Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
La serre à dessin de la Fougère! EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
La serre à dessin de la Fougère! EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
La serre à dessin de la Fougère! EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
La serre à dessin de la Fougère! EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
La serre à dessin de la Fougère! EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
La serre à dessin de la Fougère! EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
La serre à dessin de la Fougère! EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
La serre à dessin de la Fougère! EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
La serre à dessin de la Fougère! EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
La serre à dessin de la Fougère! Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
La serre à dessin de la Fougère! Vote_lcapLa serre à dessin de la Fougère! Voting_barLa serre à dessin de la Fougère! Vote_rcap 
coupie
La serre à dessin de la Fougère! Vote_lcapLa serre à dessin de la Fougère! Voting_barLa serre à dessin de la Fougère! Vote_rcap 
Dzaka
La serre à dessin de la Fougère! Vote_lcapLa serre à dessin de la Fougère! Voting_barLa serre à dessin de la Fougère! Vote_rcap 
Éle
La serre à dessin de la Fougère! Vote_lcapLa serre à dessin de la Fougère! Voting_barLa serre à dessin de la Fougère! Vote_rcap 
Lol'y Smile
La serre à dessin de la Fougère! Vote_lcapLa serre à dessin de la Fougère! Voting_barLa serre à dessin de la Fougère! Vote_rcap 
Lady Bubulle
La serre à dessin de la Fougère! Vote_lcapLa serre à dessin de la Fougère! Voting_barLa serre à dessin de la Fougère! Vote_rcap 
AlexDark
La serre à dessin de la Fougère! Vote_lcapLa serre à dessin de la Fougère! Voting_barLa serre à dessin de la Fougère! Vote_rcap 
chairminator
La serre à dessin de la Fougère! Vote_lcapLa serre à dessin de la Fougère! Voting_barLa serre à dessin de la Fougère! Vote_rcap 
Pastequeverte
La serre à dessin de la Fougère! Vote_lcapLa serre à dessin de la Fougère! Voting_barLa serre à dessin de la Fougère! Vote_rcap 
Ayumi-chan
La serre à dessin de la Fougère! Vote_lcapLa serre à dessin de la Fougère! Voting_barLa serre à dessin de la Fougère! Vote_rcap 
Partenaires
 

 La serre à dessin de la Fougère! 100x3512
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La serre à dessin de la Fougère!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Fougère

La Fougère

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2013

La serre à dessin de la Fougère! Empty
MessageSujet: La serre à dessin de la Fougère!   La serre à dessin de la Fougère! EmptyMar 22 Oct - 11:01

Bonjour Bonjour!

Tout d'abord milles excuses pour cette absence prolongée, mais je n'ai pas eu de vacances cet été La serre à dessin de la Fougère! 76383 

Je vous présente donc ma petite galerie de dessins, qui date de cette année (je dessin en grande partie durant mes heures de cours, donc tous mes croquis sont faits sur papier quadrillé La serre à dessin de la Fougère! 78682 )

Je dessine surtout des créatures, sans modèle, tout avec la tête!

Dragons

Spoiler:

Aliens

Spoiler:


Divers

Spoiler:

Toute critique est bienvenue, j'ai soif de progrès !

Pour faire la comparaison, voici des dessins que j'ai réalisé il-y a deux ans ou plus, donc à mes débuts:

Sans modèle

Spoiler:

Avec Modèle

Spoiler:


Et si vous désirez voir aussi ce que je sais faire graphiquement (avatars, signatures, wallpaper etc.) :

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju

Féminin Scorpion Buffle
Messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 26
Localisation : Rennes
Humeur : Toujours de bonne humeur (ça devient même inquiétant)

La serre à dessin de la Fougère! Empty
MessageSujet: Re: La serre à dessin de la Fougère!   La serre à dessin de la Fougère! EmptyMar 22 Oct - 11:09

j'adore tes aliens La serre à dessin de la Fougère! 74473 tu devrais faire une bande dessinée avec eux
Revenir en haut Aller en bas
La Fougère

La Fougère

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2013

La serre à dessin de la Fougère! Empty
MessageSujet: Re: La serre à dessin de la Fougère!   La serre à dessin de la Fougère! EmptyMar 22 Oct - 11:12

merci Juju La serre à dessin de la Fougère! 73259 

Etant une grande fan d'alien, et ayant vu les films un tripotée de fois, j'essaie de me concentrer à fond sur leur anatomie Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju

Féminin Scorpion Buffle
Messages : 117
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 26
Localisation : Rennes
Humeur : Toujours de bonne humeur (ça devient même inquiétant)

