Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
petite galerie Chairminator. - Page 12 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
petite galerie Chairminator. - Page 12 Vote_lcappetite galerie Chairminator. - Page 12 Voting_barpetite galerie Chairminator. - Page 12 Vote_rcap 
coupie
petite galerie Chairminator. - Page 12 Vote_lcappetite galerie Chairminator. - Page 12 Voting_barpetite galerie Chairminator. - Page 12 Vote_rcap 
Dzaka
petite galerie Chairminator. - Page 12 Vote_lcappetite galerie Chairminator. - Page 12 Voting_barpetite galerie Chairminator. - Page 12 Vote_rcap 
Éle
petite galerie Chairminator. - Page 12 Vote_lcappetite galerie Chairminator. - Page 12 Voting_barpetite galerie Chairminator. - Page 12 Vote_rcap 
Lol'y Smile
petite galerie Chairminator. - Page 12 Vote_lcappetite galerie Chairminator. - Page 12 Voting_barpetite galerie Chairminator. - Page 12 Vote_rcap 
Lady Bubulle
petite galerie Chairminator. - Page 12 Vote_lcappetite galerie Chairminator. - Page 12 Voting_barpetite galerie Chairminator. - Page 12 Vote_rcap 
AlexDark
petite galerie Chairminator. - Page 12 Vote_lcappetite galerie Chairminator. - Page 12 Voting_barpetite galerie Chairminator. - Page 12 Vote_rcap 
chairminator
petite galerie Chairminator. - Page 12 Vote_lcappetite galerie Chairminator. - Page 12 Voting_barpetite galerie Chairminator. - Page 12 Vote_rcap 
Pastequeverte
petite galerie Chairminator. - Page 12 Vote_lcappetite galerie Chairminator. - Page 12 Voting_barpetite galerie Chairminator. - Page 12 Vote_rcap 
Ayumi-chan
petite galerie Chairminator. - Page 12 Vote_lcappetite galerie Chairminator. - Page 12 Voting_barpetite galerie Chairminator. - Page 12 Vote_rcap 
Partenaires
 

 petite galerie Chairminator. - Page 12 100x3512
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 petite galerie Chairminator.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: petite galerie Chairminator.   petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyMer 4 Nov - 15:46

.... tu corrige... ne fait plus de double poste...si Noony4 été encore là(elle bosse dur/dur ses études) elle en chialerais :)

Cotes lumière: je pense qu'un soleil à midis(ou un sceptre lumineux plus centré) te simplifierait la chose, il n'y aurai pas grand chose à changer.(le sujet serait le flag des amoureux..pk là c'est ambigus Athéna brille de mille feux ça te casse la scène en deux)

Sinon wé elle est "trop mignonne" ta Saori bien posée petite galerie Chairminator. - Page 12 733858 Il à des goûts chelou ce Seya petite galerie Chairminator. - Page 12 823415
Revenir en haut Aller en bas
chairminator

chairminator

Masculin Taureau Coq
Messages : 1103
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 42
Humeur : créatif tranquille

petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: petite galerie Chairminator.   petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyDim 15 Nov - 14:03

petite galerie Chairminator. - Page 12 Albato12petite galerie Chairminator. - Page 12 Shenzy10
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: petite galerie Chairminator.   petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyDim 15 Nov - 23:35

Wé là t'a progresser en colorations. :up: surtout sûr l'Albator qui me caresse les yeux.

j'avais pleins de critiques mais non en faite...c'est bien gg....ta vraiment bien gérer le premier, c'est homogène...j'ai plus rien à dire wtf

petite galerie Chairminator. - Page 12 935719

Reste plus qu'à tenir la barre maintenant...garde le cape petite galerie Chairminator. - Page 12 959546

ps: un dernier conseille HL qui peut servir même pour du manga:gaffe un peut à la réflexion de la lumière...c'est le petit détaille qui tue.

Pour faire simple disons que toutes les matières sont des miroirs avec chacun leur couleurs propre.
Quand la lumière du soleil touche le miroir elle est réfléchie chargée de la couleur de ce miroir.

