Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Contre vents et marrés ;p EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Contre vents et marrés ;p EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Contre vents et marrés ;p EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Contre vents et marrés ;p EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Contre vents et marrés ;p EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Contre vents et marrés ;p EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Contre vents et marrés ;p EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Contre vents et marrés ;p EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Contre vents et marrés ;p EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Contre vents et marrés ;p Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Contre vents et marrés ;p Vote_lcapContre vents et marrés ;p Voting_barContre vents et marrés ;p Vote_rcap 
coupie
Contre vents et marrés ;p Vote_lcapContre vents et marrés ;p Voting_barContre vents et marrés ;p Vote_rcap 
Dzaka
Contre vents et marrés ;p Vote_lcapContre vents et marrés ;p Voting_barContre vents et marrés ;p Vote_rcap 
Éle
Contre vents et marrés ;p Vote_lcapContre vents et marrés ;p Voting_barContre vents et marrés ;p Vote_rcap 
Lol'y Smile
Contre vents et marrés ;p Vote_lcapContre vents et marrés ;p Voting_barContre vents et marrés ;p Vote_rcap 
Lady Bubulle
Contre vents et marrés ;p Vote_lcapContre vents et marrés ;p Voting_barContre vents et marrés ;p Vote_rcap 
AlexDark
Contre vents et marrés ;p Vote_lcapContre vents et marrés ;p Voting_barContre vents et marrés ;p Vote_rcap 
chairminator
Contre vents et marrés ;p Vote_lcapContre vents et marrés ;p Voting_barContre vents et marrés ;p Vote_rcap 
Pastequeverte
Contre vents et marrés ;p Vote_lcapContre vents et marrés ;p Voting_barContre vents et marrés ;p Vote_rcap 
Ayumi-chan
Contre vents et marrés ;p Vote_lcapContre vents et marrés ;p Voting_barContre vents et marrés ;p Vote_rcap 
Partenaires
 

 Contre vents et marrés ;p 100x3512
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Contre vents et marrés ;p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Euphobie

Euphobie

Masculin Taureau Singe
Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 32

Contre vents et marrés ;p Empty
MessageSujet: Contre vents et marrés ;p   Contre vents et marrés ;p EmptyVen 14 Juin - 22:55

Après toute une journée à traquer les informations nécessaire, j'ai le bonheur de vous affirmer que j'a réparé mon vieux windaube, par conséquent voici les dessins que j'ai put scanner ;p
((Cliquer sur les dessin pour une meilleur vue))

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Et surtout n'hésitez pas à critiquer !!!


Dernière édition par Euphobie le Jeu 4 Juil - 19:24, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Necis

Necis

Féminin Gémeaux Coq
Messages : 549
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 30

Contre vents et marrés ;p Empty
MessageSujet: Re: Contre vents et marrés ;p   Contre vents et marrés ;p EmptyDim 16 Juin - 1:26

En général j'aime bien ^^ Tu as un bon coup de crayon, il y a juste le dernier mec qui me fait peur mais ça c'est mon problème xD ( c'est au niveau de sa bouche )
Par contre petit question est ce que c'est normal qu'il y ai comme par transparence sur le premier dessin entre les deux persos un visage ?
Revenir en haut Aller en bas
Euphobie

Euphobie

Masculin Taureau Singe
Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 32

Contre vents et marrés ;p Empty
MessageSujet: Re: Contre vents et marrés ;p   Contre vents et marrés ;p EmptyDim 16 Juin - 11:51

normal je sais pas, en tous cas c'est surement dut a la qualité d'impression(800p)...
en clair c'était un dessin raté au dos de la feuille,
je n'avait pas prévue sa visibilité si c'est là que tu veut en venir ^^'.
Pour ce qu'y est du dernier,si il fait vraiment peur, j'en suis heureux c'était le genre d'expression souhaité ;p
)(Muchas gracias por comentar :),
no se porque pero eres la unica que se ha molestado en hacerlo,
asi que aunque me repita, te lo agradezco ;p )(
Revenir en haut Aller en bas
Elistan

Elistan

Féminin Poissons Buffle
Messages : 384
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 27
Localisation : Dans la lune, toujours dans la lune...
Humeur : non identifiée^^

