Sujet: Cherche Illustrateurs, couverture FANZINE Jeu 20 Aoû - 16:18
Bonjour, je dirige un Fanzine " Fantastique" qui arrive déjà à son numéro 36. Dans ce cadre de nombreux artistes ont déjà réalisé une de nos couvertures, mais voilà, du "sang neuf" est vraiment utile. Nous avons entre 100 et 250 lecteurs, c'est une façon agréable de faire connaître vos œuvres
noony4 Admin
Messages : 8386 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 28 Localisation : le plancher des vaches (50) Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.
Ca serait bien que tu nous expliques un peu plus quant au contenu de ce fanzine, et quelles sont tes attentes pour la couverture. Dans l'idéal, on pourrait avoir quelques pages ou les couvertures précédentes pour nous servir d'exemple.
Oui, bien entendu, je vais donc vous en dire plus. Au départ ce FanZine ( qui va parfois jusqu'à 300 lecteurs) était un FanZine d' Esotérisme ( Paranormal et Spiritualité), mais j'inclus à présent des " Nouvelles" ( Fantastiques) Je cherche donc aussi de tels matériaux Voici, une ou deux anciennes couvertures
Au début, le ParadoXe était un Fanzine traitant d' Esotérisme ( Spiritualité et Paranormal) , à présent je tente d'y présenter des " Nouvelles" et de la réflexions. Je cherche donc aussi ce type de matériaux
Sokie
Messages : 131 Date d'inscription : 19/07/2015 Age : 29 Localisation : Lyon
Je suis désolée si je te pose plein de questions, mais c'est plus facile si on a le maximum d'informations avant de commencer à te proposer quelque chose :)
C'est un fanzine papier ou pdf ? Je pense que c'est bien d'avoir une belle couverture pour le fanzine, mais une bonne mise en page c'est primordial. Tu as un graphiste dans ta team, ou bien tu fais ça tout seul ? Il/tu utilise quoi comme logiciel ?
Ca serait pas mal si l'image de couverture avait un lien avec l'article principal du fanzine. Tu ne crois pas ? Tu pourrais nous donner le thème du prochain numéro, pour qu'on puisse bosser dessus et te proposer des prototypes. Ou tu préfère que ça soit une illustration sans rapport ? (correspondant bien au thème du surnaturel, bien sûr).
- Version papier car il y a toujours des amateurs, et j'ai un accord pour déposer la version papier dans un endroit consacré aux Fanzines , à Bruxelles - Le support CALAMEO, que ( perso) j'aime, mais qui ne plaît pas à tous - Support " pdf" envoyé vers les abonnés.
Pour dire, la vérité, on m'a confié ce boulot, et je suis un peu seul pour tout faire, snif
En effet, je tente dans ma collection de dessins, d'accorder avec le thème ... La production est Trimestrielle , Automne, Hiver, Printemps, Eté
Le Numéro d' Automne sera en thème avec l' Horreur Fiction, Halloween s'imposant
An dernier
Sokie
Messages : 131 Date d'inscription : 19/07/2015 Age : 29 Localisation : Lyon
C'est cool tout ça. Ca nous aiguille vraiment sur ce que tu veux, et j'espère que ça va motiver les troupes à te proposer des prototypes.
Est ce que tu as une date butoir ? Dans l'idéal, tu aurais besoin de ce dessin quand ? (en imaginant qu'il y a la mise en page, finaliser le fanzine, la publication et tout, ça prend du temps j'imagine).
Pour l'instant, je ne sais pas si je peux vraiment te proposer quelque chose. Il faut que je vois si je peux me caser ça dans mon emploi du temps de ministre xD Et ca serait bien que tu ais plusieurs dessins, pour qu'ensuite tu ais du choix.
Je peux peut être quand même me proposer pour la mise en page de ta couverture, si tu veux. Pour qu'elle soit plus dynamique, plus attrayante. Qu'en penses tu ?
Kouskous
Messages : 67 Date d'inscription : 13/07/2015 Age : 31 Localisation : Corse
C'est vraiment sympathique comme démarche. Si tu es interessé, on peut créer un event sur le forum afin de te donner un large choix d'illustrations. Ca motivera les gens s'ils savent qu'ils peuvent avoir un petit coup de pouce en notoriété. :)
Éle journaliste de la gazette
Messages : 1981 Date d'inscription : 12/10/2013 Age : 38 Localisation : Clair matin
Il manque un mot dans ta phrase, alors ce n'est pas très clair ce que tu dis Ele. J'ai fouillé un peu sur internet moi aussi, j'ai trouvé le blog.
Je pense que ce fanzine peut être intéressant, il a juste un gros souci de mise en page, et ça ne donne pas très envie. Mais ça se travaille ça, et ceux qui ont quelques connaissances en Graphisme peuvent surement apporter leur aide aussi.
Je peux peut être quand même me proposer pour la mise en page de ta couverture, si tu veux. Pour qu'elle soit plus dynamique, plus attrayante. Qu'en penses tu
C'est un rêve, car là, je travaille bien seul ( -Solitude), même si via FB j'ai quelques bons contacts. Mais si quelqu'un se propose de retravailler la revue même de A à Z, c'est " OK".
Code:
C'est vraiment sympathique comme démarche. Si tu es interessé, on peut créer un event sur le forum afin de te donner un large choix d'illustrations. Ca motivera les gens s'ils savent qu'ils peuvent avoir un petit coup de pouce en notoriété. :)[code]
Ce forum est béni de gentillesse, c'est évident, TOUS les talents sont les bienvenus, c'est tellement évident
[code]Je pense que ce fanzine peut être intéressant, il a juste un gros souci de mise en page, et ça ne donne pas très envie. Mais ça se travaille ça, et ceux qui ont quelques connaissances en Graphisme peuvent surement apporter leur aide aussi.[/code][/code]
C'est clair, je pense aussi, que nous avons publié au moins quelques bonnes nouvelles, mais voilà, j'ai 50 ans et plus, et je ne suis certainement pas à la " page" comme vous...
Sokie
Messages : 131 Date d'inscription : 19/07/2015 Age : 29 Localisation : Lyon
Je trouve que le logo actuel est déjà plus vendeur
On va voir pour créer un évènement, et les gens pourront proposer ce qu'ils veulent (dessin, ou dessin + mise en page, pourquoi pas).
Donc je conseille aux dessineux du forum à se manifester si le fanzine les intéresse. Et n'hésitez pas à proposer des brouillons et des prototypes. Un fanzine, même a petite échelle, ça peut être une bonne expérience, et ça peut vous aider à vous faire connaître un petit peu aussi. Et dans le CV, ça montre que vous vous investissez dans des trucs, et les employeurs adorent ça
Éle journaliste de la gazette
Messages : 1981 Date d'inscription : 12/10/2013 Age : 38 Localisation : Clair matin
C'est trop chouette, merci à toutes et tous je ne cache pas, que ( en vacances) j'ai touché plus d'un forum, et RARE est un accueil aussi chaud et aussi intelligent ... et doucement, j'emporte des trésors
Sokie
Messages : 131 Date d'inscription : 19/07/2015 Age : 29 Localisation : Lyon
Je me disais bien que j'oubliais quelque chose d'important. Alors, je vais créer l'event afin que tout le monde puisse y voir plus clair.
Donc si j'ai bien compris, le thème du prochain numéro sera porté sur halloween. Je rejoins Sokie, y a t-il une date butoir ? Je suppose que oui. Si tu veux bien, j'aimerais avoir plus de détails sur ce que tu recherches, si tu as des conditions et des exigences ?