Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
En cours : Dragon rouge - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
En cours : Dragon rouge - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
En cours : Dragon rouge - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
En cours : Dragon rouge - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
En cours : Dragon rouge - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
En cours : Dragon rouge - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
En cours : Dragon rouge - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
En cours : Dragon rouge - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
En cours : Dragon rouge - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
En cours : Dragon rouge - Page 2 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
En cours : Dragon rouge - Page 2 Vote_lcapEn cours : Dragon rouge - Page 2 Voting_barEn cours : Dragon rouge - Page 2 Vote_rcap 
coupie
En cours : Dragon rouge - Page 2 Vote_lcapEn cours : Dragon rouge - Page 2 Voting_barEn cours : Dragon rouge - Page 2 Vote_rcap 
Dzaka
En cours : Dragon rouge - Page 2 Vote_lcapEn cours : Dragon rouge - Page 2 Voting_barEn cours : Dragon rouge - Page 2 Vote_rcap 
Éle
En cours : Dragon rouge - Page 2 Vote_lcapEn cours : Dragon rouge - Page 2 Voting_barEn cours : Dragon rouge - Page 2 Vote_rcap 
Lol'y Smile
En cours : Dragon rouge - Page 2 Vote_lcapEn cours : Dragon rouge - Page 2 Voting_barEn cours : Dragon rouge - Page 2 Vote_rcap 
Lady Bubulle
En cours : Dragon rouge - Page 2 Vote_lcapEn cours : Dragon rouge - Page 2 Voting_barEn cours : Dragon rouge - Page 2 Vote_rcap 
AlexDark
En cours : Dragon rouge - Page 2 Vote_lcapEn cours : Dragon rouge - Page 2 Voting_barEn cours : Dragon rouge - Page 2 Vote_rcap 
chairminator
En cours : Dragon rouge - Page 2 Vote_lcapEn cours : Dragon rouge - Page 2 Voting_barEn cours : Dragon rouge - Page 2 Vote_rcap 
Pastequeverte
En cours : Dragon rouge - Page 2 Vote_lcapEn cours : Dragon rouge - Page 2 Voting_barEn cours : Dragon rouge - Page 2 Vote_rcap 
Ayumi-chan
En cours : Dragon rouge - Page 2 Vote_lcapEn cours : Dragon rouge - Page 2 Voting_barEn cours : Dragon rouge - Page 2 Vote_rcap 
Partenaires
 

 En cours : Dragon rouge - Page 2 100x3512
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 En cours : Dragon rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

En cours : Dragon rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   En cours : Dragon rouge - Page 2 EmptySam 6 Déc - 13:57

C'est interessant la lumière que tu propose t'est douer:)
cotés mise en scènne le personnage et le serpent c'est bien.
Les valeurs sont bien aussi...les source de lumières bien également.
Tous sa ce voiller des le premier dessin...fin tu confirme là.


J'ai regarder ton fichier si tu aime les lignes directrice, traces celles de la perspective du sol.(en rouge)
L'idée c'est que tout suive cette perspective...que tout aille dans la même direction.
Il faudrait placer le serpent dans son sens...avec le pillier du primier plan tu la fait de toi même.
C'est une régle sa..pas mon avis personnel.


En cours : Dragon rouge - Page 2 <a href=En cours : Dragon rouge - Page 2 Captur30" />
Revenir en haut Aller en bas
CyclopKiLouch

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre
Messages : 266
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 38

En cours : Dragon rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   En cours : Dragon rouge - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 20:15

J'abandonne pas l'affaire. Pour l'instant je règle le problème de Paint Shop pro et j'essaye de m'adapter au logiciel, du coup je galère sur des détails bêtes qui m'aurait pas freiné avant.

Pour le moment, j'ai drastiquement réduit le nombres de piliers visibles, j'ai rajouté un mur au fond (avec une porte en attente)... Par contre, comme j'aimais bien l'idée du serpent qui s'enroule autours d'un piliers, j'ai gardé ça, cela dit, je garde en tête l'idée du serpent qui s’étend sur toute sa longueur.