La serre à dessin de la Fougère! Empty
MessageSujet: Re: La serre à dessin de la Fougère!   La serre à dessin de la Fougère! EmptyMar 22 Oct - 11:24

j'attend les autres avec impatience La serre à dessin de la Fougère! 21348 
" à quand le dessin animé ? Wink"
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

La serre à dessin de la Fougère! Empty
MessageSujet: Re: La serre à dessin de la Fougère!   La serre à dessin de la Fougère! EmptyMar 22 Oct - 12:07

Alors moi n'étant pas douée dans la morphologie animale je peux pas t'aider à dire les défauts de tes dragons :)
Tes aliens sont très sympas, j'aime bien le style que tu leur fait :)
J'adore ta dernière signature elle est magnifique Very Happy
Par contre la fille que tu as fait en robe est disproportionnée : taille trop fine, bras trop fins et trop grands Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Fougère

La Fougère

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2013

La serre à dessin de la Fougère! Empty
MessageSujet: Re: La serre à dessin de la Fougère!   La serre à dessin de la Fougère! EmptyMar 22 Oct - 12:09

C'était le but recherché :) merci de ton commentaire La serre à dessin de la Fougère! 733858 
Revenir en haut Aller en bas
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon
Messages : 1946
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Le critarium dans la main
Humeur : Toujours joyeuse XD

La serre à dessin de la Fougère! Empty
MessageSujet: Re: La serre à dessin de la Fougère!   La serre à dessin de la Fougère! EmptyMar 22 Oct - 21:54

Je trouve que tes dessins sont vraiment sympas mais comme la dit pasteque je suis d'accord sur le fait que ta fille en robe est disproportionné ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
dreamer

dreamer

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2013

La serre à dessin de la Fougère! Empty
MessageSujet: Re: La serre à dessin de la Fougère!   La serre à dessin de la Fougère! EmptyMar 22 Oct - 22:46

j aime tes dragons!! et tu est douer pour les walpapers !
Revenir en haut Aller en bas
Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Humeur : Amoureuse.

La serre à dessin de la Fougère! Empty
MessageSujet: Re: La serre à dessin de la Fougère!   La serre à dessin de la Fougère! EmptyMer 23 Oct - 14:03

J'aime beaucoup tes dragons, surtout celui qui ressemble à Dracofeu (Pooookéééémooon, attrapez-les tou-ous). Mais pourquoi tu dessines sur des feuilles à carreaux ? SadÇa cache trop tes dessins !

Pour ce que tu fais en "graphisme", c'est propre, là-dessus, il n'y a rien à dire mais... (et oui il y a un mais) je trouve que c'est un peu "too-much". Ça donne l'impression que tu mets des "effets" pour dire "je sais faire ça avec mes logiciels" alors que ce n'est pas forcément pertinent. Ça se voit notamment sur l'image avec le Arcanin (Pooookéééémooon, attrapez-les tou-ous). Les tâches noires gâchent l'ensemble, je trouve.
Si je peux te donner un conseil, quand on travaille sur ce genre de chose, il faut savoir aller dans la simplicité parfois. Le but n'est pas de montrer ce qu'on le sait faire, mais de donner une information supplémentaire à l'image (avec la typo, le cadrage, etc)et de la sublimer. Les effets alourdissent l'ensemble et ne mettent pas en avant l'image.
Revenir en haut Aller en bas
La Fougère

La Fougère

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2013

La serre à dessin de la Fougère! Empty
MessageSujet: Re: La serre à dessin de la Fougère!   La serre à dessin de la Fougère! EmptyMar 29 Oct - 10:33

Merci à tous pour vos messages :3

Et merci Theia pour tes conseils ! (Concernant les dessins sur feuille à carreaux, comme je l'explique plus haut, je dessine beaucoup en cours, ce qui m'empêche d'amener mon calepin de feuilles blanches... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

La serre à dessin de la Fougère! Empty
MessageSujet: Re: La serre à dessin de la Fougère!   La serre à dessin de la Fougère! EmptyMar 29 Oct - 20:07

je suis d'accord avec tous ^^ pour les dragons c'est surtout les queues qui me gènent parce que sinon c'est bien proportionné ^^ continue d'utiliser des modèles pour bien comprendre comment est fait le dragon. Oui donc les queues je pense que tu devrais les afiner d'avantage vers le bout, Un affinage p^lus régulier. Surtout vis-à-vis du type de dragons que tu fais, ça irait plus dans la morpho. Ah si et fais gaffe aux encolures aussi, que la tête soit pas trop grosse (ou l'encolure trop fine) pour que le port de tête soit crédible. Par exemple le dernier. Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon
Messages : 1946
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Le critarium dans la main
Humeur : Toujours joyeuse XD

