Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Vote_lcapVOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Voting_barVOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Vote_rcap 
coupie
VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Vote_lcapVOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Voting_barVOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Vote_rcap 
Dzaka
VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Vote_lcapVOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Voting_barVOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Vote_rcap 
Éle
VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Vote_lcapVOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Voting_barVOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Vote_rcap 
Lol'y Smile
VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Vote_lcapVOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Voting_barVOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Vote_rcap 
Lady Bubulle
VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Vote_lcapVOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Voting_barVOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Vote_rcap 
AlexDark
VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Vote_lcapVOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Voting_barVOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Vote_rcap 
chairminator
VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Vote_lcapVOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Voting_barVOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Vote_rcap 
Pastequeverte
VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Vote_lcapVOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Voting_barVOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Vote_rcap 
Ayumi-chan
VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Vote_lcapVOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Voting_barVOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Vote_rcap 
Partenaires
 

 VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 100x3512
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 VOS DEMANDES DE TUTOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS DEMANDES DE TUTOS   VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 20:56

voila un premier truc :
VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Fox_doodle_tutorial_by_griffsnuff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Invité
Invité
avatar


VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS DEMANDES DE TUTOS   VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 22:57

C'est pas exactement se que je demandais mais merci déja d'avoir pris ma demande en compte XDDD.

Pour les mécha c'est sa -> Sa

Soit un robo qui a tendance a ressembler à un humanoide mais pas toujours.

Et je demander pas comment déssiner des loup mais des loups-garous

Sa-> Oui cette bête la
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS DEMANDES DE TUTOS   VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyMar 15 Mai - 6:43

bah peut-être pour les jambes qui le tinnent debout. en fait je crois que dans ma tête perturbée le mélange de mécha et loup-garou a donné : méchant loup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
pinku9

pinku9

Féminin Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : France
Humeur : massacrante

VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS DEMANDES DE TUTOS   VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyMar 15 Mai - 15:12

Pour les mecha il faut travailler d'abord avec des formes géométriques puis petit à petit entrer dans le détail et compliquer les formes de base. (comme pour tout dessin j'ai envie de dire). En gros tu dessines des carrés et des ronds par exemple pour résumer la silhouette de ton mecha puis tu rentres de plus en plus dans le détail. Voici un step by step qui est bien, il commence avec des formes peut être trop détaillées (c'est parce qu'il les a faites au pif, il a dessiné des taches et a deviné des formes dedans. Si il avait planifié son dessin et savait ce qu'il voulait, les formes géométriques seraient surement moins détaillées) : http://fc00.deviantart.net/fs51/f/2009/319/2/2/docked_Mech_STEP_BY_STEP_by_dasAdam.jpg

Pour les loups garous ben y'a pas de tuto spécial, aucun loup garou ne ressemble à un autre (y'a pas de loup garou "référence" si tu vois ce que je veux dire). Exemple: 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 . Il faut que tu trouves ta propre méthode pour les dessiner, en fonction de l'image que tu te fais d'un loup garou: plus loup, plus homme, les 2? Réviser l'anatomie des loups et l'anatomie des hommes te permettra de pouvoir produire un hybride qui tient debout.

J'espère que ça aidera. Même si en fin de compte je te conseille de faire comme tu le sens xD .
Revenir en haut Aller en bas
http://r1ie.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar


VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS DEMANDES DE TUTOS   VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyMar 15 Mai - 17:30

Oki d'oki merci du conseil! Même si le pas a pas du mecha est plus pour du digipaint je vois l'idée :p.
Revenir en haut Aller en bas
Reminiscence

Reminiscence

Féminin Taureau Singe
Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31

VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS DEMANDES DE TUTOS   VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 14:20

je viens de jeter un oeil sur les tutos pour les colos qui sont très intéressant mais je n'ai trouvé aucun ou on nous montrer ou aller chercher les outils et comment les paramétrer le logiciel (comme dans photoshop) je pense que pour des débutant comme moi dans le domaine se serai intéressant... si quelqu'un avait le temps dans faire un ce serai vraiment surper^^
Revenir en haut Aller en bas
Hanheni
Fougère semie-domestiquée
Hanheni

Féminin Scorpion Cheval
Messages : 272
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 33
Localisation : Station management
Humeur : For shame, for shame.

VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS DEMANDES DE TUTOS   VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 14:22

Photoshop est tellement gigantesque qu'il va falloir que tu éclaire un peu sur quels effets tu veux obtenir pour qu'on ait une idée '______'
Revenir en haut Aller en bas
Reminiscence

Reminiscence

Féminin Taureau Singe
Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31

VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS DEMANDES DE TUTOS   VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 14:28

par exemple pour estomper, j'arrive pas a paramétrai les outils (goute d'eau ou doigt), ou bien pour le gestion des brush ce genre de choses que je pense basique mais indispensable ^^ (je vais déj) essayer toshop car je suis vraiment une galérienne avec les ordi et passer à paint tool me parait compliqué XD


Dernière édition par Reminiscence le Jeu 14 Juin - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanheni
Fougère semie-domestiquée
Hanheni

Féminin Scorpion Cheval
Messages : 272
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 33
Localisation : Station management
Humeur : For shame, for shame.

VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS DEMANDES DE TUTOS   VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 14:30

Si j'ai qu'un conseil à te filer, mets les doigts pour Sai, ça peut paraître difficile à installer sur Mac mais ça en vaut vraiment la peine d'autant que Sai a ce que Photoshop a mais c'est tellement plus instinctif et facile à utiliser que ça serait con de s'en priver.
Envoies moi un MP on va essayer de voir ce qu'on peut faire pour toi et te faire avoir Sai d'ici ce soir :]
Revenir en haut Aller en bas
pinku9

pinku9

Féminin Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : France
Humeur : massacrante

VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS DEMANDES DE TUTOS   VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 17:28

Sai c'est super instinctif du coup je pense pas que y'ait besoin de tuto, après 3 dessins faits avec tu maitrises tout complètement.
Par contre photosop c'est plus compliqué. Comme l'a dit Stray, y'a tellement d'outils qu'on peut pas apprendre toutes les techniques que ce programme a à offrir.
Je veux bien faire un truc pour montrer comment j'utilise Photoshop quand je fais de la peinture numerique. Au moins j'aurais l'ocasion d'expliquer comment on peut utiliser certains outils.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1ie.deviantart.com/
electronalone

electronalone

Féminin Bélier Coq
Messages : 222
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 31
Humeur : gnaaaaha! ougahtchakaougattchakahey!

VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS DEMANDES DE TUTOS   VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 21:01

bon je pense que ça fait treeees longtemps que je dit "ouai ouai promis je ferais un mega tuto pour la colo photoshop et ses outils de bases" mais cette fois promis je m'y met!

par contre ca va prendre un peut de temps car je compte le faire très détaillés, en expliquant pleins de techniques et de petits truc différents sans compter les appartées pour expliquer le fonctionnement des outils...

mais si tu veut me rendre un grand service remi, tu pourrais me servir de betatesteuse pour ce tuto : le relire pour voir si certains points ne sont pas assez expliqués, si je saute pas des étapes ext... si ca t’intéresse tu veut bien m'envoyer un mp pour qu'on s’arrange? ou si d'autres personnes sont intéressées pour m'aider faite pareil
Revenir en haut Aller en bas
Reminiscence

Reminiscence

Féminin Taureau Singe
Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31

VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS DEMANDES DE TUTOS   VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyVen 15 Juin - 12:32

d'acc merci beaucoup vous êtes très gentille, je suis en train de voir pour prendre SAI, (j'ai réussit à installer un Windows ! YESSSSSS) mais le tuto toshop ne me sera peu être plus d'utilité, mais faut voir, je pense que d'autre membres peuvent être intéressé, après je peu aussi m'amuser à faire des essaie sur les deux log pour voir comment je m'en sort même si SAI est intuitif, peu être que photoshop me conviendra mieux, mais pour ça c'est vrai qu'un petit tuto serai sympa, a vous de voir, si vous faites un tutos, si il n'y as que moi d’intéressé et que je recup SAI c'est peu être pas la peine de vous faire perdre votre temps
Revenir en haut Aller en bas
Dôphin26

Dôphin26

Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 16/04/2012
Humeur : vacance <3

VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: new logiciel comprend rien ...   VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 19:55

coucou!
je viens tout juste d'avoir le logiciel "mangas studio debut 4" mais pas de chance il est en anglais alors est ce que quelquun pourrais avoir le courage de poster un tuto sur ce logiciele parce que je suis complétement paumée ^^ XD ?????
merci d'avance
=)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS DEMANDES DE TUTOS   VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyVen 17 Aoû - 23:44

désolée, moi je suis une quiche en numérique, je passe mon tour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Reminiscence