J'édite dès que je peux.

En cours : Dragon rouge - Page 2 Dragon-serpent5
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

En cours : Dragon rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   En cours : Dragon rouge - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 20:52

J'ai hâte de voire ta coloration :)
Revenir en haut Aller en bas
CyclopKiLouch

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre
Messages : 266
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 38

En cours : Dragon rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   En cours : Dragon rouge - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 22:11

Soit pas trop pressé.

Parce que là je suis grave en galère, il manque l'outil doigt sur PSP (enfin pas tout à fait, il existe mais seulement avec les pinceaux d'arts sur un calque d'art), donc mon travail déjà réalisé avec la version d'éval de toshop doit être recommencer ou plutôt recopier par dessus et là ça me bloque, la flemme ^^

PS : en plus de ça la pression est vraiment ri-krak dessus donc c'est pas évident (autant il est bien sur la photo, autant sur le dessin pour le moment c'est pas trop ça).

Edit :

Ca avance pas -_-'

En cours : Dragon rouge - Page 2 Dragon-serpent6

Je suis pas du tous satisfait par la composition... J'ai essayé de faire des ouvertures dans le plafond style temple égyptien pour justifier l'éclairage, mais ça va pas du tous.

En plus de ça, je commence a "paniquer" en me disant que je vais devoir passer à la colorisation puisque cette méthode n'est pas ma méthode ^^

Ce que j'ai fait concrètement, c'est l'ombre globale de la salle et celle du serpent (qui doit s'accorder encore avec celle de la salle, mais comme elle me plait pas)... L'absence de l'outil doigt sur PSP me force à user de ruse... En gros je fait des aplats bien nets sur le calque de base, sur un autre calque je faire des aplats de valeurs intermédiaires que je floute pour ensuite les écraser dans le calque inférieur. C'est chiant, mais j'ai pas le choix.

Edit 2 : je viens de me rendre compte que ma flèche de lumière ne corresponds pas à l'ambiance du serpent... Du coup ça me force à revoir les lumières du fond... C'est pas plus mal.

Edit 3 : J'ai migré vers Krita (après avoir converti mon fichir psp en psd), du coup j'ai accès à un outil estompe qui va me simplifier le travail, en plus de ça il y a un outils perspective très simple a utiliser Very Happy

Edit 4 : En cours : Dragon rouge - Page 2 Dragon-serpent1

Je galère sur la couleur :/

Edit 5 :

a ouvrir:
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

En cours : Dragon rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   En cours : Dragon rouge - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 12:40

arf j'avais pas vue l'édition(il aurait falu copier puis effacer le message pour le réactualiser en haut de la liste des sujet sans spam)

Je taurait proposer sa... centrer l'action puis donner de la hauteur avec des element au sol plafond .

Va pas croire que c'est facile pour moi j'y ai passer 6 ans et 3h  En cours : Dragon rouge - Page 2 60090

Spoiler:


Pour ta coloration ...c'est original j'aime bien :) comme tu le dis elle manque un peut de rigeur au niveau des ombres...peut etre faire des raie de lumière....fin c'est en cours....au pire atend que les couleurs sèchent.

Je peut voir ce que je peut faire si tu bloque?
Edite: je t'ai fait une video pour la technique des ombrages avec calque...desaturation du fond par raport au sujet et ajustement de la luminosité, dela nétété...il ne resterait que  toutes les reflextions de lumière à poser:



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CyclopKiLouch

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre
Messages : 266
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 38

En cours : Dragon rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   En cours : Dragon rouge - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 15:53

Arrête de me proposer des versions qui déchire, j'aime bien celle là moi ^^

Je regarderais avec assiduité ta vidéo, quand je me remettrais sur mon dessin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

En cours : Dragon rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   En cours : Dragon rouge - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 16:22

Sry :) En cours : Dragon rouge - Page 2 274911


j'ai bien envie la faire cette dernière version, c'est probablement ma meilleur idée de mis en scènne de l'année :)(en arivan t ici la mise en scènne et moi n'étions pas amis...)