C'est super dur de trouver un bonne exemple...en voici un....après mille ans de recherche:
petite galerie Chairminator. - Page 12 <a href=petite galerie Chairminator. - Page 12 Hqdefa10" />
Le vert même à l'ombre, de la végétation ce reflète énormément sur la peau...le cuir c'est un peut beaucoup pareille, c'est de la peau traiter.

A savoir pour encore mieux faire que chaque matière à un degrés bien précis de réflexion, la renverra au maximum(l'eau,le métal, le vers) ou de façon quasi imperceptible mais elle sera toujours présente; et d’absorption comme la peau qui absorbe tout...fin je ne suis pas scientifique...j'essai d'expliquer avec mes petits mots...c'est sûrement plus compliquer :)

Il faut rajouter à ça que tel la gouache les rayons lumineux fusionnent en de nouvelles couleurs.

Le truque c'est de jouer avec ces phénomènes, de les prévoir et de bien les exécutés(j'en suis loin) pour obtenir des rendu beau et physiquement justes. les yeux adorent ça....c'est vraiment subtile....s'observe difficilement à l’œil nue...qui n'est pas hd...ils tournent vers les 300,400dpi pour ceux qui on une excellent vue.

edite j'ai trouver un lien qui l'explique peut être mieux ici:
http://www.je-comprends-enfin.fr/index.php?/Eau-ondes-et-lumieres/source-lumineuse-et-observateur-du-meme-cote-de-lobjet/id-menu-12.html

Le Caméléon m'a bien aider à comprendre tout ça....de quel couleur est un caméléon?
-gris!
-Comme le rayon de soleil blanc est la somme de toutes les couleur.
-Et que les caméléons savent modifier l'aspérité, la surface de leur peau
-Et que chaque surface reflète une différente couleur du spectre solaire.
-Ils peuvent changer de couleur à volonté..ce sont des petits malins :)
(les camouflages optiques ont le même principe Twisted Evil )

Corrigez moi si je me trompe celles(ou ceux) qui ont eu la chance de l'étudier en cours...
.


Dernière édition par Éle le Mer 18 Nov - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chairminator

chairminator

Masculin Taureau Coq
Messages : 1103
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 42
Humeur : créatif tranquille

petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: petite galerie Chairminator.   petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyMer 18 Nov - 12:21

Merci j'ai pris en compte tes quelques conseilles!
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: petite galerie Chairminator.   petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyVen 20 Nov - 17:11

Ça me fait énormément plaisir de les transmettre...j'espère qu'un jours toi aussi tu aura ce plaisir.
(le dernier me vient d'un chef d'équipe Wakfu pour info)
Revenir en haut Aller en bas
chairminator

chairminator

Masculin Taureau Coq
Messages : 1103
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 42
Humeur : créatif tranquille

petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: petite galerie Chairminator.   petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptySam 28 Nov - 11:02

Jolie!Et la classe Wakfu!
petite galerie Chairminator. - Page 12 959546petite galerie Chairminator. - Page 12 Ryver10
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: petite galerie Chairminator.   petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptySam 28 Nov - 12:34

Very Happy cool un peut de réflexion Very Happy
T'a même fait le bon mélange violet sur le haut de la voiture..c'est encore bourrin pas très subtile mais c'est là. petite galerie Chairminator. - Page 12 959546
Ça fait plaisir de bon matin ! Jolie colo petite galerie Chairminator. - Page 12 60893

(critique sans explication pk je l'ai déjà fait...au niveau de la compo et du focus)
Revenir en haut Aller en bas
chairminator

chairminator

Masculin Taureau Coq
Messages : 1103
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 42
Humeur : créatif tranquille

petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: petite galerie Chairminator.   petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyLun 25 Jan - 21:19

Merci!Un trait bourrin donne un cachet supplémentaire à la DELOREAN.petite galerie Chairminator. - Page 12 Albato15Et pour celui d'Albator j'ai de donner un aspect qui fait penser a une séquence de générique qu'on auraient mis sur pause!.petite galerie Chairminator. - Page 12 Joren11petite galerie Chairminator. - Page 12 12341310petite galerie Chairminator. - Page 12 Dark10petite galerie Chairminator. - Page 12 Jedi11
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: petite galerie Chairminator.   petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyLun 25 Jan - 21:29

wah le dernier est chouette cest lunivers étendu de star wars cest ça ?
pour lavant dernier juste une remarque la lumière reflétée sur la bête devrait être orange. tu las bien fait sur le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
chairminator

chairminator

Masculin Taureau Coq
Messages : 1103
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 42
Humeur : créatif tranquille

petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: petite galerie Chairminator.   petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyJeu 28 Jan - 23:24