Contre vents et marrés ;p Empty
MessageSujet: Re: Contre vents et marrés ;p   Contre vents et marrés ;p EmptyDim 23 Juin - 20:15

(Bon bah je comprends au moins la première phrase en espagnol... c'est déjà ça! ^^')
Dans l'ensemble, ce que j'aime dans tes dessins sont les détails apportés... il n'y en a ni trop, ni pas assez! :) On voit que tu travailles sur les émotions, sur les expressions des visages et je trouve que c'est une très bonnes chose. J'aime moins le peu de couleurs que tu as mises sur tes crayonnés (bon, d'accord, c'es largement mieux que de simples crayonnés... bon, disons tes 'dessins au tradi'), sûrement parce qu'il n'y a pas encore tout le travail des ombres Wink C'est toi qui a créé ces personnages? :) Tu devrais essayer quelques paysages aussi! ^^
Mon préféré est le dessin en haut à gauche de la troisième image... l'image de ton profile quoi! :p

(désolée de poster si tard, j'avais préparé tout mon texte sur l'iphone et d'un seul coup pouf, plus de réseau! >.<' Du coup je l'envoie seulement maintenant... vraiment sorry! :s)
Revenir en haut Aller en bas
Necis

Necis

Féminin Gémeaux Coq
Messages : 549
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 30

Contre vents et marrés ;p Empty
MessageSujet: Re: Contre vents et marrés ;p   Contre vents et marrés ;p EmptyMar 25 Juin - 0:19

Naooooon j'avais écrit tout bien un roman presque et internet a sauté TT-TT
Là j'ai trop la flemme T-T Je reviens demain é_è
Revenir en haut Aller en bas
pinku9

pinku9

Féminin Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : France
Humeur : massacrante

Contre vents et marrés ;p Empty
MessageSujet: Re: Contre vents et marrés ;p   Contre vents et marrés ;p EmptyMar 25 Juin - 18:29

J'aime beaucoup ton trait au stylo bille! Pour le digital ton trait perd de son caractère, mais ça doit être parce que tu n'as pas ta tablette graphique depuis longtemps? 
Et si j'ai un conseil à te donner c'est de définir une source de lumière claire quand tu colories. Je sais pas si les dessins digitaux que tu as postés sont en cours et du coup tu n'as pas encore vraiment travaillé la lumière, mais définir une source de lumière claire donnerais plus de profondeur à tes dessins.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1ie.deviantart.com/
Euphobie

Euphobie

Masculin Taureau Singe
Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 32

Contre vents et marrés ;p Empty
MessageSujet: Re: Contre vents et marrés ;p   Contre vents et marrés ;p EmptyMer 3 Juil - 13:08

Oulah sa va faire un sacré roman pour vous répondre, attention les yeux !!! ;p
....
Alors, pour ce qu'y est des émotions c'est vrais que ça me travaille beaucoup...je trouve que c'est l'un des fondements les plus important pour donner vie (essence) aux déssins, pour ce qu'y est des couleurs, n'ayant pas les médiums appropriés (a part des stylos) j'avouerai les ignorer par paresse
(oui je sais, j'ai qu'à en acheté....mais la aussi flemme )Contre vents et marrés ;p 60090 .

...Les ombres et éclairages ne sont pas du tout réfléchis, quand je prend la peine de les faire, je les fait comme ça vient.
Contre vents et marrés ;p 274911 

et oui tous ce que je déssine sort entièrement de ma tête sauf quelques fant-art qui se compte sur les doigts de la main...(bien-évidemment, il doit y avoir des déssins qui s'inspire d'autres déjà éxistant, en tous cas c'est pas intentionnel...)

Pour ce qui est des décors, si j'en fait pas des masses c'est surement parceque je veut devenir charact-designer.
(ça sent encore l'excuse)Contre vents et marrés ;p 226783 

Et pour ce qui est de vos comments vous avez pas à vous justifier.
(malgrès mes sentiments de rejets totalement enfantins) Contre vents et marrés ;p 735589 .

Te casse pas la tête Necis, c'est pas bien grâve...

La Tablette graphique date depuis au-moins un ans...
(mais j'ais fait au max que 5 dessins dessus, ne pouvant pas trop m'en servir...)
et oui, les digits sont en cours, ou plutôt l'était, sa fait tellement de temps qu'ils sont en attente que j'ait plus vraiment la fois de les achevé, mais pour celui du "Dragon" je pense que je m'y forcerait, car je trouve que sa serait dommage de le laisser ainsi...

