèle aux autres (je sais pas si ce que je dis cest potable...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Empty
MessageSujet: Re: Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.    Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Colorisation WIP, Quand ça fourmille dans ta tête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trucs à savoir quand on se lance dans l'aquarelle, ou même l'encre de chine. [tous ceux qui savent des trucs]
» Colorisation Gravity
» Colorisation sur un line de Noony.
» Colorisation gardien de la galaxie
» Colorisation Fairy Tail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos pas à pas-