C'est un perso inventée avec le faucon .petite galerie Chairminator. - Page 12 Jedi210
Revenir en haut Aller en bas
Ramson

Ramson

Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2016

petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: petite galerie Chairminator.   petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyLun 1 Fév - 15:40

Yop!

Pour ta dernière créa..les plis du tissus me chiffonne (sans jeu de mots foireux  Very Happy  ), comme si le tissus était à la fois lâche et ajusté au corps ? Au niveau de la poitrine par exemple, le tissu est "collé" à la poitrine et d'un coup tu as un pli..(j'ai le même soucis avec les plis sous les seins)
Je ne suis pas douée avec les plis tout ca donc je ne pourrais pas forcément t'en dire plus... (les ombres et lumières sont pas assez marquées sur le vêtement rouge par contre nickel pour les gants Very Happy)
L'oreille me parait basse, et le haut de la tête un peu fine, les yeux me semblent pas mal rapprochés surtout si on considère la taille de la mâchoire.


Sinon la pose est ambitieuse, pas évident la contre plongée !!

Je trouve que le sabre est super bien fait ! On s'attend presque au fait que si elle le bouge ça fasse vioum vioum *fait très bien le bruit du sabre laser*
Revenir en haut Aller en bas
chairminator

chairminator

Masculin Taureau Coq
Messages : 1103
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 42
Humeur : créatif tranquille

petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: petite galerie Chairminator.   petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptySam 30 Avr - 13:44

petite galerie Chairminator. - Page 12 Golgot10petite galerie Chairminator. - Page 12 Golgot11petite galerie Chairminator. - Page 12 Golgot12petite galerie Chairminator. - Page 12 Tempus10petite galerie Chairminator. - Page 12 Golgot10petite galerie Chairminator. - Page 12 Albato10petite galerie Chairminator. - Page 12 Jolie11petite galerie Chairminator. - Page 12 Starfo10petite galerie Chairminator. - Page 12 Cooper10
Revenir en haut Aller en bas
Blacky

Blacky

Féminin Verseau Cochon
Messages : 95
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 29

petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: petite galerie Chairminator.   petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptySam 7 Mai - 0:32

Ouah quelle maîtrise ! tu as même fait le fond ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://debocavelot.deviantart.com/
chairminator

chairminator

Masculin Taureau Coq
Messages : 1103
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 42
Humeur : créatif tranquille

petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: petite galerie Chairminator.   petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptySam 7 Mai - 10:01

Merci beaucoup!Tu vas t'amuser ici.Content que ces dessins t'ont plu.petite galerie Chairminator. - Page 12 Sadney10Avec l'autorisation de l'auteur j'ai redéssiné l'uns ses persos sous mon style!
Revenir en haut Aller en bas
Blacky

Blacky

Féminin Verseau Cochon
Messages : 95
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 29

petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: petite galerie Chairminator.   petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyVen 10 Juin - 12:50

La colo est juste sublime ! petite galerie Chairminator. - Page 12 74473
Revenir en haut Aller en bas
http://debocavelot.deviantart.com/
chairminator

chairminator

Masculin Taureau Coq
Messages : 1103
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 42
Humeur : créatif tranquille

petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: petite galerie Chairminator.   petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyVen 24 Mar - 13:27

Merci c'est un dessin que j'ai redessiner avec l'aval de l'auteur original.petite galerie Chairminator. - Page 12 Slave_10petite galerie Chairminator. - Page 12 Lamu10petite galerie Chairminator. - Page 12 Tortue10petite galerie Chairminator. - Page 12 Freeze10
Revenir en haut Aller en bas
Kumi
Modo
Modo
Kumi

