Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Tablette graphique EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Tablette graphique EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Tablette graphique EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Tablette graphique EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Tablette graphique EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Tablette graphique EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Tablette graphique EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Tablette graphique EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Tablette graphique EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Tablette graphique Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Tablette graphique Vote_lcapTablette graphique Voting_barTablette graphique Vote_rcap 
coupie
Tablette graphique Vote_lcapTablette graphique Voting_barTablette graphique Vote_rcap 
Dzaka
Tablette graphique Vote_lcapTablette graphique Voting_barTablette graphique Vote_rcap 
Éle
Tablette graphique Vote_lcapTablette graphique Voting_barTablette graphique Vote_rcap 
Lol'y Smile
Tablette graphique Vote_lcapTablette graphique Voting_barTablette graphique Vote_rcap 
Lady Bubulle
Tablette graphique Vote_lcapTablette graphique Voting_barTablette graphique Vote_rcap 
AlexDark
Tablette graphique Vote_lcapTablette graphique Voting_barTablette graphique Vote_rcap 
chairminator
Tablette graphique Vote_lcapTablette graphique Voting_barTablette graphique Vote_rcap 
Pastequeverte
Tablette graphique Vote_lcapTablette graphique Voting_barTablette graphique Vote_rcap 
Ayumi-chan
Tablette graphique Vote_lcapTablette graphique Voting_barTablette graphique Vote_rcap 
Partenaires
 

 Tablette graphique 100x3512
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tablette graphique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karashi

Karashi

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 252
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 26

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyMer 31 Déc - 17:41

Bonjour à tous!
Je suis en train de regarder pour m'acheter une tablette graphique (enfin fini paint à la souris).
De ce fait j'ai récupéré les référence de la tablette Wacom "Intuos Manga" et je voulais savoir si cette tablette en valait le coût (87 euros à peu près).
Si vous en avez d'autres plus performantes pour un prix similaire ce serait sympa de me les présenter ^^

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume

Féminin Vierge Buffle
Messages : 131
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyMer 31 Déc - 18:33

La Intuos pen small est le même modèle je crois mais sans manga studio, ce qui fait qu'elle moins chère (50-60€). Après tu peux tenter d'en acheter d'occasion si tu veux des modèles plus grand, mais je conseil pas trop x) Comme la tablette est petite on peut pas faire de geste ample avec le bras et ça peut faire mal au poignet au bout d'un moment. Après ça depend des personne et si t'en fait une utilisation intensive ou pas x)
Et je conseil aussi de n'acheter que des tablettes de marque wacom, meilleur qualité et service client :p
Revenir en haut Aller en bas
Karashi

Karashi

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 252
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 26

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyMer 31 Déc - 18:42

Okey donc une wacom, mais plus grande :p
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyJeu 1 Jan - 14:01

bah pour commencer personnellement jai pris une bamboo wacom format A5 à 40 € et elle est très bien. Après tout dépend de ce que tu veux faire avec oui ! moi je lutilise pas souvent donc la taille me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyJeu 1 Jan - 15:10

Moi j'ai tester la pen et touch de wacom elle est genial :) environ 150e
(la fonction tactile n'a durer qu'un ans par contrte)
Et je suis desormais sur la gamme intuos(4) de wacon c'est un plus grand format tres confortable:) environ400e


Comme les autres je te conseil wacom c'est tres fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Karashi

Karashi

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 252
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 26

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyJeu 1 Jan - 17:48

Bon bah je suis parti sur la premier modèle dont j'ai parlé puisque quelqu'un me la recommandé fortement ^^
Vous utilisez quel programme avec votre tablette pour dessiner?
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyJeu 1 Jan - 18:25

Moi photoshop Cs4 ...pas si chère que sa si on achete pas la suite complete...puis les moyen de le trouver même legaux sont nombreux....genre un graphiste ou un amis de ta ville....l'alternative je dirait que c'est gimp fin ce n'est pas aussi facile que toshop:)



Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume

Féminin Vierge Buffle
Messages : 131
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyJeu 1 Jan - 20:12

Niveau logiciel, t'as bien entendu photoshop, la version cs2 est disponible gratuitement sur le site d'adobe, ça peut te permettre de le tester. Et parfois les version Elements sont installée d'office sur les ordi ou fournies avec les tablettes
Un autre qui est quand même pas mal utilisé et pas très cher : Paint tool SAI, facile à utiliser, on peut vraiment customiser ses brushs, et ils se mélangent vraiment bien. Y'a aussi une fonctionnalité pour faire des traits lisse qui ne tremble pas.
Corel painter, pour des effets plus traditionnels, mais qui coute cher je crois x)
Comme alternative gratuit tu as MyPaint, que j'aime pas trop car je le trouve pas très bien optimisé, il rame facilement sur mon ordi, alors que j'ai un bon ordi x)
Gimp, et aussi un moins connu Krita, qui est plutôt sympa, ça vaut le coup de chercher sur internet :p
Revenir en haut Aller en bas
Karashi

Karashi

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 252
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 26

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyJeu 1 Jan - 20:47

Du coup moi j'ai déjà installé MyPaint (c'est avec lui que je fais mes colos en ce moment) et Krita que je n'ai pas encore utilisé, je devrais récupérer photoshop bientôt ^^
Du coup je vais essayer de trouver ceux que vous m'avez nommé là, mais de préférence de façon gratuite (on s'arrange toujours) :p
Revenir en haut Aller en bas
SUBRA

SUBRA

Masculin Taureau Chat
Messages : 57
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 37
Localisation : France
Humeur : calme

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyVen 2 Jan - 19:47

Je me sens nul, je n'ai rien compris à la discussion trop technique pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://indiangay7.canalblog.com/
Karashi

Karashi

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 252
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 26

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptySam 3 Jan - 0:26

Mais non c'est juste du numérique, ça parle de marques et de modèle de tablettes graphiques et des logiciels associés :p
Revenir en haut Aller en bas
Picpic

Picpic

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : sud de la France

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyMer 7 Jan - 10:09

Bonjour,

Je me suis fait prêter une Aiptek A4, pour tester si ça me convenait de dessiner à la tablette.
La réponse est oui, après quelques heures de pratique, même si c'est globalement plus difficile.

Je me disais donc que je pourrais en prendre une, du coup une Wacom peut-être. A5 me semblerait bien, je me sentirais probablement à l'étroit sur A6, qui est la taille de la "Manga".

Par contre, on dirait qu'il n'y a plus de "Bamboo" en vente, ce sont les Intuos qui les ont remplacées ?
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyMer 7 Jan - 10:44

Intuos normalement c'est la gamme au dessu..fin ils ont peut être changer le marketing bambou a l'air reserver au pad maintenant....alors que dans le passer pas du tout...

Avec leur nouvelles gamme...toute tres alechantes...je choisierais celle làpour débuter moi...c'est léquivalent de l'ancien bambou pen et touch plus que parfait pour debuter, pas chere, fonction tactile(wtf)...
http://www.wacom.com/en-us/products/pen-tablets/intuos-pen-and-touch-medium

[url=Elles sont toute sûr le site wacon là:]Elles sont toute sûr le site wacon là:[/url]

http://www.wacom.com/en-us/products
Revenir en haut Aller en bas
Picpic

Picpic

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : sud de la France

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyMer 7 Jan - 11:49

L'équvalent de l'ancien Bamboo ? Mais du coup, beaucoup plus chère.. Noony parlait de la Bamboo A5 dans les 40 €, là on est plus près des 200, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyMer 7 Jan - 12:04

Sûr le site wacon sa serait sa l'equivalent: de ce que tu cherche....à mon avis:
http://www.wacom.com/en-us/products/pen-tablets/intuos-pen-and-touch-small

a 39e t'a les pad....

