Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Village en montagne (pers et valeurs ?) EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Village en montagne (pers et valeurs ?) EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Village en montagne (pers et valeurs ?) EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Village en montagne (pers et valeurs ?) EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Village en montagne (pers et valeurs ?) EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Village en montagne (pers et valeurs ?) EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Village en montagne (pers et valeurs ?) EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Village en montagne (pers et valeurs ?) EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Village en montagne (pers et valeurs ?) EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Village en montagne (pers et valeurs ?) Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Village en montagne (pers et valeurs ?) Vote_lcapVillage en montagne (pers et valeurs ?) Voting_barVillage en montagne (pers et valeurs ?) Vote_rcap 
coupie
Village en montagne (pers et valeurs ?) Vote_lcapVillage en montagne (pers et valeurs ?) Voting_barVillage en montagne (pers et valeurs ?) Vote_rcap 
Dzaka
Village en montagne (pers et valeurs ?) Vote_lcapVillage en montagne (pers et valeurs ?) Voting_barVillage en montagne (pers et valeurs ?) Vote_rcap 
Éle
Village en montagne (pers et valeurs ?) Vote_lcapVillage en montagne (pers et valeurs ?) Voting_barVillage en montagne (pers et valeurs ?) Vote_rcap 
Lol'y Smile
Village en montagne (pers et valeurs ?) Vote_lcapVillage en montagne (pers et valeurs ?) Voting_barVillage en montagne (pers et valeurs ?) Vote_rcap 
Lady Bubulle
Village en montagne (pers et valeurs ?) Vote_lcapVillage en montagne (pers et valeurs ?) Voting_barVillage en montagne (pers et valeurs ?) Vote_rcap 
AlexDark
Village en montagne (pers et valeurs ?) Vote_lcapVillage en montagne (pers et valeurs ?) Voting_barVillage en montagne (pers et valeurs ?) Vote_rcap 
chairminator
Village en montagne (pers et valeurs ?) Vote_lcapVillage en montagne (pers et valeurs ?) Voting_barVillage en montagne (pers et valeurs ?) Vote_rcap 
Pastequeverte
Village en montagne (pers et valeurs ?) Vote_lcapVillage en montagne (pers et valeurs ?) Voting_barVillage en montagne (pers et valeurs ?) Vote_rcap 
Ayumi-chan
Village en montagne (pers et valeurs ?) Vote_lcapVillage en montagne (pers et valeurs ?) Voting_barVillage en montagne (pers et valeurs ?) Vote_rcap 
Partenaires
 

 Village en montagne (pers et valeurs ?) 100x3512
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Village en montagne (pers et valeurs ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yume

Yume

Féminin Vierge Buffle
Messages : 131
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26

Village en montagne (pers et valeurs ?) Empty
MessageSujet: Village en montagne (pers et valeurs ?)   Village en montagne (pers et valeurs ?) EmptyMer 3 Sep - 18:22

J'essai de me mettre un peu à la pers, mais voilà j'y connais pas grand chose et j'ai encore bcp de mal x)

J'ai essayé de dessiner un peu ce qui me venait dans la tête, les bâtiments sont à différentes hauteur du coup j'ai galéré pour l'échelle et j'ai fait au feeling xD

Brouillon, tous les bâtiments n'utilisent pas les mêmes points de fuite, je trouve ça trop parallèle et pas assez naturel sinon x)
Village en montagne (pers et valeurs ?) Tkybfc8


Plus propre, viré la sorte de statue que j'ai remplacé par un fleuve :p
Village en montagne (pers et valeurs ?) 3MlUFMl


J'ai essayé de créer différents plans à l'aide de valeurs
Village en montagne (pers et valeurs ?) X61V6Ed


J'ai commencé à détaillé un peu les ombres et lumières mais cpas terrible xD
Village en montagne (pers et valeurs ?) SMdCNrC


J'espère que l'image est compréhensible, donc si vous avez des critiques au niveau de la compo, pers et valeurs ça m'aiderait. Merci d'avance :p
Revenir en haut Aller en bas
Athi'

Athi'

Féminin Poissons Chat
Messages : 468
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 25
Localisation : Dans ma tanière :3
Humeur : Joviale.

Village en montagne (pers et valeurs ?) Empty
MessageSujet: Re: Village en montagne (pers et valeurs ?)   Village en montagne (pers et valeurs ?) EmptyMer 3 Sep - 18:49

Bah... j'aimerais bien te faire un commentaire constructif comme je sais si bien les faire mais... j'y comprend pas grand chose a la pers' XD ('fin de la a dire que je ne comprend rien faut pas exagerer, mais voila quoi...), du coup je suis incapable de te dire ce qui va ou ce qui va pas...

(tu travailles sous Sai?)

Voila, après cette intervention inutile, je laisse les plus grands que moi s'occuper de ton cas...
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Village en montagne (pers et valeurs ?) Empty
MessageSujet: Re: Village en montagne (pers et valeurs ?)   Village en montagne (pers et valeurs ?) EmptyMer 3 Sep - 20:50

Je la trouve bien la executé la persp ...la dernière fois que j'ai fait cette exo c'était avec une rigidité... perdu au 13ième siècle.

