Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Site pour entraînement EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Site pour entraînement EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Site pour entraînement EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Site pour entraînement EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Site pour entraînement EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Site pour entraînement EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Site pour entraînement EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Site pour entraînement EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Site pour entraînement EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Site pour entraînement Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Site pour entraînement Vote_lcapSite pour entraînement Voting_barSite pour entraînement Vote_rcap 
coupie
Site pour entraînement Vote_lcapSite pour entraînement Voting_barSite pour entraînement Vote_rcap 
Dzaka
Site pour entraînement Vote_lcapSite pour entraînement Voting_barSite pour entraînement Vote_rcap 
Éle
Site pour entraînement Vote_lcapSite pour entraînement Voting_barSite pour entraînement Vote_rcap 
Lol'y Smile
Site pour entraînement Vote_lcapSite pour entraînement Voting_barSite pour entraînement Vote_rcap 
Lady Bubulle
Site pour entraînement Vote_lcapSite pour entraînement Voting_barSite pour entraînement Vote_rcap 
AlexDark
Site pour entraînement Vote_lcapSite pour entraînement Voting_barSite pour entraînement Vote_rcap 
chairminator
Site pour entraînement Vote_lcapSite pour entraînement Voting_barSite pour entraînement Vote_rcap 
Pastequeverte
Site pour entraînement Vote_lcapSite pour entraînement Voting_barSite pour entraînement Vote_rcap 
Ayumi-chan
Site pour entraînement Vote_lcapSite pour entraînement Voting_barSite pour entraînement Vote_rcap 
Partenaires
 

 Site pour entraînement 100x3512
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Site pour entraînement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Limonotu

Limonotu

Messages : 45
Date d'inscription : 22/06/2014

Site pour entraînement Empty
MessageSujet: Site pour entraînement   Site pour entraînement EmptySam 27 Sep - 2:14

Bonjour à tous !
Ce n'est pas vraiment un exercice que je m’apprête à vous proposer mais plutôt une intéressante trouvaille sur le net permettant de s'entrainer de manière totalement libre sur l'anatomie du personnage, son squelette, des exemple de pose, la musculature... ya de tout ! Et en un seul exercice !

Voici donc Posemaniacs.com : http://www.posemaniacs.com/ (en anglais par contre)
Alors en quoi ça consiste ? Ce site, en plus de proposer une foultitude de photos de poses sur sa page d’accueil, met à notre disposition plusieurs outils extrêmement pratique pour s'entraîner aux dessin d'anatomie.

Le premier (très original, mon préféré) intitulé "30 Second Drawing", nous propose un sorte de challenge en faisant défiler les poses devant nos yeux, le chrono étant réglable. Il nous suffit de nous efforcer à rendre un truc de correct sur feuille pendant le temps imparti pour ensuite passez à une autre image, puis une autre...etc, on arrête quand on le désir.

Le second, "Negative Space Drawing", je ne l'ai pas vraiment compris, mais il me semble qu'il nous exerce à dessiner les forme du corps en se basant non pas par le corps mais plutôt par les forme l'entourant.

Le troisième, "Random Pose Viewer", nous présente une image sur laquelle il est possible de dessiner des traits, il faut donc correctement reproduire le squelette en fonction de la pose.

Quatrième et dernier, "Hands for Drawing, je pas vraiment compris à quoi il servait, mais il semble juste nous présenter les forme les plus commune de l'anatomie humaine (main, pied, buste) en nous laissant la manier dans un environnement. On peut alors se faire une idée des proportions et même essayer de recopier en chaîne afin de fixer le geste.

Voilà donc l'utilité de ce site. J'ai moi-même de gros problème pour dessiner un squelette cohérent pour ensuite lire la pose que je lui ai attribué, ma représentation dans l'espace étant catastrophique. Ce site ne peut pas vraiment donné de leçons précises sur la chose, mais le fait de pouvoir enchaîner les poses avec un plus un compteur pour prendre ça comme un jeu donne tout de même l'impression de progresser à force de manier le crayon.

Cependant, je suis toujours ouvert à quelques explications en français sur mais lacunes de représentation dans l'espace, comment faire pour deviner clairement qu'un bras est en arrière plan ou que le buste est orienté de telle manière.

Enfin bon, en espérant que ce site aide les plus concernés à progresser...
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Site pour entraînement Empty
MessageSujet: Re: Site pour entraînement   Site pour entraînement EmptySam 27 Sep - 10:04

Je connaissait le site...mais ne savait pas pour les exercices...c'est bon à savoir.

