Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
étude du profil (bikono) EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
étude du profil (bikono) EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
étude du profil (bikono) EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
étude du profil (bikono) EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
étude du profil (bikono) EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
étude du profil (bikono) EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
étude du profil (bikono) EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
étude du profil (bikono) EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
étude du profil (bikono) EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
étude du profil (bikono) Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
étude du profil (bikono) Vote_lcapétude du profil (bikono) Voting_barétude du profil (bikono) Vote_rcap 
coupie
étude du profil (bikono) Vote_lcapétude du profil (bikono) Voting_barétude du profil (bikono) Vote_rcap 
Dzaka
étude du profil (bikono) Vote_lcapétude du profil (bikono) Voting_barétude du profil (bikono) Vote_rcap 
Éle
étude du profil (bikono) Vote_lcapétude du profil (bikono) Voting_barétude du profil (bikono) Vote_rcap 
Lol'y Smile
étude du profil (bikono) Vote_lcapétude du profil (bikono) Voting_barétude du profil (bikono) Vote_rcap 
Lady Bubulle
étude du profil (bikono) Vote_lcapétude du profil (bikono) Voting_barétude du profil (bikono) Vote_rcap 
AlexDark
étude du profil (bikono) Vote_lcapétude du profil (bikono) Voting_barétude du profil (bikono) Vote_rcap 
chairminator
étude du profil (bikono) Vote_lcapétude du profil (bikono) Voting_barétude du profil (bikono) Vote_rcap 
Pastequeverte
étude du profil (bikono) Vote_lcapétude du profil (bikono) Voting_barétude du profil (bikono) Vote_rcap 
Ayumi-chan
étude du profil (bikono) Vote_lcapétude du profil (bikono) Voting_barétude du profil (bikono) Vote_rcap 
Partenaires
 

 étude du profil (bikono) 100x3512
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 étude du profil (bikono)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


étude du profil (bikono) Empty
MessageSujet: étude du profil (bikono)   étude du profil (bikono) EmptyJeu 17 Juin - 18:34

voila le crayonné d'une femme de profil (vous l'aurez remarqué j'imagine XD)
en se moment comme je l'ai déjà dit précédemment je m'entraine sur le profil des femmes
je pense faire quelque chose de ce dessin, une colo, la colorier aux feutres ou faire des trames si j'ai le courage je sais pas trop pour le moment^^'
j'attends vos conseils avant d'entamer quoi que ce soit^^
étude du profil (bikono) Dessin20
je crois qu'il y a un problème avec son bras gauche mais je ne sais pas quoi^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


étude du profil (bikono) Empty
MessageSujet: Re: étude du profil (bikono)   étude du profil (bikono) EmptyJeu 17 Juin - 18:44

Je pense qu'il faut que tu travail les proportion du visage le corps pose moins de problème mais travailler les proportion ne fait jamais de mal, on a tendance a penser instinctivement ( moi le premier) que pour faire du caricatural du super deformé ou quoi les proportion tout ça on s'en balance, mais je pense qu'il faut maitriser les proportion afin de pouvoir en faire ce qu'on veux par la suite de manière cohérente,

http://dizaygne.unblog.fr/files/2009/09/vartetestand.gif toujours avoir ça en tète, ce qui me gène dans ton dessin c'est deux choses, la taille du crâne ( je parle pas de la taille de la tète qui est vraissemblablement volontairement trop grosse) auquelle il manque du volume a l'arrière et au front ainsi que l'oeil qui me gène mais c'est une simple question d'esthétique, a part ça quelques soucis de ci de la ( je suis le premier a en faire hein je parle en connaissance de cause (cf la madame aux épaules trop large...ect...) mais rien de bien méchant.

Tout ce que je dis au dessus peu me faire sembler sévér mais en fait globalement je trouve ça plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


étude du profil (bikono) Empty
MessageSujet: Re: étude du profil (bikono)   étude du profil (bikono) EmptyJeu 17 Juin - 18:57

oki! oui la taille de la tête et l'œil c'est volontaire mais je vais élargir le crane!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


étude du profil (bikono) Empty
MessageSujet: Re: étude du profil (bikono)   étude du profil (bikono) EmptyJeu 17 Juin - 19:25

voilà avec les changement :
étude du profil (bikono) Dessin21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


étude du profil (bikono) Empty
MessageSujet: Re: étude du profil (bikono)   étude du profil (bikono) EmptyJeu 17 Juin - 20:11

Bon j'ai fais un truc qui se fait pas du tout mais bon, c'est pour que tu vois plus précisément ou je veux en venir, j'ai un peu modifier sa tète pour que tu vois la ou il faut rajouter du volume:
étude du profil (bikono) Img-191051sqty3
Revenir en haut Aller en bas
Princess-Lalla

