Derniers sujets
» Musique (huile sur toile)
Dragon fée papillon [cyclopkilouch] EmptyLun 11 Nov - 16:31 par Cl.Esteban

» La source (huile sur toile)
Dragon fée papillon [cyclopkilouch] EmptyLun 11 Nov - 16:29 par Cl.Esteban

» petite galerie Chairminator.
Dragon fée papillon [cyclopkilouch] EmptyMer 23 Oct - 14:51 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Dragon fée papillon [cyclopkilouch] EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

» Re-présentation du Rhigan
Dragon fée papillon [cyclopkilouch] EmptyJeu 10 Oct - 22:20 par Rhigan

» Voici un de mes dessins.
Dragon fée papillon [cyclopkilouch] EmptyDim 1 Sep - 21:21 par dermott

» dessin pour invitation retraite agricole
Dragon fée papillon [cyclopkilouch] EmptyMer 12 Sep - 17:55 par laurence50

» Dermott qui vous dis bonjour...
Dragon fée papillon [cyclopkilouch] EmptyVen 31 Aoû - 2:44 par dermott

» La serre à dessin de la Fougère!
Dragon fée papillon [cyclopkilouch] EmptyMar 28 Aoû - 20:13 par noony4

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Dragon fée papillon [cyclopkilouch] Dtvyu10

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4
Dragon fée papillon [cyclopkilouch] Vote_lcapDragon fée papillon [cyclopkilouch] Voting_barDragon fée papillon [cyclopkilouch] Vote_rcap 
coupie
Dragon fée papillon [cyclopkilouch] Vote_lcapDragon fée papillon [cyclopkilouch] Voting_barDragon fée papillon [cyclopkilouch] Vote_rcap 
Dzaka
Éle
Lol'y Smile
Lady Bubulle
AlexDark
chairminator
Pastequeverte
Ayumi-chan
Partenaires

Dragon fée papillon [cyclopkilouch] 100x3512

Partagez

Dragon fée papillon [cyclopkilouch]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CyclopKiLouch

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre

Dragon fée papillon [cyclopkilouch] Empty
MessageSujet: Dragon fée papillon [cyclopkilouch]   Dragon fée papillon [cyclopkilouch] EmptyMar 15 Mar - 0:25

J'ai fait le max, mais là je bloque sur la couleur et plus précisement sur les détails (écailles, ailes, textures en générale).

Dragon fée papillon [cyclopkilouch] Dragon-fc3a9e-petit

Désolé pour mon absence de ces dernières semaines, j'ai pas beaucoup dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Dragon fée papillon [cyclopkilouch]   Dragon fée papillon [cyclopkilouch] EmptyMar 15 Mar - 10:42

hmm pour écailles part peut-être d'une couleur que tu poses par touches pour fair ela base des écailles. après tu donnes la textures aec du plus foncé et après des touches de lumière. inspire toi de la peau de lézard : https://www.google.fr/search?q=l%C3%A9zard&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjNgK3zpcLLAhXC2BoKHX4JCzEQ_AUIBygB&biw=1025&bih=453#tbm=isch&q=l%C3%A9zard+peau

http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Dragon fée papillon [cyclopkilouch]   Dragon fée papillon [cyclopkilouch] EmptyJeu 17 Mar - 21:27

Pour les écailles c'est pas forcement visible...par exemple les ailes des papillons sont recouvertes d'écailles et ont les voit pas parce que elles sont trop petites...
Pour le reste qui je pense est le plus important il y à des incohérences.
Par exemple le fond plus réaliste que le reste...à le soleil à droite alors que ton dragon est éclairer par la gauche.
Puis les couleurs sont trop saturées...

Tu peut observer les images similaires à la tienne qui existent comme celle ci et t'inspire t'en inspirer au niveau de la saturation, de la netteté et de l'éclairage...

la texture tu c'est un peut de la soupe à 300dpi je dirait que c'est bien souvent du pixel art obtenu en multipliant les calque et les outils.(à 600 wé ça vaudrais le coup de faire les écailles une à une .)
Dragon fée papillon [cyclopkilouch] 68284910
Regarde y par exemple où sont les écailles qui son net et bien visibles sûr l'image ...on en voit qu'a la tête au pattes avant et le reste c'est flou..puis la main....

Dans tout les cas je trouve le ligne du corps du dragon est très juste est très  bien trouver...et les couleurs des ailles bien choisies.

J'ai commencer un po pour m'amuser.
Dragon fée papillon [cyclopkilouch] Dragon10
Que j'ai poursuivi fin bon:
Dragon fée papillon [cyclopkilouch] Dragon18

....techniquement à expliquer...je sait pas par ou commencer....c'est une question d'éclairage, de netteté, d'objectif et de couleurs aux tons naturel...t'est un bon photographe alors tu devrais comprendre ces trois derniers points mieux que les autres.c'est comme j'ai dis au début....éclairage était pas cohérent...le rendu bd....avec un fond semi-réaliste qui attire bien trop les yeux....mais la 3d du dragon est bonne donc ça se travaille tout ça.

Il aussi y à un cotes cohérence du dragon qui est peut présent dans ton essai:
Faire juste un semblant d'aile de papillon ne suif pas.
Tu peut rajouter des poils,des antennes ou comme dans mon exemple carment partir sûr un autre thème comme la fleur.
Là l'idée c'est du camouflage rose fleur qui limiter aux deux partie intéressantes du dragon le camouflent de façon naturelle.

Ça à du sens...genre il ressemble à une fleur pour gober les mouches comme certaine mante religieuse. Ça donne des infos utiles sur son mode de vie.
C'est pas juste des couleur au hasards.
Quand tu sait tout ça.....devient logique.
C'est méga utile et facilite grandement le dessin animalier.