En tous cas merci beaucoups pour vos commentaires (et critiques) ils sont une vraie source de motivation.
Contre vents et marrés ;p 130621
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Contre vents et marrés ;p Empty
MessageSujet: Re: Contre vents et marrés ;p   Contre vents et marrés ;p EmptyMer 3 Juil - 13:40

rien à ajouter mais placer la source de lumière c'est important ! :)
En tout cas on ne pourra pas dire que tu fais dans le trop simple ! (commentaire inutile !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Euphobie

Euphobie

Masculin Taureau Singe
Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 32

Contre vents et marrés ;p Empty
MessageSujet: Re: Contre vents et marrés ;p   Contre vents et marrés ;p EmptyMer 3 Juil - 14:50

merci noony4 et vu votre insistance sur les lumières je promet de faire un éffort ;p.
Par contre je ne dirait pas que ton commentaire est inutiles, juste incompréhensible pour moi Contre vents et marrés ;p 73661 
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Contre vents et marrés ;p Empty
MessageSujet: Re: Contre vents et marrés ;p   Contre vents et marrés ;p EmptyMer 3 Juil - 14:58

oui peu de personnes comprendre moi ToT (♪ lonelyyyyy, I'm Mr Lonelyyyyyy, I have nobodyyyyy, fooOOor my own ><) AwhuuuUUU !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Euphobie

Euphobie

Masculin Taureau Singe
Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 32

Contre vents et marrés ;p Empty
MessageSujet: Re: Contre vents et marrés ;p   Contre vents et marrés ;p EmptyMer 3 Juil - 15:17

bah tu peut toujours t’expliquer.... le gars qui force pas la main Razz 
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Contre vents et marrés ;p Empty
MessageSujet: Re: Contre vents et marrés ;p   Contre vents et marrés ;p EmptyMer 3 Juil - 15:55

bah en gros on pourra pas te reprocher la simplicité puisque tu vas à fond dans le détail, pas simple ^^
j'ai des problèmes dans ma life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Euphobie

Euphobie

Masculin Taureau Singe
Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 32

Contre vents et marrés ;p Empty
MessageSujet: Re: Contre vents et marrés ;p   Contre vents et marrés ;p EmptyMer 3 Juil - 16:09

t’inquiète j'ai compris cette fois, et bon si t'est problème ce résume à ça tu devrais pas trop avoir de soucis à te faire.
Contre vents et marrés ;p 22074 
Revenir en haut Aller en bas
Euphobie

Euphobie

Masculin Taureau Singe
Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 32

Contre vents et marrés ;p Empty
MessageSujet: Re: Contre vents et marrés ;p   Contre vents et marrés ;p EmptyJeu 4 Juil - 19:24

Quelques nouveaux :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Et surtout n'hésitez pas à critiquer
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Contre vents et marrés ;p Empty
MessageSujet: Re: Contre vents et marrés ;p   Contre vents et marrés ;p EmptyJeu 4 Juil - 19:43

impossible de voir, internet beug trop, je reviens après goûter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Elistan

Elistan

Féminin Poissons Buffle
Messages : 384
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 27
Localisation : Dans la lune, toujours dans la lune...
Humeur : non identifiée^^

Contre vents et marrés ;p Empty
MessageSujet: Re: Contre vents et marrés ;p   Contre vents et marrés ;p EmptyJeu 4 Juil - 20:14

Dans l'ensemble, c'est super^^ Les détails, ton inventivité, j'adore :) Le seul truc que je peux critiquer, ce sont les jambes qui me semblent généralement trop courtes par rapport au reste du corps et à la tête. Et je crois qu'Ondine a des épaules un peu trop carrées, non? On dirait presque qu'elle s'appuie sur ses bras... Je dirai que mon préféré est le vieil indien, du 7e spoiler, ou alors Noâk Zohm, du spoiler suivant.
Bref, au risque de me répéter... c'est super! :)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Contre vents et marrés ;p Empty
MessageSujet: Re: Contre vents et marrés ;p   Contre vents et marrés ;p EmptyJeu 4 Juil - 20:45

