Derniers sujets
» Voici un de mes dessins.
Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptySam 16 Mai - 18:39 par dermott

» Musique (huile sur toile)
Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptyLun 11 Nov - 16:31 par Cl.Esteban

» La source (huile sur toile)
Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptyLun 11 Nov - 16:29 par Cl.Esteban

» petite galerie Chairminator.
Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptyMer 23 Oct - 14:51 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

» Re-présentation du Rhigan
Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptyJeu 10 Oct - 22:20 par Rhigan

» dessin pour invitation retraite agricole
Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptyMer 12 Sep - 17:55 par laurence50

» Dermott qui vous dis bonjour...
Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptyVen 31 Aoû - 2:44 par dermott

» La serre à dessin de la Fougère!
Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptyMar 28 Aoû - 20:13 par noony4

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Ce qui est censé s'appeler un cheval ... Dtvyu10

Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono

rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE

Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka

rejoindre

Meilleurs posteurs
noony4
Ce qui est censé s'appeler un cheval ... Vote_lcapCe qui est censé s'appeler un cheval ... Voting_barCe qui est censé s'appeler un cheval ... Vote_rcap 
coupie
Ce qui est censé s'appeler un cheval ... Vote_lcapCe qui est censé s'appeler un cheval ... Voting_barCe qui est censé s'appeler un cheval ... Vote_rcap 
Dzaka
Éle
Lol'y Smile
Lady Bubulle
AlexDark
chairminator
Pastequeverte
Ayumi-chan
Partenaires

Ce qui est censé s'appeler un cheval ... 100x3512
-29%
Le deal à ne pas rater :
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry Warriors Icon Edition
64 € 90 €
Voir le deal

Partagez

Ce qui est censé s'appeler un cheval ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Ce qui est censé s'appeler un cheval ... Empty
MessageSujet: Ce qui est censé s'appeler un cheval ...   Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptySam 12 Mar - 15:28

Bon bah au départ, Noony et Crazy_Green m'avaient donné indirectement l'idée de faire un cheval dans l'espace.
Mais comme d'habitude, j'ai toujours de bonnes idées que je suis incapable de concrétiser uu' Donc, du coup, je me suis rabattue sur un cheval en course.
Et voici la première Mavi que je poste sur ce forum :
Spoiler:

Je vois des défauts partout :
  • Le cheval est censé avoir un air serein, mais ça ne fonctionne pas uu'
  • Il n'a pas de bouche : incapable d'en faire une correcte.
  • Cou trop long, non ?

Et puis, j'arrive pas à faire les antérieurs ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui est censé s'appeler un cheval ...   Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptySam 12 Mar - 15:53

Pour l'air serein, je te conseille plutot de lui faire l'oeil ouvert mais sans expression, juste un oeil simple. Et pour la bouche pareil. Fais la droite sasn expression et je pense que ça le fera (après chuis pas une pro hein >.<)

Ensuite pour les antérieurs, tu les fais partir de trop haut je pense. Normalement, y'a le poitrail et après les antérieurs. Tu devrais laisser le poitrail et essayer de les faire partir d'en dessous. Je sais pas si tu vois vraiment ce que je veux dire, j'ai un peu de mal à m'exprimer et puis, ça fait 3 ans que j'ai pas vraiment monté Ce qui est censé s'appeler un cheval ... 274911
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui est censé s'appeler un cheval ...   Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptySam 12 Mar - 16:07

OK, merci beaucoup je vais essayer ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui est censé s'appeler un cheval ...   Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptySam 12 Mar - 16:12

L'encolure (et pas le cou xD) devrait s'accrocher plus haut sur la tête. Le poitrail est... bizarre xD et l'épaule est bien trop fine et trop en avant.

Un cheval de course serein ?? oO un cheval au galop serein oui mais pas en course xD
Mais sinon, l'œil fermé fonctionne bien Wink La bouche, ne cherche pas compliqué Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui est censé s'appeler un cheval ...   Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptySam 12 Mar - 16:18

C'ets ce qu'on appelle mal s'exprimer XD
Je sais pas pourquoi j'ai mis course au lieu de galop O.o
Mais pour le poitrail, je pourrais l'arranger comment ?
coupie
Admin
Admin
coupie

Féminin Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Ce qui est censé s'appeler un cheval ...   Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptySam 12 Mar - 16:48

Je ne sais pas, je ne suis pas très bonne en anatomie équidée, mais je remarque quand même un problème sur l'oeil : tu lui as fait un oeil d'humain....
http://www.coupieloutre.tk
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Ce qui est censé s'appeler un cheval ...   Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptySam 12 Mar - 17:24

j suis de l'avis de tout le monde. Pour l'oeil oui, tu devrais enlever la partie du trait de l'oeil qui rebique, et là ce sera bon normalement.
J'ai une remarque à faire, qui reste dans le thème : L'encolure du cheval doit être un triangle. Pas forcément gros triangle mais faut que ce soit triangulaire. L'encolure est trop mince. Mais pas obligé de la rattacher à la tête plus haut si tu gommes un peu le trait qui délimite la joue en haut et qui touche l'oreille à droite.
Les oreilles sont un peu basiques mais sinon c'est vraiment pas mal ^^ Je faisais pas ça à 13 ans ^^

http://www.drekki.tumblr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui est censé s'appeler un cheval ...   Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptySam 12 Mar - 18:19

