Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Vote_lcapnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Voting_barnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Vote_rcap 
coupie
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Vote_lcapnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Voting_barnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Vote_rcap 
Dzaka
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Vote_lcapnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Voting_barnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Vote_rcap 
Éle
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Vote_lcapnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Voting_barnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Vote_rcap 
Lol'y Smile
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Vote_lcapnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Voting_barnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Vote_rcap 
Lady Bubulle
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Vote_lcapnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Voting_barnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Vote_rcap 
AlexDark
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Vote_lcapnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Voting_barnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Vote_rcap 
chairminator
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Vote_lcapnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Voting_barnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Vote_rcap 
Pastequeverte
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Vote_lcapnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Voting_barnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Vote_rcap 
Ayumi-chan
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Vote_lcapnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Voting_barnoony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Vote_rcap 
Partenaires
 

 noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] 100x3512
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty
MessageSujet: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyLun 2 Juin - 21:29

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Yo10

voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Rhigan

Rhigan

Masculin Balance Chèvre
Messages : 324
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : Les Deux Alpes
Humeur : déprimé

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyLun 2 Juin - 21:51

mais mais mais ... tu te sens bien Noony ? haha

trêve de conneries ^^ très joli line, juste le regard je dit surement un connerie mais j'ai l'impression que son œil gauche est trop tourné a droite, je me plante peut etre mais je sais pas j'ai cette impression, son œil droit nous regarde bien mais l'autre un peu trop a notre droite.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyLun 2 Juin - 22:03

c la fot a Ele.
ptêt le noir, j'ai modifié :
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Yo210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Okhamii
journaliste de la gazette
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 270
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyLun 2 Juin - 22:40

Haha ça y est Noony4 a été gagné par le côté obscur de le force  :noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] 401505  

Le regard est chouette, j adore les sourcils :) Tu fais ça à la tablette ou à la souris? Si c est à la tablette, essaye de faire davantage de vraies courbes plutôt que de "piétiner" sur le tracé ;)Enfin c est juste comme ça que je vois une line

Et tu marches sur Gimp du coup?
Faudra que tu me dise, quand tu auras rodé le trucs, si tu trouve ça intéressant par rapport au tradi^^ En tout cas c est cool que tu testes!!
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyLun 2 Juin - 22:52

oui tablette ^^ béh c'est pas vraiment une line on va dire que c'est un croquis numérique. En fait je vois pas comment faire une line et j'ai peur que la line bah ça fasse trop propre.

oui gimp ^^ je l'avais déjà mais jamais utilisé. J'aime beaucoup parce que ça devient hyper simple de modifier. Bon pour l'instant la colo j'ai pas encore testé mais une fois que j'aurai terminé à peu près le croquis de clui-ci je test la colo ^^

la suite :
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Yo510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyLun 2 Juin - 23:07

Je ne pensais pas vivre assez vieux pur voir sa....  noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] 129822 

Le truc pour la vue de 3/4 c'est de dupliquer l'oeil droit(2lav2) et de faire plus ou moins les deux même yeux.

Ce soir Noomy4 tu me fait beaucoup, beaucoup, plaisir... Pour la penne je me sort les doigt du cul et je t'aide du mieux que je peut...ta base est monstrueusement bien faite...tu est bien meilleur que moi pour les visages....va y casse la baraque! fait tout pettttter!

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Yo21110

Sa me fait mega plaisir que tu te mette au numérique  noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] 306341


Dernière édition par Éle le Mar 3 Juin - 1:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhigan

Rhigan

Masculin Balance Chèvre
Messages : 324
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : Les Deux Alpes
Humeur : déprimé

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyLun 2 Juin - 23:11

j'aime vraiment bien le début !
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyLun 2 Juin - 23:19

héhéhé tes liens m'ont donné envie de commencer ^^
et putain c'est magique le dessin sur pc !!

par contre les yeux je pense je vais laisser commer ça, je vois pas assez le souci pour m'aventurer là-dedans (malgré ton mOUAGnifique explicationne). Mais j'aime bien faire les deux yeux un par un aussi...

