Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
NEED HELP ! [Evapowa ] Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
NEED HELP ! [Evapowa ] Vote_lcapNEED HELP ! [Evapowa ] Voting_barNEED HELP ! [Evapowa ] Vote_rcap 
coupie
NEED HELP ! [Evapowa ] Vote_lcapNEED HELP ! [Evapowa ] Voting_barNEED HELP ! [Evapowa ] Vote_rcap 
Dzaka
NEED HELP ! [Evapowa ] Vote_lcapNEED HELP ! [Evapowa ] Voting_barNEED HELP ! [Evapowa ] Vote_rcap 
Éle
NEED HELP ! [Evapowa ] Vote_lcapNEED HELP ! [Evapowa ] Voting_barNEED HELP ! [Evapowa ] Vote_rcap 
Lol'y Smile
NEED HELP ! [Evapowa ] Vote_lcapNEED HELP ! [Evapowa ] Voting_barNEED HELP ! [Evapowa ] Vote_rcap 
Lady Bubulle
NEED HELP ! [Evapowa ] Vote_lcapNEED HELP ! [Evapowa ] Voting_barNEED HELP ! [Evapowa ] Vote_rcap 
AlexDark
NEED HELP ! [Evapowa ] Vote_lcapNEED HELP ! [Evapowa ] Voting_barNEED HELP ! [Evapowa ] Vote_rcap 
chairminator
NEED HELP ! [Evapowa ] Vote_lcapNEED HELP ! [Evapowa ] Voting_barNEED HELP ! [Evapowa ] Vote_rcap 
Pastequeverte
NEED HELP ! [Evapowa ] Vote_lcapNEED HELP ! [Evapowa ] Voting_barNEED HELP ! [Evapowa ] Vote_rcap 
Ayumi-chan
NEED HELP ! [Evapowa ] Vote_lcapNEED HELP ! [Evapowa ] Voting_barNEED HELP ! [Evapowa ] Vote_rcap 
Partenaires
 

 NEED HELP ! [Evapowa ] 100x3512
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 NEED HELP ! [Evapowa ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

NEED HELP ! [Evapowa ] Empty
MessageSujet: NEED HELP ! [Evapowa ]   NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyDim 3 Aoû - 19:07

Yop ! Salut tout le monde , vous allez bien ?

J'ai besoin de votre aide pour un dessin ( qui n'est pas finit ) .
Les mains , la bouche , les yeux et les oreilles ne sont pas faites donc normale qu'ils y est des défaults !
Mon big soucis c'est le bras :O comment je peux le rendre bien ? la je trouves ça bizarre ,  je sais pas trop , enfin donner moi vos avis , j'ai envie de l'amélioré , et je galère un peu , vos conseilles me seront plus que bénéfique !

Mercii pour votre aide !   NEED HELP ! [Evapowa ] 346237 

NEED HELP ! [Evapowa ] Stea_g11

J'ai rendu le dessin plus dynamique , faite pas attention a la main droite , je sais pas encore quoi en faire ^^

NEED HELP ! [Evapowa ] Stem_g10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

NEED HELP ! [Evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP ! [Evapowa ]   NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyDim 3 Aoû - 20:47

Omg la pause.... :) ......

Wé le bras de la tête je sent aussi que cela cloche mais ne voit pas trop exactement où....changer sa position je ferait  NEED HELP ! [Evapowa ] 735589 avec un flingue bras tendu vers le bas....

Le visage et les cheveux surtout sont bien dynamiques cela dégagerait encore plus cette impression.

A part sa je ne voit pas trop quoi faire....un grand fond peut être si tu à la pêche avec vu entière du persso débout sûr un train lancé à pleine vitesse  NEED HELP ! [Evapowa ] 921860 
Revenir en haut Aller en bas
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

NEED HELP ! [Evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP ! [Evapowa ]   NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyDim 3 Aoû - 21:04

Haha il y a de l'idée !! Je prends note pour mon décore Razz

J'espère trouvé un truc sympa et assez fort a faire , sombre et steampunk , en mode pose dynamique ! ( mes dessins n'étaient jamais très dynamique je remédie a cela !)