Pour le poitrail, je dirais qu'il fait trop "pointu". Fait plutot un courbe longue je pense
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

MessageSujet: Re: Ce qui est censé s'appeler un cheval ...   Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptySam 12 Mar - 19:01

Et du coup pour ce que je disais pour l'encolure il faut que tu ravances l'avant de l'encolure pour faire plus triangulaire. Je dis ça mais je le fais pas toujours ^^'

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui est censé s'appeler un cheval ...   Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptySam 12 Mar - 19:02

OK, merci pour tous ces conseils !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui est censé s'appeler un cheval ...   Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptySam 12 Mar - 20:19

Bon alors c'est très laborieux (j'ai pas ma tablette et pis même, suis
pas forcément très douée pour ça xD) mais j'ai essayé de te faire un
schéma sur ton dessin. Le voilà :

Ce qui est censé s'appeler un cheval ... Nadri11
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Ce qui est censé s'appeler un cheval ...   Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptySam 12 Mar - 20:53

Ouais super ! Mais la tête du coup est bien trop grosse !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui est censé s'appeler un cheval ...   Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptySam 12 Mar - 20:56

Crazy : Ah ! Je vois mieux comme ça ! Mais je suis d'accord avec Noony, la tête est du coup bien trop grosse ^^"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui est censé s'appeler un cheval ...   Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptySam 12 Mar - 23:15

Si je me trompe pas, voila en gros ce que ça doit donner même si l'encolure est pas terrible. Un peu d'indulgence, ça fait une éternité que je n'ai pas dessiné de chevaux x'D

Ce qui est censé s'appeler un cheval ... Numari10
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien

MessageSujet: Re: Ce qui est censé s'appeler un cheval ...   Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptySam 12 Mar - 23:24

Non mais ça dépend du style de celui qui dessine. Crazy fait une encolure d'un style différent de Nadri, qui la fait différement de Mirafi qui la fait différement que moi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui est censé s'appeler un cheval ...   Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptyDim 13 Mar - 9:59

Roh mais Mirafi, c'était exactement ce que je voulais faire ._.
Bon bah je vais m'atteler aux modif's x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui est censé s'appeler un cheval ...   Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptyDim 13 Mar - 15:28

contente si j'ai pu aider
Oui on a un style différent, mais ça se rapproche de la réalité ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui est censé s'appeler un cheval ...   Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptyDim 13 Mar - 15:35

Oui moi en fait ce que je voulais te montrer, c'est surtout les antérieurs parce que sur ton dessin, on voyait pas vraiment qu'il galopait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui est censé s'appeler un cheval ...   Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptyMer 16 Mar - 14:35

Bon bah voilà, j'ai (enfin) un peu modifié :

Spoiler:

Le scanner a choisis son jour pour tomber en panne ><
Dzaka
Fondatrice
Fondatrice
Dzaka

Féminin Balance Cheval

MessageSujet: Re: Ce qui est censé s'appeler un cheval ...   Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptyMer 16 Mar - 17:30

alors moi j'ai des trucs a ajouter (je suis très chiante pour les chevaux car je les dessines depuis toute petite XD)
bref donc alors
-l'encolure est en effet beaucoup mieux
-pour l'œil tu devrait le descendre un peut il n'est pas à sa place en fait
-le museau est trop long à mon gout et n'est pas assez relevé par rapport au reste de la tête
-le ventre il y a un problème il faudrait suivre l'anatomie du cheval en soit il faut imaginer sa cage thoracique et ça se rétréci au niveau du bas ventre.
pour l'épaule tu as un peut inventer non ? car il n'y pas pas de plis comme ça je t'ai fait des rectifications sur un dessin ou j'ai laisser quelques base pour t'y retrouver facilement surtout pour l'épaule ^^

Spoiler:

Ce qui est censé s'appeler un cheval ... 915391odzakaoredim Ce qui est censé s'appeler un cheval ... 922539dessindzakaicoc
http://dzaka.weebly.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce qui est censé s'appeler un cheval ...   Ce qui est censé s'appeler un cheval ... EmptyMer 16 Mar - 17:44

Ah ! Je vois un peu mieux ce qui ne va pas ! En effet, l'oeil était un peu trop haut et je trouvais l'épaule bizarre ><
Bon bah, il ne me reste plus qu'à recommencer en mieux ^^"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qui est censé s'appeler un cheval ...   Ce qui est censé s'appeler un cheval ... Empty

Ce qui est censé s'appeler un cheval ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1