.La video est lente...mon pc ram beaucoup quand je filme toshop
Revenir en haut Aller en bas
CyclopKiLouch

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre
Messages : 266
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 38

En cours : Dragon rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   En cours : Dragon rouge - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 17:56

Il n'y a rien à faire, j'irais pas plus loin.

En cours : Dragon rouge - Page 2 Serpent-crotale-gc3a9ant
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

En cours : Dragon rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   En cours : Dragon rouge - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 18:40

Ba elles sont pas mal tes textures...tu a juste oublier celle du serpent qui devrais au moins avoir des écailles.

Tu à le droitde te reposer aussi....dans le cas contraire:

Améliorer la compo sans la changer est possible. Si tu retrecit le personnage et fait de plus petite dalle au sol l'envergure du serpent augmentera et la profondeur de la piece avec.

Apres il faudrait que tu aprenne a fair un focus. c'ella revient à conscentrer tout ses efforts sur la zonne du dessin ou ce situe l'action.

Je tente une explication là:

Pour une image plus réaliste moi persso j' imite la vue humainne dont le focus est un grand principe.  
Focus:
... de composition doit mener au sujet.
....de lumière  pareille.
....de saturation des couleurs pareille
...de néteté et de détails pareille.


En gros à partire de ton sujet tout doit ce dégrader...c'est sa "mon" idée.  

Actuelement tu à plusieurs focus sûr le pillier...c'est au mileu de l'image(composition), l'endroit le plus éclairer(lumière) et également le plus détailler...alors que tout cela dévrait être sur la tête du serpent ou sur le bonnhomme puis ce degradr en s'en éloignant.

C'est quand même pas mal ce que tu fait, tu est loin d'être nul.
Revenir en haut Aller en bas
CyclopKiLouch

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre
Messages : 266
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 38

En cours : Dragon rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   En cours : Dragon rouge - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 21:25

J'ai pas dit que j'étais nul, je pense juste avoir atteint depuis un moment ma limite en matière de dessin... ou du moins, j'ai besoin d'un gros coup de pied là ou je pense pour avancer ^^

Je me rends compte que j’atteins que très rarement les "50-60%" d'un dessin. J'ai l'habitude de pas finir ce que je commence de manière générale, souvent parce que je bloque.

Edit : en fait le problème que j'ai avec celui là en dehors de ce que tu as cité, c'est que j'arrive pas a faire des écailles réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

En cours : Dragon rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   En cours : Dragon rouge - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 23:59

Tape écailles de serpents sur gogol. Le truque c'est qu'il y en a de toute les formes.

Mais le shémas de leur empilement reste le même c'est ce shemas qu'il te faut t'aproprier.

Très franchement je te conseil de décalquer(po) au moin une fois avec la pipette(o-bli-ga-toi-re).

Sa:
http://xn--80aqafcrtq.cc/fr/?p=461491

Donc tu "décalque" le plus fidellement possible et vole les couleur à la pipette c'est super important.

Puis tu me montre le résultat :) et je te corrige :)

Je fesait ainsi au début(quand tout le monde me disait de pas le faire)...et c'est pour sa que mes texture ont de la geules. C'est important de le décalquer...pk tu n'arrivera pas a le recopier assez fidelement. Ce que l'on copie, le cerveau s'en souvient(s'avez tous apris a ecrire comme sa)...plus la copie est fidel (peut importe le moyen) pus le souvenir est precis, est juste.


C'est un exercice adapter à ton besoin du momment...tu a juste a le faire une fois c'est tout pas besoin de 12million de copie bidon(j'arose tout le monde au passage:)...une super exacte c'est sa qu'il faut au cerveau...le decalcage de donnera le geste, la pipette les couleurs.

Faire cette exercice en recopiant dessuite je te le deconseil pour l'instant...apres oui mais pas avant. En cours : Dragon rouge - Page 2 562504

Courage.