Reminiscence

Féminin Taureau Singe
Messages : 278
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 31

VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS DEMANDES DE TUTOS   VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 10:47

je pense que personne sur le forum ne pourra t'aider, ce n'est pas un logiciel trés répendu, mais tu devrai facilement trouver des tuto en faisant une recherche google Wink (j'ai jeté un oeil rapidement et y a pas mal de truc en anglais certe mais souvent comme ce sont des video tu dois facilement pouvoir de repérer) =)
Revenir en haut Aller en bas
Dôphin26

Dôphin26

Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 16/04/2012
Humeur : vacance <3

VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS DEMANDES DE TUTOS   VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 11:02

dacord merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Mal's Drawing

Mal's Drawing

Féminin Vierge Tigre
Messages : 235
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 25

VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS DEMANDES DE TUTOS   VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptySam 18 Aoû - 16:11

je voudrais un tuto si possible de chien réaliste et d'une indienne. Au crayon gris ou au graphique comme vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mals-Drawing-/172521922957591
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS DEMANDES DE TUTOS   VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyDim 19 Aoû - 0:22

c'est pas vraiment un tuto ça ^^' c'est plutôt une aide. C'est trop précis là ^^ mais après je eux te dire comment faire un visage typé d'indienne. J'ai une illus' dans un bouquin et j'aime faire des visages indiens.

et si tu veux sur la page 6 de ce sujet le premier message j'ai reposté un tuto qu'avait déjà posté valuiss.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Mal's Drawing

Mal's Drawing

Féminin Vierge Tigre
Messages : 235
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 25

VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS DEMANDES DE TUTOS   VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyDim 19 Aoû - 16:38

oui j'avais deja vu mais je parlais chien de profil ou face, et pour l'indien j'aimerais :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mals-Drawing-/172521922957591
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS DEMANDES DE TUTOS   VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyDim 19 Aoû - 16:41

ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Ocelya

Ocelya

Messages : 24
Date d'inscription : 27/10/2011

VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS DEMANDES DE TUTOS   VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû - 13:37

Moi j'aimerais un tuto sur les loups , si possible , comme ceux de dzaka . :)
Et un sur les coiffures fille style manga . Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS DEMANDES DE TUTOS   VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû - 18:06

sur la page 6 de ce sujet le premier message j'ai reposté un tuto qu'avait déjà posté valuiss.
Ya l'anatomie des canidés. Sinon un tuto comme ça... je sais pas ^^'
coiffures style manga ? Heu moi je fais pas. Quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
AlexDark

AlexDark

Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1108
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 32
Localisation : perdu dans la ville
Humeur : Bof....

VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS DEMANDES DE TUTOS   VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptySam 1 Sep - 1:19

Heu moi j'ai quelque truc trouvé sur le net et sur un bouquin "dessiné mangas pour les nuls" xD (si si je vous assure il existe!)

Y a ça en anglais:

Autrement y faut que je scan mon bouquin ^^
Je verrais demain pour le faire o/
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-darkness.blogspot.com/
Ocelya

Ocelya

Messages : 24
Date d'inscription : 27/10/2011

VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS DEMANDES DE TUTOS   VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptySam 1 Sep - 8:52

D'accord merci :)
Revenir en haut Aller en bas
ataano15234

ataano15234

Masculin Verseau Chien
Messages : 40
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 29
Localisation : New Delhi
Humeur : Dans un mood chill la plupart du temps, et j'aime bien la provoc ( même si je pense rarement ce que je dis quand je taunt quelqu'un :p )

VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS DEMANDES DE TUTOS   VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 EmptyMar 4 Déc - 17:33

Personnellement, ce que j'aimerais, ça serait un tuto nous présentant les différentes façon de reproduire l'effet métallisé d'une couleur, avec le logiciel Corel Painter Razz

Et pour le fun.... allez, un tuto sur comment faire un space marine \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VOS DEMANDES DE TUTOS   VOS DEMANDES DE TUTOS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

VOS DEMANDES DE TUTOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tutos débutant McIbZ
» Mini tutos made in Yoda00 :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: Exercices et Entrainements :: Vos tutos-