j'attaque la colo plus tard sinon jvais y passer la nuit( putain déjà 22h) et j'ai bientôt un partiel de statistiques donc !....
j'aurai besoin de votre aide pour la colo ^^' pour l'instant j'ai dessiné sur le calque, l'arrière plan est vierge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyLun 2 Juin - 23:30

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] 3962   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] 60893 noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] 60893 noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] 60893 noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] 60893 noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] 60893

Wé c'est magique fin c'est surtout que le dessin tradis c'est très exigent pas le droit ou presque à l'erreur. Et que le numérique c'est easy quand on à connu le tradis avant.

Bon je dis pas que c'est facile , il y à beaucoup d'outils et on peut tout faire de 5000 manière différentes pour obtenir un résultat identique. Il ne faut pas hésiter à toucher à tout au début. Tester tout les outils tout les modes de calques. faire des sauvegardes au bon moment genre avant la colo...sav.  

Et ne plus penser en thermes dessin tradis obligatoirement:
en tradis quand un trai n'est pas bon on doit l’effacer et le refaire, c'est tentant de faire pareille en numérique au début...
Mais grâce aux outils, on peut changer la perspective, l'angle, la forme, la taille, l'épaisseur, sans avoir à gommer quoi que ce soit ou à faire d'autre trais...à la souris je fait un trais à la ache, une grosse tache noir et je le corrige, le sculpte, le manipule. Avec l'outils déformation par exemple :
http://docs.autodesk.com/3DSMAX/14/FRA/Autodesk%203ds%20Max%20and%203ds%20Max%20Design%202012%20Help/index.html?url=files/GUID-1129177A-6B3D-47EB-8636-B6D38BE816F-414.htm,topicNumber=d28e85092
L'outils main(qui étale(comme un vrais doight en mieux) ext...
j'ai pas fait un seul trais dans l'exemple que je t'ai donner plus haut juste déformer les tiens :)
Mes maîtres mon appris à peindre sans gomme uniquement avec le pen au début m'interdisant les outils...principalement pk j'étais l'empereur des flemmard je fessait tout avec l'outil intensité(burn)
Tel est la nature du cotés obscure de la force hahaha
http://autoboost.fr/video/dark-vador-passat-super-bowl-2011-569

Enjoy  noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] 901940 je te souhait bon courage...pour ton partiel.
Revenir en haut Aller en bas
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyMar 3 Juin - 14:51

Oui Ele fait vraiment tout comme il faut, mais quand je fais sur Ordi, je fais a peu près pareil que sur papier : J'utilise le pinceau, la gomme et l'outil doigt. Du coup je galère, regarde bien des vidéos et apprends bien à utiliser ton logiciel.

Sinon pour le line j'ai l'impression qu'il est flou, je pense que c'est due à la forme du pinceau. Du coup le seul conseil que je peut donner c'est un copier coller du Guide du Digital Painting que JoWe ( ou Ele j'sais plus Razz ) avait donné.

Guide du Digital Painting a écrit:
À éviter : Bien souvent les débutants ont tendance à utiliser une forme à dureté 0% (avec des contours flous) car cela adoucit naturellement les contours. Cependant, c’est une erreur pour commencer car cela donne un rendu flou à l’illustration et vous fera perdre du temps dans votre apprentissage.

Mieux vaut déjà s’habituer à une forme de base (celles de Photoshop par défaut sont très bien) qui sont en général rondes puis mettez une opacité et un flux entre 70 et 100%.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyMar 3 Juin - 18:48

bah en fait pour la line là j'ai utilisé l'outil aérographe. Faut utiliser quel outil pour la line ?
Mais je croyais que l'outil doigt c'était à éviter parce que justement ça rend trop flou ?

et en fait pas de partiel demain, le prof a compris qu'on était pas du tout au point du coup, dans deux semaines ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyMar 3 Juin - 20:35

Je vais ddl gimp pour voir sa...je n'ai jamais utiliser ce logiciel qui n’était que en anglais quand j'ai débuter.

