Derniers sujets
» Bonjour à tous
Mettons en couleur !  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 9:23 par Mia15

» Nouvelle recrue
Mettons en couleur !  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 9:20 par Mia15

» présentation d'un voyageur
Mettons en couleur !  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 9:09 par Mia15

» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Mettons en couleur !  - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» P'tits crobs fashion
Mettons en couleur !  - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Dessins et peintures
Mettons en couleur !  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Mettons en couleur !  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Mettons en couleur !  - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Mettons en couleur !  - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Mettons en couleur !  - Page 2 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Mettons en couleur !  - Page 2 Vote_lcapMettons en couleur !  - Page 2 Voting_barMettons en couleur !  - Page 2 Vote_rcap 
coupie
Mettons en couleur !  - Page 2 Vote_lcapMettons en couleur !  - Page 2 Voting_barMettons en couleur !  - Page 2 Vote_rcap 
Dzaka
Mettons en couleur !  - Page 2 Vote_lcapMettons en couleur !  - Page 2 Voting_barMettons en couleur !  - Page 2 Vote_rcap 
Éle
Mettons en couleur !  - Page 2 Vote_lcapMettons en couleur !  - Page 2 Voting_barMettons en couleur !  - Page 2 Vote_rcap 
Lol'y Smile
Mettons en couleur !  - Page 2 Vote_lcapMettons en couleur !  - Page 2 Voting_barMettons en couleur !  - Page 2 Vote_rcap 
Lady Bubulle
Mettons en couleur !  - Page 2 Vote_lcapMettons en couleur !  - Page 2 Voting_barMettons en couleur !  - Page 2 Vote_rcap 
AlexDark
Mettons en couleur !  - Page 2 Vote_lcapMettons en couleur !  - Page 2 Voting_barMettons en couleur !  - Page 2 Vote_rcap 
chairminator
Mettons en couleur !  - Page 2 Vote_lcapMettons en couleur !  - Page 2 Voting_barMettons en couleur !  - Page 2 Vote_rcap 
Pastequeverte
Mettons en couleur !  - Page 2 Vote_lcapMettons en couleur !  - Page 2 Voting_barMettons en couleur !  - Page 2 Vote_rcap 
Ayumi-chan
Mettons en couleur !  - Page 2 Vote_lcapMettons en couleur !  - Page 2 Voting_barMettons en couleur !  - Page 2 Vote_rcap 
Partenaires
 

 Mettons en couleur !  - Page 2 100x3512
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mettons en couleur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

Mettons en couleur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettons en couleur !    Mettons en couleur !  - Page 2 EmptySam 24 Mai - 12:08

Enfiiiiin !!! Voilà plusieurs jours que j'essais d'heberger mon image ! ET J'AI REUSSI.

Donc ma connexion était pas à sa meilleure forme et du coup je galérais un chouia :)

Enfin bref passons, j'ai changé pas mal de chose, pour l'harmonie des couleurs, enfin bref je trouve que c'est mieux ainsi. Après bien sûr je pourrais m'acharner dessus, mais ça serait contre productif de passer des heures et des heures dessus.

Georges:

Donc il est terminé voilà ^^ C'était long mais ça m'a permis d'appendre pas mal de chose. J'vais faire des trucs plus light. Enfin si j'arrive à héberger mes prochains dessins haha Razz( non sérieusement j'ai trouver un hébergeur lent mais qui y arrive )

Je pense que là je vais faire comme Noony, c'est-à-dire rentrer dans une phase d'entrainement pour corriger les défauts/incapacités qui me bloquent pour ce que je vais faire. Bon j'en dis pas plus. ALLEZ BISOUS BISOUS

Oh PS : Je suis une vache maintenant !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Mettons en couleur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettons en couleur !    Mettons en couleur !  - Page 2 EmptySam 24 Mai - 13:51

yeah fais comme moi ^^
j'aime bien ce dessin, les couleurs sont biens !! pour moi ce qui manquerait c'est l'horizon qui va plus loin. Là on a l'impression d'être au bout du monde et après on tombe dans le néant ^^'

la couleur du ciel me bluff totalement, il est superbe ce ciel, et le bateau aussi j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Mettons en couleur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettons en couleur !    Mettons en couleur !  - Page 2 EmptySam 24 Mai - 18:09

hébergeur celui là et bien, gratuits, rapide, très grande tailles d'image, pas trop de pub: http://www.casimages.com/

La pierre c'est mieux :) les ombres elles y sont mais pas toujours dans la même direction. L'idée du miroir me plait bien.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pinku9

pinku9

Féminin Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : France
Humeur : massacrante

Mettons en couleur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettons en couleur !    Mettons en couleur !  - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 0:48

Peut être que réduire la taille de l'image qui est géante ça la rendrait plus simple à héberger avec ta connexion qui marche pas beaucoup.
Sinon ce qui me gène dans le dessin c'est le halo blanc sur les habits du personnage, j'imagine que c'est du à l'objet lumineux dans sa main, mais il est trop présent partout pour qu'on identife bien sa source.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1ie.deviantart.com/
xSatox

xSatox

Masculin Balance Rat
Messages : 32
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Mettons en couleur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettons en couleur !    Mettons en couleur !  - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 3:50

Rien à dire au niveau du dessin et des couleurs, c'est un chouette travail !

J'ai juste une remarque au niveau de la construction, j'étais perdu dès le début sur la position du point de vue, sans savoir pourquoi. En fait tu nous fait adopter plusieurs position en une seule, c'est très perturbant (je trouve). La position de l'horizon indique la hauteur du point de vue, soit bien en dessous du personnage. Et pourtant, tu adoptes une vue en plongée sur ce dernier.

Chapeau bas pour le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

Mettons en couleur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettons en couleur !    Mettons en couleur !  - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 9:31

En fait le principal est que j'ai compris mes erreurs

Noony et Satox --> La vue en plongée ne correspond pas avec mon personnage et mon décors, Satox a raison; c'est pourquoi Noony avait l'impression que le monde s'arrêtait net. Tout cela est due au fait que j'ai foiré ma perspective, si je l'avais correctement faite, comme a expliqué JoWe, ( j'ai compris comment bien la faire ) j'aurais pas eu ce problème.

J'vous explique l'anecdote : J'ai fait des points de perspective au dessus du personnage, mais je savais pas que les lignes de perspective devait toujours rejoindre l'horizon ! ( ce qu'a dit JoWe ) Du coup j'ai arrêté un peu ou je voulais, plus bas. C'est pourquoi j'ai enchainé un problème de perspective et de point de vue. Dommage hein ? Razz

Pinku --> Je voulais effectivement reduire l'image, simplement pour rendre la lecture plus agréable ( parce que à moins d'avoir un écran 24 pouce, l'image apparait pas sur tout l'écran ^^ ) Mais j'ai pas réussi x) je penserais à le faire avant d'heberger l'image, c'est pas mal. Au pire je la mettrais en JPG. Mais la je suis rentré chez moi, donc j'ai une BOX qui marche du poney Wink

Pour la lumière, ça doit normalement venir du truc dans sa main ( Ele : L'idée du miroir me plait bien. Very Happy) Heu ... ouais un miroir voilà ! Mais j'ai pas du montrer l'accentuation de la lumière au niveau de l'objet, enfin je m'entrainerais sur les lumières promis Wink


En tout cas merci à vous tous pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mettons en couleur !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettons en couleur !    Mettons en couleur !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mettons en couleur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Rincevent... en couleur!
» Mettons du fuuun !
» Mettons des cases et ... des bonhommes !
» De la couleur !
» mes début à la couleur avec l'ordi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos dessins :: Numérique-