Ici j'ai voulut faire :  la fille nous regarde avec étonnement et pointe son flingue vers nous tout en remettant ces lunettes :)

Alors main droite ( celle qui ressemble a rien ) je veux en fait la faire avec un flingue pointé vers nous   et l'autre main je veux absolument qu'elle tienne les lunettes xD ( je trouves ça stylé haha)

Mais toutes bonnes idées est bien a prendre ! encore merci ! je vous envoie la suite prochainement !
 NEED HELP ! [Evapowa ] 128137
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

NEED HELP ! [Evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP ! [Evapowa ]   NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyDim 3 Aoû - 22:11

peut-être que le bras est trop fin par rapport à la grosseur de la tête, parce que du coup faut que tu fasses la main un peu plus grande pour qu'elle fasse la longueur du visage... Mais j'avoue que je suis pareille c'est pas facile à dir! !!^^ ouais par contre la pose est cool !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

NEED HELP ! [Evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP ! [Evapowa ]   NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyDim 3 Aoû - 23:22

Haha tnkt !! Merci pour vos conseilles  NEED HELP ! [Evapowa ] 959546  !! Je vais voir ce que je peux faire pour arrangé un peu tout ça et je vous l'envoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

NEED HELP ! [Evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP ! [Evapowa ]   NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyLun 18 Aoû - 13:34

Du nouveau ^^
Je sais pas si je vais m'en sortir avec ce dessin xD

NEED HELP ! [Evapowa ] Steam_12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Président Touffe-Touffe™
journaliste de la gazette
Président Touffe-Touffe™

Masculin Poissons Chat
Messages : 46
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 37
Localisation : Au siège de la Zozo Touffe Corporation

NEED HELP ! [Evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP ! [Evapowa ]   NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyLun 18 Aoû - 17:06

Je suis quand même un sac d'avoir loupé ce topic, mais je pense avoir trouvé des choses.

1) La plus facile des solutions -> Un double "relevage" de lunette :

Spoiler:


2) La version que tu voulais sans doute, de base :

Spoiler:


Ps : Ma tablette merdouille, j'étais obligé d'appuyer comme un bourrin pour faire un trait normal. é_é
Revenir en haut Aller en bas
http://touffe-touffe.deviantart.com/
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

NEED HELP ! [Evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP ! [Evapowa ]   NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyLun 18 Aoû - 18:33

Enhh merciii , mercii infiniment !!la deuxième version c'est celle que je veux absolument faire mais j'ai beaucoup de mal avec les mains et les guns !!! Je vais pouvoir m'en servir comme modèle pour le re-faire de moi même :)

Rah trop heureuse !!  NEED HELP ! [Evapowa ] 820420 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Président Touffe-Touffe™
journaliste de la gazette
Président Touffe-Touffe™

Masculin Poissons Chat
Messages : 46
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 37
Localisation : Au siège de la Zozo Touffe Corporation

NEED HELP ! [Evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP ! [Evapowa ]   NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyLun 18 Aoû - 18:43

J'étais en train d'éditer mon post pour rajouter des choses, mais tu as posté entre temps. Donc, je voulais rajouter :


evapowa a écrit:
Ici j'ai voulut faire :  la fille nous regarde avec étonnement et pointe son flingue vers nous tout en remettant ces lunettes :)



Spoiler:


evapowa a écrit:
la deuxième version c'est celle que je veux absolument faire mais j'ai beaucoup de mal avec les mains et les guns !!! Je vais pouvoir m'en servir comme modèle pour le re-faire de moi même :)


Ce fut un plaisir. Surtout que j'aime énormément le steampunk Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://touffe-touffe.deviantart.com/
Athos

Athos

Messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2014

NEED HELP ! [Evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP ! [Evapowa ]   NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyLun 18 Aoû - 19:27

La première chose qui me choque c'est le déséquilibre de ton personnage :