Le truc dur à comprend c'est qu'en fait il n'y a qu'un outils en numérique le crayon. Tous les autres sont des raccourcit de programmation de ce dernier.
Et chaque logiciel de dessin c'est acharné à les varier différemment pour ce démarquer ce qui n’arrange rien pour en expliquer les rouages.

C'est pour sa que je ne peut pas vraiment répondre à ta question puisque tout ses outils donnent le même résultat en fonction de leur utilisation et du logiciel.

Pour gimp officiellement c'est comme sa :
http://docs.gimp.org/2.2/fr/gimp-tool-painting.html

Dans Photoshop que je préfère ils n'y à qu'un seul crayon...et un infinité de réglages possible sûr ce dernier.

L'outil doigt est spécial, il agit sûr un trais déjà existent. Si ce trais et net et que le doigt est régler 100% alors il fera un trais net....de plus d'un logiciel à l'autre il ne donne pas les même rendu...je n'ai jamais tester de doigt de gimp.(je vais le faire)

De plus avec les calques si par exemple tu duplique le calque de ton ligne cela va ajouter de la netteté, donc avoir un trais brouillon et pas net au moment du croquis n'est pas une fin en soi.

Vu que tu peut le rendre net sans avoir à le refaire de milles et une façons:
-Multiplier les calques
-changer les modes des calques
-changer la luminosité
-le niveaux
-la courbe
-l'exposition
-le contraste
-ou avec les filtre, netteté, fluidité, j'en passe...

En gros il faut choisir l'outil que tu préfère...moi je parle du doigt pk je taf à la souris ce n'est pas un choix, c'est une tendinite...
En temps normale il me sert à lisser les formes des trais pour varier on épaisseur au endroit voulu... pas à les faire.
Puis de tout façon je peint sans ligne et fait les trais après en couleur directe.

J'essai de te donner le plus d’infos possible pour que tu constate que tu à le choix sûr la méthode.
Que tout les chemin mènent à Rome en numérique
J’évite volontairement certain sujet comme la résolution, la taille; la forme des pixel...pk c'est très très très technique.


En gros pour des trais net avec Gimp= Résolution de 200dpi au moins pour pas voir les pixel.

Je partirait plus sûr le "pinceau" que sûr le crayon(qui est trop net) ou l’aérographe(qui est trop flou).

fin comme j'ai tenter de l'expliquer plus haut tu à l’embarras du choix...la majorité privilégie la rapidité.
Donc au temps partir avec le pinceau qui donnera le rendu que tu souhait des le départ plutôt que les autres qu'il faudra bricolés :)

Fin...ptin ce roman que je pond omg...

Vu que tu veut colorier! Pourquoi faire des lignes propres? étant donner quelle seront comme en tradis peut voir pas visibles.
Le trais perdu, croquis, esquisse, au final ce n'est la que pour visualiser les formes et la lumière.

(pour la colo il y à une fonction avec les calques qui permet de ne pas dépasser et de peindre sur les pixel du calque...c'est un truc génial peut connu des débutant pour sa que je t'en parle)

hum l'arme ultimes pour les trais c'est la fonction courbe... je ne sait pas si elle est présente dans gimp.

Pour finir je dirait que mon point de vue est celui d'un peintre...je suis surement en décalage avec les autres qui pensent en trais n/b.


Dernière édition par Éle le Mar 3 Juin - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyMar 3 Juin - 20:56

j'ai parcouru vite fait ce que tu m'ad dit now mais javais déjà commencé, je repasse plus tard une amie m'attends
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Colo210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyMar 3 Juin - 21:05

ok

Elle a vraiment un regard de braise cette nana.  noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] 349696 

Hâte de voir la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Okhamii
journaliste de la gazette
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 270
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyMar 3 Juin - 21:11

Whaa ça promet tout ça... Le mouvement de cheveux est vraiment top! Hâte de voir la fin de cette colo!

