PrésentationBonjour à tous :)
Je gère la petite équipe de développement du jeu en ligne
Nacridan. C'est un RPG tour-par-tour sur navigateur dans un univers médiéval fantastique. Il a tourné pendant trois ans sans développement et le créateur a ensuite ouvert les sources. Avec d'autres joueurs nous avons relancé le développement. C'est un projet communautaire ouvert à toute participation, même si celle-ci n'est que ponctuelle.
Statut du projetNous avons une association loi 1901 Nacridan (
R.N.A N°W212005813) dont le compte bancaire nous permet de gérer le peu de flux financiers suffisant pour le projet. Principalement le serveur, et parfois quelques achats de matériels pour les graphistes.
Détails : structure du projet, l'équipeLe projet se scinde en deux :
- la version 1 (V1) actuellement jouée et qui n'est plus développée. Le nombre de joueurs actifs oscille entre 600 et 700.
- la version 2 (V2) actuellement en cours de développement, le but étant de proposer une bêta fermée le 30 juillet 2012. Cette version deux sera fondamentalement différente, même si nous gardons bien-sûr le même univers. Contrairement à la V1 qui a été produite par deux personnes (un programmeur et un graphiste) la V2 est un projet communautaire, ce qui permet une qualité bien supérieure.
Notre équipe fonctionne selon trois niveaux d'investissement :
1) Le coeur du projet, constitué par le bureau de l'association :
- Lord Thergal (développeur PHP, équilibre du game play)
- Belette (directrice artistique)
- Aé Li (gestion de projet, développeur PHP)
2) L'équipe principale (travail de groupe par mail, chat, et forums de dev)
- 1 développeur PHP de plus
- 1 infographiste généraliste
- 1 webdesigner
- 1 pixelartiste
- 2 illustrateurs de plus
- 2 rédacteurs
- 1 compositeur
3) Les collaborateurs qui ont proposé ponctuellement une ou plusieurs oeuvres (contact uniquement via leurs forums d'origine)
- une vingtaine d'illustrateurs
- un infographiste
- un développeur Java
... et un jour peut-être, vous mêmes.
L'univers du jeuUn univers Médiéval-Fantastique original, au sens créé pour ce jeu, mais assez classique : 4 races principales, Humains, Nains, Elfes, Doranes évoluent dans un continent où des monstres apparaissent à travers des portails.
Les graphismesContrairement à la V1, la V2 possède une grande richesse graphique pour un projet amateur. Nous avons principalement deux types de graphismes :
- les grands formats qui comprennent les portraits des monstres ainsi que des illustrations de villes.
- la vue du personnage.
Voici quelques exemples d'illustrations et les descriptions associées :
La ville de Landar :Landar la sombre se tapit dans l'ombre des Montagnes Noires, bâtie de la pierre même des monts qui l'encerclent, là où les rayons du soleil impitoyable s'estompent, et où la mer bleue et chaude des abords de Dust l'orientale s'assombrit, refroidit et semble soudainement agitée de mouvements brusques, agressifs, comme parcourus de mouvements obscurs. Les hautes masses noires des Montagnes s'avançent profondément dans les eaux glacés du golfe, enserrant la masse obscure de Landar dans une forteresse de pierre. De puissants forts défendent les accès maritime de la cité, qui se love derrière des murailles impressionnantes autour de l'immense Temple de Sareko, dont le clergé silencieux et vêtu de noir œuvre à des rituels sanglants derrière les portes toujours closes du Dôme, tout en régnant d'une main de fer sur la cité. Longtemps, Landar fut redoutée pour sa puissante flotte de galères de guerre aux coques noires, errant sur les mers en quête d'esclaves et de butins fastueux pour leur dieu avide. Temps désormais révolus, mais il ne fait pas encore bon vivre parmi la population laborieuse et triste de la ville noire.
Merci à Oxalis pour cette illu magnifique. :)
Une abomination des marais :
Pour beaucoup, l'abomination des marais n'est qu'un conte de vieille femme propagé par les Fangeux du Désespoir, ou un moyen discret de soutirer un petit pourcentage en plus pour les guides qui vous mènent à Néphy par leurs chemins d'eau et de boue. Pour certains autres, ce n'était qu'un tas de mousse verdâtre et de bouillie vénéneuse de plus dans un marais qui en compte tant, quand le tas s'est dressé brutalement avant de se jeter sur eux pour les étouffer de sa masse nauséabonde et froide. Indiscernables, les abominations rampent parmi les canaux mystérieux des marais du Désespoir, pour surgir sans crier gare, frappant et disparaissant selon des motifs que nul ne connait ni ne comprend. Pour les fangeux qui habitent le marais, elles sont l'émanation du marais lui-même, qu'ils déifient. Pour les habitants de Néphy, il s'agit d'un moyen commode de tenir à l'écart les individus aux intensions mal-venues ; les paladins aux lourdes armures font des proies rêvées pour les abominations.
"
- OUUUUUIIII !! En vérité je vous le dit, l'AAAAAABOMINATION viendraaaaaah !
- Encore un bourbeux qui a perdu son cerveau dans une fondrière, songea Judas le Fourbe, avant de l'éventrer pour lui prendre son or" Petits meurtres entre amis de dame Petra.
Merci à Berien, toujours très talentueux avec ses pastels. :)
L'offreNous avons donc besoin avant tout de dessinateurs pour faire les illustrations des villes et des monstres qui restent à faire, soit une cinquantaine de dessins. La seule chose que nous pouvons donner en échange étant le fait de rendre cliquable les illustrations pour qu'elles redirigent vers le site du dessinateur. Et bien-sûr le fait d'être apprécié par des centaines de joueurs. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce genre de jeu : ils arrivent sans mal à passer la barre des 10000 joueurs, quand ils sont un peu aboutis. Les gros classiques étant au-dessus des 100000.
En résumé :
- de 1 à 20 dessins de style Med-Fan classique, mis en couleur ou non.
- les illustrations doivent être faits d'après une très courte description du monstre ou de la ville.
- deadline pour la bêta fermée 30 juillet 2012.
- bénévole mais...
- si le dessinateur le souhaite, les illus redirigent vers son site,
- pour les dessinateurs qui s'investissent le plus, l'association peut acheter du matériel.
- si vous êtes infographistes,pixel-artistes, web-designers, coloristes cela nous intéresse aussi.
Voila, je crois que j'ai à peu près tout dit. Vous pouvez me contacter :
- via ce forum, bien-sûr
- par l'intermédiaire du forum du jeu, qui est
ici - dans le forum Dessin & Art qui héberge gentiment
notre section graphiqueMerci à ceux qui ont pris le temps de lire cette longue présentation.
Aé Li