NEED HELP ! [Evapowa ] J8gl

pour le bras, quand je dis mauvaise perspective c'est peut être un peu exagéré mais je pense que ton coude devrait rentrer davantage vers l'intèrieur ça me semble pas tout à fait naturel d'écarter autant le bras pour replacer tes lunettes ( d'ailleurs pourquoi replacer ses lunuttes??)
Revenir en haut Aller en bas
Président Touffe-Touffe™
journaliste de la gazette
Président Touffe-Touffe™

Masculin Poissons Chat
Messages : 46
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 37
Localisation : Au siège de la Zozo Touffe Corporation

NEED HELP ! [Evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP ! [Evapowa ]   NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyLun 18 Aoû - 22:49

Athos a écrit:
La première chose qui me choque c'est le déséquilibre de ton personnage


Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec cette équilibre. Sur le principe et si le sol est pile en bas de l'illustration, alors là, y'a pas d'équilibre...
Perso, j'ai pris l'illustration comme si il avait été très légèrement pivoté. Heureusement, j'avais fais durant ma jeunesse une illustration qui pourrait montrer "l'effet pivotement" dont je parle :

Spoiler:

Je suis même allé à revérifier :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://touffe-touffe.deviantart.com/
Athos

Athos

Messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2014

NEED HELP ! [Evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP ! [Evapowa ]   NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyLun 18 Aoû - 23:43

Ton effet de pivotement change toute la donne sur le avant/après ce qui n'est clairement pas le cas dans l"illustration du PO (jusqu'à preuve du contraire) et tant qu'a vouloir progresser autant prendre les choses de façon basique avant de se lancer dans des représentation en pivot etc...Pour moi ça reste un soucis d'anatomie même si on peut trouver des alternatives pour que ça paraisse moins..
Revenir en haut Aller en bas
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

NEED HELP ! [Evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP ! [Evapowa ]   NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyMar 19 Aoû - 0:36

Ouaip  "Président Touffe-Touff " a bien compris ce que j'ai voulut faire avec mon personnage, je l'est fait droit a la base ( preuve tout premier post , première image , même si on ne vois ici que le portrait ) et je l'est juste pivoté après pour donné juste une autre "perspective " un autre cadre , plus dynamique a mon dessin , beaucoup d'artistes fond ça , c'est très courent comme méthode :)  mon personnage ce veux penché c'est voulut !  

Pour la perspective et l'anatomie , oui je le dit et le re-dit j'ai des difficultés , je ne prends pas de cours  , du coup je galère encore plus , je fait tout de même du croquis pour m'entraîner a fond !

Si je fait ce dessin de cette manière , c’est justement parce que je fait déjà que des trucs basique , ( et qu'on me demande souvent d'essayé de faire quelque chose de plus dynamique ) pour progresser faut bien ce lancé , pour ça que je poste ici , pour avoir des conseilles pour m'améliorer  ... et corriger les problème d'anatomie , de perspective , de colo , et tout ce qui va avec ...

"Président Touffe-Touff " : je te remercie encore pour tes conseilles très intéréssents , je vais y réfléchir pour le visage , et essayé quelques expressions , c'est vrais qu'avec ce style c'pas toujours simple haha  . Avec le gun , une tête déterminer pourrais bien mieux collé Wink

" Athos " : merci d'avoir pointé les soucis d'anatomies , dont ce foutue bras ( il m'énerve ce bras , mais c'est stylé ! ) que j'avais déjà remarqué  , quel galère Razz .