En tout cas je lis tout ce post avec grande attention, il y a pleins de conseils utile pour les novice en numérique, c'est super, merci héhé!  noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] 128137 
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyMar 3 Juin - 23:31

j'adore le "ce n'est pas un choix c'est une tendinite", même si c'est pas cool.
tes conseils me sont très utiles même si je comprends pas toujours tout ^^'
j'ai eu du mal à choisir les couleurs.
En gros j'ai utilisé ton lien sur les calques : j'ai un calque arrière plan pour quand je gomme le calque juste au dessus qui est la couleur. Au dessus encore en transparence j'ai la line. j'ai utilisé l'aérographe pour la line, le pinceau et le doigt pour la colo pour l'instant. voila ^^
héhé la prochaine c'est Okhamii;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyMer 4 Juin - 0:43

J'avoue que j'envie tes visages, ils ont un je-ne-sais-quoi de special qui fait qu'on aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyMer 4 Juin - 1:50

merchi ^^
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Hopla10

voila dernier avant le dodo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyMer 4 Juin - 2:16

Pour la ligne j'ai fait un test on peut faire tout sa rien que avec l’aérographe:
noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Sans_t10

Pour les trais net il suffit de monter le débit "et" l'opacité à 100%..;sa fait un trais net avec un léger dégrader la ligne parfait pour beaucoup en somme.
Si ta main tremble np il y à même une option pour les gens atteint de tendinite: "lisser le tracé" permet des trais fluide à la souris wtf....
je me perd sry je testait gimp pour ma première fois....l'outils déformation est tout pourris mouhahahah...trop précis pas automatiser.
Ba si j'avait eu gimp j'aurais pas trouver mon tendistyle ....j'aurait sauter sûr le lissage du trais.
Je me perd encore.

Pour les couleur? la barre en haut du logiciel l'onglet "couleur" ou "outil" te permet de les changées à tout moment. Sa c'est magique je te le garantis... tu pourra tester un par un ses 0utils supplémentaire qui permettent en gros de tout changer, couleur luminosité, valeurs.... c'est l'arme ultime.
Cela marche par calque...c'est pour sa que l'on peut les lier ensembles...rarement utiliser cette option sur plusieurs d'entre eux sans les lier (toshop le permet)...en revanche un fois deux calque lier ensembles c'est définitif apres sauvegarde...c'est généralement l'erreur classique que je fait je lie tout mes calques et deux jours après je suis baiser.

Voila en gros les deux dernier paragraphe c'est pour dire que les couleur ont s'en tape pas mal en numérique.
pour sa que l'on dessine en N/b cela permet de ce focaliser uniquement sûr l'éclairage du dessin.
Persso le n/b je trouve sa bien pour cerner l’éclairage et pas bien pour cerner les éléments vu que tout et gris.  

Nan mais les couleurs que tu à choisie sont jolie...reste à posé les ombre et la lumière en fonction d'un point dans ta tête...gen la lumière vient de droite ou du haut...sûr les volume de ton dessin
Si tu n'arrive pas à trouver des couleur réaliste. Sort la pipette et pipe les d'un image réaliste. (prealablement copiée et mis dans gimp)
Généralement elles sont terne, passée, sombres, au dégradé hyper subtiles.

Et c'est finit...

Pour les calques moi j'en met un par matière et un par élément nouveau cela fait des sécurités puis je les lient ensembles ou les efface suivant que cela me plait.
La majorité des gens font un calque peau, un cheveux, un yeux, un bouche, un vêtement...et ainsi de suite sa permet de dépasser tout le temps sans rien gâché à ce qui est déjà fait.

Plop le lien des grand malade du speed painting c'est ici....c'est la meilleur méthode.

http://fr.livingtuts.com/photoshop/digital-painting-peignez-un-dragon-combattant-pour-sa-survie/

Hum moi j'ai appris tout ce que je sait de cette vidéo...ne comprenant rien au conseille que l'on me donnait....les mots n'aillant aucun sens pour moi à cette époque:

https://www.youtube.com/watch?v=x1AyGLInMz4
https://www.youtube.com/watch?v=qFnTg31UQss
(oui c'est un dieux tout à l'air si facile avec lui...)