Fin sa veut pas dire que d'ocasion ou en fin de stock de certain distributeur tu ne trouvera pas les vielles banbou comme sa....dont on parle:
http://tablettegraphique.pro/wacom/gamme-prec/

Moi j'ai la Intuos4L....y avait pas mieux a l'époque...puis c'etais un salair pour des photomontages que j'ai fait....je ne l'aurait probablement pas acheter :)
Revenir en haut Aller en bas
Picpic

Picpic

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : sud de la France

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyMer 7 Jan - 12:22

D'accord, merci pour ces précisions.

Du coup, c'est dommage, on n'a plus d'équivalent A5 à moins de 100 euros.

Le pad, si j'ai bien compris, c'est plutôt un dispositif pour écrire et naviguer ?
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyMer 7 Jan - 13:31

Wé ....c'est le progrés.... comme d'habitude....

Le pad je ne peut pas te renseigner je n'en ai jamais vue ou utiliser de ma vie...à part sur les pc portable les mini integrés....sont a peut pres comme des tablettes; fin là je ne sait pas:( dsl
Revenir en haut Aller en bas
Picpic

Picpic

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : sud de la France

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyMer 7 Jan - 14:46

Donc avant on avait une Wacom A5 à 40 euros, maintenant c'est 80 euros pour une A6 ...
Ou bien on passe en "pad", mais en relisant bien les notices, ça semble vraiment pas orienté dessin :

Un site de vente (sans le citer) a écrit:
En quelques traits de stylet, vous pouvez donner une touche personnelle à vos documents, comme vos e-mails, en ajoutant votre propre écriture, un smiley dessiné à la main ou d’autres détails personnalisés.

Il y en a qui dessinent avec un "pad" Wacom ?


Tu me parles sinon de la "S" : http://www.wacom.com/en-us/products/pen-tablets/intuos-pen-and-touch-small ça veut dire A6 ? J'ai un peu de mal à m'imaginer si je pourrais dessiner avec ça ...
pour l'instant j'ai testé avec une A4 qu'on m'a prêté, j'ai un peu de mal, mais ça va plus ou moins en effectuant des grand gestes j'arrive à tracer des courbes régulières, avec un résultat satisfaisant. Donc passer en A6, je me dis que ce sera peut-être difficile ?

Que de questions ... peut-être que je devrais de toutes façons attendre de progresser au crayon à papier.

Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyMer 7 Jan - 15:40

Wé la je ne sait que trop te dire ....hum je peut juste d'aporter une precision surla fonction touch de la pen des pen et touch...la fonction pen...normalement c'est le stylet et touche les doigt ...mais....pour la tablette a199e par ex, elle ce limite à pouvoir tourner l'image avec ses doigts...c'est un confort non negligeable quand on débute ....on peut pas encore tracer de belles courbe dans toutes les directions alors tourner son image avec les doigts c'est génial....fin c'est tout tu ne peut pas dessiner avec les doigt sur la tablette à aucun momment...mêmesur les tablette ecran tactile sa me parait limter cette fonction par raport au stylet....ils on gonfler les prix efectivement, reduit les gammes.....pas bien wacon....

Pour ta progression fait comme tu le préfére moi je ne sait pas dessiner au crayon à papier...j'en ai fait longtemps à la rache mais le bruit m'insuporte....puis je suis un gaucher qui écrit par le haut...donc j'etale tout de suite la martière ...sa fait genre apocaliptique...au final je finis les dessins à la gomme c'est....trés moche :)

Revenir en haut Aller en bas
Picpic

Picpic

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : sud de la France

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyMer 7 Jan - 15:54

En fait la fonction tactile, je pense que je m'en passerais.

De ce que j'ai essayé justement avec une tablette, j'ai tendance à avoir le poignet qui touche la surface (ce qui me gêne d'ailleurs dans les courbes vers la droite - je suis droitier).