Aller courage ! Je peux y arrivé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Athos

Athos

Messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2014

NEED HELP ! [Evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP ! [Evapowa ]   NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyMar 19 Aoû - 0:50

Bien sur que tu peux y arriver! Et je dois tout de même te dire que ton illu est vraiment sympa malgré les petits défauts déjà mentionnés! Beau boulot et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

NEED HELP ! [Evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP ! [Evapowa ]   NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyMar 19 Aoû - 1:06

Merci beaucoup c'est motivant !! Votre aide m'est vraiment bénéfique !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

NEED HELP ! [Evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP ! [Evapowa ]   NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyMar 19 Aoû - 1:07

Bon eh bien, étant donné que tu as reçut des conseils de personnes bien calé, moi je vais attendre sagement et regarder ton dessin avancer Very Happy

( Bouuuuh le fainéant !!! mouahahaha  Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

NEED HELP ! [Evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP ! [Evapowa ]   NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyMar 19 Aoû - 1:35

Haha Razz tu me donneras ton avis sur la suite , merci d'être passé voir comment ça avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
JoWe

JoWe

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2014

NEED HELP ! [Evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP ! [Evapowa ]   NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyMar 19 Aoû - 2:16

Dans l'action, un corps ne tient pas toujours en équilibre sur ses deux pieds, il lui arrive de basculer et c'est l'impression que j'ai eu; elle semble aller contre le vent, en plein tir, pas mal le dynamisme Very Happy 

Il y'a bien un soucis sur son bras droit avec comme un effet "marionnette" sur un plan 2D, un manque de volume et le coude est trop anguleux.
Rapidement :
Spoiler:
Dans tes croquis, essaies d'y apporter cette impression de volume, ils peuvent te servir de repère pour dessiner correctement le volume ou les plis sur le vêtement qui vient pas dessus :
Spoiler:

Tu remarqueras aussi que selon la direction des traits, la direction du bras change :
Spoiler:

Voila c'est tout, pour le reste le dessin est entre de bonnes mains, hâte de voir la suite  Razz
Revenir en haut Aller en bas
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

NEED HELP ! [Evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP ! [Evapowa ]   NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyMar 19 Aoû - 2:40

Géniale "JoWe " Tu m’apprends beaucoup ce soir !! vraiment merci , je vais travaillé ça Very Happy
Je voyais le bras en mode " rapprochement " mais c'est vrais que j'ai du mal a donner du volume , cette manière de voir les chose est bien pratique ^^

Vous êtes géniaux merci a tous  NEED HELP ! [Evapowa ] 128137 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

NEED HELP ! [Evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP ! [Evapowa ]   NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyMar 19 Aoû - 3:36

Sa t'aidera sûrement pas....beaucoup
:
(s'enfuit dans les airs)
NEED HELP ! [Evapowa ] Captur28


(ta fait plein de jolie truc sûr ton Da pendant ce temps/Powa!)
Revenir en haut Aller en bas
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

NEED HELP ! [Evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP ! [Evapowa ]   NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyMar 19 Aoû - 10:20

J'aime bien les pas à pas de Eva' !
Tu reçoit plein de correction assez poussé, qui pour un débutant peu s’avérer insignifiant, mais pour moi ( même en tant que simple spectateur ) j'en apprends beaucoup !!

Ca me fait penser à ton pas à pas sur l'eflette, sauf que maintenant y'a Athos et Touffe touffe en plus ! Que du bonus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

NEED HELP ! [Evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP ! [Evapowa ]   NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyMar 19 Aoû - 11:01

"Éle" : haha excellent xDD Je penses faire des sortes de dirigeables derrière elle ^^

"Algiavin" : Ouaip , moi aussi j'en apprends énormément haha , pour ça que j'adore ce forum et pour ça que je suis la, ici les gens prennent le temps de t'aider et de t’apporter des choses Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

NEED HELP ! [Evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP ! [Evapowa ]   NEED HELP ! [Evapowa ] EmptyMar 19 Aoû - 13:08

C'est intéressant toutes les propositions sont différentes et plausibles :)

 NEED HELP ! [Evapowa ] 901940  Fo dire que les dessins D'eva son très attractifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NEED HELP ! [Evapowa ] Empty
MessageSujet: Re: NEED HELP ! [Evapowa ]   NEED HELP ! [Evapowa ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

NEED HELP ! [Evapowa ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Girl SF digital painting [evapowa]
» Nordique (evapowa)
» Ocean Queen [ evapowa ]
» Daenerys Targaryen [evapowa]
» Déesse des glaces [evapowa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos pas à pas-