Tu remarquera que la forme de son pinceaux est bizard plein de points. C'est ce qu'on appel une brosse..à ddl ou a crée soit même. Sa s'utilise comme un pinceaux pour faire des truc qui crèvent les yeux :)

Enjoy  noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] 959546  :)

Pfiou... noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] 562504 

...wé okami fo l'en empêcher: nan mais c'est pourris et difficile Okami!!! le numérique je serait toi j'en ferait pas....pk elle va nous mettre une claque monumentale si elle s'y met  noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] 129822 

Je rejoint Alagvin dans ce qu'il dit Noony4 tes visages sont beaux réalistes surtout, tu est doué.

Je vais tenter de comprendre comment tu les fait sa me prend tjrs un temps dingue à moi. C'est surtout aux niveaux de la bouche que c'est top et bien proportionné. Puis tout est bien à sa place.

Reste un œil dont j'ai parler qui ne me plaît pas trop mais c'est mon avis personnel basé sûr mes goûts; pas un Default ou une critique. Bridés vers le haut pk pas...
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyMer 4 Juin - 10:06

héhé merci pour tous ces conseils !! là j'ai rajouté un calque pour les cheveux et je pense que je ais séparer chaque truc ouais. Et fusionner des calques jlai utilisé parce que yavait un souci d'avancement du nez et de la bouche.
jcommence à comprendre gimp !!!
mais je ferai pas de numérique tout le temps, ça donne trop mal à la tête et t'as tellement de possibilités que c'est dur de s'arrêter !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyMer 4 Juin - 10:56

Eh ben dis donc, il est motivé le Ele Razz Surtout pationné ^^

Bon sinon pour compléter Ele, il y a aussi l'outil "Calligraphie" qui permet de faire des traits nets ( comme de l'encre ) et où plus on appuis fort sur le stylet, plus le traits est épais, vice versa. Tu avais bien aimais cette effet quand j'avais dessiné Sonic. Very Happy

Bon après, ça marche que avec une tablette, avec une souris ça fait un gros truc noir moche x)
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyMer 4 Juin - 15:04

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] 3173 Je suis là pour sa...transmettre la passion. Heureux que Noony4 qui disait "ne pas aimer" apprécie.
Je vois sa comme un cadeaux qu'elle me fait... je suis bouleverser noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] 850814
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyMer 4 Juin - 19:59

c'est pas que j'aimais pas, mais je trouve que ça enlève trop le côté organique de la peinture où tu peux avoir tellement de matière, que tu peux toucher avec les yeux et les doigts !! même si on peut faire des choses très belles en numérique et que c'est plus facile que le tradi, je préfère le tradi. ^^
mais j'aime beaucoup le numérique !!! j'aime juste moins en faire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyMer 4 Juin - 21:15

Moi j'aime les deux :)
Revenir en haut Aller en bas
Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Humeur : Amoureuse.

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] EmptyMer 4 Juin - 22:12

Kikou c'est moi !
Bon juste pour dire que OMG NOONY FAIT DU NUMÉRIQUE !

Je n'ai pas grand chose à dire ici parce que j'ai déjà commenté sur facebook et que je ne connais que photoshop moi.

Donc, je vais me contenter de t'envoyer plein de courage mentalement Noony, pour que tu nous fasses une colo numérique incroyablissime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty
MessageSujet: Re: noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]   noony4 a fait une line numérique attention. [noony4] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

noony4 a fait une line numérique attention. [noony4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» du numérique O_O [noony4]
» Encore du numérique ? O_O [noony4]
» ATTENTION YA DES FESSES !!! [noony4]
» Attention ya de l'orage ça tape dur vindiou ! [noony4]
» Vite fait en passant. [noony4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos dessins :: Numérique-