Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Vote_lcaptest promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Voting_bartest promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Vote_rcap 
coupie
test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Vote_lcaptest promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Voting_bartest promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Vote_rcap 
Dzaka
test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Vote_lcaptest promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Voting_bartest promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Vote_rcap 
Éle
test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Vote_lcaptest promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Voting_bartest promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Vote_rcap 
Lol'y Smile
test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Vote_lcaptest promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Voting_bartest promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Vote_rcap 
Lady Bubulle
test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Vote_lcaptest promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Voting_bartest promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Vote_rcap 
AlexDark
test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Vote_lcaptest promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Voting_bartest promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Vote_rcap 
chairminator
test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Vote_lcaptest promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Voting_bartest promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Vote_rcap 
Pastequeverte
test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Vote_lcaptest promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Voting_bartest promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Vote_rcap 
Ayumi-chan
test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Vote_lcaptest promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Voting_bartest promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Vote_rcap 
Partenaires
 

 test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] 100x3512
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Empty
MessageSujet: test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4]   test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] EmptySam 29 Aoû - 15:06

bon alors jai acheté du papier layout exprès pour tous les feutres que jai et que jutilise pas (les faber castell couleur, les lyra et les deux pauvres promarkers tous seuls)

alors si vous avez des conseils à me prodiguer (je vais aussi fouiller pour retrouver les sujets qui concernent les feutres sur le fow) nhésitez po., balancez toute la sauce.

je remarque déjà que ce sont les proma qui ont le rendu le plus propre, et plus facile pour faire de beaux aplats. dailleurs des conseils pour colorer une surface en faisant le moins de traces de feutres possibles ? il me semble ça avait déjà été dit mais jai oublié.


test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] 00110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Empty
MessageSujet: Re: test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4]   test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] EmptySam 29 Aoû - 15:33

Jolie dessin en plongée. Peut être rajouter un peu de crâne à l'arrière de la tête, ça serait pas mal. J'ai du mal à jauger ça, alors je ne sais pas trop. Qu'en penses tu ?

Pour le promarker, il faut colorier vite, et repasser plusieurs fois pour avoir un bel aplat. Pareil, si tu veux mélanger les couleurs, il faut que ton aplat n'ait pas encore seché, et les couleurs se mélangeront mieux. Sinon, tu peux utiliser un promarker blender pour les dégradés.
Je pense que le principe du blender, c'est que ça umidife ta feuille sans poser de couleur, donc tu peux faire un dégradé par dessus une couche seche de promarker.
Je sais pas si je suis très claire...
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Empty
MessageSujet: Re: test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4]   test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] EmptySam 29 Aoû - 15:43

ah oki oui c'est bon j'ai compris !
hmm pour le crâne je crois que c'est bon ! en tout cas quand je regarde le dessin dans le miroir ça ne me choque pas ! mais on me fait parfois la remarque donc je retiens pour faire gaffe ! :) merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Empty
MessageSujet: Re: test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4]   test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] EmptySam 29 Aoû - 15:57

Bon après, moi je fais toujours une masse de cheveux de dingue, parce que j'en ai plein. Si la fille a des cheveux assez fins, ça lui colle au crâne, donc ça passe Very Happy Moi aussi j'ai du mal a estimer un crâne avec des perspectives de ce genre, c'est pour ça que je me mouille pas trop et je préfère attendre de voir ce qu'en penses les autres.

Et pour les promarkers, je suis contente que tu vois où je veux en venir, parce que c'est pas évident à expliquer avec des mots. J'ai une très vieille expérience des promarkers, ça doit faire presque 3 ans que je n'y touche plus (sauf pour faire des tests de colo sur des brouillons, avant de me lancer au propre dans une autre technique). Peut être que ma technique est un peu has been, alors je suis curieuses de découvrir d'autres astuces Very Happy

Notamment au sujet du papier layout. Je ne le supporte pas, ca glisse et j'ai l'impression que le promarker sèche super vite dessus (le comble si tu veux faire des dégradés).
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Empty
MessageSujet: Re: test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4]   test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] EmptySam 29 Aoû - 17:55

oki dacc je note ! athi fait pas mal de proma donc on va bien voir ce qu'elle en dit :)

un autre en passant, avec un combo aux crayons aquarellables
test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] 00210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Kouskous

Kouskous

Masculin Balance Cheval
Messages : 67
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 33
Localisation : Corse

test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Empty
MessageSujet: Re: test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4]   test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] EmptySam 29 Aoû - 19:54

Très joli celui-ci, manque légèrement de reflet blanc pur. Mais c'est quand même bien sympatoche. :)
Revenir en haut Aller en bas
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Empty
MessageSujet: Re: test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4]   test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] EmptySam 29 Aoû - 19:56

Celui là, il est vraiment top !
J'ai rien à dire !
Waw.
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Empty
MessageSujet: Re: test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4]   test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] EmptyLun 31 Aoû - 10:48

Desoléée ---> petit week end au Put du Fou sans interneeeet ~~~
(J'ai la vague impression d'etre attendue, ça fait très plaisir XD)

Alors qu'est ce qu'en dit Athi' pour ton premier dessin :3
Je suis pas une bete dans les teintes marrons, mais le dessin (la peau de la madame) fait très saturé marron.
Je ne pense pas que ce soit du a un marron trop foncé, mais a mon avis.
Chaque proma a 3 en fct de ton repassage dessus, tu peux vaguement poser tes couleurs avec un seul proma en repassant a certains endroits (avant que ça seche) pendant ton premier aplat avec la pointe en biseau. Si tu te debrouilles bien (faut un peu d'entrainement x) ) tu obtiendras un pré-volume, que tu pourras figoler plus tard avec la pointe fine et/ou des couleurs plus foncées.
Ça c'est si tu veux obtenir un rendu doux avec des couleurs fondues entre elles :3

Maybon si tu veux vraiment bien fondre deux couleurs en mode fusion, mieux vait utiliser la points biseautée, elle depose plus d'encre, ça seche moins vite et c'est fort pratique :3

Apres comme dit Sokie si tu veux vaire un aplat bieeeeen prope pour le fond (c'est galere les fonds) vaut mieux passer au moins deux couches ._.