Je ne sait pas si on te la déjà conseillé mais il existe des petit mannequins ou figurines (c'est mieux qu'une image 2ou 3d) pour faire ses poses en vrai :)
Moi j'utilise et te conseille:
l'EVA 01 :)
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fstatic.hlj.com%2Fimages%2Fban%2Fban916013.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.negenerv.com%2FforumNN%2Fviewtopic.php%3Fid%3D3054&h=496&w=600&tbnid=Ad1Jl5YQQNOfiM%3A&zoom=1&q=figurine%20m%C3%A9tale%20eva01&docid=FMz1watdxgSNVM&ei=6mwmVJqdNsHpaKb3gIgH&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1235&page=15&start=300&ndsp=19&ved=0CBIQrQMwBDisAg
(marche avec toutes les figurines"articulées")
C'est simple à utiliser tu lui fait une pause le pose sûr ton bureau au coin de l'oeil et ne peut plus te tromper.


En tout cas merci pour ton article sur Posmaniac c'est toujours bon à savoir que ce genre de site existes, les exiercices qu'ils proposent sont bien fait Site pour entraînement 60893
Revenir en haut Aller en bas
Limonotu

Limonotu

Messages : 45
Date d'inscription : 22/06/2014

Site pour entraînement Empty
MessageSujet: Re: Site pour entraînement   Site pour entraînement EmptySam 27 Sep - 11:25

La figurine Evangelion Very Happy ! C'est vrai qu'entre cette merveille ou le pantin Ikea, ya une sacrée marge XD !
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

Site pour entraînement Empty
MessageSujet: Re: Site pour entraînement   Site pour entraînement EmptyMer 1 Oct - 17:27

C'est marrant comme Ele je connaissais le site parce que je l'utilise souvent pour des pose répertoriées mais je n'avais jamais fait attention à ces fonctions. Faudra que j'essaie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uryutiger

uryutiger

Messages : 62
Date d'inscription : 18/04/2014

Site pour entraînement Empty
MessageSujet: Re: Site pour entraînement   Site pour entraînement EmptyMer 29 Oct - 19:02

Merci c'est vraiment utile ! :)
Par contre , c'est asse difficile de dessiner dans les temps correctement.
Revenir en haut Aller en bas
ed82

ed82

Masculin Cancer Chien
Messages : 94
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 41
Localisation : paris
Humeur : already dead

Site pour entraînement Empty
MessageSujet: Re: Site pour entraînement   Site pour entraînement EmptyMer 29 Oct - 22:43

merci pr le site connaissait pas , j'ai un problème quand je dessine je veux m'inspirer de rien visuellement je fais tout par imagination sinon j ai la sensation que ca vient pas de moi...c est un gros soucis parce que tout les dessinateurs que je connais sont clair on as besoin de référence pour progresser.....
c est un trait de caractère qui me bloque pas mal pour progresser enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^ ( j arrete de raconter ma life ) mais j essaye de prendre tout vos bon site et de m y pencher dès que possible.

et sinon moi j'utilise parfois des figurines myth cloth saint seiya pr certaine pose .

(vieux sujet mais je suis preneur de tout vos liens :) )
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Site pour entraînement Empty
MessageSujet: Re: Site pour entraînement   Site pour entraînement EmptyJeu 30 Oct - 0:21

Regarde ce filme est fait pour toi juste 1h pour comprendre certains rouages de la création:

https://www.youtube.com/watch?v=BI2hGFtBxAk


Ton problème c'est que tu pense qu'il y à un mérite à ne pas copier(s'inspirer)....à ce tarife là il y aurait un mérite à dessiner avec les dents, un cure dent et une bougie sûr la tête tan que l'on y est?( cela ferait un jolie numéro de cirque ptdr)
La copie apporte deux chose : automatisme(cela devient du par cœur) et confiance en soi.(si tu est capable de copier cela devient évident que tu est capable de la même chose sans)

Depuis les début de l'humanité la copie et le seul et unique moyen d’apprentissage....même les singes apprennent encore aujourd’hui de la même façon en copiant Wink C'est l'arme ultime de l'homo-sapience. Rappelez vous les tables de mathématique...l'alphabet....personne ne vous demande d'inventer le dessin...c'est deja fait depuis des lustres....juste d’apprendre deux trois truque(poses, proportion, angle de vue) par cœur parce-que c'est la méthode humaine.
Mois je pense que dans le dessin il n'y à que le résultat qui compte....l'énorme succès des photo-manipulateurs sur deviant art et une preuve de ce que je dit...les gens s'en tapent pas mal à mon avis du comment une image est faite cela ne les intéresse pas beaucoup.
Le dessin est un moyen de communication c'est le message qui les intéresse.(à mon humble avis hein)

Si tu à une pose en tête.... que tu la fait de tête... et que tu bloque sûr certains détailles...aller chercher des images(un model) de la même pose ne peut pas être une copie puisque tu la pensé en premier lieux dans ta tête.


L'exercice de ce site équivaut à peut aux speed painting...il est excellent.(et pas de triche sûr le temps ou cela ne sert à rien...l'idée c'est de ce remplir la tête avec des bases réalistes saines...avec ce stock ton imagination va exploser.

J’espère de décomplexe parce que wé! comme tu le dis..tu roule avec le frein à main là.