Revenir en haut Aller en bas
CyclopKiLouch

CyclopKiLouch

Masculin Taureau Tigre
Messages : 266
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 38

En cours : Dragon rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   En cours : Dragon rouge - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 0:09

Je vais essayer de faire ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume

Féminin Vierge Buffle
Messages : 131
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26

En cours : Dragon rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   En cours : Dragon rouge - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 20:00

Je suppose que ça va dépendre de comment on apprend comme pour ceux qui apprennent mieux en écoutant, ceux qui ont une mémoire photographique etc
Si quand tu parles de décalquer tu parles vraiment de mettre un calque par dessus l'image et décalquer littéralement je sais pas si c'est ce qui est de mieux x)
Que ce soit pour apprendre mes cours ou dessiner j'apprend mieux en recopiant. Donc perso je préfère faire une vrai étude sur la chose, d'analyser la chose, comment elle est faite, comment elle fonctionne, comment les écailles s'attachent entres elles etc

Pareil pour la pipette, ça va pas aider à retrouver les même couleurs dans la futur si tu les avais prises automatiquement la 1ere fois. C'est plus intéressant de les trouver sois même quand on chercher à s’entraîner.
C'est d'ailleurs un exercice bien de prendre une image de film, perso je préfère d'animation, et essayer de la refaire en trouvant tout sois même, de comprendre comment les couleurs fonctionnent. De comprendre pourquoi telle couleur réagit comme ça par rapport à celle ci et donne un effet visuel.

En tout cas que tout les lives et vidéos que j'ai regardé j'ai pas encore entendu d'artiste qui disait que le decalcage ou le pipetage était une bonne méthode mais si ça à fonctionné pour toi, pk pas pour d'autres x)

D'ailleurs par rapport à la limite de niveau de dessin, y'en a pas vraiment, même les grands artistes peuvent toujours s'améliorer, c'est juste que à certaines périodes on est moins satisfait par notre travail. Certains appellent ça l'art block, pour faire simple, c'est quand ton sens critique est beaucoup élevé que ton niveau actuel de dessin. Tu vois tous les problèmes mais tu sais pas comment les régler. Y'a pas de solutions miracles, faut juste pas lâcher les bras x) Essayer d'oublier un peu tout ça et dessiner pour le plaisir

Tu me disais aussi que tu aimais bien faire des trucs ambitieux et moins des études, mais si c'est pour ne jamais les finir c'est pas très pratique x)
Si tu cherches vraiment à t'améliorer va falloir se forcer, j'aime pas trop les croquis d'observations mais j'essaie quand même d'en faire régulièrement x) (enfin pas trop le choix avec le lycée)
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

En cours : Dragon rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   En cours : Dragon rouge - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 22:28

Je rappel que je suis très mal voyant.
Je n'ai pas la chance de pouvoir faire de l'observation...il faut une bonne vue pour sa.

Donc oui !dans mon cas sa à marcher. m'a appris comment faire des textures réalistes voir même photo-réalistes...malgres mon handicape.

A vous de voir je quite le débas persso je suis très mauvais pour m'exprimer et je ne veut pas faire plus de vagues.


Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume

Féminin Vierge Buffle
Messages : 131
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26

En cours : Dragon rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   En cours : Dragon rouge - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 22:38

Ah je savais pas, c'est vrai que ça peut causer problème, je cherchais pas à faire un débat, plutôt à donner plusieurs solutions, le mieux c'est de tout tester, ça dépend vraiment de la personne
Et malgré ton handicap tu fais de belles choses et plutôt précises, ça prouve donc qu'on peut vraiment tous s'améliorer suffit d'y mettre la volonté :p
C'est vraiment intéressant d'avoir le point de vue de chacun, de voir comment ils ont appris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En cours : Dragon rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En cours : Dragon rouge   En cours : Dragon rouge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

En cours : Dragon rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» J'explose de rouge vif
» Chaperon rouge !! [Princess-lalla]
» pas à pas "le petit chaperon rouge" [dzaka]
» Parodie Chaperon Rouge [Princess-lalla]
» Projet [ en cours ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos pas à pas-