Le dernier est bcp mieux geré je trouve ~~ deja y a degradé chouette sur le cou, et le nez, et un peu la pommette et l'épaule :3
Et les cheveux sont badass.
T'as fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Empty
MessageSujet: Re: test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4]   test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] EmptyLun 31 Aoû - 10:58

mais le premier j'ai fait qu'un aplat ! j'ai qu'un seul marron très foncé T_T et le deuxième c'est paske j'ai ombré avec un crayon aquarellable violet. merci en tout cas, je note cque tu mdis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Empty
MessageSujet: Re: test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4]   test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] EmptyLun 31 Aoû - 11:14

Wi j'ai vu le n'aplat *^*
*relit son mess pax elle a deja oublier ce qu'elle a dit*

En fait je fais des aplats pas aplats moi u.u (nik la logik)
Genre au lieu de faire un aplat plat... Je fais un aplat volumesque.
Mais c'est sur qu'une couleur c'est short.
C'est quoi le nom de la couleur ? :3

Et pour les cheveux :3
T'as fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Sokie

Sokie

Féminin Poissons Coq
Messages : 131
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Empty
MessageSujet: Re: test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4]   test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] EmptyLun 31 Aoû - 12:56

Faire du crayon de couleur par dessus du feutre (promarker ou pas), ca donne souvent des rendus super chouettes.

C'est une technique qui peut paraitre un peu bizarre, mais je vous encourage à le faire. Moi, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://sokamlf.wix.com/sokie-noon
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Empty
MessageSujet: Re: test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4]   test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] EmptyLun 31 Aoû - 14:31

j'ai fait exactement pareil pour les cheveux, crayon aquarellable de la même couleur. la couleur du proma c'est henné. Un aplat volumesque ? O_O what is it ? O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Empty
MessageSujet: Re: test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4]   test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] EmptyLun 31 Aoû - 20:51

Owiii, le henné je l'ai <3

Rien de mieux qu'un exemple u.u
La premiere image est mon aplat volumesque, fait sans lever le proma.
La deuxieme c'est la premiere couche, la troisieme la deuxieme couche.
J'ai tout fait avec le henné :3

Spoiler:

J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'une clavicule :3
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Empty
MessageSujet: Re: test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4]   test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] EmptyLun 31 Aoû - 22:04

ah d'accord je comprends mieux !! je testerai ça !! mais je pense que je vais m'acheter d'autres teinites paske sinon ça va être galère. t comment tu fais si tu veux genre ombrer d'une autre couleur par exemple en violet, sur la peau henné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Empty
MessageSujet: Re: test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4]   test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] EmptyLun 31 Aoû - 23:38

Heu...
Ben le tout est de bien fondre les couleurs... Mais y a certaines couleurs chiantes qui refusent de se fondre entre elles, donc avant toutes choses, je te conseille de faire des tests avant de commencer le dessin sur un papier a part u.u

Ensuite pour bien fondre ses couleurs, il faut agir (très) rapidement, tu poses ta premiere couleur avec la grosse pointe, avant que ça seche tu poses la deuxieme couleur a coté et un peu dessus, tu reposes la premiere en essayant d'etirer l'encre de la premiere (qui n'a pas seché uhuh) vers l'exterieur pour essayer d'avoir un bo fondu, et tu recommences tant qu'il faut u.u

Il faut faire attention a 2 choses cependant :
- La premiere, c'est que l'encre s'étale sur le papier. Donc soit tu travailles dans une zone ou c'est pas grave si ça deborde et tu t'en fiches, soit tu travailles dans une zone ou ça doit etre propre et dans ce cas, il faut laisser une marge que tu combleras ensuite u.u
(Regarde par exemple mes premiers chevaux que j'ai posté l'année derniere, on voit clairement les zones ou ça a debordé entre les differentes parties).
- la deuxieme chose, c'est que parfois les couleurs plus claires ont tendance a faire des auréoles dans ton dessin :3
Notamment le blender. Si par exemple t'as envie de retravailler un gris foncé et que pour ça tu dois le rehumidifier, n'utilise jamais le blender, tu vas te retrouver avec une jolie auréole plus claire u.u
Prend un gris 1.
Et si par exemple tu travailles une zone ou tu as oublié de mettre un reflet bleu par exemple, il faut se mefier des bleus très claires qui dès que tu les appliques, restent très claires. Meme si tu as une couleur foncée dessous.
Mais pas toutes les couleurs font ça ._.

Fin je te dis, fais des test sur une feuille a part, c'est instructif u.u
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Empty
MessageSujet: Re: test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4]   test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] EmptyMar 1 Sep - 19:14

oki merci beaucoup pour ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Contenu sponsorisé




test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Empty
MessageSujet: Re: test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4]   test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

test promarkers ! (athi spécial dédicace) [noony4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]
» Identifications cailloux -dedicace a Cyclop (Raydon)
» Les promarkers!
» papier promarkers
» Promarkers sur toile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos dessins :: Feutre-