Pour ton problème d'envie c'est psychologique...trouve tes envies et engouffre toi dedans même si c'est en contradiction avec tout ce que tout le monde te dit...

Moi les copie j'en fessait de tout et n'importe quoi parce-que j'aimait sa(je récolter des commentaires très, très, très, blessant à l'époque de mes début numériques)...

Je ne pense pas que l'on puisse ce forcé à dessiner "sans envie" ..il en faut une "obligatoirement"...cela change d'un individu à l'autre...il suffit de la suivre et d'oublier le "tout" reste. (relativiser..pas ce prendre la tête...y prendre du plaisir)

Je suis très bavard avec toi ED...parce-que je pense que tu te pose les bonnes questions...je ne sait pas quel est ton objectif mais je suis sûr que tu l’atteindra Site pour entraînement 260163
Revenir en haut Aller en bas
ed82

ed82

Masculin Cancer Chien
Messages : 94
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 41
Localisation : paris
Humeur : already dead

Site pour entraînement Empty
MessageSujet: Re: Site pour entraînement   Site pour entraînement EmptyJeu 30 Oct - 10:08

Merci d etre bavard :).

La copie j en ai fait des tonnes aussi et forcement cela ma donner des references inconsciemment ...
quand je dessine je regarde rien mais c est stupide parce que je dessine de memoire donc forcement je m inspire de chose que j ai vu ! Il faut juste que je me debloque et me fasse par exemple un dossier avec des images photo etc de reference . Foutu trait de caractere ^^
Je n ai pas de but precis , je suis quelqu un de tres renfermé et la depuis un an je me suis refermer encore plus suite a des soucis irl. Je suis retomber dans le coté nolife donc je me concentre sur le dessin et cherche a evoluer un peu mon style par pure passion .
vu mon age et mon niveau je sais tres bien que je pourrai ps faire carriere ds une branche artistique. Donc tt ca est pour avancer seulement pr moi et ma passion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Site pour entraînement Empty
MessageSujet: Re: Site pour entraînement   Site pour entraînement EmptyJeu 30 Oct - 11:36

Lis le dernier spoiler :inco: que j'ai rajouter hier incognito xd :) https://dessins-a-gogo.forumactif.org/t3330p575-l-atelier-d-ele#57411

Je voit un peut ce que tu veut dire par renfermé....c'est un peut le mal de notre époque...l'individualisme exacerbé...l'enfer sûr terre....au mieux les gens font des petit groupes très soudés....groupes rouleaux compresseurs qui défoncent tout ce qui n'en fait pas partis.... sans aucun remords.

Nous les artistes somment hyper sensible(éponge) à ses choses là....et pouvons rarement l'exprimer avec notre art.(censure total)

J'ai même de la gêne à en parler... :) mais cela fait du bien :) Même si je m'écarte un peut du sujet "dessin".(sry)




Revenir en haut Aller en bas
ed82

ed82

Masculin Cancer Chien
Messages : 94
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 41
Localisation : paris
Humeur : already dead

Site pour entraînement Empty
MessageSujet: Re: Site pour entraînement   Site pour entraînement EmptyJeu 30 Oct - 12:53

Je viens de lire ton pti spoiler ^^
la chose qui en ressort c est que t as motivation est la c est certain .
chose que je perd petit a petit pr plein de choses qui font m on caractere aujourdhui.
Je suis pareil j ai meme honte de parler de moi etc mais le feeling passe bien ici enfin du moins avec toi .on est un peu similaire sur certaines choses.
et desolé de pourrir le sujet de base ^^ mais le dessin est lier aussi aux emotions donc pr moi c est pas si different du sujet de base :) je me suis fait 4 brouillons comme dit ds ma galerie je vais essayer dans finaliser un ...je me met des pti objectif pr me rebooster on verra bien...

Revenir en haut Aller en bas
Kamory

Kamory

Féminin Taureau Cochon
Messages : 142
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 28
Localisation : Devant mon PC
Humeur : Calme comme un lama

Site pour entraînement Empty
MessageSujet: Re: Site pour entraînement   Site pour entraînement EmptyLun 29 Déc - 19:41

J'ai moi aussi un très bon site pour l'anatomie ^^
http://artists.pixelovely.com/practice-tools/figure-drawing/

Donc en anglais, on choisit le temps, le modèle, habillé ou nu etc. Les poses sont varié vraiment intéressante.

Cette apreme j'ai dessiné des pauses moyennement longue voilà ce que sa donne :

Site pour entraînement Nu11

Sur un papier teinté c'est vraiment chouette pour bosser la lumière ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kamory-exe.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Site pour entraînement Empty
MessageSujet: Re: Site pour entraînement   Site pour entraînement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Site pour entraînement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mascotte pour un site Internet
» Dessins sur mesure pour site web
» Recherche illustrateur(trice) pour site
» Recherche illustrateur(trice) pour site
» Un site sympas pour s'amuser ou s’entraîner avec la lumière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: Exercices et Entrainements :: Exercices :: Anatomie-