Du coup j'ai un peu peur que mon poignet ne déclenche des actions non voulues...

Bon, le mieux c'est encore que j'en essaie en magasin à l'occasion ...

Merci pour tous ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume

Féminin Vierge Buffle
Messages : 131
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyMer 7 Jan - 19:26

C'est étrange, y'a quelques mois il y avait encore des bamboo en vente... D'ailleurs je pensais que la intuos manga était plus grande mais elle est vraiment petite xD C'est encore possible de trouver quelques restes de stock de bamboo je pense
Sur amazon, elle a une surface active de 20cm sur 12 environ

A l'époque j'avais acheté une wacom bamboo fun pen and touch M à 200€ et la intuos pen and touch Medium à l'air d'être environ 170-180€ donc en fait les prix n'ont pas trop changé ils ont juste viré la gamme bamboo
La gamme au dessus reste la intuos Pro x)

Et en fouillant un peu j'ai trouvé une tablette wacom : One, je sais pas trop comment elle est, c'est bizarre Faudrait se renseigner, mais elle est en promo ici, y'a les infos ici

Il reste aussi l'option de prendre une autre marque : trust, monoprice... mais voilà x)
Revenir en haut Aller en bas
Picpic

Picpic

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : sud de la France

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyMer 7 Jan - 19:48

Celle sur Amazon semble être une bamboo d'après le titre, pourtant en regardant les photos c'est écrit '"One".

Sur Darty, ils ont la One by Wacom en small et medium (medium c'est bien A5 ?)

Ils ont aussi celle-là en A5, une  Wacom WACCTH48044FR   : http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/peripherique/tablette_graphique/wacom_cth-480s.html

Je ne sais pas si c'est bien.

Au fait, il y en a qui ont testé avec Linux ? Je suis sur Ubuntu, d'après la doc, les Wacom sont les mieux supportées, par contre la One n'est pas citée.
Revenir en haut Aller en bas
Yume

Yume

Féminin Vierge Buffle
Messages : 131
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyMer 7 Jan - 20:16

Je connais quelqu'un qui dessinait sur linux avec une intuos, sur mypaint et ça fonctionnait correctement je crois donc ça devrait aller :p
Après pour la taille prend une feuille de papier et fait un rectangle avec les mesures correspondantes comme ça tu peux te faire idée :p

Oh et il y a une section "produit utilisés" sur le site wacom, qui sont des produits reconditionnés et moins chers et qui sont garantis
http://fr.shop.wacom.eu/produits/autres/produits-utilises
Revenir en haut Aller en bas
Karashi

Karashi

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 252
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 26

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptyMer 7 Jan - 22:30

Pour le coup ça y est j'ai al tablette, donc la Wacom Intuos Manga et la taille me va ^^
En fait je fais les tracés sur paint tool SAI et je colorie sur Mypaint , je le trouve plus ergonomique pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Picpic

Picpic

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : sud de la France

Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique EmptySam 10 Jan - 10:44

Yume a écrit:

Et en fouillant un peu j'ai trouvé une tablette wacom : One, je sais pas trop comment elle est, c'est bizarre Faudrait se renseigner, mais elle est en promo ici, y'a les infos ici

Voilà, je viens de commander celle-là.

Question Linux, j'ai posé la question directement aux développeurs du pilote, qui m'ont confirmé que ce modèle était pris en charge dans les derniers noyaux Linux, donc a priori pas de soucis.

ll n'y a plus qu'à attendre une petite semaine ... et je vous dirai comment elle se comporte.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique   Tablette graphique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tablette graphique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tablette graphique
» Une tablette numerique c'est ca ?
» Paramétrages tablette
» Dessin tablette graphique twitch.
» partouze graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Fofo :: Aide et Questions :: Questions sur les colos digitales et tout ce qui s'y rapporte-