La serre à dessin de la Fougère! Empty
MessageSujet: Re: La serre à dessin de la Fougère!   La serre à dessin de la Fougère! EmptyMar 29 Oct - 22:25

Quand tu parles de queue je pense à tout sauf à quelque chose de sain XD
Je l'ai pas dit mais tes montages pour les signature sou image sont très bien faites :)
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

La serre à dessin de la Fougère! Empty
MessageSujet: Re: La serre à dessin de la Fougère!   La serre à dessin de la Fougère! EmptyMar 29 Oct - 22:55

Et bah bien Lol'y Smile :O Tu as les idées biens placées xD (ou alors là c'est moi qui me fait des films là...). Imagine il y a des petits jeunes innocents qui passent sur ce forum tu vas les faire fuir Wink
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

La serre à dessin de la Fougère! Empty
MessageSujet: Re: La serre à dessin de la Fougère!   La serre à dessin de la Fougère! EmptyMar 29 Oct - 23:33

perverse !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
La Fougère

La Fougère

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2013

La serre à dessin de la Fougère! Empty
MessageSujet: Re: La serre à dessin de la Fougère!   La serre à dessin de la Fougère! EmptyMer 30 Oct - 0:31

Noony 4, merci pour tes conseils, je sais que j'ai des lacunes sur ces zones là, et j'essaie de m'améliorer Very Happy

Et vous inquiétez pas, je suis difficilement choquée par les blagues du genre xD
Revenir en haut Aller en bas
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

La serre à dessin de la Fougère! Empty
MessageSujet: Re: La serre à dessin de la Fougère!   La serre à dessin de la Fougère! EmptyJeu 31 Oct - 0:13

Tes aliens et tes dragons j'adooore *O*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
La Fougère

La Fougère

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2013

La serre à dessin de la Fougère! Empty
MessageSujet: Re: La serre à dessin de la Fougère!   La serre à dessin de la Fougère! EmptyMar 12 Aoû - 12:23

Hello les gens ! après quelques mois (OH MON DIEU DEJA) d'absence, j'ai enfin passé mes examens, réussi mes examens, j'ai enfin du temps pour bosser à fonds sur des projets qui me tenaient à coeur !

Je poste donc ici les dessins que j'ai réalisé depuis mon absence, enjoy !

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voilà les gens ! Je suis également sur quatre travaux de tatouage relativement compliqué, donc j'ai sorti ma megaplancheàdessinde1mètredelarge et je m'y met ! photos à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

La serre à dessin de la Fougère! Empty
MessageSujet: Re: La serre à dessin de la Fougère!   La serre à dessin de la Fougère! EmptyMar 12 Aoû - 15:44

le 3ème fait trop alien !! ><
c'est bien t'as de l'idée pour les dragons ! c'est pas le type de dragons que je préfère mais c'est sympa ^^
impatiente de voir le reste alors !
pour ombrer après tu peux toujours utiliser des crayons à papier, t'auras moins de soucis lol ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
La Fougère

La Fougère

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2013

La serre à dessin de la Fougère! Empty
MessageSujet: Re: La serre à dessin de la Fougère!   La serre à dessin de la Fougère! EmptyJeu 22 Mar - 17:10

UPDATE DE MA GALERIE

Bonjour les gens :inco:

Je suis de retour et je souhaitais faire une mise à jour de ma galerie. Depuis que je me suis inscrite, 4 ans ont passé et je me dois donc de la rafraîchir afin de montrer que mes gribouillons ont bien évolués !!

So enjoy guys !

Spoiler:

Merci de vos retours :hap: :hap:
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

La serre à dessin de la Fougère! Empty
MessageSujet: Re: La serre à dessin de la Fougère!   La serre à dessin de la Fougère! EmptyMar 28 Aoû - 20:13

On sent le progrès ! Les trois premiers sont impressionnants ! On dirait des tatouages !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Contenu sponsorisé




La serre à dessin de la Fougère! Empty
MessageSujet: Re: La serre à dessin de la Fougère!   La serre à dessin de la Fougère! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La serre à dessin de la Fougère!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes dessin ^^
» 1er Dessin !
» un dessin .... d'un mec !
» un pti dessin
» les ti dessin de fio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Galerie-