Dernière édition par Éle le Mar 22 Mar - 17:22, édité 4 fois
CyclopKiLouch

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Dragon fée papillon [cyclopkilouch]   Dragon fée papillon [cyclopkilouch] EmptySam 19 Mar - 23:09

hum... Je vois très bien ce qu tu veux dire... le fond était temporaire puisque c'est une photo (qui n'est même pas de moi) que j'ai filtré et flouté (c'est peut être pour ça que c'est nickel).

Je prend note de ce que vous dites et je vais tenter d'aller plus loin même si je suis déjà bloqué ^^

Éle
Éle

MessageSujet: Re: Dragon fée papillon [cyclopkilouch]   Dragon fée papillon [cyclopkilouch] EmptySam 19 Mar - 23:31

Ro  :) tu me vouvoie maintenant Dragon fée papillon [cyclopkilouch] 150123 Dragon fée papillon [cyclopkilouch] 38083

Sinon ba bon courage pour ton dessin. Moi là main dans cette vue là je prendrait une photo directe....c'est ce que j'ai fait pour le tronc Wink

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Dragon fée papillon [cyclopkilouch]   Dragon fée papillon [cyclopkilouch] EmptyDim 20 Mar - 1:04

Je parlais aussi à Noony :p
Éle
Éle

MessageSujet: Re: Dragon fée papillon [cyclopkilouch]   Dragon fée papillon [cyclopkilouch] EmptyDim 20 Mar - 1:37

Sinon je peut t'aider en directe...enfin je crois(si ça marche)...je te passe une adresse en mp et on ce retrouve pour tchatter avec nos écran partagés....je te dirais quoi faire exactement :) tu me donne une heure, puis je te contacte par mp pour voir ou tu bloque :)

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Dragon fée papillon [cyclopkilouch]   Dragon fée papillon [cyclopkilouch] EmptyDim 20 Mar - 5:22

Bonne idée... Mais... Parce qu'il y a un mais, je doute que ça fonctionne avec ma connexion moisie. Régulièrement j'essaie de jouer à Magic avec un pote qui habite loin via webcam et ça veut jamais passer correctement.

En même temps j'utilise skype qui est un peu moisi aussi. Je sais pas si ça passerais mieux avec un autre chat/webcam.
Éle
Éle

MessageSujet: Re: Dragon fée papillon [cyclopkilouch]   Dragon fée papillon [cyclopkilouch] EmptyDim 20 Mar - 14:52

Ça serait sur un hangount de google. Pa besoin de caméra même si ça marche aussi en option.
Il faudrait tenter ça mange pas beaucoup de connexion.

Pour la texture des ailes de papions ça surprend au début mais ce sont des écailles aussi...j'y ai reproduit les texture ça va pas chercher loin juste des point comme un mandala qui forment un motif dans les vitraux des ailes.
Dragon fée papillon [cyclopkilouch] Macro-11

CA peut donner ça en contre jours si c'est transparent....
Dragon fée papillon [cyclopkilouch] Meuf_e10

Dans tout les cas pour chaque élément tu doit chercher des reff....les décomposer, les comprendre et les reproduire à ton dessin.

Ca me pince un peut le cœur que tu ai encore des soucis techniques depuis le temps et tout ce que tu à fait de bien.
Mais la balle est dans ton camps vu que tu fait partis des chanceux qui ont toute les infos et l'aide possible.

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre

MessageSujet: Re: Dragon fée papillon [cyclopkilouch]   Dragon fée papillon [cyclopkilouch] EmptyLun 21 Mar - 0:29

En fait je pratique vraiment trop peu le dessin. Du coup je progresse pas.

Je suis trop touche à tous, du coup, j'ai des problèmes pour me concentrer sur un truc. Comme je suis curieux et impatient, je suis facilement détourné d'un but qui commencerais à me poser problème par un autre qui s'annonce plus facile, alors qu'en fait non et je suis encore détourné par un autre but et c'est le cercle vicieux.

Sans vouloir me la péter, intellectuellement, je suis surement quelqu'un de plutôt doué, un peu perché mais très doué, alors, j'ai pas mal de domaines qui sont à ma porté et qui m’intéressent, sans que je m'y mette à fond dans chacun de ces domaines.

Mon plus gros défaut et surement de vouloir tous savoir et savoir tous faire, sans savoir faire preuve d'une volonté suffisante.

C'est très difficile pour moi de savoir qu'on a un potentiel énorme sans pouvoir l'exploiter correctement.

C'était la minute psychologie de bistrot.

PS : sur ce je vous laisse, j'ai une statue à ma gloire qui attend que je la sculptes. Quand j'aurais appris comment faire... Ou pas.
Éle
Éle

MessageSujet: Re: Dragon fée papillon [cyclopkilouch]   Dragon fée papillon [cyclopkilouch] EmptyLun 21 Mar - 2:15

Courage. Moi tu sait j'ai fait de la giga merde pendant 15ans...et j'en était très content et fier....je dis pas ça pour me moquer c'est vrais.

Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Dragon fée papillon [cyclopkilouch]   Dragon fée papillon [cyclopkilouch] EmptyJeu 7 Avr - 18:14

je comprends ce que tu veux dire cyclop, et oui, courage. Peut-être en te faisant un planning, t'accorder tant de temps à une activité ?

http://www.drekki.tumblr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragon fée papillon [cyclopkilouch]   Dragon fée papillon [cyclopkilouch] Empty

Dragon fée papillon [cyclopkilouch]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1