D'acc avec Elistan !
woah O_O Coup de coeur pour le "précurseur", le visage est absolument génial >< C'est hyper varié aussi ><
Tu devrais essayer d'ombrer plus par contre, et de colorer plus aussi ><

et tes dreads sont bien aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Euphobie

Euphobie

Masculin Taureau Singe
Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 32

Contre vents et marrés ;p Empty
MessageSujet: Re: Contre vents et marrés ;p   Contre vents et marrés ;p EmptyVen 5 Juil - 11:42

Merci beaucoup pour tes critiques Elistan, mes yeux n'avaient jamais remarqué ces défauts au niveau des jambes, tu m'à ouvert les yeux Shocked 

Pour ce qu'y est d'Ondine c'est fort probable, en tous cas je vois ou tu veut en venir !
Et pour ce qu'y est des couleurs Noony4 ça viendra, mais j'ais énormément de choses à apprendre sur 'Toshop avant de ne pas me sentir rebuté par mes colos, et pour l'ombrage tu veut dire rajouter des ombres non ?,
pour ce qui est des dreads plus simple tu meurt, juste des cercles qu'y s’enchaîne
(par contre c'est bien longs)

En tous cas merci à toutes les deux pour vos comms j'essayerait d'appliquer aux mieux vos conseils dans mes prochains dessins ;p
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Contre vents et marrés ;p Empty
MessageSujet: Re: Contre vents et marrés ;p   Contre vents et marrés ;p EmptyVen 5 Juil - 13:29

oui des ombres plus soutenues. C'est incroyable comme ombrer un dessin peut lui donner du cachet !! O_O
Mais essaie aussi les colos tradi' avant toshop. Enfin je propose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Euphobie

Euphobie

Masculin Taureau Singe
Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 32

Contre vents et marrés ;p Empty
MessageSujet: Re: Contre vents et marrés ;p   Contre vents et marrés ;p EmptyVen 5 Juil - 14:21

Oui, les ombres rajoutent du réalisme je suis entièrement d'accord, et au risque de paraître stupide, tu entend quoi par couleur tradi ?
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Contre vents et marrés ;p Empty
MessageSujet: Re: Contre vents et marrés ;p   Contre vents et marrés ;p EmptyVen 5 Juil - 14:23

colo tradi' c'est une sorte de mot de vocabulaire propre au forum pour désigner toute colo non digitale = feutres, crayons de couleurs, peinture, fusain, etc.etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Euphobie

Euphobie

Masculin Taureau Singe
Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 32

Contre vents et marrés ;p Empty
MessageSujet: Re: Contre vents et marrés ;p   Contre vents et marrés ;p EmptyVen 5 Juil - 14:40

a ok je vois merci de préciser
Revenir en haut Aller en bas
aïken

aïken

Masculin Verseau Rat
Messages : 58
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 27

Contre vents et marrés ;p Empty
MessageSujet: Re: Contre vents et marrés ;p   Contre vents et marrés ;p EmptyMer 10 Juil - 17:09

Tu dessine vraiment bien ! :))
Revenir en haut Aller en bas
Euphobie

Euphobie

Masculin Taureau Singe
Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 32

Contre vents et marrés ;p Empty
MessageSujet: Re: Contre vents et marrés ;p   Contre vents et marrés ;p EmptyMer 17 Juil - 20:05

merci beaucoup aïken...
Contre vents et marrés ;p 130621

j'ai un numérique en cours, j'espere que vous me fait ferais l'honneur de le critiquer ;p
Revenir en haut Aller en bas
Euphobie

Euphobie

Masculin Taureau Singe
Messages : 163
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 32

Contre vents et marrés ;p Empty
MessageSujet: Re: Contre vents et marrés ;p   Contre vents et marrés ;p EmptyJeu 18 Juil - 21:40

voici le numérique en question :

Spoiler:

et un petit fan-art Ghibli dont très peut doivent connaitre son existence, Lumi :

Spoiler:

et le p'tit nouveau ;p
(fait au stylo puis feutre...trop épais j'en convient,
à la base c'était pour un trip genre carte joker !)
Spoiler:


Dernière édition par Euphobie le Ven 19 Juil - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contre vents et marrés ;p Empty
MessageSujet: Re: Contre vents et marrés ;p   Contre vents et marrés ;p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Contre vents et marrés ;p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Galerie-