Ha...la statue j'aimait bien..à une autre place, avec un autre éclairage...j'aurai tenter...fin la composition et moi ne somment pas amis :)

Il y à peut être juste la première colline de gauche qui est plus éclairer que celle derrière elle, sa peut faire un effet d'éclaircit(avec une petite statu sûr la colline ou autre chose: de belle couleur, fleur :) mais tu à omis le rayon de soleil...c'est une idée....

En tout cas la composition est la persp sont vraiment agréables, moi j'aime bien ce petit village.
Revenir en haut Aller en bas
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

Village en montagne (pers et valeurs ?) Empty
MessageSujet: Re: Village en montagne (pers et valeurs ?)   Village en montagne (pers et valeurs ?) EmptyJeu 4 Sep - 21:37

Je trouve ça super bien réalisé, le détail étape par étape donne vraiment envie de faire de la perspective ! :O
Revenir en haut Aller en bas
archimedd

archimedd

Masculin Scorpion Chèvre
Messages : 261
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 32
Localisation : Nowhere

Village en montagne (pers et valeurs ?) Empty
MessageSujet: Re: Village en montagne (pers et valeurs ?)   Village en montagne (pers et valeurs ?) EmptySam 6 Sep - 16:05

Ton illus est bien partis ! :) Je me suis permis tout de même de corriger une légère erreur de perspective sur le premier bâtiment.

Village en montagne (pers et valeurs ?) Smdcnr10

Encore bravo ! Moi à la tablette je n'en suis pas encore à là ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://archimedd.deviantart.com/
Yume

Yume

Féminin Vierge Buffle
Messages : 131
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26

Village en montagne (pers et valeurs ?) Empty
MessageSujet: Re: Village en montagne (pers et valeurs ?)   Village en montagne (pers et valeurs ?) EmptySam 6 Sep - 17:49

Merci pour la correction :p
Du coup j'ai refait toutes les lignes en pers, pour bien avoir le même point de fuite partout sur la maison et j'ai utilisé la même diagonale pour l'escalier et la rambarde.

En fait j'voulais faire que cette partie du village soit bien en hauteur et que l'on voie la plaine plus bas et les montagnes au loin. Du coup je sais pas c'est compréhensible sur le dessin x)

Village en montagne (pers et valeurs ?) 6HJjuuk

J'pense faire plusieurs ptits dessins de ce genre, et à la fin mettre en couleur que celui que je préfère, je cherche surtout à m’entraîner un peu à la pers x)
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Village en montagne (pers et valeurs ?) Empty
MessageSujet: Re: Village en montagne (pers et valeurs ?)   Village en montagne (pers et valeurs ?) EmptySam 6 Sep - 23:35

T'es pas mal douée je trouve ! Va falloir que j'en apprenne plus sur la perspective parce que je ne savais pas qu'on pouvait placer plus d'un point de fuite... Je vais devoir m'entraîner parce que je suis vraiment pas douée...
Revenir en haut Aller en bas
archimedd

archimedd

Masculin Scorpion Chèvre
Messages : 261
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 32
Localisation : Nowhere

Village en montagne (pers et valeurs ?) Empty
MessageSujet: Re: Village en montagne (pers et valeurs ?)   Village en montagne (pers et valeurs ?) EmptyDim 7 Sep - 0:37

Citation :
je ne savais pas qu'on pouvait placer plus d'un point de fuite

En vérité tu peux placé aux maximum trois points de fuite représentant les trois dimensions. :)

Sinon ta correction passe impec Yume et pour soulagé tes craintes nous distinguons bien les divers plans de ta scène ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://archimedd.deviantart.com/
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Village en montagne (pers et valeurs ?) Empty
MessageSujet: Re: Village en montagne (pers et valeurs ?)   Village en montagne (pers et valeurs ?) EmptyDim 7 Sep - 13:55

Merci beaucoup pour cette indication :3
Revenir en haut Aller en bas
Picpic

Picpic

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : sud de la France

Village en montagne (pers et valeurs ?) Empty
MessageSujet: Re: Village en montagne (pers et valeurs ?)   Village en montagne (pers et valeurs ?) EmptyVen 2 Jan - 19:53

Bonjour,

Je n'ai pas encore parcouru tout le forum, étant récemment inscrit, mais j'adore.
C'est le genre de dessin que je veux apprendre à faire.
Bravo et merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Village en montagne (pers et valeurs ?) Empty
MessageSujet: Re: Village en montagne (pers et valeurs ?)   Village en montagne (pers et valeurs ?) EmptyVen 2 Jan - 20:52

cest super intéressant ! pareil pour moi la perspective je galère ! surtout avec les personnage s !
pour le rendu que tu veux on n'a peut-être pas assez limpression de hauteur de la partie que tu as dessinée dans les premiers plans.du coup peut-être rapprocher les buttes en terre ou les faire plus pentues, pour vraiment avoir une impression de vertige si je puis dire par rapport à la plaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Village en montagne (pers et valeurs ?) Empty
MessageSujet: Re: Village en montagne (pers et valeurs ?)   Village en montagne (pers et valeurs ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Village en montagne (pers et valeurs ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeune femme à la montagne - Suite
» Jeune femme à la montagne - Mon premier dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos pas à pas-