Princess-Lalla

Féminin Lion Coq
Messages : 558
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 30
Localisation : Belgique
Humeur : Mon chat est un Geek

étude du profil (bikono) Empty
MessageSujet: Re: étude du profil (bikono)   étude du profil (bikono) EmptyJeu 17 Juin - 23:04

Pour le bras gauche le probleme est la : tu a inversé la main , le pouce n'est pas a l'exterieur ! mais bien a l'interieur .
Ensuite, je suis que tu ne fait que commencer et je suis passée par la, mais fait attention au proportions. Comme le dis Nilbroc, il faud d'abord que tu te mette bien quelque notions en tete : quand tu mesure, ta main couvre a peu pres tout ton visage, la longueur des pieds jusqu'au sexe ( oh ca va je peut le dire hin ! ) est la meme que du sexe jusqu'au crane. plein de choses comme ca.
Je pense que tu dois d'abord avoir un dessin correct avant dans faire l'etude approfondie .
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-lalla.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


étude du profil (bikono) Empty
MessageSujet: Re: étude du profil (bikono)   étude du profil (bikono) EmptyVen 18 Juin - 22:15

oui en fait j'avais fait exprès de faire une tete et un oeil bien plus gros que la norme mais apperemment c'est plus bizarre qu'autre chose^^'
merci pour le bras!
rooh par dessus la tete de la censure c'est pas vraiment ça qui va me choquer^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


étude du profil (bikono) Empty
MessageSujet: Re: étude du profil (bikono)   étude du profil (bikono) EmptySam 26 Juin - 18:59

arf étant en panne d'inspiration mais avec l'envie de faire une colo-en réalité j'ai refait un dessin depuis, je le scan dès que possible x)- j'ai repris ce dessin pour m'entrainer un peu (au passage j'ai essayé d'amélioré la tete ^^')
colo faite avec gimp:
étude du profil (bikono) Atude_10
Revenir en haut Aller en bas
Princess-Lalla

Princess-Lalla

Féminin Lion Coq
Messages : 558
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 30
Localisation : Belgique
Humeur : Mon chat est un Geek

étude du profil (bikono) Empty
MessageSujet: Re: étude du profil (bikono)   étude du profil (bikono) EmptySam 26 Juin - 21:05

Mais arrange la main avant de faire une colo bon-sang !
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-lalla.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


étude du profil (bikono) Empty
MessageSujet: Re: étude du profil (bikono)   étude du profil (bikono) EmptySam 26 Juin - 21:27

T_T je croyait l'avoir arrangée
ah oui je viens de comprendre désolé --'
au départ je parlait de l'autre bras gauche (le siens) donc j'avais pas vu cette erreur là ^^'
désolé ^^'
j'arrange ça tout de suite x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


étude du profil (bikono) Empty
MessageSujet: Re: étude du profil (bikono)   étude du profil (bikono) EmptySam 26 Juin - 21:45

voilà
étude du profil (bikono) Atude_11
encore désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Janis

Janis

Féminin Cancer Singe
Messages : 590
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 31

étude du profil (bikono) Empty
MessageSujet: Re: étude du profil (bikono)   étude du profil (bikono) EmptySam 26 Juin - 23:26

Je n'aime pas l'hypocrisie alors je vais être honnête : je n'aime pas. Prend le surtout pas méchamment du tout hein ^^ Mais je trouve que part rapport à ce que tu as l'habitude de nous montrer, celui-ci est moins bien. Il y a des problèmes de proportions au niveau du corps (fesses un peu grosses, bras trop fins). Bon la tête est trop grosse mais ça se voit que c'est voulu donc ça me gêne pas trop, mais les yeux sont trop gros et ça me perturbe qu'elle n'ait pas de lèvres. Les mains sont beaucoup trop petites (même sans comparer à la tête), et dans l'ensemble, elle a une allure bizarre... Par contre ce qui est bien, c'est que tu essayes quelque chose de nouveau, le profil, et je t'encourage à continuer pour progresser, mais honnêtement, je préfère tes personnages de face pour le moment Wink

Désolée d'avance si ça te blesse ou autre ce n'est bien sur pas le but, mais il faut bien que je te donne mon avis :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


étude du profil (bikono) Empty
MessageSujet: Re: étude du profil (bikono)   étude du profil (bikono) EmptySam 26 Juin - 23:58

oki^^ je ne le prend pas mal, je vais m'entrainer afin d'y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




étude du profil (bikono) Empty
MessageSujet: Re: étude du profil (bikono)   étude du profil (bikono) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

étude du profil (bikono)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etude de la perspective...
» Etude: Têtes en arrière
» Etude: têtes de tigre
» Pas à pas : Profil femme
» halloween (bikono)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos pas à pas-