Féminin Lion Tigre
Messages : 708
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 25
Localisation : Derrière l'écran

petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: petite galerie Chairminator.   petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyJeu 13 Avr - 10:32

Oh tes dessins sont toujours aussi top *^* Tu as progressé c'est clair ! Et tes tortues ninja avec Batman.... Un vrai plaisir pour les yeux :)
Revenir en haut Aller en bas
chairminator

chairminator

Masculin Taureau Coq
Messages : 1103
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 42
Humeur : créatif tranquille

petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: petite galerie Chairminator.   petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyJeu 13 Avr - 19:52

Merci beaucoup!Et je suis heureux que mais dessins fassent toujours plaisir. petite galerie Chairminator. - Page 12 959546
Revenir en haut Aller en bas
Lady Bubulle
En BTS Jedi
Lady Bubulle

Féminin Sagittaire Chat
Messages : 1291
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 24
Localisation : Sur ma luciole à moteur
Humeur : Robotique

petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: petite galerie Chairminator.   petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyLun 17 Avr - 18:31

La freezer est trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
chairminator

chairminator

Masculin Taureau Coq
Messages : 1103
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 42
Humeur : créatif tranquille

petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: petite galerie Chairminator.   petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyMar 18 Avr - 13:35

Merci!j’essaierai d'en faire un dessin bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Polskabi

Polskabi

Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2017

petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: petite galerie Chairminator.   petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyJeu 27 Avr - 21:29

Salut fan d'Albator!
J'aime beaucoup tes dessins :) Je suis loin d'avoir ce niveau donc je n'arrive pas à voir ce qui pourrait clocher dans tes dessins ^^ J'ai pas regardé toutes les pages (il y en a beaucoup) mais on voit la différence entre la première et la dernière
Revenir en haut Aller en bas
chairminator

chairminator

Masculin Taureau Coq
Messages : 1103
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 42
Humeur : créatif tranquille

petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: petite galerie Chairminator.   petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyJeu 12 Oct - 12:18

Merci d'avoir pris le temps de regarder quelques pages.Oui les traits ont évolués au file du temps.On est tous différents au point de la pratique du dessin même si on a des bases communes.Sur ce forum tu va vite progresser.Avec de bons conseilles et de la pratique!A+ petite galerie Chairminator. - Page 12 Twiele11petite galerie Chairminator. - Page 12 Starwa10petite galerie Chairminator. - Page 12 Starfo11petite galerie Chairminator. - Page 12 Dbs213petite galerie Chairminator. - Page 12 Amy10[/url]
petite galerie Chairminator. - Page 12 Dbs314
petite galerie Chairminator. - Page 12 King_c11
petite galerie Chairminator. - Page 12 Nanash10
petite galerie Chairminator. - Page 12 Louve12
petite galerie Chairminator. - Page 12 Sexy_t12petite galerie Chairminator. - Page 12 Goku12
Revenir en haut Aller en bas
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon
Messages : 1946
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Le critarium dans la main
Humeur : Toujours joyeuse XD

petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: petite galerie Chairminator.   petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyDim 10 Déc - 20:02

Et ben toujours autant fan d'Albator à ce que je vois Chairm'
Un régale pour mes yeux petite galerie Chairminator. - Page 12 346237
Revenir en haut Aller en bas
chairminator

chairminator

Masculin Taureau Coq
Messages : 1103
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 42
Humeur : créatif tranquille

petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: petite galerie Chairminator.   petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyDim 10 Déc - 20:05

Merci j'ai laissé notre pirate favori en vacance pour d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon
Messages : 1946
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Le critarium dans la main
Humeur : Toujours joyeuse XD

petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: petite galerie Chairminator.   petite galerie Chairminator. - Page 12 EmptyDim 10 Déc - 20:16

Oui j'ai vu ça :) Tu t'es exporté dans d'autres personnages ! Mais ça a toujours ce côté bande dessiné que j'aime bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: petite galerie Chairminator.   petite galerie Chairminator. - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

petite galerie Chairminator.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma petite galerie :3
» ma petite galerie
» Petite Galerie duP'tit Louis
» petite Galerie de C.draw38 :3
» Ma (petite) galerie! Merci de la visiter! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Galerie-